Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 271 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1441
    1600 € quoi !

    Bon ok je cesse ma crise de pitié !

  2. #1442
    j'ai répondu sur JV ... honte sur moi, je m'inscrit là bas le jour de noel ( ! ) pour poster dans un topic de kikoo laul sur des config ... Mais c'est tellement bon de leur ch*** sur la tête à ces **** de ****** !

    Sinon, là, je viens d'avoir 2 freeze de suite : un sur SW : TFU et un sur GTA. Pas de problème de chauffe, j'ai pu choper les temp' elles étaient normales. Alors je penche pour la ram qui chie dans colle / sature ? Un conseil sur un kit 4 go ?

  3. #1443
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Il faut suivre les recommandations d'intel qui dit que la mémoire pour ses CPU ne doit pas dépasser 1.65V de voltage.
    C'est pour ça que la g.skill ripjaw est souvent conseillée içi car elle respecte cela et dispose sans doute du meilleur rapport qualité/prix actuel.
    Euh, désolé d'insister mais y'a pas quelque chose à faire dans le BIOS ?

    J'ai du mal à croire que des constructeurs ne respectent pas les recommandations d'Intel et que seul G.skill propose un voltage qui va bien...
    ou alors c'est un suicide commercial de la part des autres !

    Si quelqu'un peut me préciser tout ça....

  4. #1444
    Vu que tu sembles envisager une P7P55D et que j'ai pareil, voilà comment ça se passe : le BIOS met par défaut la mémoire à 1.6V, quelle qu'elle soit. Après c'est à l'utilisateur de régler le voltage selon les spécifications de sa mémoire, la fréquence et les timings se réglant normalement tous seuls grace aux infos du SPD. Personnellement j'ai de la Kingston value PC10600 et j'ai mis le voltage aux 1.5V standards avec des timings de 9-9-9-24 et une fréquence de 1333 Mhz.

    Donc en gros, ton BIOS ne mettra pas tout seul un voltage trop haut et il n'y a rien à craindre. Et aucune obligation de prendre de la Gskill bien sûr même si ça semble être de bonnes barrettes.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #1445
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Vu que tu sembles envisager une P7P55D et que j'ai pareil, voilà comment ça se passe : le BIOS met par défaut la mémoire à 1.6V, quelle qu'elle soit. Après c'est à l'utilisateur de régler le voltage selon les spécifications de sa mémoire, la fréquence et les timings se réglant normalement tous seuls grace aux infos du SPD. Personnellement j'ai de la Kingston value PC10600 et j'ai mis le voltage aux 1.5V standards avec des timings de 9-9-9-24 et une fréquence de 1333 Mhz.

    Donc en gros, ton BIOS ne mettra pas tout seul un voltage trop haut et il n'y a rien à craindre. Et aucune obligation de prendre de la Gskill bien sûr même si ça semble être de bonnes barrettes.
    Merci pour cette réponse claire et précise

  6. #1446
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    J'ai du mal à croire que des constructeurs ne respectent pas les recommandations d'Intel et que seul G.skill propose un voltage qui va bien...
    ou alors c'est un suicide commercial de la part des autres !
    On parle de cette limitation pour les derniers CPU intel, les CPU AMD ne sont pas limité par cette tension, et pour les core2duo core2quad je sais pas.

  7. #1447
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Sinon, là, je viens d'avoir 2 freeze de suite : un sur SW : TFU et un sur GTA. Pas de problème de chauffe, j'ai pu choper les temp' elles étaient normales. Alors je penche pour la ram qui chie dans colle / sature ? Un conseil sur un kit 4 go ?
    Avant d'acheter quoi que ce soit, teste ta RAM avec memtest86 (plusieurs passes).
    Inutile de changer un composant non défectueux.

  8. #1448
    ce qui me surprend en fait, c'est qu'elle ne m'a jamais fait ça, et que les memtest passent sans soucis. Je crois que j'ai le soucis classique sur gta des fps qui diminuent au fil du temps pour au final voir le jeu se figer. Pour TFU ... je sais pas. Je me demande si mon windaube n'est pas un peu en vrac aussi, ça expliquerait. Je sais pas trop. Je vais voir ce que ça donne, mais je vais aller poster dans le topic spécial gta pour avoir l'avis des autres victimes oups pardon acheteurs du jeu

  9. #1449
    Yop les canards ! Vous auriez pas un lien qui mène au topic des photos de configuration ? Vous savez ce genre de topic ou tout le monde prend en image son PC après avoir failli faire un arrêt cardiaque quand ils se sont rendu compte qu'il fallait peut être ranger la chambre avant de prendre la photo !

    C'est que j'ai rien à faire de mon dimanche et j'adore éplucher ce genre de sujet !

  10. #1450
    Je crois pas qu'il y ait de topic avec des photos de configs mais il y a celui des bureaux :

    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=15392
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  11. #1451
    Salut j'ai renvoyé ma carte mère au SAV. Mais une ampoule a fait "tilt" dans tête.

    A sa voir est ce que cette mémoire est compatible avec cette carte mère ?
    *Asus P6T Deluxe V2 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083956.html
    *Corsair Dominator-GT PC12800 (CMG6GX3M3A1600C7) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091818.html

    Merci.

  12. #1452
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Salut j'ai renvoyé ma carte mère au SAV. Mais une ampoule a fait "tilt" dans tête.

    A sa voir est ce que cette mémoire est compatible avec cette carte mère ?
    *Asus P6T Deluxe V2 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083956.html
    *Corsair Dominator-GT PC12800 (CMG6GX3M3A1600C7) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091818.html

    Merci.
    Normalement, oui.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  13. #1453
    Mille merci ! J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouvais rien. Alors je savais pas trop !

  14. #1454
    Oui.
    C'est du 3*2Go, et même sans regarder le caracs, je peux te dire d'avance qu'elle sera à 1,65V.

  15. #1455
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Mais une ampoule a fait "tilt" dans tête.
    On m'appelle ?

    Spoiler Alert!
    ok je sors

  16. #1456
    Attention gros defi et surtout besions d'aide :-(

    Je veux réaliser un pc de salon avec pour but principalement faire un paquet de truc en même temps

    tv internet domotique ect...et et et et et et bien sur jeux mais pas en prioprité

    j'ai 1500 de buget

    J'ai pas fixé encors le boitier mais ça se rapocherait du SST-CW02 de sylverstone
    Il faut qu'il soit pas trop trop laid j'ai une femme héhéhéh, qu'il ai un lecteur de carte et usb2 firewi en facade si possible caché et surtout qu'il soit bien aéré et isolé si pour le bruit....
    Et que le lecteur blueray puisse sortir facillement

    Pour la carte mère c le folck complet, car je désire surtout faire plein de chose en même (cf domotiqu) mais aussi jouer un peu:

    Alors 1366 ou 1155 ou 1156.....?

    4 go ou 6 go DDR3 ?

    W7 64bit ou 32bit ?

    Et donc quelle carte mére et processeur?

    Quel type de ventilo et Alime (car pas trop de bruit au salon, ha ma femme ...)

    Quelle carte video sachant que la nouvelle GT300 arrive dans 3 mois minimum je pense?

    Quelle carte d'aquisition tv?

    Et enfin quel lecteur blueray?

    J'arrive pas trop a me décider depuis 3 semaines HELP HELP :-((

  17. #1457
    Citation Envoyé par Snoopyomguidaube Voir le message
    Attention gros defi et surtout besions d'aide :-(

    Je veux réaliser un pc de salon avec pour but principalement faire un paquet de truc en même temps

    tv internet domotique ect...et et et et et et bien sur jeux mais pas en prioprité

    j'ai 1500 de buget

    J'ai pas fixé encors le boitier mais ça se rapocherait du SST-CW02 de sylverstone
    Il faut qu'il soit pas trop trop laid j'ai une femme héhéhéh, qu'il ai un lecteur de carte et usb2 firewi en facade si possible caché et surtout qu'il soit bien aéré et isolé si pour le bruit....
    Et que le lecteur blueray puisse sortir facillement

    Sympa le boîtier. Difficilement trouvable et un peu cher mais il a des arguments. On va compter 400€ pour le boîtier, ça laisse pas mal pour le reste.

    Pour la carte mère c le folck complet, car je désire surtout faire plein de chose en même (cf domotiqu) mais aussi jouer un peu:

    Alors 1366 ou 1155 ou 1156.....?

    1155 ça va être dur, ça n'existe pas . 1366 c'est plus cher que le 1156 pour les mêmes performances. Il y a aussi AMD qui pourrait être intéressant si je trouve le moyen d'utiliser uniquement le chipset graphique intégré et ainsi "éteindre" complètement la CG pendant le matage de film.

    4 go ou 6 go DDR3 ?

    4 si on part sur socket 1156 ou AM3.

    W7 64bit ou 32bit ?

    64 bits.

    Et donc quelle carte mére et processeur?

    Je regarde mais le boîtier dont tu parles plus haut accepte l'ATX donc il y a le choix.

    Quel type de ventilo et Alime (car pas trop de bruit au salon, ha ma femme ...)

    Faut voir avec la hauteur du boîtier et ce qu'il peut accepter comme ventirad. Comme alim', une modulaire serait un plus.

    Quelle carte video sachant que la nouvelle GT300 arrive dans 3 mois minimum je pense?

    Sauf qu'on a aucune idée des performances, de la disponibilité et surtout du prix de la bête. Alors qu'en face, on commence à trouver des 5850 en stock à prix raisonnable.

    Quelle carte d'aquisition tv?

    Alors là je sèche.

    Et enfin quel lecteur blueray?

    Il y a un LG pas trop mal il me semble. Sinon Plextor en a un.

    J'arrive pas trop a me décider depuis 3 semaines HELP HELP :-((

  18. #1458
    Frypolar a fait une bonne analyse de la situation. Pour la carte graphique, a la vue du budget, une ati 5870 si c'est un pc de salon, donc qui peut être reliée à la tv

  19. #1459
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Frypolar a fait une bonne analyse de la situation. Pour la carte graphique, a la vue du budget, une ati 5870 si c'est un pc de salon, donc qui peut être reliée à la tv
    Pourquoi une 5870 ?

    Voilà un panier materiel.net : http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

    J'ai trouvé le boîtier ici : http://www.maisondunumerique.com/boi...mxr-black.html

    Avec les frais de port on devrait tomber pas loin de 1500€. J'ai rajouté un ventilo de 92mm comme ça, avec celui en rhab' du ventirad (2 sont fournis) tu pourras les mettre sur les emplacements prévus du boîtier. Le ventirad devrait passer en hauteur vu que le boîtier accepte jusqu'à 160mm de haut.

    Edit : chiotte, manque Seven à 107€ .

  20. #1460
    Frypolar, il va falloir trouver un boitier peut etre moins conséquent pour faire rentrer seven dans le budget. Mais en tout cas, qu'est ce qu'il est beau (je parle du boitier.... pas de frypolar )

  21. #1461
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Frypolar, il va falloir trouver un boitier peut etre moins conséquent pour faire rentrer seven dans le budget. Mais en tout cas, qu'est ce qu'il est beau (je parle du boitier.... pas de frypolar )
    Ah bah c'est gentil !

    Méchant méchant méchant !

    Spoiler Alert!
    Moarf... oui je te fait culpabiliser en quelque sorte ! (joke)

  22. #1462
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T'as mis deux ventirads
    crève boulon

  23. #1463
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    T'as mis deux ventirads
    non c'est un ventilo en rab ...

  24. #1464
    Citation Envoyé par Pym Voir le message
    non c'est un ventilo en rab ...
    Si si, il en a mis deux.

    Ou alors le Noctua nh-u9 a vachement augmenté


  25. #1465
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    T'as mis deux ventirads
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Si si, il en a mis deux.

    Ou alors le Noctua nh-u9 a vachement augmenté
    Touché. Ça laisse la place pour Seven, parfait .

  26. #1466
    bonjour, bonjour.

    J'ai un souci avec la config CanHard II que je viens d'acheter et j'aimerai avoir votre avis avant de renvoyer la CG Radeon™ HD 4890 qui pourrai etre défectueuse.

    Voici le lien du topic ou j'ai décri la panne : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42549

    Merci d'avance pour votre aide et toutes les idées seront bonne a prendre.

  27. #1467
    Salut les canards j'ai une question. Quand on a la possibilité de relier l'écran via HDMI ou DVI le mieux a prendre c'est quoi ? (surtout pour un usage jeux vidéo) Merci.

  28. #1468
    C'est pareil, sauf que l'hdmi peut envoyer du son
    crève boulon

  29. #1469
    Voilà je cherche à me faire une nouvelle tour dédiée à la vidéo (post-prod donc logiciels comme After Effects, Premiere ou Photoshop), ce qui exige pas mal de RAM, un disque dur costaud et un processeur performant.

    Bien entendu, le CPC Hardware s'adresse avant tout aux configuration pour le jeu mais comme ceux-ci sont de plus ne plus gourmands...

    Bref, voilà ce que j'ai coché :

    Boitier : Antec P193 (à moins que je ne garde mon P182 ?)
    Carte-mère : DFI UT X58 T3eH8 (c'est moi ou les mecs trouvent les noms de cartes dans des brainstorming arrosés au schnaps ? ) parce que matos.net n'a pas de P55.
    Processeur : i7 920 (materiel.net n'a plus de i7 860).
    Alimentation : Corsair TX 850W
    DD : Samsung Spinpoint F3 1To (+ un SSD ?)
    Carte Graphique : ????
    RAM : Corsair Twin 3X 4x2Go mais materiel.net n'en a pas
    Ecran : LG W2286L-PF
    Carte-son : Audigy SE à 25€


    A vous

  30. #1470
    Oulaaaaaaaaaaaa Snowman, déja crée ton topic.

    Alors pour du montage vidéo prenant parti de l'HyperThreading il te faut un i7 860, tu le trouveras chez ldlc & co, comme ça tu pourras monter ton pc en suivant le guide de johnclaude

    L'i7 920 provoque un surcout beaucoup trop important (CM cher + tricanal...).

    Aussi, l'alim est totalement surdimensionnée! une 600w est le grand max une sp-ss500 suffit.

    Pour la CG, tout dépend de ton budget la 5850 / 5870 sont tres bien mais tres dure a trouver (moi j'en ai une ^^). Pour ton 22", la 5850 devrait aller.

    La carte son, à 25euros, en a tu vraiment besoin? Elle est tout de même correcte vu la note que Doc lui a donnée sur l'hardware 3.

    Et en carte mère une P7P55D devrait suffir pour la platforme LGA1156.

    Et la RAM, 4Go suffit si tu veux OC tu peux prendre de la PC12800 sinon de la PC10666 suffit.


Page 49 sur 271 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •