Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 271 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #2071
    Citation Envoyé par Alucardjack Voir le message
    Pensez-vous qu'un core i7 920 pour 60€ de plus qu'un core i5 750 est une option à prendre en compte concernant la durée de performance du proc ou pas vraiment ?
    Si c'est uniquement pour du jeu, non.

  2. #2072
    Citation Envoyé par Alucardjack Voir le message
    Pensez-vous qu'un core i7 920 pour 60€ de plus qu'un core i5 750 est une option à prendre en compte concernant la durée de performance du proc ou pas vraiment ?
    Ça implique aussi de changer de CM ce qui fera 80€ de plus et de prendre un kit de 3 barrettes de RAM, là encore rajoute 50/60€. Tu gagnes rien en perfs, tu perds en TurboBoost. Le 1366 permet seulement :
    - d'avoir beaucoup de RAM.
    - de faire du CF qui tâche sans être bridé.
    - de faire du multi-CPU.
    - de ne pas avoir de l'USB3/SATA 3 bridé.

    En gros, hors usage spécifique, il n'a pas d'intérêt, mieux vaut le 1156. Après il y a aussi AMD et je préfère l'AM3 au 1156 (moins cher et support de futurs processeurs au prix d'une petite perte de perfs et d'une augmentation de consommation très négligeable).

  3. #2073
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    pas normal ça : changer le bclk de 133 à 160 te désactive automatiquement le turbo boost. Il reste cependant possible de l'activer en plus manuellement après (du moins chez gigabyte) ce qui ne te feras pas gagner grand chose au passage. Par contre, dans ce cas, je déconseille d'oc derrière le processeur car ça va rendre la configuration instable (de toute façon, en passant de 133 à 160 le bclk et en activant le turbo boost, on atteint 3.8ghz au max, ce qui est amplement suffisant.
    Je vais commencer par une question simple : est-ce que la vitesse de la ram et la vitesse du "bus" (le bclk?) sont toujours les mêmes (sur une asus P55D) ?

  4. #2074
    Bonjour,

    Réponse simple: la vitesse de la RAM est également liée au BCLK: BCLK X 10, donc si tu changes le BCLK, tu modifies la vitesse du CPU et de la RAM (du moins sur une ASUS p7p55d

    Grégor

  5. #2075
    Et inversement, si je ne modifie que la vitesse de la ram, en la mettant à 1600 (avec le XMP par exemple, puisque j'ai la ram qui va bien), est-ce que le BCLk passe à 160 (et donc le proc à 3.2 Ghz) ?

  6. #2076
    Sur ma carte mère (X58) je n'ai pas souvenir qu'il soit possible de modifier juste la vitesse de la RAM, mais je peux me tromper.

  7. #2077
    Pour Bluesnakes:

    Si tu passes en mode XMP, tu auras bien un bclk à 160 et ta RAM à 1600 mais ton proco restera à fréquence d'origine car automatiquement le multiplier max est revu à la baisse (17 au lieu de 20) pour pouvoir garder la fréquence d'origine.

    Au passage tu perds également le turbo boost permettant de passer le multiplier à 24 lorsque seulement un ou deux coeur est sollicité.

    Gregor

  8. #2078
    Bonjour,

    Petite question, voulant monter pour la 1er fois mon PC, je pensais prendre le kit Artine, mais il en existe 2 versions. Seul la carte mère change; Asus P7P55D LE et Gigabyte GA-P55A-UD3R.

    Vous m'en conseillez une en particulier ?

    Merci d'avance de vos réponses

  9. #2079
    Je te conseille de créer ton topic surtout . Sinon l'Asus est préférable.

  10. #2080
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je te conseille de créer ton topic surtout . Sinon l'Asus est préférable.
    Ok, pas de problème.

    Merci pour ta réponse.

  11. #2081
    J'hésite entre le KitKat et le combo équivalent (CM, CPU et RAM) de la DuckyIV.

    Sachant que j'ai jamais tourné sur AMD, je suis bien tenté. C'est plus cher, mais est ce que ça vaut le coup pour mon utilisation ? (jeux Sources, bioshock, dans un avenir lointain Stracraft 2 et Diablo 3)

  12. #2082
    Citation Envoyé par gregor Voir le message
    Bonjour,

    Réponse simple: la vitesse de la RAM est également liée au BCLK: BCLK X 10, donc si tu changes le BCLK, tu modifies la vitesse du CPU et de la RAM (du moins sur une ASUS p7p55d

    Grégor

    Je sais pas d'où viens cette légende urbaine ou alors c'était peut être le cas avec les premiers bios mais je confirme bien qu'on peut utiliser le XMP pour passer la ram à 1600 ET garder le BLCK à 133.


  13. #2083
    Bonjour,

    Et bien moi c'est pas possible d'avoir le BCLK à 133 et le choix de la RAM à 1600. J'ai pourtant le bios 1307 mais bon..

    J'ai également une ASUS P7P55D LE, à moins que l'on puisse changer le coefficient multiplicateur de X 10 par X 12.

    Je ferais des essais ce soir pour voir.

    "Desolé", tu as un I7 860 non? parceque ton multiplier à l'air d'être à 21 alors que avec les I5, le mode XMP le fixe à 17 (du moins chez moi)

    Gregor

  14. #2084
    Oui c'est bien un i7.

    Ou alors c'est une limitation de la LE par rapport aux autres

    Sinon t'as bien activé "l'intel speedstep"?

  15. #2085
    Oui, j'ai bien tout activé.

    Je pense pas que ce soit une limitation de la LE car ceux qui ont un I5 et le P7P55D "tout court" ont aussi le BCLK qui passe à 160 en mode XMP.

    Dans CPUZ, pour ta ram, le ration fsb/dram doit donc être de 2:12 non? chez moi il est à 2: 10

    Faut que je regarde ce soir pour vérifier mais y'a un topic sur le P7P55D dans la section dépannage et tout ceux qui ont des I5 ont le bclk fixé à 160 pour avori la ram à 1600 (à moins que je me trompe).

    Je pense plutôt que c'est une différence du comportement du I5 par rapport au I7.


    Grégor
    Dernière modification par gregor ; 05/04/2010 à 10h40.

  16. #2086
    Citation Envoyé par nahar Voir le message
    J'hésite entre le KitKat et le combo équivalent (CM, CPU et RAM) de la DuckyIV.

    Sachant que j'ai jamais tourné sur AMD, je suis bien tenté. C'est plus cher, mais est ce que ça vaut le coup pour mon utilisation ? (jeux Sources, bioshock, dans un avenir lointain Stracraft 2 et Diablo 3)
    T'as quoi comme budget ?

  17. #2087
    Oui je suis bien à 2:12.

    Pour la différence entre les i5 et i7 si c'était le cas ça le ferait sur toutes les cartes même et pas que sur les asus.

    Apparemment sur le forum asus il conseillerai de passer en mode D.O.C.P. pour que ça marche. Ça peut valoir le coup d'essayer.

  18. #2088
    environ 300e le budget en comptant la carte graphique (plus ou moins 50e). Sachant que j'ai déjà écran, périphériques et que je comptais réutiliser mon boitier/alim/DD/lecteur DVD.

    A voir, si il y a un boitier + alim à 50euros qui vaut le coup je prendrais histoire de pouvoir garder l'ancien PC fonctionnel au cas ou.

  19. #2089
    T'as quoi comme boîtier et alim pour le moment ? Et ton écran monte à combien en résolution ?

  20. #2090
    Ouais en fait j'oublie plein d'infos...

    L'écran c'est du 1440*900, le boitier c'est pas de marque (taille standard/medium, 4 baies lecteurs CD/DVD), l'alim je suis pas chez moi donc je pourrais pas dire pour l'instant mais ça doit être plus de 450W

    EDIT : Je peut juste dire pour l'instant, que l'alim je l'ai acheté chez Surcouf, et que ça m'étonnerai que j'ai pris du noname.
    Dernière modification par nahar ; 05/04/2010 à 14h44.

  21. #2091
    C'est surtout la marque de l'alim qui compte .

  22. #2092
    petite question sur la config à 500€ tient elle la route pour une utilisation uniquement gamer ?
    et est elle viable dans le temps ?

  23. #2093
    Oui, si tu comptes jouer sur un 19" voire un 22".

    Mais cette config est complètement éclipsée par celle que j'ai faite dans les configs "low cost" (surtout si tu as déjà un clavier et une souris ...):

    Sinon voici ce qui est mieux dans ma config:
    - Le boitier un peu plus classe.
    - La CM qui supporte de la DDR3.
    - La mémoire plus rapide et d'une gamme supérieure (ce n'est pas de la "value").
    - La CG qui est le modèle juste au-dessus.
    - Un ventilo supplémentaire pour refroidir tes composants.

    Il ne reste que le DD qui est meilleur, mais tu peux le prendre aussi, si tu ne prends pas le ventilo supplémentaire .
    La config à 500€: [panier]
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #2094
    PS pour Ezechiel: La photo et la description de la config Ducky IV n'est pas la bonne. Le boitier qui équipe cette configuration n'est pas un CoolerMaster Elite 334 mais un Gigabyte GZ-X1 => Joli, mais bruyant (tôle ultra fines) et il chauffe pas mal
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #2095
    Citation Envoyé par gregor Voir le message
    Oui, j'ai bien tout activé.

    Je pense pas que ce soit une limitation de la LE car ceux qui ont un I5 et le P7P55D "tout court" ont aussi le BCLK qui passe à 160 en mode XMP.

    Dans CPUZ, pour ta ram, le ration fsb/dram doit donc être de 2:12 non? chez moi il est à 2: 10

    Faut que je regarde ce soir pour vérifier mais y'a un topic sur le P7P55D dans la section dépannage et tout ceux qui ont des I5 ont le bclk fixé à 160 pour avori la ram à 1600 (à moins que je me trompe).

    Je pense plutôt que c'est une différence du comportement du I5 par rapport au I7.


    Grégor
    J'ai fait quelques tests sur le P755D et le core I5, plus de détails dans le topic de l'overcloking pour ne pas polluer celui ci

  26. #2096
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    PS pour Ezechiel: La photo et la description de la config Ducky IV n'est pas la bonne. Le boitier qui équipe cette configuration n'est pas un CoolerMaster Elite 334 mais un Gigabyte GZ-X1 => Joli, mais bruyant (tôle ultra fines) et il chauffe pas mal
    Ouaip idem pour canHard IV, le boitier n'est pas le même. D'ailleurs le lien est mort, j'ai du chercher direct sur matériel.net.

    On des infos sur le pourquoi du changement de boitier, et si le model proposé est équivalent? Moi qui voulais commander ce matin ...

  27. #2097
    C'est vraisemblablement du à un changement des conditions de stock et/ou d'approvisionnement, ainsi que le précise la petite note dans CPC.

  28. #2098
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    On des infos sur le pourquoi du changement de boitier, et si le model proposé est équivalent? Moi qui voulais commander ce matin ...
    On a zéro information, comme d'habitude. On essaie de deviner. Le Scout reste un très bon boîtier.

  29. #2099

  30. #2100
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    On a zéro information, comme d'habitude. On essaie de deviner. Le Scout reste un très bon boîtier.
    J'avais déjà discuté avec le DocTB là deçu, pour résumer, ça dépend effectivement des flux et des stocks de matos.net, et il fait ce qu'il peut.


    Sinon j'ai changé la photo en premier post, et le lien marche pour moi. Mais je laisse le boitier tel que prévu dans le mag dans la liste détaillée des composants tels qu'énoncés dans le mag, parce que c'est ceux là les vraiments conseillés et CPC approved. Faut que je mette un commentaire là dessus quelque part...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

Page 70 sur 271 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •