Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 271 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1171
    Citation Envoyé par phinippe Voir le message
    Bonsoir.

    J'ai acheté récemment une config Canhard v2 et j'en suis très contente.

    Par contre, je voulais savoir, ou je puis trouver des préco pour une configuration optimisée du bios ? Je trouve rien...

    Merci.

    ++

    Finette
    Si tu veux acheter des configs au BIOS mis à jour et/ou à l'O/C pré-fait, pour le moment je n'en connais qu'un et c'est PC-Look (pour l'O/C).

  2. #1172
    Désolé de dire ça comme ça mais préco ça veut dire préconisations, en abrégé. Des conseils pour optimiser le bios, quoi. Non parce que précommander des optimisations du bios...

  3. #1173
    Le Kit Artine est réapparu, avec toujours photo+texte indiquant le TX3.

    Mais la fiche technique n'indique pas de ventirad, ce qui du coup fait que le kit coûte plus cher que les composants séparés.

  4. #1174
    En même temps si les gens utilisent des abréviations connues par deux personnes ça va commencer à être vite le bordel. Et les préconisations "pour une configuration optimisée du bios " si on se penche sur la question on se rend compte que de toute façon ça ne veut rien dire non plus. Je déclare donc la question nulle et non avenue.

  5. #1175
    Citation Envoyé par phinippe Voir le message
    Bonsoir.

    J'ai acheté récemment une config Canhard v2 et j'en suis très contente.

    Par contre, je voulais savoir, ou je puis trouver des préco pour une configuration optimisée du bios ? Je trouve rien...

    Merci.

    ++

    Finette

    Comme t'as fait l'effort de prendre un pseudo à consonnance féminine, et que moi je suis galant, je vais te renvoyer vers ce topic, dans lequel on en discute depuis quelques jours déjà.

  6. #1176
    Citation Envoyé par phinippe Voir le message
    Bonsoir.

    J'ai acheté récemment une config Canhard v2 et j'en suis très contente.

    Par contre, je voulais savoir, ou je puis trouver des préco pour une configuration optimisée du bios ? Je trouve rien...

    Merci.

    ++

    Finette

    Bonsoir,

    C'est vrai qu'à la relecture mon message est ambigu

    Effectivement, je parle bien de préconisation.

    Par optimiser j'entends, pour avoir une machine qui fasse pas tourner le proc à 5% de sa capacité !! En effet, j'ai tenté avec le programme de Gygabyte d'OC ma bécane, mais au reboot bip bip bip de partout....

    Du coup, j'ai du remettre les Fail Safe Defaults.... Et depuis, je suis passé de 140 FPS dans Aion à 40...

    Donc je cherche des conseils de configuration, sans forcément vouloir pousser la machine dans ses derniers retranchements, hein.. Je tiens à la ménager, mais non plus avoir l'impression d'être embarquée sur un canasson asmathique !!!

    En tout cas merci pour ton lien Ketcheu, je regarde déjà ca.

    Si vous avez d'autres conseils, ca m'évitera d'essayer tous les paramètres légèrement au pif (sifflote...) un par un !!!

    A+ les canardos.

    Finette

  7. #1177
    Euh...de base un processeur il tourne à 100% de ses capacités...Enfin des specs ou on te le vend...Le Speedstep sert à être écolo et tu ne perds pas vraiment de performances.

    Par contre les fail safe settings, chez moi ça à toujours été les paramètres @stock, donc que tu passes de 140 fps à 40 fps sous Aion, c'est très bizzare.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  8. #1178
    D'abord les vrai overclockeur, ils font ca dans le bios et pas avec un programme en carton. Je pense que tu pourrais commencer par monter ton BCLK à 160MHz, mais pense à vérifier le coeff de la RAM, au cas ou elle ne supporterait pas une fréquence de 1600Mhz.

    Et n'oublies pas non plus de faire des test de stabilité. C'est bien d'avoir un gros chiffre dans cpuz, mais si c'est pour avoir des erreur de calculs, c'est pas la peine.

    D'autre part j'aimerais quand même que tu m'expliques comment tu peux déjà de nos jours, qualifier ta config d'Asthmatique??

  9. #1179
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    D'abord les vrai overclockeur, ils font ca dans le bios et pas avec un programme en carton. Je pense que tu pourrais commencer par monter ton BCLK à 160MHz, mais pense à vérifier le coeff de la RAM, au cas ou elle ne supporterait pas une fréquence de 1600Mhz.

    Et n'oublies pas non plus de faire des test de stabilité. C'est bien d'avoir un gros chiffre dans cpuz, mais si c'est pour avoir des erreur de calculs, c'est pas la peine.

    D'autre part j'aimerais quand même que tu m'expliques comment tu peux déjà de nos jours, qualifier ta config d'Asthmatique??
    Mais non, j'exagère !!!

    C'est juste pour dire que dans la fail-safe configuration je pense qu'il y a plein d'options amélioration (cpu, ram, disques...) qui sont au mini voire, désactivées.

    Je veux juste m'assurer que j'ai pas une option pas défaut qui plombe un peu ma machine (genre dans le temps qd on activait pas le cache sur les 486 c'était la cata !!!).

    En fait je sais pas si y'a un guide ou un tuto pour la carte mère livrée avec la config canhard

    A pluche

  10. #1180
    Phinippe,

    Si j'ai bien compris, la CM de la Canhard est une Gigabyte EP45C DS3.

    voilà 2 liens pour des CM similaires, en anglais...
    pour ce lien , il faut d'abord avoir chargé les réglages optimisés.
    et ce lien t'emmène vers une page avec tout plein de captures d'écran.

    Par contre j'ai un gros doute, les carte mère P45, elles sont atteintes ou pas du syndrome de reboot infini ?

  11. #1181
    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Par contre j'ai un gros doute, les carte mère P45, elles sont atteintes ou pas du syndrome de reboot infini ?
    Non, c'était uniquement les Gigabyte P35 et X38.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  12. #1182
    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Phinippe,

    Si j'ai bien compris, la CM de la Canhard est une Gigabyte EP45C DS3.
    La canhardV2 c'est du p55, non ?

  13. #1183

  14. #1184

  15. #1185

  16. #1186
    La flemme de créer un énième topic Ma config à 1000€, pour 988€ frais de port inclus (tout est en stock, j'achète ça sur 3 sites, Cdiscount (oui je sais), RueDuCommerce et Materiel.net), j'annonce ici les composants frais de port inclus :

    - Xigmatek Midgard V2.0 63,33€
    - Gigabyte P55-UD3 107,8€
    - Intel i5 750 174,9€
    - Gainward GTX 285 1Go 272€
    - OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC - OCZ3RPR16004GK (Les 1,9V posent-ils un problème avec l'histoire du core i5, je ne me rappelle plus très bien mais j'avais une histoire de voltage qu'il valait mieux limiter à 1,65V sur i7, c'est la même chose pour le socket 1156 ?) 120€
    - Samsung F1 1To - 32Mo - SATA II - 7200 RPM 73,6€
    - Corsair HX 650 Watts 107,3€
    - Noctua NH-U12P SE2 60€ (ouch ! )
    - Optiarc AD-7240S - OEM, noir 24€

    Total : 988€ à la louche.

    Pour ce qui est de l'alim, j'ai pris une HX 650 Watts car la 620 est dans la même fourchette de prix, j'hésite vraiment à prendre une 520 ou une 550 (qui sont à mon avis suffisant mais qui au vu des prix, pour 10~15€ de plus autant prendre la version 650 Watts), mais je préférais tout de même une HX, à moins que les TX de chez Corsair ne soient mieux ?

    J'ai choisi la GTX 285 car les 5850 pour en trouver en stock d'ici Noël, bonjour le merdier.
    La personne pour qui je fais cette config est un gamer avant tout (Modern Warfare 2, Crysis et compagnie), il aura sans doute un 22" en 1680*1050 ou un 24" en 1920*1200 et il aimerait voir la bête montée avant le 24 Décembre si possible.

    Le kit de 4Go de DDR3 est-il trop cher ? Le PC12800 CAS 7 c'est le bien ? le mal ? c'est useless ?

    La personne en question possède déjà le combo souris/clavier/tapis de souris, imprimante, webcam et tout le bordel, kit audio 2.1 et casque. Le budget pour l'écran est à part et son choix est déjà fait, mais bon, si vous avez un bon truc à proposer pour moins de 250€ en 22 ou 24" je dis pas non

    Voili voilou, merci !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  17. #1187
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    La flemme de créer un énième topic Ma config à 1000€, pour 988€ frais de port inclus (tout est en stock, j'achète ça sur 3 sites, Cdiscount (oui je sais), RueDuCommerce et Materiel.net), j'annonce ici les composants frais de port inclus :

    - Xigmatek Midgard V2.0 63,33€
    - Gigabyte P55-UD3 107,8€
    - Intel i5 750 174,9€
    - Gainward GTX 285 1Go 272€
    - OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC - OCZ3RPR16004GK (Les 1,9V posent-ils un problème avec l'histoire du core i5, je ne me rappelle plus très bien mais j'avais une histoire de voltage qu'il valait mieux limiter à 1,65V sur i7, c'est la même chose pour le socket 1156 ?) 120€
    - Samsung F1 1To - 32Mo - SATA II - 7200 RPM 73,6€
    - Corsair HX 650 Watts 107,3€
    - Noctua NH-U12P SE2 60€ (ouch ! )
    - Optiarc AD-7240S - OEM, noir 24€

    Total : 988€ à la louche.

    Pour ce qui est de l'alim, j'ai pris une HX 650 Watts car la 620 est dans la même fourchette de prix, j'hésite vraiment à prendre une 520 ou une 550 (qui sont à mon avis suffisant mais qui au vu des prix, pour 10~15€ de plus autant prendre la version 650 Watts), mais je préférais tout de même une HX, à moins que les TX de chez Corsair ne soient mieux ?

    J'ai choisi la GTX 285 car les 5850 pour en trouver en stock d'ici Noël, bonjour le merdier.
    La personne pour qui je fais cette config est un gamer avant tout (Modern Warfare 2, Crysis et compagnie), il aura sans doute un 22" en 1680*1050 ou un 24" en 1920*1200 et il aimerait voir la bête montée avant le 24 Décembre si possible.

    Le kit de 4Go de DDR3 est-il trop cher ? Le PC12800 CAS 7 c'est le bien ? le mal ? c'est useless ?

    La personne en question possède déjà le combo souris/clavier/tapis de souris, imprimante, webcam et tout le bordel, kit audio 2.1 et casque. Le budget pour l'écran est à part et son choix est déjà fait, mais bon, si vous avez un bon truc à proposer pour moins de 250€ en 22 ou 24" je dis pas non

    Voili voilou, merci !
    RAM : La fréquence et les timings ont peu d'influence.
    Ventirad : A moins qu'il veuille vraiment faire un gros o/c (inutile avec un i5 d'ailleurs) et là il garde le Noctua.
    Alim : Il me semble d'ailleurs que les nouvelles Corsair sont différentes des précédentes. J'espère que la qualité n'a pas baissé.

    22" : test.
    23" : test Il n'a qu'un seul port DVI par contre. La qualité des couleurs a été confirmée par Ouhlala et sa sonde LaCie.
    24" : test.

  18. #1188
    Pour la ram c'est toujours limité à 1.65 et l'intérêt de la GTX285 c'est de te dépouiller de 100€ par rapport à la GTX275 pour apporter 10% de perfs en plus (qui sont à portée via OC) donc la GTX285 me parait pas un choix judicieux. Et les gainward ne sont pas spécialement à recommander, leur système double ventilo n'est pas meilleur que celui de référence. Donc une GTX275 de référence à pas cher et c'est plié.
    Pour le disque dur un samsoul F3 c'est un peu comme un F1 mais en mieux et pas vraiment plus cher, donc pourquoi se priver? Avec l'argent économisé sur la carte graphique, je prendrais un deuxième disque dur pour l'OS, niveau réactivité c'est un plus. (un samsoul F3 500 par exemple)
    Pour l'alim les corsair HX c'est du bonheur, la 650 est une petite évolution de l'excellente HX620, en gros pareil en un poil mieux et garantie 7 ans je crois au lieu de 5. Les 620 et 520 ne sont plus fabriquées.

    edit: Pour la GTX275, j'ai la gainward et ça fait tout tourner dans de bonnes conditions avec un q6600 (oc à 3.6Ghz) couplé à 4Go de ram.

  19. #1189
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ventirad : A moins qu'il veuille vraiment faire un gros o/c (inutile avec un i5 d'ailleurs) et là il garde le Noctua.
    Merci à tous les deux !
    Pour l'OC du i5, même passé de 2,66GHz à 4,2GHz ne va rien changé du tout ? Moi je voulais lui prendre le Noctua car je compte lui OC sa machine donc voila.. (désolé j'ai pas trop suivi l'actualité CPU ces 6 derniers mois )
    On passe de 988 à 867€, sympa comme réduc'
    Dernière modification par M0zArT ; 28/11/2009 à 18h39.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  20. #1190
    Y font dans l'Alienware Matos.net maintenant

    La RAM, j'arrive même pas à décrypter ce que c'est :
    DIMM DDR3
    12 288 Mo (12 Go)

  21. #1191
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    La RAM, j'arrive même pas à décrypter ce que c'est :
    Ce sont 6 barrettes de 2 Go de Gskill PC10600.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  22. #1192
    d'ailleurs étonant qu'ils n'aient pas mis de la pc 16000

  23. #1193
    Ils ont sûrement dû rogner sur des composants pour ne pas franchir la barrière psychologique des 6000€.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  24. #1194
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Merci à tous les deux !
    Pour l'OC du i5, même passé de 2,66GHz à 4,2GHz ne va rien changé du tout ? Moi je voulais lui prendre le Noctua car je compte lui OC sa machine donc voila.. (désolé j'ai pas trop suivi l'actualité CPU ces 6 derniers mois )
    On passe de 988 à 867€, sympa comme réduc'
    L'i5 s'o/c tout seul quand tous ses coeurs ne sont pas sollicités. En général un jeu n'utilise que 2 coeurs et le proc doit monter à 3 GHz tout seul il me semble. Tu peux toujours l'o/c mais monter aussi haut que 4.2 GHz ça n'a pas d'intérêt. Le gain est faible par contre tu consommes bien plus. 3.5/3.6 GHz c'est mieux et ça se fait très facilement.

  25. #1195
    Ok, merci pour les explications.
    Je vais donc rester sur ce que tu m'a proposé comme ventirad alternatif.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  26. #1196
    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Phinippe,

    Si j'ai bien compris, la CM de la Canhard est une Gigabyte EP45C DS3.

    voilà 2 liens pour des CM similaires, en anglais...
    pour ce lien , il faut d'abord avoir chargé les réglages optimisés.
    et ce lien t'emmène vers une page avec tout plein de captures d'écran.

    Par contre j'ai un gros doute, les carte mère P45, elles sont atteintes ou pas du syndrome de reboot infini ?
    Merci pour tes réponses Le forum indiqué est très riche

  27. #1197
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    L'i5 s'o/c tout seul quand tous ses coeurs ne sont pas sollicités. En général un jeu n'utilise que 2 coeurs et le proc doit monter à 3 GHz tout seul il me semble. Tu peux toujours l'o/c mais monter aussi haut que 4.2 GHz ça n'a pas d'intérêt. Le gain est faible par contre tu consommes bien plus. 3.5/3.6 GHz c'est mieux et ça se fait très facilement.
    Le petit programme Turbo Boost Intel m'indique une fréquence de 3.2Ghz sur les jeux, sans aucune OC.
    D'ailleurs vu les petits soucis sur le socket, j'hésite à l'O/C un peu..

  28. #1198
    Vu que je suis pas du tout calé en hard, j'aimerai poser une question simple:
    Est-ce qu'on peut jouer dans des conditions confortable avec un Ducky V2 sur du 22" aux gros jeux exigeants type Crysis, ou plus récent type GTA4 (réputé pour pomper les ressources apparement), MW2, etc...

    Merci

  29. #1199
    Mais, mais, ils osent gacher des SSD en les mettant en RAID 0 ?
    Qu'on les pende !

    Sans compter le gâchis de ce sublime boitier de designer avec un horrible Crossfire, quand il n'est pas du tout étudié pour cela.

  30. #1200
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    Vu que je suis pas du tout calé en hard, j'aimerai poser une question simple:
    Est-ce qu'on peut jouer dans des conditions confortable avec un Ducky V2 sur du 22" aux gros jeux exigeants type Crysis, ou plus récent type GTA4 (réputé pour pomper les ressources apparement), MW2, etc...

    Merci
    Tu devrais attendre la nouvelle version de la Ducky du prochain CPC Hardware.

Page 40 sur 271 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •