Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 271 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #4471
    Palmipèdes d'ici ou d'ailleurs, bonsoir.

    N'ayant pas eu de PC fixe depuis des années (2004 plus précisément), je pensais me faire une config à neuf (je possède déjà l'écran, un 22' Samsung SyncMaster 2233). J'ai lu les dix dernières pages de ce thread mais j'ai encore quelques questions :

    • Je pense partir sur une CanHard X, commandée sur matériel.net, qui répondra bien à mes besoins, mais on m'a fait remarquer que disposer d'un SSD changeait la vie. Je compte donc adjoindre à cette config un disque de 128 go pour l'OS et les produits Adobe, et j'ai vu que vous recommandiez la marque Crucial. Ce disque va-t-il bien sur une Canhard X ? Quelle différence, d'ailleurs, avec celui-ci ?
    • Concernant l'OS, il me faudra acheter la version 64 bits de Seven, mais je me perds un peu dans toutes les versions...quelles sont exactement les contraintes des versions oem ? La description du produit indique qu'on ne peut plus utiliser l'OS en cas de changement de carte mère, mais cette config me tiendra bien trois ans donc à priori ce n'est pas un problème. Il y a d'autres inconvénients ? Ça serait donc cette version qu'il me faudrait ?


    Désolé si ces questions de néophyte semblent tomber sous le sens et merci d'avance pour vos réponses !
    La Neuvième tour, où l'on cause jeux de rôle et vieux pixels.

  2. #4472
    Pour le SSD M4 de Crucial, aucun soucis sur la Canhard X (et sur toutes les autres configs). 128 Go pour le système et les produits Adobe, ça rentre sans soucis. La différence entre le premier et le second que tu as linké, c'est que le second possède un adaptateur 2"5 (taille du SSD) vers 3"5 (taille "classique des DD). Mais le boitier Silencio, celui de cette config, possède déjà un adaptateur pour mettre des disques de 2"5. Donc inutile de payer plus.

    Pour l'OS, hors cas particuliers lié à des logiciels spéciaux ne fonctionnant que sous XP, la version familiale premium de Seven est largement suffisante. Tu fais bien de faire attention à la version 64 bits. Donc celle que tu as linké est celle qu'ile te faut.
    Pour le fait que tu ne pourras plus utiliser ta licence si tu change de CM est un peu trompeur. Ne t'inquiète pas pour cela.

  3. #4473
    J'ai acheté exactement les mêmes articles que toi le mois dernier, aucun problème. A noter que la license windows et le SSD sont un poil moins chers sur amazon.fr que sur materiel.net. Je confirme que l'adaptateur pour le SSD est bien fourni avec le bundle du boitier, donc tu peux économiser quelques euros à ce niveau.

  4. #4474
    Tiens, petite question sur le SSD : Dans la configuration Duck Nukem X, il est conseillé un OCZ Agility 3 plutôt que le Crucial. En version 120go, il coute moins cher que le Crucial que vous conseillez mais il est vraiment moins bien ?
    Ca serait aussi dans l'idée de l'incorporer à une configuration type CanHard X.

  5. #4475
    Ils ont pas triplé de prix les ssd là ?

    Concrètement ça se ressent quand la différence entre un ssd et le caviar black de la canhard ? Au boot de windows et au lancement des applications ?

  6. #4476
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Ils ont pas triplé de prix les ssd là ?
    D'après les graphiques de matériel.net, ca baisse depuis un certains temps. C'est les disques durs qui ont augmentés.

  7. #4477
    Ah autant pour moi, je faisais pas la différence entre les 2. wikipedia vient de m'éclairer

  8. #4478
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Tiens, petite question sur le SSD : Dans la configuration Duck Nukem X, il est conseillé un OCZ Agility 3 plutôt que le Crucial. En version 120go, il coute moins cher que le Crucial que vous conseillez mais il est vraiment moins bien ?
    Ca serait aussi dans l'idée de l'incorporer à une configuration type CanHard X.
    OCZ, c'est la marque au SAV naze et aux mauvais taux de retour. Ca vaut pour pas mal de produits, j'en veux pour preuve l'article HFR sur les taux de retour.

    Après, libre à toi de jouer avec le feu pour économiser quelques euros, mais tu auras été prévenu.

    Quant à la différence entre un HDD et un SSD, il suffit d'utiliser un peu google. Oui, le PC boote 2x plus vite, oui, les applis qui écrivent sur le disque fréquemment (style Toshop) tournent plus vite, oui elles se chargent aussi beaucoup plus vite. Y'a enfin l'histoire du temps de réaction du PC (on passe de 10ms avec un HDD à 0,1ms sur un SSD) qui donne une impression de réactivité extraordinaire de la machine.
    Sur les jeux, en revanche, le gain est au plus marginal et limité aux chargements.

  9. #4479
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    OCZ, c'est la marque au SAV naze et aux mauvais taux de retour. Ca vaut pour pas mal de produits, j'en veux pour preuve l'article HFR sur les taux de retour.

    Après, libre à toi de jouer avec le feu pour économiser quelques euros, mais tu auras été prévenu.
    Ah non mais c'était une question. Comme il était conseillé un OCZ par Canardpc pour l'une de leur config, je pensais que c'était du bon matos. Je n'y connais rien. J'étais simplement étonné que cela ne refléte pas ce qui était conseillé par les canards.

  10. #4480
    Pour les jeux qui 'streament' du contenu, le SSD est appréciable. Genre les Stalkers ou The Witcher 2 : les niveaux étant trop grands pour être chargés d'un coup, ils sont chargés dynamiquement pendant le jeu en fonction des déplacements du joueur. Avec un disque dur, on a tendance à avoir des saccades quand ça charge, avec un SSD ça se sent pas du tout.

    Sinon petit détail qui peut avoir son importance : le Crucial M4 fait 128Gio, l'OCZ seulement 120. Faut faire une petite règle de trois avant de comparer les prix du coup.

  11. #4481
    Merci pour les réponses, Tien et Nnexxus !
    La Neuvième tour, où l'on cause jeux de rôle et vieux pixels.

  12. #4482
    Pareil, merci à tous pour les infos. Du coup j'ai commandé mon SSD dans la foulée.

  13. #4483
    J'ai fait l'erreur de prendre un ssd ocz (je voulais un crucial mais il n'y en avait plus), résultat j'ai des écrans bleus de manière aléatoire, pas souvent heureusement...mais quand ça arrive, c'est brutal : pc bloqué, impossible de redémarrer directement parce-que le ssd n'est plus détecté, obligé d'aller s'amuser avec le bios... Le problème est connu, il touche tout les ssd ocz, et il est parait-il, réglé avec le dernier firmware (je ne l'ai pas encore mis, parce-que j'ai plus de soucis depuis 3 semaines, je me dis que ça va peut être durer). Mais ça montre un peu le sérieux de la boite. OCZ=caca.

  14. #4484
    +1

    Je ne plussoie pas mais je compte les utilisateurs mécontent de OCZ je dois atteindre la bonne douzaine rien que sur CPC...

  15. #4485
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    J'ai fait l'erreur de prendre un ssd ocz (je voulais un crucial mais il n'y en avait plus), résultat j'ai des écrans bleus de manière aléatoire, pas souvent heureusement...mais quand ça arrive, c'est brutal : pc bloqué, impossible de redémarrer directement parce-que le ssd n'est plus détecté, obligé d'aller s'amuser avec le bios... Le problème est connu, il touche tout les ssd ocz, et il est parait-il, réglé avec le dernier firmware (je ne l'ai pas encore mis, parce-que j'ai plus de soucis depuis 3 semaines, je me dis que ça va peut être durer). Mais ça montre un peu le sérieux de la boite. OCZ=caca.
    Si c'est un Vertex 3 ou de même génération (SandForce SF2200) le problème vient du SandForce, pas de OCZ. Ils ont peut-être une politique client naze et une politique qualité digne des standards nord-coréens, mais ils ne sont pas non plus responsables de tous les maux de la terre!

    J'avais pris un Vertex 2 parce que c'était le moins cher y'a six mois, il se porte très bien. Bon ceci dit, je ne suis pas en train de dire qu'OCZ est à recommander - je ne le fais jamais. Simplement je mets un peu d'eau dans ton vin.

  16. #4486
    SandForce SF2200, c'est pas les seuls a utiliser ce truc......non?
    Parce que visiblement c'est les seuls a avoir des problemes avec.....non?
    A moins que d'autres marques aient ce soucis.....non?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  17. #4487
    Les problèmes étaient généraux à tous les constructeurs qui adoptaient se contrôleur. Il n'en demeure pas moins que les SSD OCZ souffrent d'une politique commerciale déplorable qui vise à réduire les coûts au détriment de la qualité (puces bas de gamme, modifications fantômes...): ça tombe bien le SAV semble suffisamment pitoyable pour que les clients renonce à y faire appel et achète du matériel neuf en remplacement.

  18. #4488
    Oui il s'agit bien d'un vertex 3 (120go). Après si c'est la faute du sandforce ou autre je m'en fous. C'est à eux de choisir les bon composants pour faire un produit fonctionnel et de prendre leurs responsabilités si ils vendent de la merde. Ils auraient dû au moins arrêter de vendre ces ssd pourris (ça dure depuis un moment cette histoire je crois). Après une blague pareille, ils peuvent être sûr que je n'achèterai plus jamais leurs produits.

  19. #4489
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Oui il s'agit bien d'un vertex 3 (120go). Après si c'est la faute du sandforce ou autre je m'en fous. C'est à eux de choisir les bon composants pour faire un produit fonctionnel et de prendre leurs responsabilités si ils vendent de la merde. Ils auraient dû au moins arrêter de vendre ces ssd pourris (ça dure depuis un moment cette histoire je crois). Après une blague pareille, ils peuvent être sûr que je n'achèterai plus jamais leurs produits.
    C'est illusoire de croire que les produits sont testés pendant des années avant d'être sur le marché. Il faut être le meilleur, le plus performant, le plus vite. La fiabilité est donc au second rang. OCZ est clairement pas le seul à avoir fait confiance à SandForce pour ses SSDs, ils ont une part de marché impressionnante d'ailleurs. D'où l'idée d'attendre un peu et de voir si les technos sont stables, voilà pourquoi on conseille du Crucial en général (le M4 est un "refresh" du C300, toujours très fiable et encore plus performant).

  20. #4490
    Bonjour, je désire acquérir une tour pour jouer à C.A.R.S, bref la config recommandée est la suivante:
    CPU – 3.0GHz Dual-Core, 2.4GHz Quad-Core
    GRAPHICS – nVidia 9600 GT 512Mb, ATI Radeon HD 4750 512Mb
    MEMORY – 2Gb RAM (3Gb-4Gb recommended)

    J'avais pensé à la canhardX, mais je la trouve un peu fat pour mon budget et peut être aussi pour simplement faire tourner ce jeu et Rfactor 2 et I-racing.
    Je me demandais ce que vous me conseilleriez comme config avec un bon rapport qualité/prix et par rapport à la config recommandée par les développeurs.

    merci

  21. #4491
    La Ducky X devrait tenir le choc.
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...y-x-70712.html

    Peut-être pas tout à fond, mais ça devrait tourner.

  22. #4492
    Salut les poulets,

    Un petit dilemme m'habite et je voudrais profiter de vos conseils. Je dispose actuellement d'une gtx 275 et je voudrais monter un peu en gamme pour pas cher. Une GTX 560 TI semble être le choix indiquay seulement voilà:

    - le 29 il y a une nouvelle gtx 560 (565?) qui sort et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la 570, mais trop chère. Prévue à 280$ donc ~250€.
    - En 2012, (mars avril?) la nouvelle architecture kepler va pointay le bout de son nay.

    Du coup non jme dis qu'un petite gtx 470 en ocaz (~120-130€) ça pourrait le faire d'ici à la sortie et la bonne implémentation des kepler. Comme ça je peux éventuellement revendre ma carte actuelle à un prix pas trop dérisoire et profiter d'un truc un peu plus puissant jusqu'à kepler.

    Qu'en pensez vous, je franchis le pas?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  23. #4493
    Si tu as 150€ a mettre la maintenant....

    C'est dommage de claquer des sous pour une carte d'occaz qui serviras six mois........
    Une GTX560Ti c'est nikel pour maintenant,2012,et un peu 2013......
    Les nouvelle 560 seront visiblement construite sur une base de 570 recyclé,genre comme les athlonX2 qui n’était que des Phenom avec des cœurs ne fonctionnant pas....ça peut être intéressant mais vaux mieux attendre un bon test pour voir le rapport perf/prix.

    Visiblement tu n'es pas trop AMD,parce que courant Décembre la nouvelle gamme de CG sort.......

    Allez garde tes sioux pour les nouvelle amd (décembre) ou les nouvelle nvidia (avril) ou achètes toi une 560ti direct cuII (asus) ou si tu veux te faire plaisir une 570 (asus toujours) pour profitay du full antialiasing anisotropique filtering motion blur tralala.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #4494
    C'est l'entrée de gamme AMD en décembre. Mais effectivement, à moins d'une bonne affaire, vaut peut-être mieux attendre la fin de l'année pour voir exactement les perf' de ce qui sortira.

  25. #4495
    Ah ben vaut mieux attendre donc. De AMD je n'ai juste eu qu'une carte la x1950pro. Ça c'est bien passay mais j'ai surtout eu des cpu amd. Bon j'attends décembre du coup.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  26. #4496
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #4497
    Mouais... C'est juste qu'actuellment je pense tirer 50€ de ma carte actuelle quoi, ce qui amortirait l'achat d'une autre cg... C'est surtout ça qui me gêne.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  28. #4498
    Pose une annonce sur le site voir si il y a des canards qui mordent a l'hamecon.....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  29. #4499
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    La Ducky X devrait tenir le choc.
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...y-x-70712.html

    Peut-être pas tout à fond, mais ça devrait tourner.
    Merci pour l'info,
    J'hésite si j'investis dans la Ducky X, mais qu'au final, ça ne fait pas tourner le jeu à fond, je serais déçu, je vais encore réfléchir et peut être attendre un peu pour avoir plus de sous sous et ainsi prendre la Canhard X en étant sur du résultat...

  30. #4500
    Avec la Ducky X, tu feras clairement pas tourner tout les jeux à fond, enfin cela dépend de ton écran et de la résolution sur laquelle tu joues, et quels jeux
    La Canhard X, là par contre, tu auras investit pour un bon bout de temps, avec du matos performant et fiable.

    Economise, et attend les baisses de prix. (C'est actuellement la crise sur le marché des disques durs, et les prochaines sorties de carte graphique AMD, et autres devrait réduire quelques prix)

    Une fois les sous, ou que tu es décidé, hésite pas à faire un nouveau topic, on pourra mieux cuisiner ta future config, et faire un truc idéal

Page 150 sur 271 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •