Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 271 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1801
    Regarde si tu peux chopper une 4890 d'occase ou une 4870 ?

  2. #1802

  3. #1803
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    C'est pour sa que tu a un proco intel
    Passer de ma config vers un phenom II X4 black edition je pense pas que j'y gagnerais quelquechose.

    Et le I5 et I7 c'est de l'arnaque, donc je garde mon intel

  4. #1804
    L'alim c'est une LC6550, ce qui, d'après le net, est à chier. D'après les tests du net, une 5650 c'est quand même faible...Du coup je vais peut-être attendre pour tout changer, et me mettre au riz... Merci des conseils.

  5. #1805
    L'i5 750 c'est de l'anarque??

    Un Q9400 coute aujourd'hui toujours aussi cher qu'un i5 750 Donc je vois pas en quoi l'i5 est une arnaque.


  6. #1806
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    L'i5 750 c'est de l'anarque??
    No, c'est un troll .
    DO NOT FEED HIM§§§
    crève boulon

  7. #1807
    Apres que tu ne changes pas maintenant je te comprends mais ne dit pas de bétises non plus.


  8. #1808
    Ben parceque le phenom II c'est aussi bien pour moins cher donc les I5 I7 c'est de l'arnaque.

  9. #1809
    Non, le Phenom est aussi bien dans les jeux. Coté multimédia, il fait pas le poids. Sans compter sa chauffe et consommation réduite.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  10. #1810
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Non, le Phenom est aussi bien dans les jeux. Coté multimédia, il fait pas le poids. Sans compter sa chauffe et consommation réduite.
    3% d'écart entre l'i5 et le 955 en multimédia d'après les tests de DocTB. Le 965 est un poil devant l'i5.

    12% entre i7 860 et 955.

    En dehors de l'Hyperthreading, je vois pas l'intérêt. Ça chauffe moins ? Cool, on gagne une poignée de degré alors qu'un proc peut monter à 100°C. Niveau consommation, entre i5 et 955, on gagne 10/20W en idle et 40/50W en charge, d'après les tests d'Anandtech. Je rappelle que le prix du kWh est aux environs de 10/11 centimes d'euros.

    Edit : le 965 consomme même moins en charge : http://www.techspot.com/review/193-i...50/page10.html Au final on va dire que c'est kif kif .

    Re-edit : les tests d'Anand sont bizarres, je change ce que j'ai trouvé en consommation.

    Edit n°3 : niveau répercussion sur le prix, en étant très pessimiste : processeur en charge 8h par jour, 365 jours par an : 50*8*365*0.11/1000 = 16€. Je rappelle que la différence de prix entre une plateforme i5 et 955 est d'environ 60€.
    Dernière modification par Frypolar ; 21/02/2010 à 15h51.

  11. #1811
    L'i7 c'est pour nous les riches.
    Tu peux pas test

  12. #1812
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    d'après les tests d'Anandtech. Je rappelle que le prix du kWh est aux environs de 10/11 centimes d'euros.
    Petite précision : c'est le prix en Angleterre no?
    crève boulon

  13. #1813
    Heu, le 965@3.4Ghz consomme moins en charge qu'un i5 750@4.13Ghz, mais c'est pas la cas à stock.
    Enfin c'est vrai que c'est pas non plus la panacée, mais y'a 50W d'écart en idle et en load sur le système entier...Donc bon, c'est pas rien je trouve.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  14. #1814
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Petite précision : c'est le prix en Angleterre no?
    Non, le prix que tu trouves à coup de Google chez EDF.

    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Heu, le 965@3.4Ghz consomme moins en charge qu'un i5 750@4.13Ghz, mais c'est pas la cas à stock.
    Enfin c'est vrai que c'est pas non plus la panacée, mais y'a 50W d'écart en idle et en load sur le système entier...Donc bon, c'est pas rien je trouve.
    Mea culpa, le réflexe des graphiques triés.

    ---------- Post ajouté à 15h48 ----------

    J'ai changé les valeurs de conso au-dessus, le test d'Anandtech était bizarre là-dessus.

    Edit : niveau répercussion sur le prix, en étant très pessimiste : processeur en charge 8h par jour, 365 jours par an : 50*8*365*0.11/1000 = 16€. Je rappelle que la différence de prix entre une plateforme i5 et 955 est d'environ 60€.

  15. #1815
    Bonjour à tous - "canardpciens",

    Je suis un petit nouveau sur ce site, mais je le scrute régulièrement ainsi que le magazine.

    Le HDD de me précédente config' m'ayant laché (un WD Raptor... dégouté), je recherche à me refaire une petite config sympa au gout du jour.

    Alors voilà mes première investigations, on donné cela :

    La totalité chez Materiel.net
    http://www.materiel.net/panier.nt.ht...oxOiIxIjt9fQ==
    (j'hésite entre le Phenom et un i5 :s)

    +

    La CG de chez surcouf :
    http://www.surcouf.com/composants-st...lter=ListeNum1
    (je met habituellement max. 200€ dans la CG, j'avais capté des 5850 à 250€ chez Surcouf mais le temps que je me décide à en prendre une, ben y'en avait plus, arf)

    Merci de me faire partager vos connaissances, en sachant que je recherche quelque chose d'assez polyvalent et silencieux (et qui puisse faire tourner sans trop de mal les jeux ^^) pour un prix inférieur à 1.000€.

    Plus tard, je vous demanderai des conseils pour recycler mon ancienne config en HTPC. Stay tuned !!

    Bonne journée,

    PS : y'a une section pour se présenter ? Je vais voir cela

    ++
    Yankee
    Dernière modification par Yankee ; 23/02/2010 à 13h38.

  16. #1816
    Salut,

    Ton écran monte à combien en résolution ?

    Pour la présentation il y a un topic Présentation des membres dans le forum Tout ou rien.

  17. #1817
    C'est un Iolair MB24w, il monte à 1920x1200

  18. #1818
    Alors je te conseille ça : http://www.rueducommerce.fr/info/bas...0678&st=101160

    Je regarde les SSD pour voir s'il y en a un sympa et pas trop cher.

  19. #1819
    Wow, il y a pas mal de modif' ^^

    S'en est de trop si je te demande ce qui motive tes choix ?

  20. #1820
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Alors je te conseille ça : http://www.rueducommerce.fr/info/bas...0678&st=101160

    Je regarde les SSD pour voir s'il y en a un sympa et pas trop cher.
    Pas mal du tout, et avec un mugen 2 et un fractal le silence est de mise (la 5850 en plus d'être excellente en perf n'est pas mal niveau silence aussi je crois).
    Pour le ssd, postville 40Go dans les 100€ et postville 80 à 210€ chez rdc (le mien vient de là bas d'ailleurs)

    ---------- Post ajouté à 14h12 ----------

    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Wow, il y a pas mal de modif' ^^

    S'en est de trop si je te demande ce qui motive tes choix ?
    Facile: ce qui est différent de ce que tu avais choisi, ben c'est meilleur.

  21. #1821
    +1 pour le panier de Fry' qui est juste parfait : silence, performance et qualité

  22. #1822
    Bon ok ok ^^ Un p'tit SSD Postville encore... miam

    **EDIT** : je viens de tomber là dessus sur RDC : http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Platinium.htm

    Ca vaut le coup ou pas ? ^^

  23. #1823
    Le timing est plus bas mais je jouerais la sécurité avec la corsair. Je sais pas, OCZ j'ai moyennement confiance.

  24. #1824
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    S'en est de trop si je te demande ce qui motive tes choix ?
    J'explique :

    • Pourquoi AMD ?
      • Moins cher (60/70 € je crois).
      • Tu perds 3% de performances que ce soit en jeu ou en multimédia comparé à un i5 ce qui est que dalle.
      • Il consomme moins mais avant que ça compense les 60/70€ d'écart il va te falloir 10 ans et je suis gentil.
      • Il chauffe un peu plus mais avec un Scythe Mugen 2 sur la tronche tu l'entendras pas au point de te demander s'il bosse.
      • T'as plus de chances de pouvoir coller un processeur plus puissant sur AM3 que sur 1156 vu que ce dernier ne verra pas d'hexa/octo/dodéca-core.
      • Inconvénient : tu gagneras moins en o/c puisque de base, l'AMD est fréquencé plus haut que l'i5.
    • Pourquoi pas une CM super chère ? Parce qu'en général ça apporte que dalle de plus et c'est le cas ici. Celle que je t'ai mise je lui reprocherai d'avoir trop de PCI au lieu de PCIe et c'est tout.
    • Pourquoi un Scythe Mugen 2 ? Parce qu'il n'y a plus de CoolerMaster Hyper 212 chez RdC . Et puis ça rentrait dans le budget.
    • Pour la RAM, les timings ont très peu d'influence. La fréquence aussi. On recommande de la PC12800 pour i5/i7 en vu d'un bon o/c mais vu qu'avec les PhenomII Black Edition on peut jouer sur le coefficient multiplicateur on peut rester sur de la PC10600. ah, OCZ chie dans la colle pour l'instant, beaucoup de leurs barrettes sont défectueuses.



    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pas mal du tout, et avec un mugen 2 et un fractal le silence est de mise (la 5850 en plus d'être excellente en perf n'est pas mal niveau silence aussi je crois).
    Pour le ssd, postville 40Go dans les 100€ et postville 80 à 210€ chez rdc (le mien vient de là bas d'ailleurs)
    La 5850 à côté de moi (boîtier ouvert) fait un peu de bruit dans Crysis, c'est-à-dire quand elle crache ses poumons parce que ça pète de partout, mais pour autant elle dépasse pas les 50/60 °C ce qui veut dire qu'elle va bientôt changer de profil de refroidissement . Le reste du temps j'entends rien.

    Pour le SSD il y a des OCZ à 150€ mais je sais pas ce qu'ils valent et j'ai du mal à me connecter à Anandtech.
    Dernière modification par Frypolar ; 23/02/2010 à 23h52.

  25. #1825
    Pareil, pour l'instant je n'ai que eu de la RAM Corsair et jamais aucun soucis.

    Donc avec la RAM Corsair + un SSD Postville 40Go, j'arrive à 998,77€, c'est magnifique ^^

    **Petite question** Avec un SSD de 40Go on installe juste l'OS dessus + drivers, les autres installs (jeux, applis, etc.) on les fout sur le HDD secondaire, c'est pas un peu dommage si déjà on cherche les perf avec un SSD ?

    http://www.rueducommerce.fr/info/bas...r=10,44394928#

    Je pense prendre les composants qui sont moins chers ainsi que le boitier chez Materiel.net, ça me fera économiser sur les frais de livraisons.
    Autant prendre un CoolerMaster Hyper 212 alors ou rester sur le Scythe ?

    D'autres conseils pour gagner en efficacité/silence ? Je pense que là on est pas mal déjà Merci déjà pour ces réponses ultra-rapides !
    Dernière modification par Yankee ; 23/02/2010 à 14h37.

  26. #1826
    Pour mettre le lien RdC tu dois cliquer sur "Garder votre caddie en favoris" en dessous du bouton "Poursuivre mes achats" et ensuite coller le lien du favoris. Ouais c'est galère, ils peuvent pas faire comme LDLC ce serait trop facile.

    Ah, en point relais Kiala la livraison est gratuite il me semble.

  27. #1827
    Pour le ventirad, le scythe est un cran au dessus, niveau silence et perf (en même temps il fait 3 fois le volume, c'est un peu normal). Et les fdp sont gratos en kiala normalement ouai.

  28. #1828

  29. #1829
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    http://www.rueducommerce.fr/info/bas...r=10,44394928#

    C'est bon là ?

    J'ai édité mon post du dessus
    Marche pas. Fait un screen au pire.

    Pour le SSD, c'est sur que ça apporte un gain pour l'OS mais comme j'aimerais ne pas me retrouver limiter j'attends la fin de l'année que les prix baissent pour choper un 160 Go. Après c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

  30. #1830
    Screen : http://jonathan.jacob.free.fr/Configs/100523_rdc.jpg

    Mais bon au final c'est ta config Fry Juste avec un SSD mais je pense également suivre ton avis, 40Go c'est peu et je trouve que l'intérêt d'un SSD se perd si il faut installer les jeux et applis sur un autre HDD.

    Bon allé, ce soir je commande !

Page 61 sur 271 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •