Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 271 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1921
    Ouai j'ai vu qu'en théorie l'Utgard est une gamme supérieur au midgard, mais en regardant des aperçu j'ai eu l'impression que c'était un peu plus le fouilli niveau agencement et j'ai trouvé aucun test avec mesure de température.

    D'ailleurs je viens de penser à un truc, le facteur "filtres à poussière".

  2. #1922
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ouai j'ai vu qu'en théorie l'Utgard est une gamme supérieur au midgard, mais en regardant des aperçu j'ai eu l'impression que c'était un peu plus le fouilli niveau agencement et j'ai trouvé aucun test avec mesure de température.

    D'ailleurs je viens de penser à un truc, le facteur "filtres à poussière".
    le k58 dans ce cas... Il est filtré

  3. #1923
    Mais la connectique de façade à l'air un peu pauvre non?

  4. #1924
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Mais la connectique de façade à l'air un peu pauvre non?
    Il y a le strict nécessaire. Après, il y a surement mieux mais assurément plus cher. Il faut etre conscient qu'à moins de 60 euros, tes choix sont limités. Tu ne pourras pas trouver une connectique complète en façade dans une moyenne tour suffisamment grande pour accueillir une grande CG, avec une bonne aération filtrée, et un matériel de qualité.
    .... Si tu recherches vriament toutes ces choses, il faudra mettre la main au portefeuille en conséquence pour dépenser environ 100 euros minimum. Cependant, à la vue de tes choix, je crois savoir que tu ne compte aps claquer un max là dedans et c'est pourquoi j'ai orienté ton choix sur un produit qui me semble bien.

    Compte tenu du prix que tu compte investir, il faut que tu te poses la question de ce que tu recherches vraiment pour ton boitier par ordre de priorité parmi toures ces choses :
    - place
    - connectiques en facade
    - aération et filtration
    - bruit (mais dans ta gamme de prix, je ne vois pas de boitier super silencieux.... reste que les ventilo sont interchangeables)
    - aspect, design (cela reste subjectif et chacun a ses préférences)


    J'ai orienté ton choix sur le k58 (à 59 euros) car il est bien placé sur ces différents points:
    - il a suffisamment long pour renfermer une cg longue (la 5870 rentre dedans) et suffisamment large pour accueillir un ventirad pour le processeur (j'ai un tx3 qui rentre sans problème... il doit encore me rester 5cm environ)
    - il est bien ventilé et il est filtré (à ce propos, rien ne t'empeche d'acheter des filtres pour ventilo sur nimporte quel boitier)
    - côté bruit, ce n'est assurément pas le meilleur. Disons qu'il est correct (en fait, on l'entend souffler.. un réglage dans le bios peut arranger cela.. sauf si carte mère gigabyte comme pour moi où je n'y ai pas acces)
    - aspect : comme je l'ai dit, c'est subjectif et donc là, c'est affaire de gout mais je n'ai vu personne dire sur le forum qu'il était moche. Il y a plus beau c'est sure mais il est pas mal à mes yeux.
    Dernière modification par chtiprof ; 05/03/2010 à 08h00.

  5. #1925
    Ouai en fait le meilleurs choix semble à faire entre le K58 et le Utgard.
    J'ai encore du temps pour y réfléchir donc peut être que d'ici là un mail avec un coupon de réduc me guidera, et puis sinon j'aurais eu le temps de peser tout ça.

    Mais le Utgard a bien l'air spacieux et fonctionnel aussi.

    Donc en gros la différence serait surtout entre les filtres et la façade.

  6. #1926
    Ca y est j'ai passé la commande !

    Bon, je me tape l'attente sur le Mugen mais bon

    Merci a tous

  7. #1927
    Bonsoir à tous,

    Je me permets d'écrire un petit feedback de ma config que je viens de finir de monter et configurer.

    Je remercie déjà les canards qui m'ont aidé à faire mon choix (de façon indirect car j'ai beaucoup lu vos topics afin de me constituer la meilleure configuration pour mon usage). C'est la première machine que je monte moi même et franchement en prenant son temps et en ayant de la méthode ça se fait super bien et je suis extrêmement content du résultat

    J'ai donc maintenant en ma possession pour 1050 euros:

    Boitier: K58 = Vraiment facile à utiliser et j'ai pas eu besoin de me prendre la tête avec 50 vis à mettre. J'ai directement mis la cage à disque dur dans l'autre sens et viré des emplacements afin de faciliter la circulation de l'air. Le câble management est nickel et j'ai pas de câble réellement visibles.

    Proco: I5 750 = donc là j'ai directement été voir dans le bios afin de mettre les paramètres préconisés par Sonic car j'ai une carte mère P7P55D LE avec des Ram Gskill en 12800 cas 8 qui nécessites un paramétrage manuel. Sans problème la Ram est montée à 1600, le proco garde le turbo mode et monte jusqu'à 3.8 en 24X (et redescend à 9X et reste à 21X quand on sollicite plus de deux coeurs). Je pense mettre un autre ventilo que celui de Intel pour le bruit même si j'entends pas vraiment la machine (c'est le ventilo du boitier qui fait le plus de bruit dans l'histoire je pense) .
    J'ai fait des test de température avec everest (avec des stress) et ça monte à 78 degrés sur les cœurs en un quart d'heure et se stabilise (est ce trop???) mais ça redescend très vite en température en moins de 20 seconde.

    Carte graphique: HD5850 = pas encore eu le temps de tester mais c'est au programme et je vous dirai ce que j'en pense

    Ecran: Samsung P2370H = Franchement grand, beau, j'ai baissé la luminosité car sinon ça casse les yeux.

    Voilà un peu mon retour

    Et encore merci à vous tous pour l'ensemble des conseils que vous prodiguez.

    Bien à vous tous

    Greg
    Dernière modification par gregor ; 05/03/2010 à 23h27.

  8. #1928
    Petite question, un pote (qui change également de PC) voudrait prendre de la mémoire vive performante à 2000 MHz avec un nouveau processeur i7. Doit-il obligatoirement overclocker son processeur pour tirer vraiment parti de sa fréquence mémoire ?

    EDIT : précision, i7 920 ou 930.
    Dernière modification par butcherx8 ; 06/03/2010 à 04h26.

  9. #1929
    Citation Envoyé par butcherx8 Voir le message
    Petite question, un pote (qui change également de PC) voudrait prendre de la mémoire vive performante à 2000 MHz avec un nouveau processeur i7. Doit-il obligatoirement overclocker son processeur pour tirer vraiment parti de sa fréquence mémoire ?

    EDIT : précision, i7 920 ou 930.
    Bonjour je vais changer de voiture et je veux prendre des Pirelli P Zero, quelle voiture dois-je prendre pour en tirer parti.
    Voilà, tu prends le problème à l'envers.

  10. #1930
    Citation Envoyé par butcherx8 Voir le message
    Petite question, un pote (qui change également de PC) voudrait prendre de la mémoire vive performante à 2000 MHz avec un nouveau processeur i7. Doit-il obligatoirement overclocker son processeur pour tirer vraiment parti de sa fréquence mémoire ?

    EDIT : précision, i7 920 ou 930.
    ...

    +1 pour JohnClaude la mémoire à 2000mhz ne veux rien dire et oui on prend la mémoire en fonction de la plateforme, pas l'inverse.
    Dernière modification par MrChris ; 06/03/2010 à 17h45.

  11. #1931
    Citation Envoyé par butcherx8 Voir le message
    Petite question, un pote (qui change également de PC) voudrait prendre de la mémoire vive performante à 2000 MHz avec un nouveau processeur i7. Doit-il obligatoirement overclocker son processeur pour tirer vraiment parti de sa fréquence mémoire ?

    EDIT : précision, i7 920 ou 930.
    Le i7 920 ne se vend plus donc tu est obliger de prendre son frére le i7 930 mais si je suis sur que c'est inutile pour lui.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  12. #1932
    Citation Envoyé par butcherx8 Voir le message
    Petite question, un pote (qui change également de PC) voudrait prendre de la mémoire vive performante à 2000 MHz avec un nouveau processeur i7. Doit-il obligatoirement overclocker son processeur pour tirer vraiment parti de sa fréquence mémoire ?

    EDIT : précision, i7 920 ou 930.
    Déjà ça sert à rien comme l'ont dit JC et MrChris et en plus, je vois pas l'intérêt de la plateforme 1366 à moins que ton pote ait besoin d'énormément de RAM.

  13. #1933
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bonjour je vais changer de voiture et je veux prendre des Pirelli P Zero, quelle voiture dois-je prendre pour en tirer parti.
    Voilà, tu prends le problème à l'envers.
    Et puis le pack sport et un V12, par contre 100Ch, ca me suffit.

  14. #1934
    Ayé,

    Ma nouvele config est monté avec Win7 installé.

    Ça tue, et je viens de craquer pour BF Bad Company 2 pour tester l'engin. ^^

    Vous voulez des photos de l'intérieur de la tour ? (Fractal Design ça déchire !)

    Merci à Fry et toutes les autres contributeurs à mon bonheur multimédia ^^

    ++
    Yankee

  15. #1935
    Ouai je dis pas non pour les photo du fractal, je suis super intrigué par ce boitier (même si je le trouve un peu cher pour sa taille et sa capacité de refroidissement limité.


    Sinon pour venir à mon truc, en fait je sens que je vais me prendre le Midgard, il est pas trop cher non plus, a des filtres sauf sur les portes latérale et je pourrais avoir une ventilation de 1x14cm derrière, 2x12cm au dessus et 1x14cm en façade, je collerais tout en basse vitesse grâce à l'équerre-rhéobus fournie et ça sera nickel.

  16. #1936
    Suffit de demander, vous m'avez bien aidé, je peux bien faire cela pour vous

    Photo de face pour admirer le cable management ^^ j'en ai chier pour passer tous les cables de l'alim dans le petit trou ^^


    Photo 3/4


    Photo "esthétique" sur la Radeon 5850


    La face avant est très sensible au traces de doigts :s


    Le bestiau dans son élément


    Voilà, voilà, encore merci à ceux qui m'ont conseillé, je regrette pour l'instant rien.

    D'ici quelques semaines, je pense me prendre un postville 80Go.

    Et je relancerai ma demande de recyclage d'ancienne config en HTPC.

    ++
    Yankee

  17. #1937
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Le i7 920 ne se vend plus donc tu est obliger de prendre son frére le i7 930 mais si je suis sur que c'est inutile pour lui.
    Question qui peut vous sembler stupide pour vous mais pas pour moi. Un peu marre de me faire "charier" dès que j'ai le malheur de poser une question de travers. Vous dites que je suis lourd, je vous rassure, vous l'êtes tous autant (...pour les 2 ou 3 du fonds qui doivent se marrer devant leurs écrans).

    Frypolar : yep. Il a besoin de beaucoup de mémoire. Il rentre dans une école de graphiste ou un truc du genre à la rentrée. Il avait un doute concernant la réponse et j'ai "essayé" de lui rendre ce petit service en posant la question sur ce forum. Oui, je sais, c'est encore une fois une question stupide. Il ne doit peut-être (surement ?) avoir même pas besoin d'un ordinateur très puissant. Il doit de toute façon avoir sa réponse à l'heure qu'il est. En tout cas, ce fut un plaisir de participer sur ce forum. On peut voir que les noobs/ignorants qui veulent en savoir plus (quitte à perdre leur dignité) sont très bien considérés ici. A bon entendeur, salut !

  18. #1938
    La P6T est toujours une très bonne CM sur 1366 il me semble. Par contre il y a peut-être encore des soucis d'alims siffleuses, je te conseille de demander à Grosnours où ça en est, il avait créé un topic sur le sujet à l'époque.

  19. #1939
    Citation Envoyé par butcherx8 Voir le message
    Question qui peut vous sembler stupide pour vous mais pas pour moi. Un peu marre de me faire "charier" dès que j'ai le malheur de poser une question de travers. Vous dites que je suis lourd, je vous rassure, vous l'êtes tous autant (...pour les 2 ou 3 du fonds qui doivent se marrer devant leurs écrans).

    Frypolar : yep. Il a besoin de beaucoup de mémoire. Il rentre dans une école de graphiste ou un truc du genre à la rentrée. Il avait un doute concernant la réponse et j'ai "essayé" de lui rendre ce petit service en posant la question sur ce forum. Oui, je sais, c'est encore une fois une question stupide. Il ne doit peut-être (surement ?) avoir même pas besoin d'un ordinateur très puissant. Il doit de toute façon avoir sa réponse à l'heure qu'il est. En tout cas, ce fut un plaisir de participer sur ce forum. On peut voir que les noobs/ignorants qui veulent en savoir plus (quitte à perdre leur dignité) sont très bien considérés ici. A bon entendeur, salut !
    Hum désolé de t'avoir vexé ou fait fuir, mon post n'était peut-être pas très fin mais c'est surtout la requête de ton "ami" qui est drôle.

    Après tout pourquoi un "noob" exigerait de la mémoire à 2000Mhz pour ensuite chercher le CPU qui irai avec, nous avons eu pas mal de Kevin et autres boulets sur ce forum qui nous exposaient une config' pour se faire reluire alors que c'était de la merde et qu'ils n'avaient rien à faire de nos conseils puisqu'ils avaient soit arrêté leurs choix soit déjà commandé.

    Bref cela n'a vraiment pas de sens.

    Par contre on peu très bien te conseiller (gentiment) des éléments, une plateforme ou un panier complet pour ton ami si tu as son budget.

    @Yankee : très belle configuration ! Pourrais tu me rendre un service et me donner la taille maximale disponible pour une carte graphique, je dois changer de boitier à cause d'une HD5870 et je lorgne sur le Fractal

  20. #1940
    @butcherx8 : les "anciens" de ce forum m'ont très bien renseignés, ok j'avais une bonne idée de la config que je souhaitais mais les avis qu'ils m'ont donné ont été décisifs dans ma décision.

  21. #1941
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Par contre on peu très bien te conseiller (gentiment) des éléments, une plateforme ou un panier complet pour ton ami si tu as son budget.
    Ouais ce serait mieux pour lui sinon il va se retrouver avec une bouse de marque.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    @Yankee : très belle configuration ! Pourrais tu me rendre un service et me donner la taille maximale disponible pour une carte graphique, je dois changer de boitier à cause d'une HD5870 et je lorgne sur le Fractal
    La 5870 est plus longue mais les connecteurs d'alim sont sur le côté. Donc ça rentre. Je dis ça comme ça .

  22. #1942
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Hum désolé de t'avoir vexé ou fait fuir, mon post n'était peut-être pas très fin mais c'est surtout la requête de ton "ami" qui est drôle.

    Après tout pourquoi un "noob" exigerait de la mémoire à 2000Mhz pour ensuite chercher le CPU qui irai avec, nous avons eu pas mal de Kevin et autres boulets sur ce forum qui nous exposaient une config' pour se faire reluire alors que c'était de la merde et qu'ils n'avaient rien à faire de nos conseils puisqu'ils avaient soit arrêté leurs choix soit déjà commandé.

    Bref cela n'a vraiment pas de sens.

    Par contre on peu très bien te conseiller (gentiment) des éléments, une plateforme ou un panier complet pour ton ami si tu as son budget.

    @Yankee : très belle configuration ! Pourrais tu me rendre un service et me donner la taille maximale disponible pour une carte graphique, je dois changer de boitier à cause d'une HD5870 et je lorgne sur le Fractal
    La branlette (sans mauvais jeu de mots), ce n'est vraiment pas mon genre. Je suis têtu, vous l'avez surement déjà compris, mais je reconnais et je respecte des precieux conseils si ceux-ci sont prodigués d'une façon qui me semble juste et honnête. Ce que vous avez fait la plupart du temps même s'il me faut du temps pour tout comprendre, je le reconnais. Comme je l'ai dis précédemment, je n'hésite pas à poser des questions qui peuvent sembler totalement hors de propos pour 90% d'entre vous mais qui pour moi m'aident à avoir une meilleure vue d'ensemble. Et puis bon, c'est pas comme si j'avais dit d'aller vous faire voir quand vous m'avez conseillé la config que j'ai toujours actuellement dans mon panier. Commande que je passerai surement en début de semaine prochaine quand je serais prêt à craquer mon slip. Pour finir, non, cet "ami" ce n'est pas "moi" (si c'est bien à ça que vous avez penser). Si c'était pour moi, je n'aurai pas hésité à le dire vu que niveau crédibilité, je frôle déjà le 0 pointé sur ce forum. ^^

    Pour le pote, il a un très gros budget. Plus de 2000€, je crois. Enfin, 2000€ qu'il "peut" mettre dans un nouveau PC. Ce qui ne veut pas dire qu'il va FORCEMENT le faire. Petite précision pour qu'on ne vienne pas me sauter à la gorge. *pas tapper* *pas tapper*

    Yankee : très belles photos. Ca donne envie.
    Dernière modification par butcherx8 ; 06/03/2010 à 18h22.

  23. #1943
    Citation Envoyé par butcherx8 Voir le message
    Pour le pote, il a un très gros budget. Plus de 2000€, je crois. Enfin, 2000€ qu'il "peut" mettre dans un nouveau PC. Ce qui ne veut pas dire qu'il va FORCEMENT le faire. Petite précision pour qu'on ne vienne pas me sauter à la gorge. *pas tapper* *pas tapper*
    Ben pas forcément. S'il inclus l'écran et selon ce qu'il va faire les 2000€ peuvent y passer. Mais bon, à vu de pif je pense pas que ce sera nécessaire.

  24. #1944
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben pas forcément. S'il inclus l'écran et selon ce qu'il va faire les 2000€ peuvent y passer. Mais bon, à vu de pif je pense pas que ce sera nécessaire.
    Ecran inclus, oui. Il a un vieux 24'' mais je doute qu'il fasse l'affaire. Il a surement déjà une idée de config mais si vous pouvez donner une fois de plus quelques trucs et astuces, je ne pense pas qu'il dirait non.

  25. #1945
    Ton copain veut une config toute suite ou il peut attendre car ils vont sortir les nouveau proco a 6 coeur.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  26. #1946
    @ MrChris : je n'avais pas vu ton message ^^ Mais c'est bon tu as ta réponse

    @ Butcherx8 : ouep je suis très satisfait pour un prix plus qu'honnête !

  27. #1947
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ton copain veut une config toute suite ou il peut attendre car ils vont sortir les nouveau proco a 6 coeur.
    Il peut attendre. Enfin, jusqu'au mois d'août.

  28. #1948
    Citation Envoyé par butcherx8 Voir le message
    Il peut attendre. Enfin, jusqu'au mois d'août.
    Difficile de lui faire une config qu'il prendra pour le mois d'août .... Je pense qu'il serait bon de lui faire un panier d'actualité. Après, s'il préfère attendre le mois d'août, je ne pourrais que lui conseiller de revenir sur le forum en juillet.

  29. #1949
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Difficile de lui faire une config qu'il prendra pour le mois d'août .... Je pense qu'il serait bon de lui faire un panier d'actualité. Après, s'il préfère attendre le mois d'août, je ne pourrais que lui conseiller de revenir sur le forum en juillet.
    Pas mieux.

  30. #1950
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Difficile de lui faire une config qu'il prendra pour le mois d'août .... Je pense qu'il serait bon de lui faire un panier d'actualité. Après, s'il préfère attendre le mois d'août, je ne pourrais que lui conseiller de revenir sur le forum en juillet.
    Je lui ferai passer le mot si jamais le monsieur a envie d'avoir plusieurs opinions ou conseils sur le sujet.

Page 65 sur 271 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •