Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 271 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1471
    Le seul moment ou il faut pas avoir peur de mettre de la ram, c'est quand on fait du montage vidéo (After effects se régale avec 8Go, par contre il te faut un systeme 64bit).

    Regarde un peu le genre du panier: http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

    ---------- Post ajouté à 18h05 ----------

    PS: Tout est en stock

  2. #1472
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Voilà je cherche à me faire une nouvelle tour dédiée à la vidéo (post-prod donc logiciels comme After Effects, Premiere ou Photoshop), ce qui exige pas mal de RAM, un disque dur costaud et un processeur performant.

    Bien entendu, le CPC Hardware s'adresse avant tout aux configuration pour le jeu mais comme ceux-ci sont de plus ne plus gourmands...

    Bref, voilà ce que j'ai coché :

    Boitier : Antec P193 (à moins que je ne garde mon P182 ?)

    Garde ton P182 et rajoute un ventilo au niveau de la CG à l'avant si c'est pas déjà fait.

    Carte-mère : DFI UT X58 T3eH8 (c'est moi ou les mecs trouvent les noms de cartes dans des brainstorming arrosés au schnaps ? ) parce que matos.net n'a pas de P55.

    Normal, P55 c'est du socket 1156 .

    Processeur : i7 920 (materiel.net n'a plus de i7 860).
    Alimentation : Corsair TX 850W

    500W pas plus c'est inutile.

    DD : Samsung Spinpoint F3 1To (+ un SSD ?)

    Ça me va.

    Carte Graphique : ????

    Tu veux jouer aussi ? Parce que si tu veux pas, je crois que peu de logiciels pro utilisent la CG donc tu peux prendre du bas de gamme sans soucis.

    RAM : Corsair Twin 3X 4x2Go mais materiel.net n'en a pas

    Pourquoi celles-ci ? Il y en a d'autres !

    Ecran : LG W2286L-PF

    Là je dis non : http://www.lesnumeriques.com/article-312-5159-35.html

    Carte-son : Audigy SE à 25€

    Si tu veux vraiment une carte son prends une Creative Xi-Fi Titanium ou n'en prends pas .

    A vous
    Si tu as vraiment besoin de beaucoup de RAM (genre + de 8Go), pars sur du socket 1366 avec i7 920.

    ---------- Post ajouté à 18h08 ----------

    Citation Envoyé par aLiXG Voir le message
    Le seul moment ou il faut pas avoir peur de mettre de la ram, c'est quand on fait du montage vidéo (After effects se régale avec 8Go, par contre il te faut un systeme 64bit).

    Regarde un peu le genre du panier: http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

    ---------- Post ajouté à 18h05 ----------

    PS: Tout est en stock
    Pourquoi une AsRock ? La P7P55D est meilleur, elle a pas tendance à cramer quand on la pousse trop .

    Edit : et on a un budget ?

  3. #1473
    Merci pour vos rapides délibérations.

    Pour le budget, aux alentours de 1.000€ si c'est possible mais avec l'écran ça risque de risque de grimper.

    Du jeu, oui mais principalement des vieux trucs genre Company Of Heroes, StarCraft, Oblivion...

    Et là carte-son, pas besoin de taper dans l'ultra-haut de gamme, je ne fais pas de musique, j'en écoute surtout.

  4. #1474
    Excuse moi je me suis trompé je voulais mettre l'ASUS p7p55 m:

    http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...1-P7P55_M.html

    les chipset intégrés du son sont pas trop mal.

  5. #1475
    Citation Envoyé par aLiXG Voir le message
    Excuse moi je me suis trompé je voulais mettre l'ASUS p7p55 m:

    http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...1-P7P55_M.html

    les chipset intégrés du son sont pas trop mal.
    Cool, ça fera une dépense en moins

    Et même une 2ème si je récupère la Seasonic 600W que j'ai là

    EDIT : et je voulais pas trop polluer avec un énième topic "ma config".
    Dernière modification par Snowman ; 31/12/2009 à 20h21.

  6. #1476
    Citation Envoyé par aLiXG Voir le message
    Excuse moi je me suis trompé je voulais mettre l'ASUS p7p55 m:

    http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...1-P7P55_M.html

    les chipset intégrés du son sont pas trop mal.
    S'il veut rajouter une carte son et autre chose il va galérer. Son boîtier supporte les CM ATX, faut pas se priver !

    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Cool, ça fera une dépense en moins

    Et même une 2ème si je récupère la Seasonic 600W que j'ai là

    EDIT : et je voulais pas trop polluer avec un énième topic "ma config".
    Ben garde ta Seasonic, c'est du bon matos.

  7. #1477
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Frypolar, il va falloir trouver un boitier peut etre moins conséquent pour faire rentrer seven dans le budget. Mais en tout cas, qu'est ce qu'il est beau (je parle du boitier.... pas de frypolar )



    oui super boitier, en tout cas merci a tous vraimment
    pour le multitache le chipset 1366 est il mieux car il utilise mieux la ram DDR3 (3 channel) et en supporte plus pour le future????????

    Si non merci a tous

  8. #1478
    J'ai besoin d'un petit conseil vis à vis d'un rafraichissement de matos.

    J'ai une vieille tour de 6 ans que vais rajeunir un peu (pas de jeu avancé) et j'ai un E2200 en reserve + 1go de ddr2 et j'aurais sur les bras une gf 7800gs en agp 8x.

    Du coup j'ai 2 idées:
    -je prend une cm en g41 et j'achéte un meilleurs gpu dans quelques mois. (mais j'ai vu des trucs genre port pcie 16x cablé en 4x donc peur..)

    -je prends la asrock dual pcie-agp mais déjà que vaut son chipset via p880t pour un e2200 et un gpu pcie 16x? perte de perf? probleme de reconnaisse de ddr2?

    Ou alors p35 + une gf8400 mais ça me fait 80€ fdp out d'un coup et je vise plutôt environ 60€ ce mois ci.

  9. #1479
    Où as-tu vu que le port PCIe était cablé en 4x sur l'ASRock G41 ???
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00090336.html
    http://www.asrock.com/MB/overview.asp?Model=G41M-S
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #1480
    Je parlais de g41 en général, et celle indiquée cablée 4x c'est le g41 de gigabyte à 59€ sur mat.net.
    Mais si y'a du 8x ou 16x c'est cool.

  11. #1481
    Citation Envoyé par Snoopyomguidaube Voir le message
    oui super boitier, en tout cas merci a tous vraimment
    pour le multitache le chipset 1366 est il mieux car il utilise mieux la ram DDR3 (3 channel) et en supporte plus pour le future????????

    Si non merci a tous
    Non. Avec le 1156 tu peux monter à 8Go facilement, ça laisse une bonne marge. Le 1366 est vraiment intéressant pour les personnes désirant énormément de RAM car pour dépasser 8Go sur 1156 il faut prendre des barrettes de 4 Go chacune qui coûtent un bras.

  12. #1482
    Sans oublier que le 1366 est plus performant en multi socket, ce qui est tellement intéréssant pour nous les particuliers...

    Et pour le multitâche bien bourrin (> 4 coeurs), les i7 8xx (en 1156 donc) ont aussi le SMT (4 coeurs physiques, 4 coeurs virtuels).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  13. #1483
    En fait faut dire 4 coeurs physiques -> 8 coeurs logiques.

  14. #1484
    C'est logique
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  15. #1485
    Salut les canards !

    Je compte me refaire une config, un pc essentiellement destiné au jeu (un peu de musique également, mais j'ai déjà ma carte son externe), et qui soit, question prix et performances, entre les configs Canhard et Duck Nukem.

    J'ai bien aimé une conf proposée par Frypolar pour SevenDric, je m'en suis inspiré :
    - écran IIyama ProLite B2206WS-B1
    - boitier Lancool Dragonlord PC-K62, avec une alim Silverpower 650W SP-SS650
    - CM Gigabyte GA-MA770T-UD3P
    - proc AMD Phenom II X4 955 Black Edition, avec un ventirad Noctua NH-U12P SE2
    - une Radeon HD5850
    - Disque Western Digital caviar black 1To
    - lecteur/graveur DVD Optiarc AD-7241S

    Ca vous parait pas déconnant jusque là ?

    Pour la RAM, je suis perdu. Je vais prendre 2 x 2Go de Ram G.Skill RipJaws, mais alors pour choisir le modèle... Vous conseilleriez quoi ? Vous me confirmez que les fréquences les plus hautes et les timings les plus bas n'offrent pas de gains fondamentaux ?

    Le ventirad a l'air énorme, il tient dans le boitier DragonLord ?
    Les ventilateurs fournis avec le boitier sont de bonne qualité ou il vaut mieux en acheter d'autres ?

    Pour la radeon, je vais pas faire la fine bouche vus les problèmes de disponibilité, mais il y a des constructeurs conseillés/déconseillés ?

  16. #1486
    Citation Envoyé par pekpek Voir le message
    J'ai bien aimé une conf proposée par Frypolar pour SevenDric, je m'en suis inspiré :
    - écran IIyama ProLite B2206WS-B1
    - boitier Lancool Dragonlord PC-K62, avec une alim Silverpower 650W SP-SS650
    - CM Gigabyte GA-MA770T-UD3P
    - proc AMD Phenom II X4 955 Black Edition, avec un ventirad Noctua NH-U12P SE2
    - une Radeon HD5850
    - Disque Western Digital caviar black 1To
    - lecteur/graveur DVD Optiarc AD-7241S

    Ca vous parait pas déconnant jusque là ?

    Pour la RAM, je suis perdu. Je vais prendre 2 x 2Go de Ram G.Skill RipJaws, mais alors pour choisir le modèle... Vous conseilleriez quoi ? Vous me confirmez que les fréquences les plus hautes et les timings les plus bas n'offrent pas de gains fondamentaux ?

    Le ventirad a l'air énorme, il tient dans le boitier DragonLord ?
    Les ventilateurs fournis avec le boitier sont de bonne qualité ou il vaut mieux en acheter d'autres ?

    Pour la radeon, je vais pas faire la fine bouche vus les problèmes de disponibilité, mais il y a des constructeurs conseillés/déconseillés ?
    Pour l'alim, reste sur la Silverpower SP-SS500. Le modèle de 650W en plus d'être inutile est un peu moins bon d'après le Doc'.

    Pour la RAM, je te conseille la PC12800 pour que tu ne sois pas limiter le jour où tu fais un gros o/c et elle ne coûte que 2€ de plus que la PC10600.

    T'as pas mis de ventirad mais tout rentre dans le Dragon Lord à ma connaissance. Ses ventilateurs sont de bonne qualité mais "trop nombreux" ce qui fait qu'on entend un courant d'air. Tu peux régler ça avec un ou plusieurs Zalman Fan Mate (pas cher) par exemple.

    Pour la 5850 je te conseille le modèle de base donc peu importe la marque ce qui changera ce sera le bundle et le prix. La moins chère sera la meilleure. Regarde les dates de livraison et demande leur par mail si tous les modèles ne sont pas déjà réservés.

    Si tu as les sous et que tu montes le PC toi-même, une alim modulaire comme l'Antec TruePower Neww 550 ou la Corsair HX520 peut être plus confortable.

  17. #1487
    Merci de tes réponses.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour l'alim, reste sur la Silverpower SP-SS500. Le modèle de 650W en plus d'être inutile est un peu moins bon d'après le Doc'.
    Houla, oui, merci de l'avoir relevé, je pensais au modèle de 500W mais je me suis trompé de référence

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T'as pas mis de ventirad mais tout rentre dans le Dragon Lord à ma connaissance.
    J'avais mis le Noctua NH-U12P SE2, qu'est bien balèze.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Si tu as les sous et que tu montes le PC toi-même, une alim modulaire comme l'Antec TruePower Neww 550 ou la Corsair HX520 peut être plus confortable.
    Ha tiens j'y avais pas pensé.
    J'ai encore une bonne marge par rapport au prix limite que je m'étais fixé (pas plus de 1500 euros, écran et clavier/souris compris), donc ça peut valoir le coup. Je vais regarder ça...

  18. #1488
    Pour le ventirad tu peux prendre le Scythe Mugen 2. Il est aussi performant que le Noctua mais moins cher. L'avantage du Noctua c'est son deuxième ventilo qu'on peut mettre ailleurs dans le boitier sauf que le K62 n'a pas besoin de ventilo supplémentaire...

  19. #1489
    2 choses qui me font tiquer à propos de la CM :
    - le format fantaisiste
    - le fait qu'elle soit pas sur la "Qualified Motherboards List" de G.Skill pour la RAM

    Je me demande si je vais pas plutôt opter pour la gamme au dessus avec une
    Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P.

    Pour le coup c'est plus du tout le même rapport qualité/prix, c'est même carrément du luxe vu que je me fous du crossfire, mais bon...

  20. #1490
    Les listes ne sont pas forcément mises à jour. Le "format fantaisiste" j'ai l'impression que pas mal de Gigabyte l'ont.

  21. #1491
    Bonjour a tous !

    Voila je vais bientôt me commander une nouvelle config et j'ai une question.
    D'abord la config :

    Boîtier : Cooler Master CM-690
    Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
    CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
    Carte graphique : ATI HD 5770 1Go
    RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
    Disque dur : Samsung Spinpoint F3 500 Go
    Lecteur/Graveur : Optiarc AD-7240
    + Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits

    Et donc la question : J'ai actuellement comme alim une CX400 et je voulais savoir si elle est suffisante ou s'il fallait que j'en prenne une nouvelle ?!

    Merci. Bonne soirée !

  22. #1492
    La CX400 est largement suffisante, et pour ta config, tres bien, elle est homogene.


  23. #1493
    Je dirais pas largement, mais oui sa passe.

  24. #1494
    Ok merci a vous !
    Ça fait toujours ca en moins a acheter !

  25. #1495
    Bonjour,
    Je souhaite me racheter un disque dur et je voulais vos avis. J'ai regardé ceux des configs proposées et j'hésite un peu. Ce disque est destiné qu'à l'OS et du coup j'ai pas trop envie de prendre un 1000Go car le reste sera perdu (j'ai déjà un disque de données).

    Du coup je cherche plutôt la performance sur ce disque.

    Vous me conseillez de rester dans du WD/Samsung mais en moins grande capacité ?

    Merci !

  26. #1496
    Salut à toi,

    Pour un disque exclusivement OS je pense qu'un WD Black serait le plus adapté en raison de ses temps d'accès réduits.

    Par contre pour la capacité c'est la jungle car les 320 ou 640 Go on bien des plateaux de 320Go mais les 500 et 1000Go disposent de plateaux de 250 ou 500Go en fonction de l'age du disque.

    En sachant que plus les plateaux sont volumineux meilleurs sont les performances. Du coup si tu peux vérifier auprès du vendeur la capacité prend un 500Go mono-plateau ou bien un 320Go qui est déjà très véloce.

    Enfin les WD Black sont réputés très fiable mais légèrement bruyants.

  27. #1497
    Je poste pour un pote qui cherche une nouvelle CG, voici toutes les infos:

    Il possède :
    -Q6600
    -2 gigots de ram
    -GeForce 8600 GT
    -Waindoze Xp
    -Dual screen 22" wide (1680*1050 donc je crois)

    Il voudrait upgrader sa CG pour être plus confortable dans ses jeux. Son budget : 150€ max environ.

    Possédant le dernier CPC HARD, je lui ai parlé de la Radéon 4890 qui l'intéresse pas mal, ya mieux ou c'est la solution à prendre ?

    Et juste pour savoir, les drivers ATI ils sont biens ? J'en ai souvent entendu du mal :/

  28. #1498
    Yop,
    L'alim', c'est une...?
    Sinon les drivers ATI sont très bien
    crève boulon

  29. #1499
    Ah l'alim euh vu que c'est un Dell je sais pas...on peut checker ca avec Everest Home ?
    Ok parce que jme tâte à prendre la 4890 moi aussi

  30. #1500
    Ouvre le boitier et dis nous ce qu'il y a écrit sur l'étiquette de l'alim'

    ---------- Post ajouté à 18h35 ----------

    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    on peut checker ca avec Everest Home ?
    Non
    crève boulon

Page 50 sur 271 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •