Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 271 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1411

  2. #1412
    Ça c'est classieux
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  3. #1413
    Salut les gens,

    Je suis en train de me monter un nouveau PC et on peut dire que je suis relativement embêté avec les ruptures de stock de la RAM.

    Est ce que cette RAM Corsair (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...Dominator.html) peut raisonnablement remplacer la RAM Corsair XMS3 présenté en config "Bling Bling" qui est en pénurie ?

    Ou peut être une autre marque de RAM ? (je suis un habitué de Corsair mais je ne suis pas sectaire )

    Le but étant de coupler 2*2 Go (voir 2x 2*2Go) à une carte mère Asus P7P55D et à un processeur I7 860.

    Merci d'avance !

  4. #1414
    Tu es sûr d'avoir besoin d'un i7 860 qui coûte cher et est inutile à un joueur ? Idem pour les 8Go. Si c'est pour une utilisation professionnelle il n'y a pas de soucis mais en jeu tu ne verrais pas la différence entre un i5 et 4Go de RAM.

    Pour ton choix de RAM, tu peux prendre des G.Skill Ripjaws. La fréquence et les timings ont peu d'importance.

  5. #1415
    Arrêtez de dire aux gens que ce qu'ils achètent c'est trop cher tout le temps
    Mais c'est pas vrai ça
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #1416
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Arrêtez de dire aux gens que ce qu'ils achètent c'est trop cher tout le temps
    Mais c'est pas vrai ça
    Quand tu vois ou entends parler de gens qui arrivent pas à manger convenablement parce qu'ils manquent de thune, tu peux pas t'empêcher de dire à quelqu'un qu'il s'apprête à dépenser 300€ pour... rien. Si le monsieur compte uniquement jouer bien entendu .

  7. #1417
    Je suis d'accord, surtout si les 300€ économisés sont reversé à l'association pour le bien être de johnclaude.
    Sinon je m'en tape.

  8. #1418
    Ouais mais l'argument tient pas Pour quelqu'un qui a besoin de manger, de toute façon claquer des tunes dans un pc pour jouer est un scandale.

    Non mais c'est juste que bon, je comprend l'argument qualité prix tout ça hein, mais où est le plaisir? Où?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #1419
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais mais l'argument tient pas Pour quelqu'un qui a besoin de manger, de toute façon claquer des tunes dans un pc pour jouer est un scandale.

    Non mais c'est juste que bon, je comprend l'argument qualité prix tout ça hein, mais où est le plaisir? Où?
    Ça me fait juste chier de voir quelqu'un balancer 300€ en l'air. Qu'il s'achète un G25 bordel .

  10. #1420
    j'aurais plutôt dit un ssd

  11. #1421
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ça me fait juste chier de voir quelqu'un balancer 300€ en l'air. Qu'il s'achète un G25 bordel .
    :nimp:
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #1422
    Finalement ça ne répond pas à ma question initiale !

    Effectivement, je cherche une config de joueur mais en prenant un i7 tout de suite, ca me permettra de tenir plus longtemps qu'avec un i5, non ?

    Sinon je m'oriente plutôt vers 4Go de Ram que 8 si ça peut rassurer la personne qui se prend pour mon banquier.

    Mais sont-elles bien les mémoires Corsair "Dominator" en comparaison aux Corsair "XMS" ?

    En fait je cherche surtout des réponses par rapport à la "technique", pas forcément sur le rapport "qualité/prix".
    Sérieux, je change pas souvent de config' et pour des raisons qui ne regarde que moi, je compte me faire plaisir... (p'tain c'est fou, j'ai senti le besoin de me justifier !)

  13. #1423
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    :nimp:
    Nan mais qu'il achète un truc utile. Parce que 8Go pour jouer à CoD4 (ou autre) c'est un peu une connerie.

  14. #1424
    Certes certes. Mais je suis contre le procés d'intention à priori et je respecte le concept d' "envie de se faire plaisir".

    Et pour répondre à ta question, si t'es pas à 80 euros prêt, oui prendre le i7 c'est mieux que le i5. Non la différence de prix ne se justifie pas mais le plus cher est le mieux des deux, c'est un fait.
    Sinon pour la ram te prend pas trop la tête: de la DDRIII de marque qui va bien et roule ma poule.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #1425
    L'i7 est surtout plus cher pour l'HyperThreading. Avant que les jeux en aient besoin il va se passer un moment.

    Pour la RAM, il ne faut pas oublier le voltage inférieur ou égal à 1.65V.

  16. #1426
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Certes certes. Mais je suis contre le procés d'intention à priori et je respecte le concept d' "envie de se faire plaisir".

    Et pour répondre à ta question, si t'es pas à 80 euros prêt, oui prendre le i7 c'est mieux que le i5. Non la différence de prix ne se justifie pas mais le plus cher est le mieux des deux, c'est un fait.
    Sinon pour la ram te prend pas trop la tête: de la DDRIII de marque qui va bien et roule ma poule.
    Merci bien Ezechiel, c'est un peu la réponse que j'attendais (soit c'est de la bonne RAM soit ce n'est pas de la bonne RAM).

    Très désagréable cela dit Monsieur Frypolar que vous vous permettiez de donner votre avis sur un sujet où je ne vous avais point sonné, les précisions que j'avais donné pour le proc' et la carte mère n'étant la que dans un soucis de compatibilité technique avec la RAM.

    J'entends faire ce que je veux avec ma thune, car c'est MA thune, à partir de là, le débat est clos !

  17. #1427
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Merci bien Ezechiel, c'est un peu la réponse que j'attendais (soit c'est de la bonne RAM soit ce n'est pas de la bonne RAM).

    Très désagréable cela dit Monsieur Frypolar que vous vous permettiez de donner votre avis sur un sujet où je ne vous avais point sonné, les précisions que j'avais donné pour le proc' et la carte mère n'étant la que dans un soucis de compatibilité technique avec la RAM.

    J'entends faire ce que je veux avec ma thune, car c'est MA thune, à partir de là, le débat est clos !
    J'ai répondu à ta question depuis mon premier message mais c'est pas grave.

    Edit : et si on donnait les réponses que les gens voulaient entendre on serait en train de conseiller des alims Advance alimentant un CrossFire avec un RAID0 . Tu noteras aussi que je ne t'empêche pas de dépenser ta thune, je te fais seulement remarquer que tu peux acheter des choses bien plus utiles, SSD en tête comme l'a fait remarquer johnclaude.

  18. #1428
    Frypolar je te somme d'arrêter immédiatement de répondre aux gens qui posent des questions, on est sur un forum ici merde

  19. #1429
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Frypolar je te somme d'arrêter immédiatement de répondre aux gens qui posent des questions, on est sur un forum ici merde
    Pardon, je me suis cru sur un forum où on aidait les gens à améliorer leur config pour qu'ils aient une machine aux petits oignons.

    Je le ferai plus chef !

  20. #1430
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pardon, je me suis cru sur un forum où on aidait les gens à améliorer leur config pour qu'ils aient une machine aux petits oignons.

    Je le ferai plus chef !
    Surtout qu'en plus tu sais meme pas de quoi tu parles!

    Psn / Gamertag : Jaynnibal

  21. #1431
    Citation Envoyé par Markan Voir le message
    Surtout qu'en plus tu sais meme pas de quoi tu parles!
    Clair, c'est le dernier des noobs.
    crève boulon

  22. #1432
    Salut mes canards,
    je risque de recevoir une jolie prime fin janvier, du coup, je m'interroge sur un possible changement de config'.

    Mon core2 E6600 a 3 ans de bon et loyaux services (peut être même un peu plus, je l'ai acheté dans les toutes premières vagues de C2D qui sont arrivés chez les fournisseurs )
    C'est bien la preuve qu'un processeur bien choisis, ça peut durer.
    Je me pose la question de savoir s'il est temps de le remplacer. Il a fait son temps, ou j'attend encore un peu ? cruel dilemme. En fait, j'en ai un peu marre d'intel, depuis le début de mon aventure informatique, j'ai eu une majorité de processeur intel, et puis bon, je sais pas, l'envie de voir ce qui se fait ailleurs.

    Donc naturellement, se tourner vers AMD. Grosse question : on peut pas considérer que le socket AM3 est en fin de vie ? La prochaine génération AMD sortira sur AM3 Ou autre socket ? Si c'est le cas, je préfère encore garder mon C2D un an de plus.

    Et puis faudrait que je change de ventirad pour l'o/c ce satané C2D, et peut être rajouter un peu de ram.

    edit : avoir eu un cyrix, ca fait de moi un indésirable ?
    Dernière modification par Nicetios ; 25/12/2009 à 09h19.

  23. #1433
    Je pense pas que ton CPU soit à la ramasse, et si tu lui donne un p'tit coup d'O/C, ça sera la meilleure chose à faire pour le moment. Du coup prends un ventirad compatible à la fois avec le socket LGA 775 et l'AM3 (voire le 1156) comme ça t'es sûr de rien perdre.
    Pour la prochaine génération de CPU AMD, ben les nouvelles dessus sont plus que rares et mon cerveau n'a pas enregistré d'infos particulières à propos d'un socket AM4, et une recherche dans google ne me donne rien de mieux qu'un hypothétique 3e ou 4e trimestre 2010...

  24. #1434
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J'ai répondu à ta question depuis mon premier message mais c'est pas grave.

    Edit : et si on donnait les réponses que les gens voulaient entendre on serait en train de conseiller des alims Advance alimentant un CrossFire avec un RAID0 . Tu noteras aussi que je ne t'empêche pas de dépenser ta thune, je te fais seulement remarquer que tu peux acheter des choses bien plus utiles, SSD en tête comme l'a fait remarquer johnclaude.
    Bon, désolé, je me suis un peu emporté, je sais que tu ne pensais pas à mal...
    Aimons nous !

    Sinon quelqu'un peut m'expliquer le voltage des mémoires ?
    J'ai vu de la crucial à 1,5V, de la Corsair à 1.8V et j'ai vu aussi sur les pages cartes mères de Materiel.net qu'Intel recommandait pour les mémoires un voltage de 1,65V....

    En gros, il faut faire quoi ?

  25. #1435
    Il faut suivre les recommandations d'intel qui dit que la mémoire pour ses CPU ne doit pas dépasser 1.65V de voltage.
    C'est pour ça que la g.skill ripjaw est souvent conseillée içi car elle respecte cela et dispose sans doute du meilleur rapport qualité/prix actuel.

  26. #1436
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Je pense pas que ton CPU soit à la ramasse, et si tu lui donne un p'tit coup d'O/C, ça sera la meilleure chose à faire pour le moment. Du coup prends un ventirad compatible à la fois avec le socket LGA 775 et l'AM3 (voire le 1156) comme ça t'es sûr de rien perdre.
    Pour la prochaine génération de CPU AMD, ben les nouvelles dessus sont plus que rares et mon cerveau n'a pas enregistré d'infos particulières à propos d'un socket AM4, et une recherche dans google ne me donne rien de mieux qu'un hypothétique 3e ou 4e trimestre 2010...
    J'étais arrivé à peu près aux même conclusions ( sur AMD ) google ne file pas grand chose ... snifouille.
    Mais bon, chiote quoi ! faut se réveiller les pti gars ! les phenom sont bons, faut faire un truc pas mal derrière

    Bon sinon, je me plonge dans la recherche d'un ventirad: si vous avez un conseil, un retour sur un ventirad :
    - a moins de 40 €( 40 € maxi disons )
    - performant
    - silencieux ( ou potentiellement silencieux avec rheobus )

    Je prend tous les conseils de bon coeur !

    En espérant que j'ai encore l'écrou pour enlever le Gemmin II ... Sinon, ca va pas bien se passer.

  27. #1437

  28. #1438
    [Demi HS]

    'Tain les gars j'ai craqué. Je traînais sur le forum informatique de jeuxvideo.com histoire de me marrer un bon coup, truc de geek quoi !

    Mais il y a plus grave. Je suis tombé sur le topic d'un canadien qui veut monter une config à 1600 €. La on prend peur. S'adresser sur ce forum jeux vidéo ce peut être foutre en l'air tout un budget.

    C'est horrible ! On lui conseille des Crossfire de 5870 etc. Alors je suis intervenu pour lui dire de venir ici. J'espère qu'il nous écoutera !

    Le lien du topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-...-2000-euro.htm

    [/Demi HS]

  29. #1439
    voici mon problème, Je veux acheté un ordinateur pour mon fils qui joue principalement sur PS3. Pour 2000 euro quel genre d'ordinateur je pourrai lui donner? Devraige mettre plus? Est que ce sera sufisant?

    Des idée S.V.P poster l'est

    merci
    vu l'orthographe,ça m'étonnerai que ce soit effectivement un papa. Plutôt le gamin qui assume pas de demander des conseils pour son futur cadeau ? Enfin je dis ça, je dis tout. Ça m'a piqué les yeux assez sévèrement !
    Sinon oui, pour les conseils de CF & Co .... Woooooo ! on est tombé sur un nid là.

  30. #1440
    Bin ouais, lui conseiller de venir un tour sur canardpc c'est pas cool, au premier post il va se prendre un blame pour orthographe défaillante (parce que même si on est pas des profs de français y a des limites à la bonté), et il va pas comprendre les réponses. Nonon, laisse le sur jv.com...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

Page 48 sur 271 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •