Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 271 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #2251
    Citation Envoyé par mellifico Voir le message
    Je m'incruste encore, désolé...

    Alors, config du BIOS avec pulsations cardiaques à 250 , la peur de faire une connerie :
    Donc , l'option disponible , c'était passage de RAID vers AHCI, (je n'ai pas pu choisir que le SSD), redémarrage et tout a l'air OK mais j'ai un peu les boules de ne pas avoir pu choisir cette option uniquement pour le SSD, c'est grave docteurs.?...:énormeN00binside:
    Non c'est bon tu as juste passé tout les disques en AHCI, rien de grave, ils fonctionneront très bien ainsi.
    C'est la manip' standard.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Quand on est aussi Fanboy Intel on peu le faire plus discrètement et éviter de l'imposer aussi violemment aux autres...

    En fait c'est marrant, on dis PC de joueur : tu conseil i5/i7, on dis PC de bureautique ou HTPC : tu dis Atom + ion, c'est plutôt voyant !

    Mais je ferais plus attention la prochaine fois. Sans rancune, aucune, m'enfin tu viens quand même de casser ma vision "tout le monde il est beau, tout le monde il est joli" que m'évoque Winny l'Ourson !
    C'est marrant j'ai plutôt l'impression en lisant ce forum de ne voir que des conseils du type :
    - PC de joueur -> un AMD voyons !
    - un HTPC -> un AMD voyons !

    Si aller à contre courant de cette tendance lourde fait de moi un fanboy Intel, amen.
    Mais cela fait aussi de vous des fanboys AMD, il faut bien équilibrer les choses....

    ---------- Post ajouté à 17h09 ----------

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Lis les posts, arrête de les tourner dans le sens qui t'arrange, t'auras l'air moins ridicule et on pourra discuter.
    Ah mirroir, mon beau mirroir....

  2. #2252
    Deleted_User
    Guest
    C'est marrant comme vous vous traitez mutuellement de fanboys intel/amd ... h34r:

  3. #2253
    Citation Envoyé par Pseudal.123 Voir le message
    C'est marrant comme vous vous traitez mutuellement de fanboys intel/amd ... h34r:
    Je trouve cela extrêmement drôle aussi, mais bon moi je m'adapte aux interlocuteurs...

  4. #2254
    C'est la tournure de toute les discussion informatique quand y'a que 2 concurrents pour le grand public.

    Tu as sûrement dû remarquer que c'est toujours pareil avec Ati et Nvidia.

    Dès que quelqu'un dit un truc, l'opposant lui lâche un "fanboy".
    Parce qu'il faut être un putain d'obscurantiste pour avoir une opinion et une expérience différente.

    Et ça tient pour tout le monde.

  5. #2255
    Deleted_User
    Guest
    C'est un peu le point Godwin de l'informatiqueh34r:

  6. #2256
    Bon allez, une dernière question pour être sûr :

    Pourquoi les propriétés du SSD m'indiquent-elles que l'indexation est activée? Et je précise que c'était déjà le cas sur l'install précédente (avant le drame...).

  7. #2257
    Tu peux nous faire une capture d'écran STP ?

  8. #2258
    Point info:

    L'indexation sur un SSD c'est pas sensé être la mort à petit feu pour lui?
    Un peu comme la défrag...

  9. #2259
    Ha ben non en fait, c'est décoché, désolé...

    En revanche, en ce qui concerne les deux partitions réservées au système, j'ai constaté d'après l'interface d'éjections des volumes qu'elles appartenaient chacune à l'un des deux HDD. Donc, je pourrais éventuellement les supprimer, non? Mais en fait je ne vais pas le faire pasque j'en ai assez pour aujourd'hui...

    Un grand merci pour vos réponses promptes et limpides.

    Si ça vous intéresse, je pourrais poster ici une photo du montage de materiel.net ( les cables, tout ça...), sachant qu'un énorme papier scotché sur la façade mentionnait de ne surtout pas allumer avant d''avoir retiré tout le papier-bulle dont la tour était bourrée...ça doit être une banalité mais ça m'a bien fait marré...

  10. #2260
    Peut être que la question a déjà été posée, mais il est où le piège dans le Pc Clubic proposé sur matos.net:

    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...ar_Clubic.html

    Pour le prix ça m'a l'air vraiment pas mal, non?

  11. #2261
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Point info:

    L'indexation sur un SSD c'est pas sensé être la mort à petit feu pour lui?
    Un peu comme la défrag...
    C'était vrai dans les premières générations de SSD en effet.
    Maintenant les contrôleurs ont des mécanismes de wear levelling (répartition de la "fatigue" des cellules) extrêmement sophistiqués et cùest beaucoup moins d'actualité.
    Cependant cela fait partie des optimisations faites automatique par Seven si on a un SSD.

    La défragmentation en fait est un problème different, parce que la technique elle-même est inadaptée au support.
    Elle na pas vraiment de sens pour un SSD pour la bonne et simple raison que l'OS ne connait pas vraiment la geometrie du SSD. Seul le controleur la connait. Donc defragmenter entrainera des écritures inutiles et en plus a de fortes chances de ne pas améliorer les perfs.

    Citation Envoyé par mellifico Voir le message
    En revanche, en ce qui concerne les deux partitions réservées au système, j'ai constaté d'après l'interface d'éjections des volumes qu'elles appartenaient chacune à l'un des deux HDD. Donc, je pourrais éventuellement les supprimer, non? Mais en fait je ne vais pas le faire pasque j'en ai assez pour aujourd'hui...
    Oui tu pourrais, mais encore une fois : à quoi bon ?.
    Cela me dit aussi que ton disque de boot n'est peut-être pas ton SSD, mais le disque sur lequel se trouve la partition de secours (la dernière crée).

    ---------- Post ajouté à 18h10 ----------

    Citation Envoyé par iral Voir le message
    Peut être que la question a déjà été posée, mais il est où le piège dans le Pc Clubic proposé sur matos.net:

    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...ar_Clubic.html

    Pour le prix ça m'a l'air vraiment pas mal, non?
    Je dirais l'alim un peu disproportionnée et on pourrais aussi chouiner sur le disque en lui préférant un WD.
    Mais à part cela c'est une config plutôt solide en effet.

  12. #2262
    Alim disproportionné, mais je vais jouer mon pénible répétitif et dire:

    "gniiii le 860... un 750.."

    Mais en fait ça dépend de l'usage, si le dit gamer compresse et encode beaucoup/pas mal le cpu vaut le coup.
    Sinon 750. :chiant:

    Par contre y'a pas l'OS, et je suis sûr qu'en choisissant soit même des composants et en incluant l'OS on doit s'en tirer pour pareil voir moins cher en ajustant un peu.

  13. #2263
    Vi, tout pareil que Say Hello, avec en plus un doute sur le silence de l'ensemble.

    Parceque le ventirad d'origine sur le 860 (à part Grosnours qui le trouve silencieux) risque de bien s'entendre dans une tour ajourée comme le CM 690-II Adanced.

    EDIT: Un lien montrant que Grosnours est un sacré farceur:
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/16...860-vs-i7-920/

    D'origine, comme sur toute la gamme en socket 1156, le ventirad est sous-dimensionné.
    => Comme les fréquences en turbo-mode sont plus poussés que pour les modèles sur socket 1356 => Le ventilo hurle pour refroidir l'ensemble.

    Extrait de l'article:
    Dans le vif du sujet Première constatation, le 860 est livré avec un ventirad mal adapté. Mode turbo activé sans toucher aux voltages, le CPU plantera en un rien de temps.
    Dernière modification par JYS ; 24/04/2010 à 19h36.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #2264
    Citation Envoyé par grosnours Voir le message
    cela me dit aussi que ton disque de boot n'est peut-être pas ton ssd, mais le disque sur lequel se trouve la partition de secours (la dernière crée).


    Dans BOOT deVICE priority dois'je aller chercher ?

  15. #2265
    Non mais encore une fois, c'est comme pour les deux partitions de secours (donc une qui ne sert à rien), c'est pas grave, tu t'en fiches !
    Cela n'impacte en rien le bon fonctionnement de ton PC, donc respire...

  16. #2266
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est marrant j'ai plutôt l'impression en lisant ce forum de ne voir que des conseils du type :
    - PC de joueur -> un AMD voyons !
    - un HTPC -> un AMD voyons !

    Si aller à contre courant de cette tendance lourde fait de moi un fanboy Intel, amen.
    Mais cela fait aussi de vous des fanboys AMD, il faut bien équilibrer les choses....
    Sauf qu'à part l'élévation de la température de la pièce qui nous a bien fait marrer, tu ne nous a sorti aucun argument en faveur de l'i5 face au PhenomII X4 955. Et si j'étais un fanboy AMD pourquoi est-ce que je conseillais de l'i5 depuis sa sortie avant de changer d'avis ? Peut-être parce qu'en y regardant de plus près je ne lui ai trouvé aucun avantage valable à part l'overclocking. Si je conseille de l'AMD c'est que j'ai des raisons autres que ce qui est marqué sur la boîte. N'importe quelle personne qui traîne depuis un minimum de temps sur le forum le sait.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah mirroir, mon beau mirroir....
    Je ne déforme pas ce que disent les autres et je n'essaie pas de trouver d'échappatoire en disant "Oui mais bidule il a dit ça" ou en sortant des faits de mon chapeau comme le coup du ventirad stock dont vient de parler JYS.

  17. #2267
    En fait l'avantage des plate-formes AMD niveau rapport qualité/prix est allé croissant, quand j'ai acheté mon i5, le Phenom 2 X4 955 valait encore plus de 200 euros et la différence de prix entre les plate-formes était faible.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  18. #2268
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    En fait l'avantage des plate-formes AMD niveau rapport qualité/prix est allé croissant, quand j'ai acheté mon i5, le Phenom 2 X4 955 valait encore plus de 200 euros et la différence de prix entre les plate-formes était faible.
    Même après que le prix ait baissé, on a longtemps continué à conseiller de l'i5, en grande partie parce qu'AMD est toujours associé à une image de produits mal finis, pas au niveau de son concurrent.

  19. #2269
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    EDIT: Un lien montrant que Grosnours est un sacré farceur:
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/16...860-vs-i7-920/

    D'origine, comme sur toute la gamme en socket 1156, le ventirad est sous-dimensionné.
    => Comme les fréquences en turbo-mode sont plus poussés que pour les modèles sur socket 1356 => Le ventilo hurle pour refroidir l'ensemble.

    Extrait de l'article:
    Dites, je vous aime bien mais vous commencez à me courir sévèrement sur le haricot.
    Quand je dis que je n'entends pas mon ventirad c'est que je ne l'entends pas.
    Alors certes c'est un boitier bien fermé et re-certes il y a d'autre PC à coté mais je ne l'entends pas. Du tout.

    Mais surtout, surtout, qu'on me sorte des articles qui disent que les i7 860 plantent directement quand ils passent en Turbo mode, c'est clairement signifier une des trois choses suivantes :
    - je suis aveugle et je ne remarque pas quand mon CPU plante
    - je n'utilise jamais le Turbo Mode puisque je ne fais que jouer au solitaire
    - je suis malhonnête et fourbe et je raconte n'importe quoi
    Ou les trois en même temps bien entendu.

    A part que mon PC tourne H24, que j'y fais de la compilation, du rendu d'image (et si Google Sketchup, programme mono-CPU par excellence, ne lance pas le Turbo mode, je me demande bien quel soft peut le faire) et autres montage vidéo.
    Autant dire que je le fais suer mon pauvre PC, qui a d'ailleurs un uptime exactement égal à son âge.

    Mais c'est sans doute que je suis con, menteur et aveugle, les articles de Cnet étant autrement plus crédibles que mon expérience.

    Ah j'oubliais, c'est sans doute aussi puisque je suis fanboy Intel !

  20. #2270
    Le testeur doit pas savoir clipper une fixation intel...

  21. #2271
    s'pas faux, mais la photo du ventirad donne pas confiance:
    à gauche le ventirad du i7 920 à droite celui du i7 860:


    ...D'ailleurs, ton ventirad de i7 860 Grosnours, il ressemble à celui de droite ? Il fait vraiment ridicule...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #2272
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    ...D'ailleurs, ton ventirad de i7 860 Grosnours, il ressemble à celui de droite ? Il fait vraiment ridicule...
    J'avais le même avec mon E8500 .

  23. #2273
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    ...D'ailleurs, ton ventirad de i7 860 Grosnours, il ressemble à celui de droite ? Il fait vraiment ridicule...
    Je ne m'en souviens plus du tout, aidé par le fait que je ne l'ai pas monté moi-même (je ne monte pas mes machines pour le bureau) et que je n'ai vu l'intérieur qu'une seule fois...

    Mais la photo semble bien conforme à ce que tu peux trouver sur Google Image.
    Maintenant je viens de ratisser les forums anglais et français et je confirme que le test de Cnet est un modèle d'intégrité, puisqu'il n'y a pas un seul plantage du type qu'il décrit qui y est reporté.
    Le ventirad du i7 860 y est assez unanimement décrit comme faisant parfaitement l'affaire et n'étant en plus pas trop bruyant (amusant cela me rappelle vaguement quelque chose).

    Les seuls posts se plaignant du ventirad stock que j'ai trouvé sont trois posts sur le forum d'Intel, rien d'autre.
    Cela fait peu en regard des ventes totales de ce CPU....

  24. #2274
    Le ventirad du core i5 750 est celui de droite sur la photo. Et comme dit Say hello, le mec ne sait pas monter un ventirad Intel. En même temps quand il parle plus loin dans son article de Vcore à 3,325V, on peut douter de sa crédibilité.

    Quelqu'un aurait un feedback sérieux de ventirad de core i5/i7? Parce que je trouve pas grand chose de très concluant non plus.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  25. #2275
    Et le commentaire ultra professionnel:

    En effet, je ne suis pas fan du turbo mode et compagnie … pour pleins de raisons … j'avoue bien volontiers que c'est une bonne idée pour les noobs.

  26. #2276
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Mais la plateforme et le socket seront mort depuis longtemps avant que le SATA 3 s'impose comme standard unique et incontournable.
    Surtout qu'Intel a pigé que le coup du 775 qui permettait de changer deux fois de processeur sans rien changer d'autre, ben c'est moins rentable que la valse des sockets

    Quant à ta remarque sur les débits des HDDs sur du SATA III, il ne faut pas oublier que son arrivée ne concerne pas que les débits maximum.
    Il y a aussi de nouvelles fonctions NCQ qui concernent les applications audio & vidéo (entre autre)

    Voir fin de mon post.

  27. #2277
    Oui effectivement, ce n'est pas qu'une question de débits.

    Maintenant, le NCQ est très rarement utile pour les disques dur 7200 t/m (ou moins) des particuliers. Même avec un Velociraptor, cela améliore dans les meilleurs des cas les perfs par une marge assez faible.
    Bref, c'est une fonction principalement dédiés aux pros (et au SSD mais c'est une autre histoire). Et ce sera peut-être aussi les cas du NCQ nouveau.

    Donc je demeure assez sceptique sur une adoption rapide du SATA 3 , et encore plus sur la base des nouvelles fonctions NCQ.

    Encore maintenant, les BIOS sont toujours réglés par défaut en IDE, ce qui signifie qu'assez peu de monde (ceux qui modifient leur BIOS) ont leur disque en SATA 2.
    On peut donc conjecturer sans trop se tromper que le NCQ n'a joué strictement aucun role dans l'adoption de la norme SATA2.

  28. #2278
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Encore maintenant, les BIOS sont toujours réglés par défaut en IDE, ce qui signifie qu'assez peu de monde (ceux qui modifient leur BIOS) ont leur disque en SATA 2.
    Tu veux dire que quand le controleur S-ATA est configuré en IDE il fait tout comme l'IDE (même les débits?). Je trouverais ça chelou dans la mesure ou dans le BIOS y'a que IDE et AHCI (Et RAID mais on s'en fout), ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas passer d'IDE à S-ATA sans activer le NCQ et autres joies apportées par l'AHCI (HotSwap notamment)...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  29. #2279
    Un contrôleur standard a 3 mode possibles :
    - IDE, qui est en fait plus justement "compatible IDE" et qui grosso modo a les débits du SATA 2 mais sans les nouvelles fonctionnalités de la norme
    - AHCI qui est du "full SATA2", débit + fonctionnalités (NCQ, hot plug)
    - RAID pour le raid semi-hardware

    Donc je te rassure, avoir "IDE" indique dans son BIOS ne veut pas dire qu'on a des débits digne du PATA/133 mais juste que les fonctionnalités supplémentaires de la norme SATA 2 ne sont pas implémentées par soucis de compatibilité.

  30. #2280
    Je me disais aussi...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

Page 76 sur 271 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •