Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 271 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #2041
    Màj terminée. Images comprises.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #2042
    Une nouvelle config by Mat.net pas si mal au fond!

    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/56249-Eye.html


  3. #2043
    Ouai c'est homogène, mais on pourrai rogner sur pas mal de trucs.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  4. #2044
    Du bon matos, mais à ce prix là j'aurais attendu un i7, une 5870, un postville et un boitier plus haut de gamme, là j'ai un peu l'impression de me dire: "hé ils se sont gourés dans l'addition"

  5. #2045
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'allais te dire que si je devais en acheter une je prendrais la version de référence, parce que je suis pas réveillé...j'ai donc pris la version de référence parce que normalement (pas pour les chanceux qui l'ont choppé à 275€) la vaporX est plus chère et refroidit moins bien les VRM ce qui est pas top pour la fiabilité sur le long terme. Et de plus la version de référence est silencieuse (parce que quand mes quelques neurones sont réveillés je me souviens que j'ai le modèle de référence et que niveau silence je la trouve pas mal)
    Tu salueras tes neurones quand ils se seront remis, je vais attendre 10 jours et molester mon beauf.

  6. #2046
    Que vaut la config haut de gamme d'après vous svp ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu..._Nukem_IV.html

    J'ai besoin de changer rapidement de config de jeu (actuelle cramée), et pas envie de m'embêter à monter moi-même, voire passer du temps à me renseigner sur chaque compo pour bien choisir...

    Merci !

  7. #2047
    Citation Envoyé par ZADAR Voir le message
    Que vaut la config haut de gamme d'après vous svp ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu..._Nukem_IV.html
    Á vue de nez, 1949.99€.

    Désolé

  8. #2048
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Á vue de nez, 1949.99€.

    Désolé
    Ah ben si elle les vaut, parfait alors

  9. #2049
    Plus sérieusement, tu peux t'en sortir pour nettement moins cher, avec des performances équivalentes.

    Cette config a été faite pour ceux qui veulent pouvoir dire "j'ai la plus grosse lol". Mais pour un joueur pur, elle ne se justifie pas.

  10. #2050
    Je trouve que pour faire du jeu on peut se rabattre sur un i750 et la CM qui va avec, 4Go de RAM, on garde la 5870, le SSD c'est plutôt à considérer comme une option mais il est plutôt bon.

    Le RAID? NON!
    1 seul DD de 1To y'en a déjà pour longtemps.
    Mais 2 fois 1To en Raid1 pour les données je trouve ça plutôt drole. (bon on conserve les données en cas de perte d'un DD mais ça fait payer 2To pour un total de 1To, et c'est plutôt anecdotique).

    L'alim 850 c'est un peu fort je crois.

    On peut facilement réduire pas mal de truc, avoir une très bonne config et être à 1200€ max tour seule.

  11. #2051
    L'alim 850 peut se motiver par le fait qu'elle tournera à 50% max, et que du coup elle chauffera moins et s'usera/ moins vite. Mais bon

  12. #2052
    P'tite question, le ventilateur de mon processeur ne tourne pas. Il ne tourne pas parce qu'il n'a pas besoin de tourner ou alors ce n'est pas normal ?

    Petite précision : ce n'est pas le ventilateur d'origine mais le Cooler Master - Hyper 212 Plus.

    Je me doute bien que la deuxième option est envisageable. Les branchements ont l'air pourtant d'avoir tous été bien faits. Que faire pour faire des vérifications ?

  13. #2053
    Normalement il tourne tout le temps le 212. Vérifie tes paramètres dans ton BIOS, mets le en PWM, il est fait pour ça. C'est "cpu Qfan control" ou un truc du genre dans les BIOS Asus. Pour les autres, je me souviens plus mais c'est en général assez parlant.

    Edit : il y a un topic dédié aux discussions concernant la ventilation.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  14. #2054
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Normalement il tourne tout le temps le 212. Vérifie tes paramètres dans ton BIOS, mets le en PWM, il est fait pour ça. C'est "cpu Qfan control" ou un truc du genre dans les BIOS Asus. Pour les autres, je me souviens plus mais c'est en général assez parlant.

    Edit : il y a un topic dédié aux discussions concernant la ventilation.
    Je suis allé dans le Bios et au niveau du ventilateur du CPU, c'est marqué N/A. Je ne peux vraisemblablement pas modifié la donne. La température de mon processeur atteint donc les 72/73°c. Au démarrage, le bios indique qu'il y'a un problème au niveau du ventilateur.

    EDIT : problème réglé. Je pose tout de même la question au cas où : 650RPM au démarrage, c'est bien ? Pour une température de 48°c environ ?
    Dernière modification par butcherx8 ; 28/03/2010 à 23h22.

  15. #2055
    Citation Envoyé par butcherx8 Voir le message

    EDIT : problème réglé. Je pose tout de même la question au cas où : 650RPM au démarrage, c'est bien ? Pour une température de 48°c environ ?
    Oui c'est bon.

  16. #2056
    Salut les canards, vous m'avez déjà conseillé deux bonnes configs par le passé, c'est donc toujours agréable de lire vos avis avant de passer à la caisse.

    Mon père veut renouveler la config du salon qui date de 6 ans... t'as le temps de boire ton café avant d'ouvrir Mozilla

    La config devra être plutôt sexy, évolutif, silencieuse avec des composants de qualités pour éviter les problèmes et durer longtemps. D'autant plus qu'il adore les jeux de stratégies et que j'aimerai bien installer dessus le prochain mmorpg FF14.

    Nous avons déjà l'écran, un Samsung P2370HD 1080p, une Razer DeathAdder et un clavier Logitech Illuminated.

    Que pensez-vous de cette config ?

    173,90 € : Core i5 750
    14,95€ : Cooler Master Hyper TX3
    135,50€ : Gigabyte GA-P55A-UD3R
    144,99€ : Corsair Dominator 2x2 Go DDR3 PC12800 CAS 8
    145,90€ : Sapphire HD5770 1024Mo Vapor-X
    209,90 : Intel X25-M v2 - SSD 80 Go (quasiment le prix d'un velo, et j'avoue que j'aimerai bien essayer)
    87,49€ ou 97,49€ : WD Caviar Black 1 To (vive les 5 ans de garantie) mais lequel choisir entre le 3 plateau 32 Mo ou 2 plateau SATA 3.0 64 Mo ?
    72,99€ : LG Blu-ray CH08LS10 avec Star Trek offert. (le prix me semble intéressant)
    102,56€ : Corsair HX650 (c'est trop gros mais comme j'ai confiance en la marque mais que je ne trouve plus d'HX dans les 500W... au moins cela ne pose pas de problème en cas de futur crossfire et d'ajout de matos)
    83,85€ : Cooler Master RC 690 II Advance
    94,99€ : Windows 7 Familiale 64 Bits

    = 1277 €
    It's nice to be important but it's more important to be nice!

  17. #2057
    Tu peux prendre une alimentationi Antec truepower je crois (enfin la antec modulaire 550w) c'est très bon aussi.
    Pour le BR c'est bien beau d'avoir un navet en bundle, mais si t'as pas de soft dédié tu pourras pas le lire, et je ne vois rien dans la fiche du tien sur ldlc ou matos.net, du coup je serais tenté de te conseiller le mien, qui inclut la suite cyberlink http://www.materiel.net/ctl/Graveurs...B083L_OEM.html
    Pour la ram, comment gagner de l'argent sans rien faire? Facile, prends la Gskill :
    Même vitesse, meilleurs timings, 25€ de moins http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...aws_CAS_7.html
    Plus rapide http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...aws_CAS_9.html
    Pour le ventirad oublie le TX3, trop juste, prends plutôt un hyper 212 bien plus silencieux.

  18. #2058
    Haha Je ne savais pas que le film était si pourri, je me suis jamais intéressé à Star Trek faut dire...
    En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, je n'avais pas du tout penser au soft pour lire les films. C'est tout con, mais c'est typiquement pour ce genre de trucs que j'adore vos conseils d'expert
    It's nice to be important but it's more important to be nice!

  19. #2059
    Oublie la CM aussi. L'USB3 et le SATA3 sont implémentés à l'arrache. Je te conseille plutôt une Asus P7P55D. L4USB3 pourra être rajouter par une carte PCI à 20 balles quand la technologie sera répandu là il y a encore des soucis) et le SATA 3 est purement inutile.

  20. #2060
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oublie la CM aussi. L'USB3 et le SATA3 sont implémentés à l'arrache.
    Anandtech a publié un test des SATA-6 Gbs en s'aidant du SDD SATA-III de chez Crucial.

    AMD fait des progrès du coté du SATA-III natif mais ne permet pas encore au C300 de pleinement s'exprimer...

    En lecture séquentielle sur du X58, la solution Marvell par agrégation de 4XPCI-E 1.0 fait moins bien que le SATA-II natif du chipset

    Bref, attendre 2011 bien sagement...

  21. #2061
    Bonjour,

    Par contre toujours le même problème du bridage du chipset ASUS sur le P7P55D (la ram reste à 1333) donc soit tu overclockes pour avoir ta ram à la vitesse esperée (tu payes pour ça) et faut un bon ventirad ou alors tu laisses à fréquence moindre (pas grande différence) et dans ce cas prends les timings les plus faibles pour le même prix.

    Les Gigabyte ne brident pas je crois.

    Grégor

  22. #2062
    Gné?

    Si tu as une RAM PC12800 tu l'overclockes pas tu te mets en XMP...

    ---------- Post ajouté à 11h36 ----------

    Et ça n'a aucun rapport avec la marque tant que t'as un i5 750 de base ça roule à 1333Mhz max...


  23. #2063
    et tu perds le turbo boost....pour les cartes ASUS je parle.

    Le XMP sur les ASUS permets bien d'avoir la RAM à 1600 mais par contre tu n'as plus le mode turbo boost de disponible (sur les Gigabyte par contre tu gardes le turbo boost).

  24. #2064
    Ah, je suis pas au courant^^

    Et pourquoi chez Gigabite ça serait pas pareil?


  25. #2065
    Source? juste pour savoir parceque si ça sert vraiment à rien (et j'ai lu le contraire) alors je passe tout à 3.6ghz et vire le turbo mode tout de suite.

    http://www.presence-pc.com/tests/cor...equence-23217/

  26. #2066
    Dans le test de presence pc, la carte mère est une msi.

    Il n'existe pas un tuto "overcloker son core i5 sur une asus P7P55D" ?

    Je fais aussi parti du club, et j'ai l'impression qu'il y a pleins de façon de l'overclocker (automatiquement dans le bios, à la main dans le bios, avec asus probe ?,...) sans vraiment savoir ce que ça fait exactement, sans parler des réglages du bios (entre la partie mémoire et la partie proc, les dépendances sont un peu floues...).
    Et je garderai bien le turbo mode si possible.

    Et encore plus intéressant, comment baisser la tension suivant le coefficient multiplicateur ?

  27. #2067
    Et Star Trek c'est une tuerie cinématographique
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  28. #2068
    Perso j'ai une p7p55d pro et quand je passe la mémoire en 1600 par XMP, le turbo mode reste bien activé.

    Je vois pas pourquoi sa serai pas le cas chez tout le monde.

  29. #2069
    Pensez-vous qu'un core i7 920 pour 60€ de plus qu'un core i5 750 est une option à prendre en compte concernant la durée de performance du proc ou pas vraiment ?
    It's nice to be important but it's more important to be nice!

  30. #2070
    Citation Envoyé par Desole Voir le message
    Perso j'ai une p7p55d pro et quand je passe la mémoire en 1600 par XMP, le turbo mode reste bien activé.

    Je vois pas pourquoi sa serai pas le cas chez tout le monde.
    pas normal ça : changer le bclk de 133 à 160 te désactive automatiquement le turbo boost. Il reste cependant possible de l'activer en plus manuellement après (du moins chez gigabyte) ce qui ne te feras pas gagner grand chose au passage. Par contre, dans ce cas, je déconseille d'oc derrière le processeur car ça va rendre la configuration instable (de toute façon, en passant de 133 à 160 le bclk et en activant le turbo boost, on atteint 3.8ghz au max, ce qui est amplement suffisant.

Page 69 sur 271 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •