Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 271 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #1321
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Frypolar qui prone AMD alors qu'il a un Intel, j'y perds mon latin...
    Oui mais non, la question s'adressait à Grosnours, je répondais à sa place. Bon par contre j'ai bien un Intel mais c'est un E8500 qui va laisser sa place à un Phenom II X4 955 pour cause de changement de boîtier .

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Mais non, tu ne peux pas résumer la notion de subjectivité à une histoire d'image pure et simple.
    Ben c'est ce que je remarque. Tu vas sur n'importe quel forum, tu proposes le choix entre Intel et AMD à un mec, à performances égales il va s'orienter vers Intel. Ils ont une bien meilleure image. Comme dit dans un autre topic, j'ai toujours eu, et c'est encore le cas mais je me soigne, l'a priori qu'Intel était meilleur qu'AMD. Que leur travail était plus propre, de meilleures qualité alors qu'AMD c'était fait à l'arrach'. C'est totalement infondé, surtout quand tu vois les résultats en bench et pourtant c'est là.

    Intel est beaucoup plus présent dans les PC pré-montés, notamment chez Dell/Alienware, dans les netbook, à la télé... En gros, l'idée que beaucoup de gens ont c'est : Intel = performances, AMD = low cost. Or "low cost", et je fais la transition avec le reste de ton texte (), est souvent associé à du matériel peu fiable et peu performant. Quand je regarde les configs de JYS ou une config à pas chère, j'ai toujours un peu de mal alors que là encore, ce n'est pas forcément fondé. Une config avec 2Go de RAM ou dans un Cooler Master RC3xx ça me fait mal aux fesses même si c'est suffisant.

    Entre un CoolerMaster RC3xx et un Fortress tu vois la différence (enfin j'espère ) alors que dans le cas des PhenomII X4 955/965 face à un i5 je ne suis vraiment pas sûr que l'utilisateur s'aperçoive de la différence qui doit être du même ordre qu'entre les 4850/GTS250, les 4870/GTX260+ et les 4890/GTX275 durant la période où on les conseillait. Les nVidia étaient toujours un poil devant et plus chères. Alors pourquoi dans un cas on préfère le meilleur rapport qualité/prix, ATI au lieu d'nVidia, et pas dans l'autre, i5 à la place d'un PhenomII bien burné ?

    A cause de ce que tu appelles la subjectvité et qui est juste l'image, ou l'opinion si tu préfères, qu'on a de la marque. nVidia avec ses renommages à la con a perdu de son prestige face à ATi, ses prix agressifs et son partenariat avec Gainward. Intel donne toujours l'impression du professionnel, fiable et classieux alors qu'AMD apparait toujours comme un amateur miteux vers qui on se tourne en dernier recours. En plus, l'i5 était très attendu et est plus récent que les PhenomII, on a donc encore plus tendance à se tourner vers Intel que vers AMD.

    Bref, ce n'est pas une question de low-cost, surtout que je suis plutôt dans la deuxième catégorie que tu évoques, mais plutôt un constat. AMD offre la solution la plus intéressante même si l'i5 est à la mode. La différence de prix est d'au moins 70€ pour une différence de performances qui serait non perceptible en aveugle et on est toujours dans la logique du "mieux que bien". Un QuadCore aujourd'hui c'est loin d'être indispensable et encore moins un modèle de cette puisance. Et puis, les 70€ peuvent toujours être investies dans le reste, au hasard la CG ce qui permettrait à la CanHard 3 de se doter d'une 5850 et là, cette version exploserait largement l'originale. C'est pas "mieux que bien" ça ?

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bon, je m'étais fendu d'un gros pavé, et je l'ai pommé, merci le proxy du taf. Du coup je l'est retapé, en gros, mais c'est moins fluide...
    J'oubliais la base :

    ---------- Post ajouté à 20h47 ----------

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Le seul truc dont il faut se méfier, et j'essaye en tant que modo d'y mettre un peu de nuance de temps en temps, c'est de la vérité absolue. De rentrer dans l'attitude type "le crossfire c'est de la merde". JohnClaude il a le droit (dans la mesure du raisonnable), mais il faut réussir à garder un peu de nuance et rappeler de temps en temps que tout conseille, même étayé sur des tests et des benchs, comporte une part de subjectivité.
    C'est exactement ce qu'on est en train de faire. L'i5 semble supérieur en tout point alors que ce n'est pas le cas, ou alors on ne nous dit pas tout . Si je suis ton exemple, on est dans l'attitude type "l'i5 c'est surpuissant". Je signale juste, et je ne suis pas le seul, que ce n'est pas aussi évident que ça et peut-être même l'inverse.

  2. #1322
    Pourquoi continuer à conseiller la CM UD3R de Gigaboulle si les seules différences avec la UD3 sont le Raid et le prix ?

    Sachant que le raid c'est le mal et le raid sans carte dédiée c'est pire ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1323
    Désolé j'avais zappé ça mais quand je vois
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Mais je suis plus étudiant, j'ai pas 16 ans, je suis pas un radin fini, mon pc est à peu prêt mon seul vrai post de dépense loisirs (avec les bouquins mais éthiquement ça passe tout seul les bouquins et mon abonnement au Parc des Princes mais ça revient à 200 roros par an), donc je m'y fais plaisir.
    Je ne peux pas m'empêcher de repenser à un topic concernant les cartes d'acquisition et le piratage de canal+ de quelqu'un qui n'a pas les moyens de se le payer, et que si ce quelqu'un était modo il devrait juste avoir honte, et non je n'avais pas envie de dire ça par mp.

  4. #1324
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    AMD c'est mieux que bien

    Je sais tout ça et je suis d'accord... Sauf que ma dernière plateforme AMD m'a déçu et que j'ai jamais regretté mon socket 775. Subjectif.

    Et je suis pas complètement d'accord pour l'image d'AMD. Ils l'ont gagnés cette image un peu caca... Encore une fois, y a 7 ou 8 temps (et même avant à l'époque des K6) c'était la grosse classe AMD. C'était in, c'était underground, c'était "t'es sur Intel? Tu connais pas AMD? Mais AMD ça fait mieux pour moins cher, c'est la classe, tu peux pas test". Et puis... Et puis le drame. Le C2D. AMD aux choux. Des gens comme moi qui pleurent des larmes de sang avec le 939... Ca vous marque un homme ça.

    Ce que je voulais dire en gros, c'est qu'il y a de l'irrationnel dans ce genre de trucs. Regarde John et asus....


    @Johnclaude: je vois pas le rapport avec la choucroute, et c'est pas le lieu pour en débattre, mais ça va dans le sens de ce que je disais. Y a des gens ils préférent mettre de la tune dans leur pc qu'ailleurs tant qu'ils ont pas les moyens d'en foutre partout. Et si tu veux discuter ethique avec moi be my guest en MP.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #1325
    Regarde toi avant de faire la morale sur l'irrationnel, sérieusement.

  6. #1326
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Regarde John et asus....
    Ouais mais John il a un avatar fait par caillou avec un jeu de mot digne de znokiss à l'intérieur, on lui pardonne.

    Pour l'image caca, certes, mais ça a bougé depuis.

    En tout cas on apprend des choses intéressantes ici .

  7. #1327
    John, tain je sais pas ce que t'as depuis un moment mais ça sert plus à rien de discuter avec toi en fait Je fais la morale à personne. Jys l'a très bien compris. Frypo aussi. En fait y a que toi qui l'a pas compris.

    (et les allusions à du hors charte qui n'est jamais apparu comme tel dans le genre je balance en public des trucs honteux caché c'est absurde)
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #1328
    J'en parlais avec mon garagiste d'ailleurs quand il vérifiait la pression de mes pneus du coup je lui ai répondu "mais regarde johnclaude et asus", moi non plus j'ai pas compris pourquoi je disais ça, ni le rapport mais ça m'avait l'air cool j'ai essayé.

  9. #1329
    Je pense que ce qui a fini de plomber l'image AMD, c'est le ratage leur premier Phenom (perfs décevantes et bug dans le cache partagé) alors qu'il était attendu comme le messie.

    D'ailleurs, il aurait peut-être dû l'appeler autrement que Phenom II pour tirer définitement un trait avec ce passé qui les tire vers le bas

    Sinon, comme Frypo, j'ai un Intel E8xx actuellement, mais si je devais prendre un CPU maintenant, je pense que se serait un AMD955BE.

    (Moi, je suis pour le commerce équitable, une année Intel, une année AMD (avant j'avais un Opteron) )

    :mecquiessayederecentrerladiscussiondiscrêtos:

    PS:C'est vrai JC que c'était un peu coup en dessous de la ceinture là
    Allez, grand méchand, va faire un poutou à Ezechiel
    Dernière modification par JYS ; 09/12/2009 à 21h08.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #1330
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Moi, je suis pour le commerce équitable

    crève boulon

  11. #1331
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    D'ailleurs, il aurait peut-être dû l'appeler autrement que Phenom II pour tirer définitement un trait avec ce passé qui les tire vers le bas
    Mais trop C'est des débiles à la com' chez eux. Ou alors ils ont cru que mettre un II ça ferait justement "on a trop appris de notre plantage alors regardez, on a fait la même mais en super mieux".

    Sinon si j'explique ma subjectivité par rapport à Intel, je trouve quand même excellent que vous réhabilitiez AMD en attaquant par l'entrée de gamme... Ca marche bien et ça fait son chemin! (d'ailleurs sur le forum il doit facilement y avoir autant de mecs qui repartent avec de l'AMD qu'avec de l'Intel après demande de conseils...)

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pourquoi continuer à conseiller la CM UD3R de Gigaboulle si les seules différences avec la UD3 sont le Raid et le prix ?

    Sachant que le raid c'est le mal et le raid sans carte dédiée c'est pire ?
    ça c'est une putain de bonne question.
    Dernière modification par Ezechiel ; 09/12/2009 à 21h59.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #1332
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pourquoi continuer à conseiller la CM UD3R de Gigaboulle si les seules différences avec la UD3 sont le Raid et le prix ?

    Sachant que le raid c'est le mal et le raid sans carte dédiée c'est pire ?
    Je crois que la différence se situe aussi au niveau du nombre de phases d'alimentation.

  13. #1333
    Citation Envoyé par nesquik Voir le message
    Je crois que la différence se situe aussi au niveau du nombre de phases d'alimentation.
    Il n'y a pas que ça : le nombre de ports PCI-Ex1/PCI (2/3 pour l'UD et 4/1 pour l'UDR), de ports USB/USB&e-SATA (10/0 pour l'UD et 8/2 pour l'UDR)...
    Bref, ça vaut le coup de bien tout détailler !

    Dés fois, c'est même plus subtil : un pote avait acheté une carte xxxxR alors qu'il était anti-RAID comme un canard et que le reste de la connectique était identique
    Raison ? Le chipset son intégré : du Realtek dans les deux cas mais avec un numéro d'identification différent.
    Ceux qui ont le dernier Hors-série Matos entre les pognes comprendront
    Spoiler Alert!
    Le Realtek ALC662 se gaufre un 4/10 alors que le ALC889 se voit honoré d'un 7.2/10.

  14. #1334
    Ouais donc en fait UD3-R c'est mieux quand même.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #1335
    Hummmm, alors, juste pour faire le point...

    GA-P55-UD3R : Je compte 10 petit cubes noirs => Alim 8+2 phases?

    GA-P55A-UD3R : Je compte 10 petit cubes noirs => Alim 10+2 phases?

    Sachant que je ne comprends pas (mais alors rien rien rien) ce que j'écris, mais que j'éspère faire avancer le schmillblick.

    12 phases c'est mieu que 10? Plus stable, mieux dispatché, plus durable? On arrète de s'engueuler?

    Allez bisous les canard et n'oubliez pas que vous êtes (everyone) précieux pour le forum, je viens de perdre plein de temps à (tout) lire votre passionnant blabla...

  16. #1336
    Citation Envoyé par Krysky Voir le message
    12 phases c'est mieu que 10? Plus stable, mieux dispatché, plus durable? On arrète de s'engueuler?
    Aucune différence perceptible selon moi au niveau d'un o/c.
    crève boulon

  17. #1337
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si la CanHard v3 donne un meilleur rendu graphique que sur PS3 ou 360. J'aimerais pouvoir me dire en jouant à GTA 4 par exemple que le jeu est plus joli que sur les deux consoles.

    Merci

  18. #1338
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Idem le choix de la HD 5750 , qui sur ce forum a déjà conseillé cette carte qui n'a rien pour elle:
    -> Les perfs d'un HD4850 pour 40€ de plus
    -> La HD 5770 est très (trop?) proche en prix, mais offre déjà des perfs plus sympa.
    De mon expérience de ces 10 dernières minutes je dirais que c'est parce les revendeurs sont en train de retirer la gamme 4800+ et baissent les prix de la 5700+.

    En fait ça fait plusieurs jours que je cherchais une 4870 sur Montréal et j'avais retenu les meilleurs prix aux alentours de 160$CAN. Là ce soir je vais pour commander la carte chez Sohodiffusion (foutu bon plan) et toutes les 4870 ont disparu !

    Comme par hasard je viens jeter un oeil sur ce sujet et les configs sont mises à jour, du coup en cherchant maintenant des 5750 je tombe sur des prix... de 160$CAN environ, ce qui fait que à un jour près je me retrouve avec une 5750 pour le prix d'une 4870 d'hier.

    Et là je viens de tomber sur vos avis qui disent que la 5770 est plus intéressante pour pas beaucoup plus, après avoir passé ma commande...

  19. #1339
    Citation Envoyé par Oasis Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si la CanHard v3 donne un meilleur rendu graphique que sur PS3 ou 360. J'aimerais pouvoir me dire en jouant à GTA 4 par exemple que le jeu est plus joli que sur les deux consoles.

    Merci
    En deux mots: ça dépend.
    Oui je sais j'ai vachement fait avancer le truc, je suis trop balèze
    M'enfin ça dépend surtout de la résolution de l'écran utilisé mais normalement ça doit mettre une bonne branlée aux consoles pour GTA4.

  20. #1340
    Citation Envoyé par Oasis Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si la CanHard v3 donne un meilleur rendu graphique que sur PS3 ou 360. J'aimerais pouvoir me dire en jouant à GTA 4 par exemple que le jeu est plus joli que sur les deux consoles.

    Merci
    GTA est un cas à part... cependant OUI les PC sont bien plus performants que les consoles quelqu'elles soient... en admettant que tu aies un écran Full HD : une console est infoutue de te sortir du 1080 si elle veut maintenir un framerate descent. Tu te retrouves donc avec une image upscalée (la tu fais : "OH PAS BIEN !!!").

    De plus la puissance des PC permet aussi l'utilisation de filtres et autres joyeusetés qui permettent d'avoir une image plus détaillée et plus propre que sur console.

    Et pour enfoncer le clou, la manette Xbox360 (filaire) est parfaitement compatible PC. (la sans fil aussi mais l'adaptateur USB n'est plus vendu).

    Concernant GTA, le jeu est plus joli sur PC mais il est très mal optimisé (voire pas du tout) et le résultat est très variable suivant les configs, il semblerait qu'il soit bien plus à l'aise avec les quad core (que le reste de la production vidéoludique) et dans ce cas la, le Canhard semble assez affuté pour le faire tourner plus que correctement.

    http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=8235

    PS : je pense que pour le prix du CanHard tu peux avoir mieux mais bon... des canards plus au fait feront ça mieux que moi.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  21. #1341
    Je vois un truc dans la config qui coute cher: un mugen 2 pour du 1156 (avec "kit 1156") j'ai fait acheter à un pote une asrock p55 dont le descriptif matos.net précisait la compatibilité avec ventirads 775 et un mugen 2, bon ben déjà la compatibilité 775 on a pu se la mettre sous le bras, c'était une erreur de materiel.net (qui a en gros gentiment répondu à mon pote de lui lâcher la grappe) et le mugen2 n'est toujours pas "montable" sur 1156 donc en fait la troisième config, ben on peut pas monter le ventirad, ce qui est toujours un peu gênant. Il faudrait corriger ça.

  22. #1342
    Le kit arrive sur le materiel.net
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #1343
    Bon à savoir. D'ailleurs ils auraient pu se bouger la rondelle chez scythe, ils ont loupé le train des premiers acheteurs de 1156.

  24. #1344
    Clairement...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #1345
    Juste en passant, en comparant un peu les V2 et les V3 de la Canhard, je suis idiot où il n'y a que le boitier qui change? (pour un moins bien)

    Seconde question (j'sais pas si vous avez les éléments pour répondre hein, mais j'demande quand même), pourquoi continuer de proposer des packages avec clavier/souris?

  26. #1346
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Juste en passant, en comparant un peu les V2 et les V3 de la Canhard, je suis idiot où il n'y a que le boitier qui change? (pour un moins bien)

    Seconde question (j'sais pas si vous avez les éléments pour répondre hein, mais j'demande quand même), pourquoi continuer de proposer des packages avec clavier/souris?

    PARCE QUE !!!

    ...on en sait rien et on ne nous demande pas notre avis d'ailleurs...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #1347
    Pour avoir monté une config avec deux point commun à la duckyIII, j'aimerais apporter mon feedback:
    Si le boitier, du moins son chassis, m'a convaincu, le bouton Reset s'est mis a déconner au bout de quelques semaines (cf ce topic).
    Qui plus est, avec la même CM, un ventirad de 120mm (dans mon cas un Xigmatek HDT-S1283, conseillé par le doc dans les derniers HS) voit le bout de ses heatpipes touchés la porte du boitier. Elle ferme mais ça touche.
    Le reste de mes composants étant différent, ce sera tout.
    Dernière modification par Thedim ; 10/12/2009 à 11h02. Motif: parce que...

  28. #1348
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    PS : je pense que pour le prix du CanHard tu peux avoir mieux mais bon... des canards plus au fait feront ça mieux que moi.
    Oui, on peut caser une 5850 en prenant un PhenomII X4, regarde mes derniers messages de ce topic .

  29. #1349
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T'y gagnes rien. Tu paies juste 10€ plus cher les barrettes et au moins 10€ de plus de CM. Ah si tu gagnes 2% de performances, jeu et applications confondus. Aucun intérêt donc.
    Et tu me conseillerais quelle carte mère et ventilo avec le phenom ? qui puissent supporter un o/c raisonnable ?
    Car effectivement, si je pars sur de l'i5+cm+ventilo, il y a quand meme un ecart de cout non négligeable qui ne changera rien à mon experience de jeu.
    "On ne tue pas un rêve, on n'assassine pas un subterfuge. Ce serait plutôt lui qui nous tue, car Dieu met à mort tout ce qui lui résiste. En premier la raison, l'intelligence, l'esprit critique." Michel Onfray

  30. #1350
    Pour les configs pareilles avec un moins bon boitier au même prix, dans le cpc hard il est expliqué que c'est la faute à la ram qui fait rien qu'à coûter plus cher.

Page 45 sur 271 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •