Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 271 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #31
    Juste un truc sur le post d'Apogee qui a raison: l'antec earthwatts 380 est très bien mais la corsair CX400 c'est finalement la même en mieux au même prix avec un gros ventilo, du coup elle n'a pas de raison d'être (sauf si on a un fournisseur qui peut pas avoir la CX400)

  2. #32
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Juste un truc sur le post d'Apogee qui a raison: l'antec earthwatts 380 est très bien mais la corsair CX400 c'est finalement la même en mieux au même prix avec un gros ventilo, du coup elle n'a pas de raison d'être (sauf si on a un fournisseur qui peut pas avoir la CX400)
    Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs en m'appuyant sur cette réflexion que depuis quelques mois la Corsair CX400 remplace l'antec eathwatts 380 dans les configs low cost.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Apogee Voir le message
    EDIT: En lalala, t'as presque tout faux Frypolar. Il faut utiliser les outils canardpc, c'est le bien !
    Ou pas.







    Va falloir revoir ta copie, parce qu'à part la dernière config où j'ai zappé la DDR3 c'est toi qui surestimes. Et encore j'ai mis 2 DD, 2 ventilos de 120mm et 4Go de RAM à chaque fois. Pour la première estimation je me suis servi du PSU Calculator, comme à chaque fois que je dois calculer la puissance d'une alim depuis que l'outil existe.

    Si la puissance requise est inférieure à 400W -> CX400 de Corsair. Pour 500W, la silverpower. Pour 550W, l'autre SilverPower si on la trouve sinon la VX550, toujours de Corsair.

  5. #35
    J'avais mis 3 disque dur, et 4 ventilos, s'pour ca. Désolé :françois hollande:

  6. #36
    Citation Envoyé par Apogee Voir le message
    J'avais mis 3 disque dur, et 4 ventilos, s'pour ca. Désolé :françois hollande:
    4 ventilos c'est plutôt rare. Mais c'est pas forcément idiot pour le kit le plus cher, on pourrait supposer que l'acheteur a un boîtier haut de gamme avec plein de ventilos.

    Les DD c'est tellement variable que c'est plus à l'utilisateur de vérifier en fait .

  7. #37
    Pourquoi mettre en carte mère pour la config performance une ds3r? Il me semble qu'une UD3 plus récente et moins chère irait très bien.

    Perso j'ai une UD3R, je l'ai pris à la place d'une UD3 juste pour le look des dissipateurs

    Sinon on pourrait proposer une config performance évolutive, sur une base AM3. Y a de la ddr3 à 65€ chez materiel.net et il me semble que la cm gigabyte à socket am3 est à 120€.
    Les derniers processeurs amd éclatent les I7 dans les jeux.
    http://www.presence-pc.com/tests/AMD...4-955-23102/9/

  8. #38
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Pourquoi mettre en carte mère pour la config performance une ds3r? Il me semble qu'une UD3 plus récente et moins chère irait très bien.

    Perso j'ai une UD3R, je l'ai pris à la place d'une UD3 juste pour le look des dissipateurs

    Sinon on pourrait proposer une config performance évolutive, sur une base AM3. Y a de la ddr3 à 65€ chez materiel.net et il me semble que la cm gigabyte à socket am3 est à 120€.
    Les derniers processeurs amd éclatent les I7 dans les jeux.
    http://www.presence-pc.com/tests/AMD...4-955-23102/9/

    Mmmmhh. En fait la DDR3 associée à une PhenomII n'apporte rien ou presque en termes de performances comparée à la DDR2. Donc on peut rester sur de l'AM2+ si les prix sont plus intéressants. De plus, le chipset AMD770 est largement suffisant si la personne ne souhaite pas faire de CrossFire.

    Pour ce qui est de la comparaison i7/PhII, non, le PhenomII n'explose pas l'i7 c'est même l'inverse (logique). Simplement dans les tests que tu montres, et je me suis fait avoir de la même façon, c'est la CG qui limite ce qui explique que le nombre de FPS soient plafonnés. Je sais plus quel site a refait des tests en prenant cette fois-ci une bonne grosse CG qui tâche genre 4870X2 ou GTX295, et là, la CG n'étant plus le facteur limitant, l'i7 reprenait sa place de premier.

    Attention, ça veut pas dire que le PhenomII est naze pour les jeux. Pour un prix pas si éloigné, il est équivalent à un E8400, sauf qu'il a 4 coeurs, ce qui peut servir.

  9. #39
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Mmmmhh. En fait la DDR3 associée à une PhenomII n'apporte rien ou presque en termes de performances comparée à la DDR2. Donc on peut rester sur de l'AM2+ si les prix sont plus intéressants. De plus, le chipset AMD770 est largement suffisant si la personne ne souhaite pas faire de CrossFire.

    Pour ce qui est de la comparaison i7/PhII, non, le PhenomII n'explose pas l'i7 c'est même l'inverse (logique). Simplement dans les tests que tu montres, et je me suis fait avoir de la même façon, c'est la CG qui limite ce qui explique que le nombre de FPS soient plafonnés. Je sais plus quel site a refait des tests en prenant cette fois-ci une bonne grosse CG qui tâche genre 4870X2 ou GTX295, et là, la CG n'étant plus le facteur limitant, l'i7 reprenait sa place de premier.

    Attention, ça veut pas dire que le PhenomII est naze pour les jeux. Pour un prix pas si éloigné, il est équivalent à un E8400, sauf qu'il a 4 coeurs, ce qui peut servir.
    Le truc c'est qu'on trouve de la ddr3 pour le même prix que de la ddr2 : 65€ (bon après je sais pas si elle est bien). Même si ça n'apporte rien pourquoi ne pas la prendre quand même? Pour moi, étant donné que la ddr3 est sortie, la ddr2 est morte. Une config a base de ddr2 n'est donc pas évolutive, et ça, ça m'embête un peu(tout comme conseiller du socket 775, même si ça marche très bien pour le moment, ses jours sont comptés).

    En fait je vois très bien une config performance à base d'AM3. Ca me parait être le choix le plus judicieux, le plus "tourné vers l'avenir" dans cette gamme de prix pour le moment.

    Ok pour le reste.

  10. #40
    Qui te dit qu'AMD a un avenir


  11. #41
    Disons pas avant mi-2010 pour les processeurs..
    (j'avoue avoir hésité à mettre 2100)

  12. #42
    Dites, on me propose une Carte son Razer Barracuda A-1 en échange d'un DD120GO Xbox que je revend depuis longtemps. J'accepte ou pas ? Ça va donné quoi sur Windows 7 ?


  13. #43
    Afin d'éviter de créer un topic juste pour ca, je pose ma question ici :
    Est-ce que la configuration ducky lite a une carte wifi, ou faut la mettre soit meme ? Car il n'y a pas de mention de wifi dans réseau, mais ce serait bete d'acheter une carte wifi en plus pour rien.
    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...ucky_Lite.html
    Merci d'avance !

  14. #44
    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    Afin d'éviter de créer un topic juste pour ca, je pose ma question ici :
    Est-ce que la configuration ducky lite a une carte wifi, ou faut la mettre soit meme ? Car il n'y a pas de mention de wifi dans réseau, mais ce serait bete d'acheter une carte wifi en plus pour rien.
    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...ucky_Lite.html
    Merci d'avance !
    Je ne crois pas qu'il y en ait .

  15. #45
    Non il n'y en a pas.
    Edit: un truc dans ce genre là n'est pas cher et fait bien son boulot. Utilisée depuis environ un an chez mes parents et aucune plainte à son encontre. Simple et fiable, un truc comme on les aime
    http://www.materiel.net/ctl/Solution...29-WMP54G.html

    Re-edit: ça fait deux fois que je me gourrais de référence mais là c'est bon.
    Dernière modification par johnclaude ; 07/06/2009 à 21h20.

  16. #46
    Merci !
    Ben j'ai plus qu'à l'ajouter au panier.

  17. #47
    Fais gaffe je me suis gourré au moins 3 fois de référence, prends bien la WMP54G http://www.materiel.net/ctl/Solution...29-WMP54G.html

  18. #48
    VARNINGUE VARNINGUE

    La carte mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R de la config CanHard n'est plus dispo ("Plus fabriquée") et sa fiche n'existe plus sur materiel.net
    C'est con, mon pote (dont nous avons parler dans un autre topic pour une histoire de boitier) venait de la commander et du coup ... Bah on sait pas ce qu'il advient. La commande est en stand-by.

    Si il devait en changer, on prendrait quoi ? Une Asus de la famille P5Q ? Laquelle ?

  19. #49
    Citation Envoyé par DecapFour Voir le message
    VARNINGUE VARNINGUE

    La carte mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R de la config CanHard n'est plus dispo ("Plus fabriquée") et sa fiche n'existe plus sur materiel.net
    C'est con, mon pote (dont nous avons parler dans un autre topic pour une histoire de boitier) venait de la commander et du coup ... Bah on sait pas ce qu'il advient. La commande est en stand-by.

    Si il devait en changer, on prendrait quoi ? Une Asus de la famille P5Q ? Laquelle ?
    EP45-UD3 par exemple.

    Edit : ou UD3R s'il compte overclocker un E8x00, le refroidissement a l'air plus complet.

  20. #50
    Citation Envoyé par DecapFour Voir le message
    VARNINGUE VARNINGUE

    La carte mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R de la config CanHard n'est plus dispo ("Plus fabriquée") et sa fiche n'existe plus sur materiel.net
    C'est con, mon pote (dont nous avons parler dans un autre topic pour une histoire de boitier) venait de la commander et du coup ... Bah on sait pas ce qu'il advient. La commande est en stand-by.

    Si il devait en changer, on prendrait quoi ? Une Asus de la famille P5Q ? Laquelle ?
    Vade retro satanas !!!!
    Une gigabyte UD3R c'est le bien(j'en ai une); ou alors une ud3 si il veut éviter le petit surcoût de 15€. C'est la même, mais moins bien refroidie et sans RAID(mais ça on s'en fout).

  21. #51
    Le truc sympa avec les gigabyte en p45 c'est que en gros tu peux pas te tromper.
    Regarde juste si ton pote a besoin de beaucoup de ports sata, de firewire, de grille pain externe ou de trucs comme ça et choisis le modèle le moins cher qui répond à ses besoins.

  22. #52

  23. #53
    J'ai parlé des gigabyte en p45. Et msi on a dit "non".

  24. #54
    Ah gigabyte ça me parait tellement évident qu'à force je lis même plus le nom.

  25. #55
    Fais comme moi, achète du DFI, et tu te sentiras comme un peu comme si tu étais au dessus du lot

    Edit: bios trop compliqué pour un débutant qui veut OC les DFI.

  26. #56
    Pour info, on peut trouver le Q9550 à 195€ à Mongallet, et c'est une boutique qui doit sûrement respecter ses prix.
    Et dire que je l'ai payé 277€ il y a environ 6 mois.


  27. #57
    Bon à moins de 200€ il devient plus intéressant le q9550, mais pour quelqu'un qui part de rien la comparaison avec les phenomIIx4 est tendue du slip quand même

  28. #58
    Salut,

    Z'allez me trouver un peu fou mais d'après vous, est ce qu'il est judicieux de revendre son e8400 pour prendre un quad genre q9550? C'est une question que je me pose depuis un moment. De plus je joue de plus en plus à des jeux qui sont plus à l'aise quand plus de cores (GTA IV par exemple).
    Je n'arrive à mesurer le pour et le contre mais pas vraiment à me décider. Du coup jme dis que des avis extérieurs seraient bénéfiques.

    Merci.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  29. #59
    T'as un E8400 donc non. Faut mieux le pousser en fin de vie et réinjecter dans du I5 en changeant l'ensemble quand tu le sentiras au bout. GTA4 ça reste l'exception qui confirme la règle suivante: le quad c'est pas encore franchement utile pour les gamers.

    Moi j'ai un E6750 et je me posais la même question (déjà plus légitime, c'est la génération précédente)... Et franchement je me dis que foutre 250 Euros (soit le prix d'un I7) dans un proco à coller sur ma CM en P35, c'est pas forcément indispensable. En tout cas aujourd'hui ou je suis jamais CPU limited alors que mon proc est pas OC (2,6 Ghz).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  30. #60
    Ouaip c'est mon argument le plus fort aussi. Mon cpu tiendra encore bien la route.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Page 2 sur 271 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •