Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 271 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7891
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu peux passer sur du i5 et investir un peu plus dans la carte graphique, ou juste économiser.
    Bonjour,

    Un choix judicieux je trouve, ou alors un couple comme celui-ci sur base AMD avec un budget plus conséquent encore pour la carte graphique.

  2. #7892
    Pour du full-hd, pas besoin d'autant

  3. #7893
    Bonjour,

    Noël approchant je vais peut-être bénéficier d'un budget PC d'environ 1500€ (à 100€ près) et mon critère premier serait le meilleur rapport performances/silence.

    Ce serait un truc pas forcément très évolutif (je me rends compte que mes PC je les garde 10 ans environ dont 7 sans rien changer) mais au moins balèze et fait pour durer, genre je veux être à peu près sûr de faire tourner Metro Exodus en toutafond quand il sortira. Je ne joue ni en VR ni en 4K ni dans mon salon mais sur un petit bureau et j'ai pas besoin d'un affichage hyper grand, je joue en 1600x900 car je suis assez proche de l'écran.

    J'ai plus trop le temps de bidouiller donc je verrai une machine pas prise de tête déjà montée, avec une grosse GTX et un Intel et un Win10 dessus préinstallé. Le truc de feignasse quoi.

    J'avais même pensé au Zotac MEK1 mais je suis pas spécialement fan du design Jacky Tuning même si l'idée du boitier slim me séduit pas mal.

    Bref, 1500€, du silence, des perfs qui assurent et pourquoi pas un boîtier compact. Vous avez une idée ?
    Merci !

  4. #7894
    Pour 1500€ tu peux partir de la config de ce topic.
    Comme Metro Exodus n'est pas encore sorti on ne connait pas la config requise mais sur du 1600x900 avec une config à 1500€ ça devrait être tranquille.

    Windows préinstallé ça veut dire acheter la licence à 130€ plus payer l'installation à 30€. Tu peux trouver des licences non piratées sur Amazon à 10-15€ si tu es prêt à installer windows toi-même.
    En incluant la prestation de montage à 50€ pour ne pas le monter toi-même, tu peux avoir ça : https://secure.hardware.fr/b-cb91d91ee3d32c61.html

    Sinon, si tu veux windows installé, il faut faire quelques sacrifices forcément : https://secure.hardware.fr/b-835aeab8c2b0e393.html
    Le processeur est moins puissant, le HDD fait plus de bruit, le SSD est moins rapide et le boitier un peu plus petit avec une fenêtre.

  5. #7895
    Bonjour à tous,

    Je poste 1 fois tous les 5 ans sur ce forum et je vous prie de m'excuser, mais voilà, cela fait un moment que je guette les réapprovisionnements de Materiel.net en configs CPC, et la Duck Nukem avec RTX 2080 est enfin en stock (après près de 2 mois d'absence si je ne m'abuse).

    Par contre, elle est vendue à 2 560 euros au lieu des 2 100 euros suggérés dans le mag. (https://www.materiel.net/produit/201808300061.html)

    Etant donné que cela fait extrêmement cher, je voulais m'enquérir de l'avis des plus éclairés : est-ce que ça vaut quand même le coup, ou est-ce que Mat.net ne se craque pas un peu le slibard ?

  6. #7896
    Voila qui est surprenant. Même avec l'OS ça ajoute maximum 150€.
    D'autre part, tout ne correspond pas à la config proposée par Doc TB : i7 8700K au lieu de i7 9700K, chipset de la mobo Z370 au lieu de Z390 et RAM 2666MHz au lieu de 3200MHz. Après les dimensions des disques durs et de l'alim correspondent mais je n'en ai pas trouvé les références sur la fiche technique. C'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger...

  7. #7897
    Exact et merci pour ta vigilance. Je vais sagement me retenir et leur envoie une demande pour savoir de quoi il retourne.

  8. #7898
    Le prix de certains composants ont prix de fortes hausses notamment les CPU Intel et les 9700k sont pour le moment plutôt du "paper launch"(ils sont sortie que sur les papiers d'Intel car les stocks sont très faible jusqu'en 2019).

    Et même la version sans OS est vendu 2400€ ce qui indique que la cause est sûrement le prix des composants.

    Il y a une config assez similaire chez Matériel.net(l'Amarok) mais le SSD/DD est plus petit(500Go et 1To respectivement contre 1To et 3To sur la Duck Nukem) et de moins bonne qualité(car elle est en quasi full Corsair ce qui est pas une bonne idée sur le SSD).

  9. #7899
    Voici la réponse que j'ai reçu du service client :

    La pénurie de processeurs Intel Core i7 9700K ne nous permet pas de passer sur ce processeur actuellement. Le 8700K est également très difficile à approvisionner, ce qui fait que son tarif à augmenté, et il se répercute sur le tarif de la machine.
    Dans le même temps, Mat.net sort sa propre config à base de 9700K pour moins cher : https://www.materiel.net/produit/201811050045.html , d'après vous quelle serait la meilleure entre la Duck Nukem et celle-ci ?

  10. #7900
    D'où peut-être un choix plus judicieux de prendre un Ryzen pour ceux que sa ne gêne pas ...
    Cordialement.

  11. #7901
    C'est exactement ce que je viens de faire. J'ai laissé tomber la config CPC beaucoup trop onéreuse et un brin malhonnête, les mecs ayant tranquillement viré le i7-9700K de la Duck Nukem pour la mettre sur leur Maelstrom. En plus, difficile d'imaginer qu'ils n'avaient pas prévu le coup, ça fait 2 mois que la config Duck Nukem actuelle est dans CPC.

    Bref, config montée sur Hardware.fr à base de Ryzen 7 et de RTX 2080 pour moins cher et avec lecteur optique et wifi en prime.

  12. #7902
    Après Mat.net demande systématiquement à CanardPC pour modifier la config. Mais possible qu'ils aient dit "désolé on a pas assez de stock de 9700K", donc CPC a changé sa config, et pendant ce temps ils se réservent le stock existant pour leur propre config. Va savoir.

    Dans tous les cas il est clair qu'il n'y a pas obligation à encourager Intel dans sa politique (on rappelle que les prix actuels c'est parce qu'ils ont pas anticipé le marché, ce qui crée une pénurie artificielle de puces, et qu'ils donnent la priorité au marché entreprise/serveur pour maximiser les marges) vu qu'on a de la concurrence solide en face. AMD a des produits compétitifs et une roadmap claire pour les prochaines générations (pas forcément le cas d'Intel dont la roadmap fluctue pas mal), on sait aussi que les mobos resteront compatibles avec les 2 prochaines générations de CPU. Et si c'est que pour jouer inutile de se ruiner dans le CPU, c'est bien le GPU qui fait encore la majeure partie du boulot.

  13. #7903
    Dites, vous savez si l'offre actuelle sur Materiel.net de 7% de réductions sur leurs PC est un truc qui risque de revenir pour Noël. J'ai envie d'un nouveau PC mais suis pas prêt encore à débourser tout plein mais l'offre est à temps super limité, je préfère attendre de voir si y'a une offre similaire en décembre / Noël. Vous savez si ça redevient intéressant ?

    Si y'a pas je sens que je vais m'acheter un nouveau PC chez eux /o\
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  14. #7904
    En général, les prix sont plus chers en Décembre. Les meilleures affaires pour Noël sont à faire maintenant.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #7905
    Salut à tous, j'ai décidé d'investir dans un I5 8600k pour changer de mon i5 2500k vieillissant, des idées de choix pour ce qui est de la CM et du ventirad? J'ai aussi investi dans de la DDR4 3000Mhz single channel si ça peut orienter le choix de la CM

  16. #7906
    Salut, je dirais une z370 pour la carte mère. Après regarde les différents modèles pour trouver celle que tu préfères suivant tes attentes.
    Sinon si sa peut t'aider : https://windowsreport.com/black-frid...erboard-deals/
    Pour le ventirad, le Noctua NH-U12S, il est juste top je trouve
    Cordialement.

  17. #7907
    Go vers le 9600K mais ce sera une Z390 en carte mère ou alors un 2600X avec une B450

  18. #7908
    J'ai déjà acheter le 8600k, du coup je pense peut être me diriger vers la MSI 370-A PRO. Merci pour les conseils

  19. #7909
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    J'ai déjà acheter le 8600k, du coup je pense peut être me diriger vers la MSI 370-A PRO. Merci pour les conseils
    Oui pas mal comme choix, après comme je t'ai dis sa dépend ce que tu attends : nombre de ports (M.2 ...), permet l'OC, LED, nombre de bios (il y en a qui en ont 2) ...
    Mais celle que tu veux a bonne réputation de toute façon, j'en connais pleins qui ont la Gigabyte z370p-D3 sinon.
    Cordialement.

  20. #7910
    Bonsoir

    Constatant de plus en plus souvent les limites de mon CPU (un bon vieux 3570k que je ne peux malheureusement pas OC à cause de la CM), je me dit qu'il serait quand même temps d'upgrade un peu. Du coup je partirais bien sur un combo nouveau CPU + CM + RAM tout en gardant ma 970 (et éventuellement passer de mon silencio 550 à un truc un peu plus large, le ventirad est un poil trop à l'étroit pour mon confort). De fait j'ai quelques questions:

    -Entre i5 8600k et 9600k, y-a t'il vraiment une bonne raison de privilégier le premier? La différence de prix est quasiment négligeable, alors qu'on a quand même un (petit) avantage de perf pour le 9600k.
    -Niveau RAM, qu'est ce qui est tendance en ce moment? Vu le prix du 32Go je pensais rester sur du 16Go mais le choix semble bien vaste.

  21. #7911
    Bonsoir,

    Ces 2 là, on ne les conseille pas actuellement, pas qu'ils ne soient pas bons, loin de là même mais leur prix est devenu exorbitant, le 8600k était vers les 250€ avant l'inflation donc maintenant l'on conseille plutôt le Ryzen 5 2600X à 230€ mais libre à toi d'aller sur un de ces 2 cpu et autant aller sur le tout nouveau un peu plus cadencé

    Pour la ram, au min. de la 3000mhz pour ces cpu, le bon plan c'est ce kit sur Amazon DE à 110€, 2*8go 3000mhz c16
    https://www.amazon.de/dp/B07HP87R9J

    Pour de la 3333mhz c16, donc un peu plus perf faut compter 160€

    Edit : Si 9600K, le prendre lui aussi en Allemagne, 260€ et 12€ de frais de ports via GLS ou 13 DHL
    https://www.caseking.de/intel-core-i...-hpit-526.html
    Dernière modification par Stiouf ; 28/11/2018 à 23h39.

  22. #7912
    3570k d’un côté et gtx 970 de l’autre: tout cela me semble très équilibré!
    En quoi te sens-tu limité ?
    Ce n’est pas plutôt la carte graphique qui batterait un peu de l’aile sur les jeux les plus gourmands ou récents?

  23. #7913
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonsoir,

    Ces 2 là, on ne les conseille pas actuellement, pas qu'ils ne soient pas bons, loin de là même mais leur prix est devenu exorbitant, le 8600k était vers les 250€ avant l'inflation donc maintenant l'on conseille plutôt le Ryzen 5 2600X à 230€ mais libre à toi d'aller sur un de ces 2 cpu et autant aller sur le tout nouveau un peu plus cadencé

    Pour la ram, au min. de la 3000mhz pour ces cpu, le bon plan c'est ce kit sur Amazon DE à 110€, 2*8go 3000mhz c16
    https://www.amazon.de/dp/B07HP87R9J

    Pour de la 3333mhz c16, donc un peu plus perf faut compter 160€

    Edit : Si 9600K, le prendre lui aussi en Allemagne, 260€ et 12€ de frais de ports via GLS ou 13 DHL
    https://www.caseking.de/intel-core-i...-hpit-526.html
    A vrai dire je n'avais même pas considéré AMD, ayant un peu trop de souvenirs (peu être à tort?) de jeux non-optimisés pour leurs processeurs. Mais merci pour les offres de RAM, c'est effectivement très attractif niveau prix.


    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    3570k d’un côté et gtx 970 de l’autre: tout cela me semble très équilibré!
    En quoi te sens-tu limité ?
    Ce n’est pas plutôt la carte graphique qui batterait un peu de l’aile sur les jeux les plus gourmands ou récents?
    En théorie oui, ma 3570k devrait être à niveau avec la 970. Néanmoins pour avoir fait le test sur pas mal de jeux (récents ou non), c'est bien le CPU qui tourne constamment à fond alors que le GPU se tourne les pouces. Sur BF5 par exemple j'oscille entre 25 et 40fps avec tout en low.

  24. #7914
    Tout en low?
    C'est un peu bizarre quand même...
    Tu as pu comparer sur la config de quelqu'un d'autre?

  25. #7915
    Yep tout en low, le proc est constamment entre 90 et 100% d'utilisation tandis que le GPU tourne environ à 50% (et des pointes à 60%). Je ne sais pas comment çà tourne chez d'autres avec la même config, mais j'imagine que certains s'en sortent bien mieux avec un petit OC...

  26. #7916
    Bonsoir bonsoir.

    J'aurais besoin d'un avis, vu que je ne me tiens pas au courant de la pointe de l'actualité niveau matos. Ma moitié a décidé d'enfin changer son vieux portable tout pourri, malheureusement là où elle est, il n'y a pas des tonnes de choix. Elle a besoin du PC avant Noel, et vu que je ne peux pas y aller d'ici là, je ne peux pas lui en assembler un.

    Elle est allée chez le seul assembleur du coin cet aprem, mais il lui a signalé que pour les PC gamers un peu performants, il y avait un gros délai d'attente (apparement même indéfinis) à cause d'intel qui aurait des soucis de stock. Il doit lui envoyer un ou deux devis par mail bientot, mais ne peux pas garantir quand il pourra avoir les procs pour l'assembler. Ca se rapprocherait de la config sur cette fiche de tarif Ticlogix Rage, mais sans le moniteur et avec un poil plus de RAM.

    L'autre possibilité qui s'offre à elle est ceci, du coup c'etait pour savoir ce que les experts CPC en pensaient à vue de nez.

    Je suis un peu perdue de lui dire ce que ca vaut car je ne sais pas trop ou ca en est niveau processeurs/CM voire GPU. Ce qu'elle veut en gros, c'est un PC gamer qui puisse lui durer quand même pour les quelques années à venir quitte à mettre un poil plus, en ayant un budget de 1000-1500€ grand max, sans écran & co. (Le mec lui a sorti que si elle prenait une carte graphique dans les 10xx, l'an prochain le PC pourrait plus faire tourner les jeux , donc elle a pas des masses confiance dans ses conseils et préférerait être sure de ce qu'elle veut avant de passer commande) Merci d'avance de votre aide les canetons.

  27. #7917
    Ça m’étonne qu’un proc relativement récent limite autant les performances...
    Mais peut être que je me trompe

  28. #7918
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Bonsoir bonsoir.

    J'aurais besoin d'un avis, vu que je ne me tiens pas au courant de la pointe de l'actualité niveau matos. Ma moitié a décidé d'enfin changer son vieux portable tout pourri, malheureusement là où elle est, il n'y a pas des tonnes de choix. Elle a besoin du PC avant Noel, et vu que je ne peux pas y aller d'ici là, je ne peux pas lui en assembler un.

    Elle est allée chez le seul assembleur du coin cet aprem, mais il lui a signalé que pour les PC gamers un peu performants, il y avait un gros délai d'attente (apparement même indéfinis) à cause d'intel qui aurait des soucis de stock. Il doit lui envoyer un ou deux devis par mail bientot, mais ne peux pas garantir quand il pourra avoir les procs pour l'assembler. Ca se rapprocherait de la config sur cette fiche de tarif Ticlogix Rage, mais sans le moniteur et avec un poil plus de RAM.

    L'autre possibilité qui s'offre à elle est ceci, du coup c'etait pour savoir ce que les experts CPC en pensaient à vue de nez.

    Je suis un peu perdue de lui dire ce que ca vaut car je ne sais pas trop ou ca en est niveau processeurs/CM voire GPU. Ce qu'elle veut en gros, c'est un PC gamer qui puisse lui durer quand même pour les quelques années à venir quitte à mettre un poil plus, en ayant un budget de 1000-1500€ grand max, sans écran & co. (Le mec lui a sorti que si elle prenait une carte graphique dans les 10xx, l'an prochain le PC pourrait plus faire tourner les jeux , donc elle a pas des masses confiance dans ses conseils et préférerait être sure de ce qu'elle veut avant de passer commande) Merci d'avance de votre aide les canetons.
    Et ce post ?
    http://forum.canardpc.com/threads/118196

  29. #7919
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu veux dire que j'ai demandé au mauvais endroit à cause du budget? Si c'est le cas, désolée, j'irais reposter la bas. Par contre comme j'expliquais elle a pas des masses de possibilités en terme de dispo à l'achat du materiel là où elle se trouve. Du coup je cherchais un conseil sur les deux configs qu'elle peut avoir de dispo et que j'ai mis en lien...

  30. #7920
    Bah tout ce matos peut s'envoyer par la poste ou autre et le montage peut-être fait aussi si besoin, restera juste Windows à installer, lui aussi peut-être fait mais c'est tout de suite 100-150€ dans le budget rien que pour ça
    Et ce sera de meilleure qualité voire même avec du meilleur matos

    Mais tu es en Espagne ! Pas fait gaffe, pas sur que certains magasins livre en Espagne mais LDLC est maintenant aussi en Espagne Madrid ou Barcelone et leur site aussi
    https://www.ldlc.com/es-es/
    Moyen de faire une bonne config pour le budget surtout après avoir vu les 2 configs que je trouve cher

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Yep tout en low, le proc est constamment entre 90 et 100% d'utilisation tandis que le GPU tourne environ à 50% (et des pointes à 60%). Je ne sais pas comment çà tourne chez d'autres avec la même config, mais j'imagine que certains s'en sortent bien mieux avec un petit OC...
    Tu as regardé les température de tes composants ?
    Dernière modification par Stiouf ; 29/11/2018 à 23h18.

Page 264 sur 271 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •