Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 271 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1531
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    .
    ...
    Bilan d'un upgrade réussi par Super Menteur
    ...blablabla...
    C'est toujours beau à voir un Canard amoureux de son pc n'oeuf
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #1532
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    les Bios Asus c'est toujours autant de la merde.
    Je t'arrête tout de suite, j'ai maintenant une carte mère asus qui fonctionne bien, un stylo et même le T shirt asus (que je ne porte plus en été dans mon magasin d'informatique préféré, sinon les clients me prennent pour un vendeur...et je passe une demi journée à faire le vendeur) donc arrête de dire du mal de mes super potes sinon je t'aime plus.
    Blague à part tu peux tenter un nouveau bios, mais moi si j'ai décidé de pas passer à l'i5/i7 c'est aussi pour laisser à tout le monde d'être bien en place, en particulier les héroïnomanes qui codent les bios.
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    T'aurais pas l'envie de te délester généreusement de ta PC6400 par hasard?
    Si jamais l'envie lui en prenait, il me les vendrait à moi parce que je le vaux bien.

  3. #1533
    T'as pas assez d'argent pour acheter du neuf toi?

  4. #1534

  5. #1535
    Parce que moi non.

    (en plus je vais devoir mettre 35 Unités-de-monnaie-de-con pour acheter un DD 320Go. )

  6. #1536
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    DD : Samsung F3 pour les performances mais j'ai un petit doute sur leur fiabilité peut-être infondé alors je conseille aussi un Western Digital Caviar Black/Blue.
    Tu peux nous en dire un peu plus sur tes doutes ? Tu as eu une mauvaise expérience ?

  7. #1537
    C'est juste que les samsung tombent plus souvent en panne que les WD, c'est un fait.
    crève boulon

  8. #1538
    Mais pour les F3 on a encore aucun retours, donc on ne peut être sûr de rien. Même si la tendance veut que leur fiabilité soit moins bonne.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  9. #1539
    Ouai mais pour moi samsung c'est la marque qui a un retour en SAV de 12% sur un modéle de DD, qui change ni vu ni connu les dalles de ses écran après les tests, et fait sauter la garantie de ceux qui tente de savoir d'où vient leur dalles.

  10. #1540
    Oui, je vois...

    Ca me rappelle un pote qui répète a tout le monde de ne pas acheter de Packard-Bell parce qu'il a eu que des pépins avec son Pentium 150 il y a dix ans

    Ceci dit, j'ai aussi eu des pépins avec des HD Samsung (consommation trop importante pour fonctionner dans mon boitier RAID) et j'ai galéré pour savoir si ça valait le coup d'acheter un BW226 avec les nouvelles dalles (finalement, j'ai pris un CW226...)...

    Qu'est-ce qu'il existe comme alternative de HD :
    - Pas trop lent
    - Pas trop cher
    - Facile à trouver
    - Pas trop petit quand même

  11. #1541
    Citation Envoyé par LeFauve42 Voir le message
    Tu peux nous en dire un peu plus sur tes doutes ? Tu as eu une mauvaise expérience ?
    J'ai vu pas mal de topics dans la section dépannage . Sinon comme bon DD je t'ai déjà répondu : Western Digital Caviar Blue ou Black, surtout pas les Green en 320, 500, 640 ou 1 000 Go.

  12. #1542
    Citation Envoyé par LeFauve42 Voir le message
    Ca me rappelle un pote qui répète a tout le monde de ne pas acheter de Packard-Bell parce qu'il a eu que des pépins avec son Pentium 150 il y a dix ans
    Ouai sauf que perso j'ai justement jamais eu ces problèmes, vu que je suis pas suicidaire j'achète pas les produits qui ont 12% de retour SAV et les écrans dont des milliers ont surement un vice caché vu que c'est reconnu un peu par tout, et 2 potes ont probablement la fameuse mauvaise dalle malgré des modèle acheté dans des boutique bien différente et à plus d'un an d'écart, mais sinon c'est sûr c'est trop des anges à part ça, c'est un concurrent qui sabote les produits.

    Sinon pour l'histoire des dalle, juste sur les 2 écran gamer les plus vendu, et pas un cathodique du début de la marque.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sinon comme bon DD je t'ai déjà répondu : Western Digital Caviar Blue ou Black, surtout pas les Green en 320, 500, 640 ou 1 000 Go.
    Merci

    Sinon, pour revenir à mon, upgrade de config, je suis toujours perdu parmis les centaines (12 pages de résultats) de cartes à base de HD 5750.

    Pour rappel, je veux partir du Ducky V3 du dernier CPC Hardware.

    Déjà, une petite question simple : Est-ce que c'est vraiment utile de mettre 1Go de RAM sur ce genre de cartes vidéos, ou bien c'est juste un truc pour vendre des cartes quelques euros de plus, comme c'était le cas avant ?

    Ensuite, j'ai fait un petit écrèmage, et j'ai retenu ces modèles (tous (je crois) en 512Mo de DDR5 128bits, et cadencées à 700/4600 MHz) :

    • XFX Radeon HD 5750 - 512MB DDR5, 128-bit, 2xDVI, DisplayPort, HDMI, HDTV, HDCP, Fansink - PCI-Ex16 v2.0 (700MHz, 4600MHz) (HD-575X-YHFC) $176
    • XFX ATI HD 5750 PCI-E 2.0 512MB 128-bit DDR5, 700/ 4600 MHz, Dual DVI/ HDMI/ Display Port, DX11 (XFX-5750-512D5) $175
    • Sapphire ATI Radeon HD 5750 Video Card, 512MB 128-bit DDR5 RAM, 700MHz GPU Clock, PCIe 2.0, Dual DVI DL, HDMI, DisplayPort, CrossFire Ready, ATX Dual Slot Fan Cooler (11164-03-20R) $169
    • Sapphire PCIe HD5750 512MB (11S-HD5750-512) $166.60

    Sinon d'une manière générale quel constructeur privilégier ou éviter (je n'ai jamais entendu parler de XFX, mais peut-etre qu'ils sont bons).
    Dans ce que j'ai trouvé, il y a le chois entre :

    • Sapphire
    • HIS (Hightech Information System ?)
    • ASUS
    • XFX
    • Gigabyte
    • MSI
    • PowerColor
    • Amaze

  14. #1544
    Pour les CG il faut d'abord identifier le modèle de référence, celui fourni par ATi. Ensuite tu vas voir des modèles au refroidissement différent. Là, il vaut mieux chercher des tests pour savoir ce qu'ils valent. Les modèles o/c, on s'en fout. Si c'est un modèle de référence, ce qui va changer d'une marque à une autre c'est le bundle et le prix (les deux ne sont pas forcément liés ).

    Pour les 5750 le modèle référence est pas mal. Cela dit, je pense qu'une 4870 serait mieux (moins chère et plus puissante). Ou alors prendre une 5770.

    Pour la mémoire vidéo tu as tout bon, regarde les tests pour voir s'il y a une véritable différence entre un modèle à 512 Mo et un autre à 1 Go.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour les CG il faut d'abord identifier le modèle de référence, celui fourni par ATi.
    Est-ce que c'est bien celui-ci le "modèle de référence" ?
    http://www.pcworld.fr/article/ati-ra...omique/458561/

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour les 5750 le modèle référence est pas mal. Cela dit, je pense qu'une 4870 serait mieux (moins chère et plus puissante). Ou alors prendre une 5770.
    En fait, la 4870 et sensiblement plus chère sur les comparateurs de prix australiens (peut-être parce qu'elle est vraiment plus performante ).

    Mais c'est vrai que vu le test de PCWorld, la 5750 a l'air de se trainer un peu. Vu que le PC restera sans doute sur XP, je ne suis pas sur de l'intéret de DX11...
    Par contre, la consommation electrique a l'air très inférieure sur la 5750...
    (à pleine charge, la 4870 plus le CPU font pêter 416W d'après le test... Est-ce que ça passera sur une Corsair CX400 ?)

    Après 10 minutes de google, il semble pas évident de trouver des tests de modèles spécifiques (j'en ai trouvé un sur la VaporX de Sapphire, mais le site Rage3D.com a l'air d'être une filiale de ATI, alors je ne suis pas sur qu'on puisse leur faire confiance....)

    Bref, je suis toujours aussi paumé
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait une 5750 dont il est satisfait ?

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour la mémoire vidéo tu as tout bon, regarde les tests pour voir s'il y a une véritable différence entre un modèle à 512 Mo et un autre à 1 Go.
    On dirait que le modèle de référence ATI de la 5750 embarque 1Go, donc peut-être que rester à 512 est pas un si bon plan que ça (ça permet de pas trop plomber les perfs avec de l'AA, et vu que la carte peut pas trop monter en résolution...)

  16. #1546
    Citation Envoyé par LeFauve42 Voir le message
    Est-ce que c'est bien celui-ci le "modèle de référence" ?
    http://www.pcworld.fr/article/ati-ra...omique/458561/
    Oui et je crois qu'il est pas mauvais puisque certains l'ont mis sur une 5770.

    C'est toi qui achète pour une amie en Australie non ? J'avais oublié. Les prix sont peut-être un poil différents.

    Edit : pour un équivalent à la 5750 sans DX11 regarde la 4770.

  17. #1547
    Dites, j'ai une question conçernant la licence OEM de 7 qu'on peut acheter sur ldlc.

    Ca à quelque chose d'illégal de l'acheter en tant que particulier ou bien...?
    Non parce qu'elle coûte moins chère et pour l'usage que je veux en faire j'ai pas besoin qu'elle soit réinstallable sur plus d'une machine...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  18. #1548
    Non rien du tout!

    J'en ai une!

    Sur la boite ils te mettent que c'est seulement pour les fabricants de PC mais théoriquement tu fabriques ton PC toi, donc totalement légal!



    J'avais ouvert un topic ici!


  19. #1549
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Dites, j'ai une question conçernant la licence OEM de 7 qu'on peut acheter sur ldlc.

    Ca à quelque chose d'illégal de l'acheter en tant que particulier ou bien...?
    Non parce qu'elle coûte moins chère et pour l'usage que je veux en faire j'ai pas besoin qu'elle soit réinstallable sur plus d'une machine...
    Ils sont censés vendre du matériel avec une licence OEM. Je crois que c'est la seule obligation.

  20. #1550
    Ah ouais? Parce que moi j'en ai acheté une sur amazon à 90euros toute seule, et il n'y a eu aucun probleme (d'ailleurs prends la là bas si tu veux gagner des brouzoufs ).


  21. #1551
    Trouve quelqu'un qui a choppé un version boite précommandée à 49€ et qui se fait un peu de bénef dessus au pire: tu payes pas plus cher et t'as un version boite, c'est toujours bon à prendre.

  22. #1552
    Au fait tu l'as vendu ta boite johnclaude? Ou sinon tu peux lui vendre :D


  23. #1553
    J'avoue, je serais pas contre
    J'irais faire un tour sur le topic des boîtes qu'il reste mais j'ai un doute.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  24. #1554
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Sur la boite ils te mettent que c'est seulement pour les fabricants de PC mais théoriquement tu fabriques ton PC toi, donc totalement légal!
    Oui, le seul truc c'est que tu es supposé l'attacher avec un élément hardware sur la même facture (à une époque, les magasins les mettaient en bundle avec une souris ).

    Par contre tu es supposé coller l'horrible sticker sur ton boitier (peut-être sur un cache 5"1/4 que tu pourras attacher à ton prochain boitier)

  25. #1555
    Yopla tout l'monde.

    Bien décidée à me payer une nouvelle monture, je me suis arrétée sur la config Canhard III en ne modifiant que le modèle de la tour.

    Mais avant de cliquer sur le bouton de validation de ma commande, j'hésite encore un chouille sur la carte graphique.
    L'ATI Radeon HD 4890 me convient très bien (a coté de ma X850XT y'a pas de mal me direz vous), mais comme je change mon pc à peut pret tous les 5 ans tant que ça tourne, je me demandais si le choix d'une carte en directx 11 ne serait pas plus judicieux (sous seven).
    Me v'la partie sur les ATI Radeon HD 5770 mais d'après les benchmark que j'ai pu voir, elles ont l'air moins performantes, et la 5970 un peu chère, en rupture et pas sur qu'elle rentre dans ma tour Fractal design R2... dilemne.

    Si vous avez un avis / compromis / conseil, je suis preuneuse , en plus j'arrive pas à remettre la main sur mon dernier canard pc matos... quelle nounouille.

  26. #1556
    Yop§
    Ton écran est de quel taille?
    crève boulon

  27. #1557
    Entre la 5770 et la 5970 (qu'il faut éviter) il y a la 5850.

    Petites questions :
    Quel est ton budget ?
    Ton écran monte à quelle résolution ?
    Clavier, souris, enceintes, OS nécessaires ?

  28. #1558
    wow pas meme le temps de me faire une tisane, vous etes au taquet les gars, ça fait plaisir

    Alors pour la résolution l'ecran monte en 1920x1200.
    Sinon j'ai calquée ma config sur celle du canhard III, sans clavier souris, une tour Fractal design et un windows seven en plus, niveau budget ça me va.

    A oui effectivement, j'avais pas vu la 5850, c'est une bonne carte?

  29. #1559
    Citation Envoyé par bigmama Voir le message

    A oui effectivement, j'avais pas vu la 5850, c'est une bonne carte?
    C'est une excellente carte, et elle collerait vachement bien à un écran full HD.
    Cela dis, il y a surement moyen d'optimiser la canhard pour qu'elle soit aussi perfs et moins cher.
    crève boulon

  30. #1560
    Re-bonjour,

    Je suis vraiment aux fraises dans ma tentative de choisir une CG

    En désespoir de cause, j'ai regardé sur Materiel.net pour voir laquelle ils mettaient dans leur config Ducky 3, et ils précisent même pas

    La seule dont j'ai trouvé de vagues détails sont les sapphires (les plus cheres...).
    (Par contre, dans les prerequisites, ils disent qu'il faut une alim 450Watts... et il me semble que la CX400, ben elle fait que 400W, non ?)

    Est-ce que quelqu'un connait la marque HIS ? J'en ai jamais entendu parlé, mais ils semblent très présent sur ce marché... (et ils ont les meilleurs prix...)

    NB: Je pense que je vais rester sur du HD5750, nez serais-ce que pour la faible conso et la basse température en fonctionnement.

Page 52 sur 271 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •