Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 271 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1681
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Plus les jours passent, plus je sens que johnclaude est lui aussi sur le point de craquer pour la 8570 .... et il y a de quoi ^^.
    moi aussi je veux...

    Plus sérieusement, tout passionné de hardware aimera toujours avoir le matos le plus puissant, mais quand on voit le prix
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  2. #1682
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    - La 5850 suffit largement sur du 1920*1080.
    Je préfère tempérer la-dessus. Ouais ok, on découvre ses jeux autrement avec cette carte mais franchement, c'est pas non plus la joie interstellaire. Fin, je vais pas dramatiser non plus mais difficile de nuancer autrement tant cette carte est montré comme la sauveuse des configs "for moumoutegamer" un peu partout.

    Sur un Crysis par exemple, tout en high et a block, ça tourne pas à bien plus de 30/40 fps. Et on a beau dire mais sur un jeux qui demande d'être aussi nerveux, ça se voit quand même pas mal (trois coup de tête rapide et hop, on descend à 20). Sur Warhead, ça se voit moins puisqu'il faut être en ultra pour apercevoir les mêmes défauts.
    Et là, on me rétorquera que c'est un jeu à part... Certes.
    Mais du coup, j'ai du mal à concevoir un Mirror's Edge, un Prototype, un Dark Messiah ou un NW2 suivre le même état d'esprit. C'est fait juste ultra mal au d**** de devoir faire des concessions, même légère, pour obtenir un jeu parfaitement fluide sur des titres pareils. Pour Dark Messiah par exemple, vaut mieux pas tenter de mettre l'aniso à x16 (bon, d'un autre coté, x4/8 suffit plus que largement).

    Ca reste une bonne carte et mon écran a quelques pixels de plus à gérer (16\10e) mais honnêtement, je n'hésiterait pas à recommander plus gros pour celui qui veut VRAIMENT des perfs maximal dans ses jeux. A viser "trop juste", j'me rend compte que je ne peux pas juste déplacer le curseur à taquet sans me prendre la tête et par extention, c'est mon plaisir perso qui se mange quelques gentilles baffes. Du coup, je rejoins Johnclaude à 200%.
    Si j'avais su, j'aurais pas hésité.

  3. #1683
    Tu peux pas mettre l'aniso à 16x sur dark messiah?
    Y a un soucis... Je le fais avec ma gtx 260.
    crève boulon

  4. #1684
    Sur un xp a peine formatté, avec tout a fond (aa, aniso, etc), je peux descendre face au combat contre l'orc du chapitre 5, avec l'épée du magma qui brille (test fait à l'instant), jusqu'a 20 fps.
    Alors si, je peux le mettre. Mais non

  5. #1685
    Avec vos conseils, voici ma nouvelle liste. J'ai conservé la carte graphique et le processeur car je souhaite rester tranquille un petit moment quand même. (et puis aussi pour avoir un maximum d'option à fond dans les jeux, einh )

    J'espère ne pas avoir oublié de composant.
    Je me pose également des questions sur la carte son. Est-elle vraiment nécessaire, sachant que je fonctionne avec une carte son externe (branché en usb) depuis déjà quelques temps ? (celle-là : http://www.clubic.com/shopping-71891...ocket-usb.html)

    Cooler Master HAF 922 90,99 €
    Silverpower SP-SS500 59,85 €
    Intel® Core™ i7 860 248,85 €
    Asus P7P55D 133,99 €
    Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 9 67,99 €
    Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 359,49 € Creative X-Fi Titanium 86,99 €
    Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €

    TOTAL 1 078,10 €
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  6. #1686
    Y a que le boitier que je changerai dans la config, car il est trop moche.... prend un k62

  7. #1687
    J'osais pas le dire, c'est une question de goût, les 2 boitiers sont biens, même si je préfère le K58 (les lumières de Jacky et le plexi ; très peu pour moi).
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  8. #1688
    Citation Envoyé par eldenne Voir le message
    Avec vos conseils, voici ma nouvelle liste. J'ai conservé la carte graphique et le processeur car je souhaite rester tranquille un petit moment quand même. (et puis aussi pour avoir un maximum d'option à fond dans les jeux, einh )

    J'espère ne pas avoir oublié de composant.
    Je me pose également des questions sur la carte son. Est-elle vraiment nécessaire, sachant que je fonctionne avec une carte son externe (branché en usb) depuis déjà quelques temps ? (celle-là : http://www.clubic.com/shopping-71891...ocket-usb.html)

    Cooler Master HAF 922 90,99 €
    Silverpower SP-SS500 59,85 €
    Intel® Core™ i7 860 248,85 €
    Asus P7P55D 133,99 €
    Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 9 67,99 €
    Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 359,49 € Creative X-Fi Titanium 86,99 €
    Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €

    TOTAL 1 078,10 €
    Les procos i7 8xx ne gèrent pas la RAM en tri-channel il te faut deux barrettes seulement. Genre ça. Disque dur, os ?
    [FUCA] Frite: j'ai jamais ragequit de ma vie !

  9. #1689
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Sur un xp a peine formatté, avec tout a fond (aa, aniso, etc), je peux descendre face au combat contre l'orc du chapitre 5, avec l'épée du magma qui brille (test fait à l'instant), jusqu'a 20 fps.
    Alors si, je peux le mettre. Mais non
    Je comprend le sentiment. Mais en même temps, l'AA ça sert à rien au delà de 4*. Et quand on voit l'effondrement des perfs quand on passe de 4* à 16*, franchement...
    Je suis pas sûr qu'il existe de CG capable de faire tourner Crysis en 1920*1200 en very high avec AA *16 et filtre chéplusquoi*16 de toute façon. Mais ça s'appelle un jeu mal optimisé.

    Maintenant c'est vrai, quand on est riche et qu'on veut pas se prendre la tête avec les taquets, on prend la carte monoGPU la plus puissante et pas forcément seulement le meilleur rapport qualité/prix.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #1690
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Je suis pas sûr qu'il existe de CG capable de faire tourner Crysis en 1920*1200 en very high avec AA *16 et filtre chéplusquoi*16 de toute façon. Mais ça s'appelle un jeu mal optimisé.
    Y en a pas mais comme tu le dis, ça vient aussi du jeu. Sinon j'ai aucun soucis de perfs donc je pense quand même qu'il y a un petit soucis. De nouveaux drivers sont sortis, il faudrait essayer.

  11. #1691
    Bonjour,

    J'ai rajouté ce disque dur et ce graveur oubliés dans ma liste. Pour la mémoire, j'ai pris celle indiqué par naya, donc celle-ci.

    Et le reste des composant :

    Cooler Master HAF 922 90,99 €
    Silverpower SP-SS500 59,85 €
    Intel® Core™ i7 860 248,85 €
    Asus P7P55D 133,99 €
    Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 9 67,99 €
    Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 359,49 € Creative X-Fi Titanium 86,99 €
    Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €

    pour l'OS, j'ai déjà vista. Je m'en contenterai en attendant de pouvoir me procurer Seven.

    Au final, je suis pile-poil-poule dans mon budget. J'espère que cette configuration vaut son prix...

    A et puis je relance pour la carte son : nécéssaire ou non ?
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  12. #1692
    tu as oublié de retirer la ram dans ta liste puisque tu es parti sur du dual (pas le choix d'ailleurs ^^).
    Pour la cg (que j'adore ^^), tu peux trouver moins cher (230 euros fdp inclus je crois)

    pour la carte son ,qu'as tu comme enceinte ou comme casque audio? Pourquoi veux tu une carte son ? Es tu sensible au son ?
    Autant de questions qui détermineront ton choix car en effet, la carte son n'est pas forcément un composant indispensable.

  13. #1693
    T'as quoi comme écran ?

  14. #1694
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    tu as oublié de retirer la ram dans ta liste puisque tu es parti sur du dual (pas le choix d'ailleurs ^^).
    Pour la cg (que j'adore ^^), tu peux trouver moins cher (230 euros fdp inclus je crois)

    pour la carte son ,qu'as tu comme enceinte ou comme casque audio? Pourquoi veux tu une carte son ? Es tu sensible au son ?
    Autant de questions qui détermineront ton choix car en effet, la carte son n'est pas forcément un composant indispensable.
    les yeux aussi on peu faire sans, autant virer la carte 3D :troll:
    n'importe quel casque a 30€ ou plus fera une différence avec une carte son correct, mais bon c'est la génération mp3 le son de mauvaise qualité on y est habitué.
    [FUCA] Frite: j'ai jamais ragequit de ma vie !

  15. #1695
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Pour la cg (que j'adore ^^), tu peux trouver moins cher (230 euros fdp inclus je crois)
    J'Aimerais bien savoir où
    Dans la mesure ou je viens d'Accérir une 5850 pour 250 (fpd out) ca me ferais quand même bien mal au trou

  16. #1696
    On trouve souvent les occases à plus de 250€ les neuves à 250 se font rares, alors à 230€in ça m'intéresse aussi.

  17. #1697
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Je comprend le sentiment.
    +
    [suite]
    C'est surtout l'aniso à x16 pour Dark. Il me semble que l'AA est bloqué à x8. Fin, ça change pas vraiment le problème : aniso à x16 = useless dans le fond.
    Je voulais juste donner un contrepoid, comme je l'ai déjà préciser, à l'argument du meilleur rapport qualité/prix. Si on peut et veut (vu qu'il avait déjà sélectionner la 5870, j'pense que c'était voulu) prendre autre chose, cela peut se justifier sur une résolution fullmesroubignoles. Le 5850 n'étant pas, contrairement à ce qu'on lit partout, ultime. Et du coup, pour de plus grosse réso, elle peut montrer un peu plus facilement que sur mon "pauvre" 28".

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    De nouveaux drivers sont sortis, il faudrait essayer.
    Pas au courant donc merki pour la précision

    Citation Envoyé par eldenne Voir le message
    A et puis je relance pour la carte son : nécéssaire ou non ?
    J'ai envie de dire non. Alors ok, j'chuis pas un pro du hard mais un truc est sur : il y a moins de monde avec de bonnes oreilles que de bons yeux. C'est pas compliqué, n'importe quel blindtest de qualité sonore montre qu'il y a toujours environ 50% de personne incapable de faire la différence entre de la bonne came et de la daube. Que se soit à cause d'oreillons ou d'enceintes perrave.
    Donc j'ai envie de dire qu'il faut savoir où tu te situe.

    Ou alors, de commencer par tenter avec la Creative Audigy SE à 20/30€ sans emballage. Après tout, si on prend les deux notes dans CPC, qui sont respectivement de 8.4 et 7.8, ça ne fait jamais que 0.6 point de différence en faveur de la X-Fi pour ~60€ de différence. J'trouve que ce n'est pas rien, surtout si on est pas sur et qu'on prend en compte le fait que le "fossé" se fait principalement sur les deux critères "négligeable", a contrario de la fidélité du son qui montre un écart bien plus contenu de 8.2 à 8.6, toujours à l'avantage de la plus chère des deux cependant.
    Spoiler Alert!
    Oui, je l'ai ressortit à l'instant.

  18. #1698
    oups, c'est 330 euros et pas 230 ... sinon ça ferait longtemps que je l'aurais acheté ..

  19. #1699
    Pour la carte son, je suis le premier à dire que je suis enchanté de mes XFI (génération précédant la titanium, en gros la même qualité de son, peut être un poil moins bien), alors bon j'ai des enceintes correctes (logitech Z5400) et des casques à 150€ la bête, du coup je peux apprécier la différence même si j'ai du mal à l'expliquer avec des mots.
    Pourtant quand j'avais acheté une audigy SE il y a environ 3 ans en suivant le même raisonnement que Euklif, j'ai été profondément déçu: je ne ressentais pas de différence avec l'audio intégré de ma A7N8x-E deluxe de l'époque (j'avais déjà mes enceintes mais pas de casque). M'enfin bon c'est mon ressenti à moi, mais en effet avec des enceintes 5.1 à 70€ pas la peine de prendre une carte son de qualité, ça serait du gaspillage.

  20. #1700
    Mon écran, c'est celui-ci.

    Donc, là c'est bon ?

    Cooler Master HAF 922 90,99 €
    Silverpower SP-SS500 59,85 €
    Intel® Core™ i7 860 248,85 €
    Asus P7P55D 133,99 €
    Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 359,49 €
    Creative X-Fi Titanium 86,99 €
    Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €
    Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 73,89 €
    Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Dominator 109,89 €
    Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €

    TOTAL 1 217,88 €

    J'ai conservé la carte son, finalement. Autant changer ça aussi...

    Au fait, merci très beaucoup pour l'aide que vous m'apportez !
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  21. #1701
    Ton écran monte en 1680*1050 donc une 5850 est largement suffisante. Tu verrais pas la différence avec une 5870 à part sur la facture. Sinon ça me va .

  22. #1702
    Ah c'est chouette !! Merci beaucoup beaucoup !!
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  23. #1703
    ta config me parait ok.. La 5850 remplace la 5870, il est vrai.... mais ayant la même résolution d'écran que toi, je pense quand même m'orienter sur la 5870 (mais j'ai des perspectives de 3d dans l'avenir donc je pense que ce sera un plus à ce moment là)

  24. #1704
    Bonjour,

    Il y a quelques semaines, j'avais poste un caddy qui avait l'air pas mal, mais je n'ai pu le commander, et certaines pieces sont maintenant non-disponibles (je sais, c'etait previsible, mais ma copine a prefere attendre que j'arrive en Australie plutot que d'aller toute seule dans la jungle d'un magasin d'info ).

    Le caddy d'origine etait :
    Citation Envoyé par LeFauve42 Voir le message
    Premier soucis: L'alim est indisponible.
    Est-ce que vous pensez qu'une CoolerMaster 460W Extreme V2.3(ATX) a 55$ ferait l'affaire ? (et est-ce que coolermaster est une marque assez fiable pour pouvoir se fier a la puissance affichee ?)

    Deuxieme soucis (qui n'en est pas un) :
    pour 22$ de plus (=15 Euros) on peut avoir un AMD Athlon II X$ 630 a 200 MHz de plus. Est-ce que vous pensez que ca vaut le coup ?

    Troisieme question :
    Est-ce que ca va se sentir beaucoup si je remplace la GSKILL DDR3 1333 PC10600 ci dessus par une seule barette de OCZ 2G DDR3 800 PC3 6400MHz Gold Series a 45$ ?

    Merci encore de vos conseils !

    PS: Si vous voulez me conseiller d'autres pieces, voici le magasin ou on va aller : http://www.umart.com.au/newindex2.phtml?bid=2 (desole de l'imposer, mais ici je ne connais pas beaucoup de magasins, et c'est le seul a avoir a la fois de bonnes critiques et des prix corrects dans le secteur)

    PS2: La limite totale du panier est 600$

  25. #1705
    Question Alim, cooler MAster, c'Est pas les meilleurs, je te conseille plutot une Antec Earthwatt

    Processeur: Non, ca serait jetter de l'Argent par les fenetre de prendre un 630. Il vaut mieux prendre un 620 et L'OC

    Encore mieux , serait de prendre un Phenom II X2 550BE et de débloquer les coeurs. (après vérification sur le site officiel Gigabyte, la CM en est bel et bien capable car elle dispose d'un SB710 et non un SB700 comme le prétend ton site marchand)

    Pour la RAM, je ne savais même pas qu'une aussi faible fréquence existait pour la DDR3. Là j'oserais prétendre que oui, tu vas le remarquer, d'ailleurs bien plus qu'une augmentation de 200Mhz au proco.

  26. #1706
    L'alim que tu proposes est bien Kecheu mais pas en stock...


  27. #1707
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Question Alim, cooler MAster, c'Est pas les meilleurs, je te conseille plutot une Antec Earthwatt
    Effectivement, elle a pas l'air mal, et est moins chere que la Corsair que j'avais prevu au debut.

    gregounech : D'apres le site, elle devrait etre dispo depuis hier... Je pense que c'est jouable (et oui, ici, c'est deja le 1/02 )

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Processeur: Non, ca serait jetter de l'Argent par les fenetre de prendre un 630. Il vaut mieux prendre un 620 et L'OC
    Oui, mais je ne suis pas tres pour l'overclock dans ce cas car :
    - C'est pour ma copine qui n'y connait pas grand chose, et qui veut surtout un PC qui plante pas
    - Ici, il est 8:21 du matin, je suis en short, et je pete deja de chaud (et encore, il y a eu un orage cette nuit qui a du rafraichir pas mal la temperature ambiante)

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Encore mieux , serait de prendre un Phenom II X2 550BE et de débloquer les coeurs. (après vérification sur le site officiel Gigabyte, la CM en est bel et bien capable car elle dispose d'un SB710 et non un SB700 comme le prétend ton site marchand)
    Alors la, j'ai bien regarde la question : Le probleme est que si tu regardes sur le site de Gigabyte en detail, la plupart des cartes GA***770*** existent en version 1.0 et 1.1 . Seule la 1.1 dispose du SB710, et evidemment les sites qui les vendent ne precisent pas de quelle version il s'agit...

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Pour la RAM, je ne savais même pas qu'une aussi faible fréquence existait pour la DDR3. Là j'oserais prétendre que oui, tu vas le remarquer, d'ailleurs bien plus qu'une augmentation de 200Mhz au proco.
    OK, j'oublie la RAM en carton et je garde la GSkill

    Reste le CPU. Peut-etre que pour du jeu, c'est mieux un X2 a 3.1GHz qu'un X4 a 2.6GHz, non ?

    Dans ce cas, si je peux unlocker les cores, c'est encore mieux, mais si je peux pas, ben c'est pas trop grave.

    Qu'en pensez-vous ?

  28. #1708
    Concernant la CM :http://www.gigabyte.fr/Products/Moth...ProductID=3089

    Les deux version sont équipée du SB710, la seule différence réside dans la compatibilité avec la norme EuP

    Concernant le déblocage de coeur, et L'OC: c'est une mani différente, mais le même principe. Débloquer les coeurs revient à rajouter des unités de calcul, et donc des consommateur électrique, qui produiront de la chaleur. Être pour l'un mais contre l'auter n'a pas vraiment de sens.

  29. #1709
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Concernant la CM :http://www.gigabyte.fr/Products/Moth...ProductID=3089

    Les deux version sont équipée du SB710, la seule différence réside dans la compatibilité avec la norme EuP
    Ah oui tiens, j'ai du rever sur ce coup la

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Concernant le déblocage de coeur, et L'OC: c'est une mani différente, mais le même principe. Débloquer les coeurs revient à rajouter des unités de calcul, et donc des consommateur électrique, qui produiront de la chaleur. Être pour l'un mais contre l'auter n'a pas vraiment de sens.
    Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai un peu google et il semble que le deblocage des cores supplementaire ne marche pas a tous les coups.
    Je pense donc que je vais rester sur l'Athlon X4.
    Surtout que je suis deja ric-rac sur le tarif, et si j'OC ou rajoute des cores, il faudrait probablement rajouter un ventirad.

    Je vais donc garder ma config du debut avec une alim Antec a la place de la Corsair.

    Merci encore de ton aide !

    Maintenant il va faloir que j'arrive a monter tout ca (la derniere fois que j'ai monte un PC "from scratch", c'etait un P2@400...).

    Est-ce que c'est toujours aussi galere de monter le ventirad sur les CM modernes ? (quand j'ai monte mon Opteron, j'ai cru que la CM allait se casser en deux...)

    PS: Desole pour le manque d'accents, mais il y a pas ca sur les claviers d'ici...

  30. #1710
    Non, de nos jours, plus besoin de faire des offrandes aux dieux pour que le tournevis ne détruise pas la carte mère en glissant lorceque l'on essaie de fixer un ventirad, comme à l'époque des socket 5/7.

    Et il y a même un super tutorial ici même!

Page 57 sur 271 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •