Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 271 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7951
    Merci pour ta réponse, pour le matos j'ai du z906 Logitech et sans être audiophile (je n'aurai pas cette prétention au vu de certains de mes gouts musicaux lol) le PC me sert pour tout (musique, film etc). Sur mon ancienne config j'avais une SoundBlaster Z dont j'aimais bien la qualité de rendu.

  2. #7952
    Si tu utilise la sortie numérique sur le Z906 tu verra pas de différence entre une carte son et le chipset de la carte mère.

    Le seul soucis est de trouve une carte mère qui dispose des encodeurs Dolby Digital Live/DTS Interactive car beaucoup de fabricants font passer à la trappe ce type de technologies(à cause du coût de la licence) et c'est pas mieux sur les carte sons(Creative ne le fournit plus sur ces nouveaux modèles et préfère miser les les leds RG.

  3. #7953
    Arf ça a bien changé en effet. Pour la carte mère je pense partir sur celle-ci: MSI Z390-A Pro https://www.materiel.net/produit/201809180042.html

    Mais vu ta remarque je me tâte à démonter mon ancienne carte son et faire le test avec et sans sur ma future config.

  4. #7954
    Et pourquoi ne pas reprendre la SoundBlaster Z pour la nouvelle config ?

  5. #7955
    Et ben justement c'est ce que je suis en train de me dire. Je pensais que la technologie avait évolué dans le bon sens (meilleure qualité de son, prise en compte de nouvelle technologie mais bon comme dit précédemment si c'est pour avoir 3 led en plus et des fonctions en moins) et que mettre une carte son de 6 ans d'âge dans une nouvelle config, ça passerait mal.
    Dernière modification par biohazard ; 15/04/2019 à 14h58.

  6. #7956
    Coucou les canard. Est-ce que je peux demander des conseils pour un kit d'upgrade ici, ou il y a un sujet que j'aurais raté? OU je dois en créer un?
    pouet!

  7. #7957
    Coucou,

    Si c'est juste cpu cm ram, mieux vaut faire son propre sujet
    Une tour entière, suivant le budget il y a les posts de JYS ou Qiou87

  8. #7958
    Bonsoir à tous !

    Ma config actuelle est vieillissante et je pense qu'il est temps de passer sur du nouveau matos
    Actuellement :
    i5 2500k
    gtx 970 windforce
    gigabyte z68p DS3
    860 evo 500go, WD blue 1T
    DDR3 16GO 3200mhz bridées à 2166...

    Voici mon idée de config actuelle :
    Ryzen 7 2700x wraith prism
    Msi x470 gaming plus
    DDR4 corsair 3200mhz CL16
    PNY CS3030 500Go M2
    gigabyte RTX 2070 gaming oc 8g
    corsair RM650x

    Mes interrogations :
    Ne devrais-je pas patienter pour les futurs procs d'amd ? et mon choix est -il judicieux face à un i5 9600k moins cher ? Sachant que j'ai deux écrans Acer Predator Gsync 2k 144hz 1ms et que j'aimerai faire du stream sur des jeux type overwatch ?

    Le socket x470 est il vraiment un indispensable avec ce CPU ?

    Le ventirad fourni avec le Ryzen est-il efficace ? et les Ryzen sont ils vraiment capricieux en terme de réglage mémoire ? (pro intel jusqu'ici)

    Sachant que j'ai un budget me permettant de faire quelques folies devrais-je plutôt me tourner vers une RTX2080 ?

    Le PNY CS3030 M2 500go offre sur le papier de belles performances mais ne devrais-je pas me tourner vers une valeur sure type Corsair MP510 ?

    Quel boitier prendre ? Sachant que le NZXT H500 et le Inwin 101 me font de l’œil mais je devrai acheter des fans en suppl. je privilégie les filtres anti-poussière et la ventilation à l'esthétique de la machine.

    Enfin, je joue à peu près à tout ce qui me passe sous le nez : The division, TESO, Wow, Overwatch, The Witcher, BDO... vraiment de tout selon mes envies ! Je souhaite donc une machine sans concession et polyvalente qui pourra enfin exploiter au mieux mes écrans.
    ahh et pour info j'utilise aussi mon PC pour de la retouche photo.

    Merci de votre lecture et d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !!!

  9. #7959
    Bonjour,

    Patienter oui, on s'y approche mais si le besoin est urgent, fais toi plaisir

    Pour streamer le ryzen 7 est excellent, le socket X470 est mieux surtout si tu veux oc, le ventirad fourni est efficace mais sera plus bruyant qu'un Noctua ou Be quiet

    Tu joues sur les 2 écrans 2k 144hz ? Dans ce cas oui plutôt la 2080

    La valeur sure, c'est plutôt le Samsung 970 Evo 500go mais c'est 120€, mais faut en avoir le besoin, sur les jeux la différence ne se verra pas avec un ssd classique, peut-être sur les gros jeux mais tu y gagneras 1/2 sec... Pour la retouche photo, possible que ça se voit un peu plus

  10. #7960
    Merci de ta réponse !!! Merci merci !! Pour tout te dire je ne joue que sur un des deux écrans selon ma position d'assise.
    Bon je patiente jusqu'à la sortie des nouveaux AMD ! Concernant la 2080 le gain sera considerable sur du 2k?

  11. #7961
    Disons que si tu es un adepte du ultra partout, avec la 2080 ce sera plus simple
    Faut aussi voir au niveau du prix
    Pour la 2080 par ex., ne pas mettre plus de 800€
    En ce moment à bon prix,
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10113965.html

    et 600€ pour la 2070
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10114845.html

  12. #7962
    La raison de mon choix sur la 2070 est liée à une bonne affaire, la gigabyte gaming oc neuve acheté 420€ mais je peux toujours me rétracter !

  13. #7963
    En effet, c'est un bon prix

  14. #7964
    Coucou les canards,

    J'ai une question toute bête: si je commande une nouvelle tour (config au canard ou autre) sur un site comme LDLC, mais sans carte graphique (que j'ai déjà, du coup ça serait un peu du gaspillage de jeter une GTX 1060 flambant neuve), est-ce que le technicien du site où je l'achète peut quand même monter la machine et installer Windows dessus?

    Merci
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  15. #7965
    La monter ça ira mais installer Windows... C'est une très bonne question, si c'est un cpu sans puce graphique, ça va être compliqué à moins qu'ils en mettent une temporairement, doivent en avoir en stock surement
    Le mieux est de leur demander, sont plutôt réactifs sur Twitter

  16. #7966
    Après, je pourrais installer Windows mais je n'ai jamais fait cette manip' et pour une machine toute neuve, je préférerais confier ça à un pro plutôt que de risquer de faire une bêtise.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  17. #7967
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Après, je pourrais installer Windows mais je n'ai jamais fait cette manip' et pour une machine toute neuve, je préférerais confier ça à un pro plutôt que de risquer de faire une bêtise.
    Installer Windows est un vrai jeu d’enfant, tu as juste a suivre les instructions à l’écran et tout se fait tout seul.

  18. #7968
    Installer Windows, c'est franchement assez facile, mettre la clef usb et se laisser guider...

  19. #7969
    Non mais je sais bien et c'est peut-être de la parano inutile, mais en informatique, quand on connaît pas, on touche pas. Mettons que le PC soit reçu et la CG fixée, il faut l'allumer et mettre directement le CD de Windows 10? C'est tout?

    D'ailleurs, je ne pourrais pas tout simplement utiliser la licence que j'ai déjà actuellement et la transférer?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  20. #7970
    Ouep que ça à faire si tout est bien branché

    Théoriquement, c'est une licence par pc, après dans la pratique...

  21. #7971
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Non mais je sais bien et c'est peut-être de la parano inutile, mais en informatique, quand on connaît pas, on touche pas. Mettons que le PC soit reçu et la CG fixée, il faut l'allumer et mettre directement le CD de Windows 10? C'est tout?

    D'ailleurs, je ne pourrais pas tout simplement utiliser la licence que j'ai déjà actuellement et la transférer?
    Non tu mets pas le cd mais la clé usb contenant la dernière iso de win10.
    Les années 2K c'est loin.....

  22. #7972
    Justement, la dernière fois que j'ai dû assister à ce genre de trucs ça devait être en 2008.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #7973
    Salut tout le monde !
    J'avais acheté une config de canard avec un boitier Fractal Design Arc Mini R2 et une carte mère ASRock H97M Pro4 il y a 5 ans.
    La CG était une Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5. Elle commence à avoir des problèmes !
    Du coup, comme pour l’instant le reste de ma config me va à peu près, mais que je pense en changer dans environ 2 ans, je pensais racheter juste une carte graphique.
    Du coup, si j'achète une GTX 1060 comme c'est marqué partout pour la gamme de prix "tour à 1000 euros", ça sera compatible avec ma carte mère et ça rentrera bien dans ma tour ?

    Sinon j'ai vu ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1612947212.htm/

    vu le prix dérisoire, j'ai peur de l'arnaque, mais ça me dérangerait pas trop de prendre une petite gamme en dessous.

    Merci pour vos réponses !

  24. #7974
    Salut,

    Donc la carte graphique, ok pour une 1060 mais elle ne fait plus partie de la gamme de prix "tour à 1000€", c'est plutôt la 1660ti maintenant ou la 2060
    Après le pack cpu et cg à 120€, si c'est son prix mais le cpu ne sera pas compatible avec ta carte mère et la carte graphique n'existe pas, il n'y a pas de 950ti donc ce doit être une 950 ou 750ti... donc tu perdrais par rapport à ce que tu avais, aussi il met MSI alors que c'est une Gigabyte, ça pue son affaire
    Dis nous plutôt ton budget et l'écran (référence, résolution, fréquence) et on te donnera ce que tu peux avoir de mieux en neuf ou quoi chercher d'occasion

  25. #7975
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Donc la carte graphique, ok pour une 1060 mais elle ne fait plus partie de la gamme de prix "tour à 1000€", c'est plutôt la 1660ti maintenant ou la 2060
    Après le pack cpu et cg à 120€, si c'est son prix mais le cpu ne sera pas compatible avec ta carte mère et la carte graphique n'existe pas, il n'y a pas de 950ti donc ce doit être une 950 ou 750ti... donc tu perdrais par rapport à ce que tu avais, aussi il met MSI alors que c'est une Gigabyte, ça pue son affaire
    Dis nous plutôt ton budget et l'écran (référence, résolution, fréquence) et on te donnera ce que tu peux avoir de mieux en neuf ou quoi chercher d'occasion
    Ben ça me semblait trop beau pour être vrai son affaire :-P ! Merci pour le retour !
    Du coup, j'ai ça comme écran, et je compte le garder, je ne suis pas forcément à la recherche d'un truc de dingue : https://www.ldlc.com/fiche/PB00159044.html
    Mon budget est illimité, mais comme la config de canard à 900 euros affichait la 1060, je me suis dit que c'était celle là qui allait correspondre, et je ne cherche clairement pas la perf à tout prix (je joue essentiellement à Dota 2 mais j'aime bine me faire un fps de temps en temps.). Et j'ai une très bonne alimentation (qui est d'ailleurs surdimensionnée :-(.). Du coup tu me conseilles quoi ?

  26. #7976
    Pas demandé ce que tu avais en processeur mais ce doit être un i5 4***, non ?
    L'écran est un 1920*1200 60hz et il a un display port, tu as déjà le câble displayport ? Va en falloir un

    Si tu ne cherche pas la perf à tout prix, tu peux très bien aller sur une RX570 qui fera 20% de mieux que ta 280 pour 140€

    Mieux 40%, une 1060 6go ou une RX580 8go à 190€
    45% la RX590 à 210
    50% la 1660 à 230/240

    Les AMD ont tendance à consommer un peu plus et sont fournis avec 2 jeux

  27. #7977
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas demandé ce que tu avais en processeur mais ce doit être un i5 4***, non ?
    L'écran est un 1920*1200 60hz et il a un display port, tu as déjà le câble displayport ? Va en falloir un

    Si tu ne cherche pas la perf à tout prix, tu peux très bien aller sur une RX570 qui fera 20% de mieux que ta 280 pour 140€

    Mieux 40%, une 1060 6go ou une RX580 8go à 190€
    45% la RX590 à 210
    50% la 1660 à 230/240

    Les AMD ont tendance à consommer un peu plus et sont fournis avec 2 jeux
    Alors en allant sur LDLC ou materiel.net, les CG sont environ 20% au dessus du prix que tu indiques. Y a une combine magique ou c'est normal ?
    Sinon, je pense partir sur la 1060, vu que les benchmark indique bien 10% de différence avec la 1660 pour un écart de prix d'environ 10%, et que je souhaite pas une CG démente non plus.
    Il y a une marque en particulier à choisir qui aurait un taux de retour moins fort que les autres (en gros MSI ou ASUS) ?

    Merci !

  28. #7978
    Le truc, c'est que les 1060 MSI Asus sont à 240€ au moi ns et on trouve déjà des 1660 dans ces prix donc on ne va pas les conseiller

    La 1060 à 190€, c'est une PNY et elle est pas mauvaise
    https://www.cdiscount.com/informatiq...txxr6gepb.html

    Sinon bah une MSI 1660 à 239€ avec le code HOMARD
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903050067.html

    Y a aussi une EVGA à 235€ en promo sur Topachat, rdc ou Amazon

  29. #7979
    Coucou à tous,
    je me pose cette question en ce moment : est-ce que ça vaut le coup d'upgrader mon pc (core i5 2400 + 8Go RAM) pour une ryzen 2600, sachant que j'ai une 1060 6Go et un écran 1080p 60Hz ?
    Je veut dire, je verrais une vraie différence dans les jeux ?
    J'ai quelques saccades dans certains gros jeux récents, mais je me demande si passer à 16 Go RAM ne serait pas suffisant ? où est-ce bien mon proc qui commence à limiter ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  30. #7980
    Quels sont les gros jeux récents ?
    Lance msi afterburner en même temps voir de ou vient la limite dans les jeux

    https://www.youtube.com/watch?v=-vbmCQ2dO-8

Page 266 sur 271 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •