Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 271 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #5971
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en pleine réflexion pour un nouveau PC tour. Je suis passé par la case PC Portable Gamer et j'en suis sorti fortement déçu. Très pratique pour l'aspect encombrement, c'est la chauffe et le bruit qui ont eu raison de moi (et le fait que je pouvais pas mettre à jour la carte graphique sans que ça cause des soucis).
    Bref, la confi CanHard XVII V2 me fait de l’œil (encore plus depuis qu'elle dispose d'une version W8 installé direct). Je voulais savoir si :
    1- cette config était largement suffisante pour faire tourner par exemple Bioshock Infinite, BF3 ou saints row the third en 60fps.
    2 - si l'alimentation de 520 w me permettrais de rajouter une deuxième 760 pour booster un peu le tout plus tard (ou la remplacer par une 770).
    D'avance merci
    "Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick

  2. #5972
    Salut,

    La CanHard est effectivement une excellente machine. Par contre ne compte pas faire de multi-GPU, d'une part l'alimentation risque d'être un peu juste et d'autre part nous ne sommes pas vraiment fans de cette technique aux résultats aléatoires et contraintes relatives. Par contre tu pourras effectivement changer la carte-graphique pour un mono-GPU plus puissant sans aucun soucis (même si à l'heure actuelle la 760 suffit amplement pour jouer dans d'excellentes conditions aux derniers titres).

    Tu as également la possibilité de créer un nouveau topic dans cette partie du forum si tu souhaites une machines personnalisée qui colle mieux à tes besoins ou ton budget.

  3. #5973
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    La CanHard est effectivement une excellente machine. Par contre ne compte pas faire de multi-GPU, d'une part l'alimentation risque d'être un peu juste et d'autre part nous ne sommes pas vraiment fans de cette technique aux résultats aléatoires et contraintes relatives. Par contre tu pourras effectivement changer la carte-graphique pour un mono-GPU plus puissant sans aucun soucis (même si à l'heure actuelle la 760 suffit amplement pour jouer dans d'excellentes conditions aux derniers titres).

    Tu as également la possibilité de créer un nouveau topic dans cette partie du forum si tu souhaites une machines personnalisée qui colle mieux à tes besoins ou ton budget.
    Merci pour le conseil du mono GPU et ta réponse !
    J'ai pensé à créer un topic mais vu que mes connaissances sur les pièces sont très limités, je saurais pas quoi mettre dedans (sauf budget et réel besoins au quotidien)
    "Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick

  4. #5974
    C'est ce pour quoi nous sommes là : tu exposes ton budget, tes besoins, envies et goûts et nous nous occupons de te concocter la machine de tes rêves !

  5. #5975
    Tu auras Quiou et Nirm qui t'apporteront même le café. C'est comme cela chez CPC.

  6. #5976
    Citation Envoyé par Rikore Voir le message
    Euh en 1440x900. Par contre j'envisage de peut être changer d'écran, et jouer de temps en temps sur une TV (donc euh aucune idée, 1080 je pense ?) mais pas obligatoire. Ça m'a l'air couillu.

    Argh...Presque tout changer...400 euros ?

    Et si je met tout ce que tu m'a dis à jour, puis plus tard la carte graphique, mon pc tiendra encore la route ?

    J'espère que mes réponses aident un peu en tout cas, désolé si c'est pas clair.

    En tout cas merci beaucoup de l'aide !
    Salut,

    en changeant de processeur, tes performances en jeu vont un peu s'améliorer mais c'est la carte graphique le plus important. Tu ne gagneras que de la stabilité peut-etre et entre 2 et 5 FPS mais c'est tout.

    La carte graphique etant l'element le plus important, sans la changer, tu ne pourras rien faire tourner d'intéressant.

    En 1440x900, une HD7870 autour des 170e devrait faire l'affaire. Si tu rajoutes un i3 dual core + une carte mere B75, tu en auras pour environ 160e. Donc, tu devrais pouvoir rester sous les 350e environ.


  7. #5977
    D'acc merci. Et donc avec tout ça je gagnerais beaucoup en terme de FPS sur les jeux en élevé ?

  8. #5978
    Oui. Sur ta résolution, tout devrait passer a 60 fps, avec des réglages High / Ultra (dépendant des jeux).


  9. #5979
    Ok je vais voir tout ça merci !

  10. #5980
    Salut les canards !

    Mon Ducky V2 acheté octobre 2009 commence à être trop vieux... Je ne suis pas du genre à être chiant avec les graphismes et je continuais à penser que temps qu'il fait tourner skyrim à fond c'est que tout va bien. Sauf que dernièrement je me suis pris un écran 27 pouces. Le passage d'un 17 au 27 et donc d'une plus grande résolution n'a pas dû plaire au petit... Ce qui fait qu'aujourd'hui il m'arrive d'avoir du lag sur skyrim par exemple... Pire les derniers jeux sortie fond cracher les poumons au petit ducky.

    Il est temps de changer de bébé ! De basse je veux rester sur une config de canard, vu que je n'ai absolument pas été déçu. Comme j'ai plus de budget j'avais envie de prendre la config à 1000 euros, mais pourquoi payer plus chère alors que la dernière fois pour 500 euros j'ai eu un pc plus que performant ?

    Je veux votre rédaction sur une copie à petit carreau, deux pages minimum.

    ---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

    J'oublie de demander si windows 8 est si indispensable ? (windows 7 me convient personnellement)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  11. #5981
    Hello.
    Et pourquoi tout changer?
    Quel était/est ton CPU? S'il en a encore dans le ventre, un changement de carte graphique pourrait suffire.

    EDIT: après quelques recherches, il a bien vécu...
    Tu ne veux rien garder? (Boitier par exemple)
    Dernière modification par Nirm ; 20/07/2013 à 18h47.

  12. #5982
    Je préfère le garder de côté pour le "au cas où"
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  13. #5983
    Je suis en train de comparer mon ducky V2 au Ducky XVII et je ne vois pas d'amélioration matériel ? (mis à part que les nom change) J'ajoute que sur le Ducky V2 j'ai acheté une autre barrette de ram.

    Je suis nul en matériel informatique donc si vous avez des précisions à donner n'hésitez pas !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  14. #5984
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Je suis en train de comparer mon ducky V2 au Ducky XVII et je ne vois pas d'amélioration matériel ? (mis à part que les nom change) J'ajoute que sur le Ducky V2 j'ai acheté une autre barrette de ram.

    Je suis nul en matériel informatique donc si vous avez des précisions à donner n'hésitez pas !
    Si, il y a quand même du gros changement. Les CPU n'ont que la fréquence en commun car 4 générations les séparent, il y a un gouffre en terme de perfs et en plus le G2020 consomme moins.
    Même remarque pour la CG, la quantité de mémoire ne veut rien dire, la 7790 est beaucoup plus puissante que ta 4850. (au fait ton 27" c'est du 1920*1080 ?)
    Et au niveau de la RAM on passe à la DDR3 (bon ça c'est pas tellement utile).
    En gros, il y a un joli gouffre de perfs entre ces 2 PC.
    Et sinon, Windows 8 n'est pas du tout indispensable, si tu es bien avec 7 tu ne perds rien à le garder.

  15. #5985
    Coin! En comparant brièvement les configs ldlc aux configs de canard, j'ai l'impression que les configs canards sont meilleures, est-ce que vous pouvez confirmer?

    Par exemple sur cette page: http://www.ldlc.com/informatique/ord...u/pc-de-marque

    J'ai comparé les pc entrée et milieu de gamme aux configs caanrd, et à chaque fois, à prix égal, la carte graphique de LDLC semble inférieure, il m'est même arrivé de trouver des configs avec des processeurs amd dans le millieux de game.

    Ducky 17 vs cette config: Ducky 17 wins(j'ai l'impression)

    Bref je me demandais si vous aviez un contre exemple de config LDLC battant celles de CPC à prix égal.

  16. #5986
    Question : pourquoi tu te poses cette question ?
    Si tu veux acheter quelque chose, donne plutôt les informations nécessaires (prix visé, ce que tu veux en faire, résolution d'écran, matériel déjà disponible...) et les réponses seront encore plus adaptées.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  17. #5987
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Coin! En comparant brièvement les configs ldlc aux configs de canard, j'ai l'impression que les configs canards sont meilleures, est-ce que vous pouvez confirmer?
    Par exemple sur cette page: http://www.ldlc.com/informatique/ord...u/pc-de-marque
    J'ai comparé les pc entrée et milieu de gamme aux configs caanrd, et à chaque fois, à prix égal, la carte graphique de LDLC semble inférieure, il m'est même arrivé de trouver des configs avec des processeurs amd dans le millieux de game.
    Ducky 17 vs cette config: Ducky 17 wins(j'ai l'impression)
    Bref je me demandais si vous aviez un contre exemple de config LDLC battant celles de CPC à prix égal.
    Bonjour,
    Ton 1er lien est mort.

    Tu pars à l'envers j'ai l'impression.
    Tu compares des configs de VPC avec celle proposées par le mag.
    Pour une comparaison pertinente, selon moi, il faudrait comparer les configs estampillées materiel.net avec celles LDLC d'une part.
    D'autre part, celle imaginées par CPC à celle proposées en collaboration avec HFR.


    Cela éviterait de vouloir comparer une config destinée au jeu, et donc avec une vraie CG (la Ducky) avec une config bureautique.
    Car AMD, même si ses CPU ne sont pas axés jeux, reste une alternative crédible pour les autres usages.
    On recommande même certains Fx pour des activités nécessitant le multi-thread et des APU pour de la bureautique pure.

  18. #5988
    En fait le lien indiqué correspond à ce que j'ai obtenu en cliquant sur la rubrique pc gamer du site(aucune idé ede pourquoi il est mort le lien). Mais ouais bonne idée de comparaison, je vais voir les pc proposé par hardware.fr pour les comparer avec ceux de cpc.

  19. #5989
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    En fait le lien indiqué correspond à ce que j'ai obtenu en cliquant sur la rubrique pc gamer du site(aucune idé ede pourquoi il est mort le lien). Mais ouais bonne idée de comparaison, je vais voir les pc proposé par hardware.fr pour les comparer avec ceux de cpc.
    Il n'y aura pas de surprise sur la base.
    En gros, pour celui à ~1000€ tu auras:
    - GTX 760
    - i5 4670k
    Et très certainement un DD d'1To + SSD de 120Go
    Là où cela peut varier: le boitier et l'alim.

    Pour celle à 500€:
    - Pentium + HD7790
    ou
    - i3 3xxx + HD7770

    Et quand tu regardes ce que les canards proposent dans les topics des config on est dans les clous, pas vraiment de choix.

  20. #5990
    Bonjour tout le monde,

    Après avoir lâché les configs de PC fixe pendant quelques années pour celles des portables, j'essaye de me remettre à jour avec un pc familiale.

    L'idée serait de monter un pc qui tienne plusieurs années pour mes parents.

    Les besoins sont les suivants :
    - Au moins 1TO pour leurs photos
    - Quelques jeux occasionnels (fluides mais pas en ultra sera largement suffisant)
    - Bureautique
    - Un peu de photo
    - Navigation internet (mails, youtube...)
    - Silencieux
    - Encore suffisament performant pour tout ça dans 4 ou 5 ans (sauf pour les quelques jeux, je changerai la CG si besoin)

    Je crois que c'est tout. J'ai en gros deux config en vue avec un prix minimum :

    1)
    -
    Intel Pentium G2020
    - MSI B75A-G41
    - 4 Go de DDR3
    - Radeon HD 7730
    - DD 1To
    - Graveur
    - Alim LDLC 500 W


    Petite question au passage, est ce que ca vaut le coup d'investir dans un boitier a 100€ comme le Fractal Design Define R4 si le but est de la garder 10 ans?

    2) (en m'aidant du topic ici : http://forum.canardpc.com/threads/82...-500-600%C2%80)
    - i5 4430 + CM en µATX en B85 avec 2 port PCI-E
    - 4Go de DDR3
    - HD7730
    - Alim de 400W LDLC
    - Graveur
    - DD 1To
    - Boitier Bitfenix Merc Alpha OU Cooler Master N200 Noir (ou autre selon réponse à la question précédente)
    La deuxième config permet d'avoir la dernière architecture sur le marché et un ordi relativement puissante + évolutif si ajout SSD ou RAM... Mais est ce que ça vaut vraiment le coup?
    La config semble cohérente? Laquelle parait la mieux pour une utilisation longue voire très longue?
    Des idées pour améliorer ça?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Sloan

  21. #5991
    Citation Envoyé par sloan Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    ...
    Salut et bienvenu.

    Tes demandes sont (presque) claires, mais il manque le budget.
    Pour les jeux, la HD 7730 sera... "légère", même très légère.
    Du coup, en plus du budget, j'ai 2 questions:
    - As-tu une idée des jeux potentiels?
    - Sur quel écran la tour sera branchée?

    Pour le reste les 2 proposées sont bonnes mais nous ne sommes pas sur le même registre.
    Comme tu l'as lu, j'ai proposé (avec une HD7770) la seconde dans le but de jouer, de durer mais surtout d'évoluer (tu l'as dit, SSD notamment).
    Est-ce vraiment ce que tu vises, je ne pense pas.
    La première est amplement suffisante (d'ailleurs, une alim de 400W sera amplement suffisante) pour ce que tu recherches mais encore une fois, la partie "jeux" sera trop juste.
    En fonction de tes réponses il faudra changer la CG.

  22. #5992
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut et bienvenu.
    ...
    Pour le budget rien de bien spécifique, le moins cher possible en essayant de respecter le mieux possible la requête de mes parents. (Disons entre 400 et 600€)

    Les jeux je ne sais pas trop non plus, mon père joue de temps en temps mais je ne suis pas sur que ça demande une carte graphique particulièrement puissante. Par contre, comme tu le dis, la HD7770 semble mieux pour le long terme.

    Connaissant mes parents, le pc est la pour 5-10 ans...

    C'est aussi pour ça que je pensais à prendre la dernière architecture (Haswell). Ca permettrai de changer que le processeur par exemple.
    L'idée est que ce soit relativement silencieux et durable (en investissant un petit peu de temps en temps).

    Petite question, est ce que ca vaut le coup d'investir dans un Fractal Design Define R4? Apparement le boitier et super, silencieux et bien aéré?

    Il me reste 2 config en vue. La premiere avec un couple proc/CM qu'il faudra changer, l'autre avec du Haswell (voir mon post précédent) et je pense sérieusement au Define R4 dans les deux config.

    Pour la première config, ça en est la :
    - Fractal Design Define R4 Titanium Grey
    - WD Green Desktop 1 To SATA 6Gb/s
    - Sapphire Vapor-X HD 7770 Edition OC 1GB
    - LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    - MSI B75A-G41 (quelles différences avec la MSI B75MA-P45?)
    - Intel Pentium G2020 (2.9 GHz)
    - Cooler Master Hyper 212 Evo (Pas sur que ce soit nécessaire si?)
    - Samsung SH-224DB/BEBE
    - 4 Go ou 8 Go de ram... Mais laquelle choisir?

    Ca fait environ 550€.

    Pour la deuxième config :
    - Fractal Design Define R4 Titanium Grey*
    - WD Green Desktop 1 To SATA 6Gb/s
    - (Carte Graphique intégrée au proc OU HD 7730 pour rester dans un budget correct)
    - LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    - MSI B85-G41 PC Mate
    - Intel Core i5-4430
    - Cooler Master Hyper 212 Evo (si utile...?)
    - Samsung SH-224DB/BEBE
    - 4 Go ou 8 Go de ram... Mais laquelle choisir?

    Pour l'écran c'est un Flatron w1943SS... mais ce sera ammené a changé d'ici 10 ans...

    Merci d'avance pour l'aide!

  23. #5993
    Excuse, je n'ai pas répondu à ta question sur le R4...
    En effet, il vaut son prix.
    Toutes les qualités que tu cites sont là, rien à dire.
    Sauf une chose, son volume et son poids: 12kg!
    Pour le reste, 4Go suffiront, en Value (enfin sans radiateurs/dissipateurs) PC12800 (1600Mhz).
    Le DD, si tu ne prends pas de SSD, le "green" est à oublier. C'est un disque destiné au stockage et sa vitesse est de 5400trs/min.
    Niveau bruit c'est sympa mais c'est un disque lent (Et déjà que le DD sont le goulot d'étranglement dans nos configs).
    Pour le rad, tu as raison, il est dispensable, celui fourni avec le CPU fera son office.

    Pour la CG, en fait, si ton père joue au poker en ligne ou des jeux flash, elle est dispensable. Si on est sur du Far Cry3 et autres GTA, il en faut une.

  24. #5994
    Pour les jeux, un des vieux FPS et surement un peu d'émulation. Sinon je ne sais pas trop.

    Une préférence entre ces deux config pour la longévité et le bruit?

    Un lien pour la ram? Je m'y perd un peu dans tous ce qui est proposé...
    Idem pour les les disques dur, il est possible d'en trouvé un silencieux d'un tera en 7200 trs/mins?

    Edit :
    Pour le DD, celui la semble faire l'affaire : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo... Mais je ne sais pas pour le bruit?
    Dernière modification par sloan ; 15/09/2013 à 21h22.

  25. #5995
    Allez, je t'en propose une.
    Au menu:
    - i3 et mobo B75, certes pas la dernière génération mais suffisante pour tenir longtemps
    - Alim de 400W
    - 4Go de RAM
    - graveur
    - DD d'1To + SSD de 120Go pour la réactivité et le silence.
    - HD7770 pour jouer à ses jeux et peut-être même de nouveaux.

    Le tout à 498€.
    Reste le boitier. Si tu veux être tranquille, R4 et tu en seras à ton budget max.
    Sinon, on trouve un boitier à 50-70€ agréable à l'oeil, à monter, bien agencé et assez silencieux (Bitfenix Shinobi, Cooler Master Silencio ou N200 en changeant la ventilation, NZXT Source Elite 210 par exemple)

    EDIT: oui le DD que tu as choisi ferait aussi l'affaire.

  26. #5996
    Justement, c'est quoi la différence entre la MSI B75MA-P45 et la MSI B75A-G41 proposé dans le DuckyVII? Et avec celle que tu propose?

    Le SSD me trottait dans la tête aussi mais je sais pas si mes parents penserons à remplir l'autre DD...

    Le G2020 est bien? Deux fois moins cher que les i3 et vivement conseillé dans le dernier canard PC?

    Est ce que ca vaut le coup (pour seulement 5€ de plus) de prendre une alim de 500 watts qui pourra servir si on change des choses plus tard dans la config?

    Et pour la carte mère, si ils veulent un peu mieux dans 3 ou 4 ans, je trouverai encore des pièces sympa?

    Encore merci pour l'aide!

  27. #5997
    Alors la MSI G41 est une CM au format ATX (donc plus grande plus de connectiques).
    Pour les 2 autres, la MSI est plus fournie. On la retient!
    Le G2020 est très bon, le i3 apporte l'HT qui permet de passer à 4 cœurs logiques contre 2 pour le Pentium.
    Pour l'alim, pas la peine, cela passera sans soucis.

    Pour la CM, à part le CPU (mais dans 5 ans et plus, tu changeras tout si c'est toujours possible), tu pourras tout changer, CG, RAM, etc...

    Pour le SSD, n'hésite pas, tu installes l'OS dessus, tu mets les "bibliothèques" Windows sur le DD et cela sera transparent pour tes parents.

    Panier mis à jour avec le R4 pour 543€
    Dernière modification par Nirm ; 16/09/2013 à 22h49.

  28. #5998
    Ca s'approche de ce que je recherche et je garde l'option SSD (je n'étais pas sur de pouvoir faire ça sous windows, je suis sur linux toute l'année depuis longtemps).

    Encore quelques petites questions :
    - Pourquoi 1 barrette de 4 Go et pas 2x2, il n'y plus d'histoire de dual channel? (Celles ci seraient bien? http://www.ldlc.com/comment/c4703/p2...ddr3-1600-mhz/)
    - Si je comprend bien, d'après toi, dans 5 ans il faut tout changer sauf le boitier, l'alim, la ram et peut être la CG? Si je prend un socket 1150 maintenant ce sera aussi le cas?

    Edit :
    - Et cette CM la : MSI B75A-G43?
    - Pour le DD, du coup si je prend le SSD, je peux rester sur le green pour le bruit ou c'est équivalent?

    Edit 2 :
    Après avoir passé ma journée à regarder des tests et des config, je vais rester sur ce que tu m'a donné juste avant. Je change par contre la CG pour prendre une HD 7730 DDR5. 2 raisons à cela :
    1) Dans les tests elle est très silencieuse.
    2) Je ne reste chez mes parents que 5 jours, et le chronopost chez LDLC coute 60€... Il faut donc que je gagne un peu sur quelque chose. (si c'est vraiment VRAIMENT une erreur, dite le moi! )

    Si quelqu'un sait répondre à mes questions, ce serai avec plaisir, à priori, je commande ce soir ou demain matin.

    Encore, et encore merci!
    Dernière modification par sloan ; 25/08/2013 à 20h19.

  29. #5999
    Citation Envoyé par sloan Voir le message
    Encore quelques petites questions :
    - Pourquoi 1 barrette de 4 Go et pas 2x2, il n'y plus d'histoire de dual channel? (Celles ci seraient bien? http://www.ldlc.com/comment/c4703/p2...ddr3-1600-mhz/)
    - Si je comprend bien, d'après toi, dans 5 ans il faut tout changer sauf le boitier, l'alim, la ram et peut être la CG? Si je prend un socket 1150 maintenant ce sera aussi le cas?
    Edit :
    - Et cette CM la : MSI B75A-G43?
    - Pour le DD, du coup si je prend le SSD, je peux rester sur le green pour le bruit ou c'est équivalent?
    Pour le dual channel, le gain est quasi nul (entre 1 et 7% selon les applis).
    Pour le changement, je n'incite à rien, j'ai mis 5ans, parce que tu en parlais.
    Vu l'utilisation que font tes parents, un Pentium suffit mais il n'y a pas de Pentium en Haswell (courant Septembre?)
    Et mettre 180€ dans un i5 pour qu'il se tourne les pouces 90% du temps serait, à mon sens, du gâchis.
    Ce qu'il y a c'est que dans 5ans, la DDR3 sera peut être au musée, IvyBridge comme Haswell ne seront plus vendus et la possibilité de monter un PC en choisissant un CPU et une CM séparément.

    Pour le DD, en effet, le green retrouve son intérêt avec un SSD.

  30. #6000
    Je souhaiterai faire un upgrade de ma Carte-Mère/Processeur (du Core 2 Duo E6750...), mais dans les Kits proposés par CPC je trouve qu'il manque un niveau entre le Kit Chenette XV (à base de Core i3 3220) et de Kit Artine XV (à base de Core i5 4670K)

    Est ce qu'il y aurait quelque chose d'intermédiaire (en terme de prix et de performance) entre ces 2 kits, à base de Core i5 ?

    Autre question, la RAM de ma config actuelle c'est du "G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK". Est ce que c'est réutilisable dans une nouvelle config, ou bien faut il forcément intégralement le même type de barrette ?

Page 200 sur 271 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •