Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 271 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7861
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Yop,
    Une tour montée ok mais elle peut être montée par une boutique genre LDLC, materielnet topachat...
    Maintenant saurais tu installer Windows ? Pas compliqué non plus mais c'est bon à savoir
    lol oui quand même. Mais c'est pas faux je me suis mal exprimé, je cherche surtout une config qui au total, avec montage, me revient dans ce budget là de 1200€. J'suis sur Lyon donc LDLC c'est même plutot pratique pour moi.

    Pour l'instant j'ai les yeux sur cette config : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255012.html

  2. #7862
    Non pas cette tour,

    Regarde ce topic et la config à 1000€, moyen de la faire sur LDLC et mettre le montage avec et ce sera mieux que celle que tu as vu
    http://forum.canardpc.com/threads/118196

    Même mettre un ssd de 500go

  3. #7863
    Salutations à tous.

    Je suis intéressée par cette config recommandée par Canard pc https://www.materiel.net/achat/canhard/

    Mais vu qu’apparemment, ça formerait la jeunesse de monter soi-même son pc, et qu'en plus il paraît que ça coûte moins cher, toussa, toussa, je me suis dit que j’achèterais bien les éléments séparés, les mêmes, et que je monterai le pc moi-même avec mes petites mimines. Sauf que... En fait ça reviendrait plus cher https://www.materiel.net/pm/panier.html
    Ce n'est pas énorme certes, mais je suis perplexe. Où alors, j'ai raté un truc.
    Si quelqu'un peut m'éclairer...

    Yzmah

  4. #7864
    Sur les configs Canard PC, ça arrive assez souvent que séparément, cela revienne plus cher, pourquoi...Déjà la hausse des i5, je ne sais pas si c'est pris en compte sur la config et d'autre hausse par ci par là mais même sans elles sont souvent à bon prix, en + là avec le code, c'est tout bénéf

  5. #7865
    Merci de ta réponse.

    Je me doutais bien pour la fluctuation des prix de certains éléments.
    Et dans le cas présent, c'est vrai qu'avec la promo qui va avec, c'est tout bénéf.

    Ce qui m'inquiète un peu (beaucoup) aussi dans le fait de commander un pc monté, c'est le transport et la façon dont les colis sont traités (on a déjà vu de ces choses...). Ça m'ennuierait qu'on maltraite un pc de ce prix-là, où un quelconque autre matériel d'ailleurs, et qu'il n'arrive pas en bon état.

    Bref, je réfléchis à la question.

    Edit: je suis aussi intéressée par cette configuration-ci qui est conseillée dans les "Config au foie gras"
    https://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

    Bref, à votre avis, laquelle des deux est le meilleur choix ?

    Yzmah
    Dernière modification par Yzmaelda ; 26/09/2018 à 12h11.

  6. #7866
    Bonjour à tous.

    Je viens très récemment d'acquérir une gtx 1080ti evga.

    Vu que le reste de ma config est un peu ancien, je me demandais si le gain serait réel pour en jouer en 1440p avec ce kit materiel.net :

    https://www.materiel.net/pack-compos...ne-153082.html


    Ma config :

    i5 3570k non OC,
    Gygabyte GA-H77-DS3H
    24 go DDR3 1667 mhz
    Alim cooler master 650w bronze
    2 Hdd 7200t/m
    2 ssd

  7. #7867
    A mon sens si tu joues en 1440p 60Hz tu n'auras que peu de gain. Ta 1080Ti va être à l'aise pour fournir du 60fps constant et ton CPU ne sera que rarement limitant, sauf si tu tombes sur un jeu optimisé avec les pieds.

    Après si tu veux upgrader ta config, ce kit n'est pas bon. Le R5 2600X est un bien meilleur choix pour jouer, une carte-mère en B450 fera pareil pour moins cher, et 16GB sont le minimum pour un PC de joueur haut-de-gamme. A 3000MHz ou plus pour un Ryzen 2, l'écart de prix se retrouve dans les perfs.

    Pour te dire, j'ai fait un changement similaire (i7-3770 -> R5 2600X) et j'ai surtout ressenti la différence dans les jeux qui tournent à plus de 80fps (j'ai un écran 144Hz). C'est pour ça que je te dis qu'à mon sens tu ne verras pas la différence si tu joues sur écran 60Hz.

  8. #7868
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A mon sens si tu joues en 1440p 60Hz tu n'auras que peu de gain. Ta 1080Ti va être à l'aise pour fournir du 60fps constant et ton CPU ne sera que rarement limitant, sauf si tu tombes sur un jeu optimisé avec les pieds.

    Après si tu veux upgrader ta config, ce kit n'est pas bon. Le R5 2600X est un bien meilleur choix pour jouer, une carte-mère en B450 fera pareil pour moins cher, et 16GB sont le minimum pour un PC de joueur haut-de-gamme. A 3000MHz ou plus pour un Ryzen 2, l'écart de prix se retrouve dans les perfs.

    Pour te dire, j'ai fait un changement similaire (i7-3770 -> R5 2600X) et j'ai surtout ressenti la différence dans les jeux qui tournent à plus de 80fps (j'ai un écran 144Hz). C'est pour ça que je te dis qu'à mon sens tu ne verras pas la différence si tu joues sur écran 60Hz.
    Ah, j'ai oublié de préciser que je joue sur un benq 28" 144hz max mais, effectivement, ma principale préoccupation est de jouer confortablement au plus proche des 60 fps.

    Pour ce qui est du jeu optimisé avec les pieds, il me semble que j'ai un bon candidat avec AC origins qui a montré le plus faible gain de performance sur les benchmarks que j'ai pu essayer (j'avais une GTX 970ti). Pas de bol pour moi, c'est justement sa suite que j'attends avec un intérêt certain

    Merci pour les recommandations, notamment sur le choix cpu et mobo amd sur lesquels je suis complètement largué.

    Compte tenu de ce que tu me dit, je sens que je vais remettre l'upgrade à la prochaine génération de cpu.

  9. #7869
    D'ici là regarde à OC ton CPU, c'est encore une génération pour laquelle on gagne facilement pas mal par rapport aux fréquences de base (les CPUs actuels, en comparaison, sont déjà vendus quasiment au taquet en terme de fréquence, et les gains sont faibles sauf à utiliser les grands moyens pour le refroidissement). Ton CPU doit tourner à 3,6GHz sur tous les coeurs, avec un OC à 4,2GHz tu aurais un gain de 15% quasi-gratuitement (ta conso électrique augmentera un peu).

    L'an prochain, Intel ne va pas sortir grand chose de neuf, même si la prochaine sortie des i7 9xxx risque de bousculer un peu les échelles de prix en haut de gamme avec les premiers octocores grand public chez les bleus. Mais AMD surtout doit sortir ses Ryzen 3e génération, qui ne sont pas juste un refresh, et gravés en 7nm (annonce fin d'année normalement). On devrait donc continuer de profiter de la concurrence entre les deux pour avoir plus de perf à des tarifs acceptables.

  10. #7870
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ici là regarde à OC ton CPU, c'est encore une génération pour laquelle on gagne facilement pas mal par rapport aux fréquences de base (les CPUs actuels, en comparaison, sont déjà vendus quasiment au taquet en terme de fréquence, et les gains sont faibles sauf à utiliser les grands moyens pour le refroidissement). Ton CPU doit tourner à 3,6GHz sur tous les coeurs, avec un OC à 4,2GHz tu aurais un gain de 15% quasi-gratuitement (ta conso électrique augmentera un peu).

    L'an prochain, Intel ne va pas sortir grand chose de neuf, même si la prochaine sortie des i7 9xxx risque de bousculer un peu les échelles de prix en haut de gamme avec les premiers octocores grand public chez les bleus. Mais AMD surtout doit sortir ses Ryzen 3e génération, qui ne sont pas juste un refresh, et gravés en 7nm (annonce fin d'année normalement). On devrait donc continuer de profiter de la concurrence entre les deux pour avoir plus de perf à des tarifs acceptables.
    C'est ce que j'avais envisagé de faire il y a un moment mais le ventirad que j'ai acheté me dissuade un peu

    Y'aurait pas plus simple à installer que ça ?
    https://www.thermaltake.com/products...?id=C_00002882

  11. #7871
    Citation Envoyé par Yzmaelda Voir le message
    Merci de ta réponse.

    Je me doutais bien pour la fluctuation des prix de certains éléments.
    Et dans le cas présent, c'est vrai qu'avec la promo qui va avec, c'est tout bénéf.

    Ce qui m'inquiète un peu (beaucoup) aussi dans le fait de commander un pc monté, c'est le transport et la façon dont les colis sont traités (on a déjà vu de ces choses...). Ça m'ennuierait qu'on maltraite un pc de ce prix-là, où un quelconque autre matériel d'ailleurs, et qu'il n'arrive pas en bon état.

    Bref, je réfléchis à la question.

    Edit: je suis aussi intéressée par cette configuration-ci qui est conseillée dans les "Config au foie gras"
    https://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

    Bref, à votre avis, laquelle des deux est le meilleur choix ?

    Yzmah
    Normalement, c'est plutôt bien emballé et c'est par transporteur, la promo s’arrête ce soir...
    Tes liens de panier ne sont pas bons, il faut d'abord cliquer sur partager un panier
    Mais j'ai été voir dans le topic adéquat et la Canhard est légèrement mieux, l'i5 8600K est meilleur en jeu que le R5 2600X
    Le reste est plus ou moins équivalent, 2to de hdd dans la canhard au lieu de 1 dans la rockfeller, ram 3200mhz contre 3000 mhz

  12. #7872
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Normalement, c'est plutôt bien emballé et c'est par transporteur, la promo s’arrête ce soir...
    Tes liens de panier ne sont pas bons, il faut d'abord cliquer sur partager un panier
    Mais j'ai été voir dans le topic adéquat et la Canhard est légèrement mieux, l'i5 8600K est meilleur en jeu que le R5 2600X
    Le reste est plus ou moins équivalent, 2to de hdd dans la canhard au lieu de 1 dans la rockfeller, ram 3200mhz contre 3000 mhz
    Merci, c'est sympa d'avoir un peu creusé la question.

    Pour la promo, c'est pas trop grave, je m'en remettrai. Ce n'est de toute façon pas le genre d'achat à faire sur un coup de tête pour absolument profiter d'une promo. Il y a c'est bien, il n'y a pas, ben tant pis.

    Comme je n'ai pas trop l'habitude de poster sur le fofo, je visite beaucoup mais je poste peu, je n'avais pas fait attention à l'option "partager" pour le panier. Merci donc pour l'info.

    Yzmah

  13. #7873
    Salut,
    Qui pourrait me proposer une config pour de la programmation et du jeu vidéo.
    Pour un budget de 1200 à 1500€.
    La carte graphique n’est pas indispensable pour le moment.
    Merci.

  14. #7874
    Salut,
    Du jeu vidéo sans carte graphique ?

  15. #7875
    Bonjour !

    J'ai (enfin \o/ ) les moyens de m'acheter un pc potable. Mon budget est de 2000 euros (+/- 10%), et l'objectif et de jouer avec une qualité maximale (ou presque ) le plus longtemps possible sans devoir réinvestir avant quelques années.
    Je me suis basé sur la config d'un ami, et je commanderai chez top achat et materiel.net pour les pièces non disponible sur l'autre site.

    Processeur : i7 8700K
    Ventirad : Noctua NH-U12S
    Carte mère : Asus Prime Z370-P
    RAM : HyperX Fury DDR4 3200 MHz
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1080 Ti DUKE OC
    SSD : Crucial MX500 500 Go
    HDD: Seagate Barracuda 2 To
    Alim : Seasonic Focus+650 Gold
    Boitier : Antec P110 Silent
    Wifi : Asus PCE AC56
    OS : Windows 10 Famille 64 Bits ( version clé usb )

    Vu que je m'y connais vraiment moyen en hardware, j'ai quelques questions :
    -Les sites sont-ils fiables ?
    - Les composants sont-ils compatibles ?
    - Est ce que tout rentrera dans le boitier ?
    - Est ce que l'alim est suffisante ?
    -Est ce qu'un lecteur/graveur est indispensable ?
    -Est ce que j'ai besoin de ventilos en plus dans le boitier ?

    Ca fait deja pas mal

    (merci d'avance pour les réponses )

  16. #7876
    Bonjour tout le monde

    Une amie viens de rentrer dans une école d'animation. Elle va faire beaucoup de graphisme ainsi que des rendus 3D (j'imagine), je fais donc appel à vos avis éclairé pour le choix de sa config, étant donné que c'est un énorme investissement

    Que pensez vous de cette config qu'elle a trouvé ?


    Cooler Master Force 500 1 39,90 €
    BitFenix Spectre - 120 mm - Noir 2 13,03 €
    Logitech MK235 1 26,90 €
    ViewSonic VP2468 1 239,90 €
    Logitech S-120 1 15,90 €
    Enermax Revolution XT II 750W 1 106,90 €
    Cooler Master Hyper TX3 EVO 1 26,99 €
    Samsung Serie 860 PRO - 256 GO 1 114,90 €
    Intel Core i7 8700 1 309,90 €
    Asus ROG STRIX Z370-E GAMING 1 226,90 €
    Corsair Vengeance LPX Red DDR4 2 x 8 Go 4000 MHz CAS 19 2 559,80 €
    Seagate BarraCuda 2 To 1 64,90 €
    Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC - 3 Go 239.90

    Total : 1 985,82 €

    (Alors déjà je suis étonné des prix affichés, la config a apparemment été fait en juillet sur matériel.net mais tout semble bien plus cher que ce qui est indiqué ici) est ce normal ?

    Est il possible d'avoir pareil pour moins cher ? Ou mieux pour le même prix ? (Par exemple je trouve des barettes mémoire ou SSD à priori équivalent moins cher, mais voilà c'est vraiment à priori car j'y connais rien. Je veux pas dire de bêtise) Je veux surtout que ça soit un bel investissement pour son travail dans le graphisme
    Aussi, si certain sont dans le milieu, tout conseil est bon à prendre

    Merci par avance pour votre aide
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  17. #7877
    Salut mickakun,

    Tu as bien analysé le truc; la configuration est plutôt bien mais il y a clairement pas mal de sous à gagner :
    • Le SSD est trop petit et trop cher. Une version Pro ne sert à rien et un Samsung 860 Evo de 500 Go se trouve aux alentours de 80€ !
    • La mémoire est trop onéreuse et pas besoin de viser plus haut que 2666 Mhz car il s'agit de la fréquence maximale supportée nativement par le processeur.
    • Une carte-mère à plus de 150€ c'est non car cela n'apporte rien d'utile, de fiable ou performant.
    • L'alimentation est bien trop puissante, 500W suffisent déjà largement

    Par ailleurs, la pénurie intel va faire beaucoup de mal aux tarifs des processeurs, donc une alternative chez AMD serait idéale.

  18. #7878
    Très bien, merci beaucoup pour les informations

    Du coup j'ai refait la config sur matériel.net : https://www.materiel.net/configurate...f1d0f637bf925/

    Qu'en pensez-vous ? Tout est bien compatible ? (surtout pour la carte mère que j'ai un peu prit au pif)

    Enfin, dès l'achat du boitier, le site me met en alerte " N.B. : Le montage de la carte mère - qui est positionnée dans un renfoncement - peut bloquer l'accès aux ports SATA. Consulter notre service technique avant-vente pour toute question de compatibilité par email ou par téléphone."

    Est-ce le cas selon vous ? (j’appellerai après confirmation sur le choix de le CM au pire)
    Dernière modification par mickakun ; 05/10/2018 à 18h56.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  19. #7879
    Essaye de te baser sur la configuration à 1000€ conçue par Qiou et ajoute les options désirées ( plus gros CPU, doubler la mémoire, ajouter un disque-dur), c'est plus simple comme il s'est déjà assuré de la compatibilité des éléments !

  20. #7880
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une config vieillissante sur laquelle j'ai récemment greffé une 1080ti.

    Config :
    I5 3570k stock,
    24 go ddr3 1667gigabyte ga-z77x-d3h mhz
    Alim cooler master bronze 650W

    J'envisage un upgrade de ce genre :

    https://tof.cx/images/2018/10/12/df0...1d47fc0516.jpg
    https://tof.cx/images/2018/10/12/cb1...1022d9b6f1.jpg

    Ça vous semble cohérent en dehors des prix hardware.fr ?

  21. #7881
    Ça dépend l'usage, si c'est pour du jeu pur autant partir sur un Ryzen 5 2600 X, tu le paieras moins cher et tu auras des performances similaires voire meilleures en jeu.

  22. #7882
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Ça dépend l'usage, si c'est pour du jeu pur autant partir sur un Ryzen 5 2600 X, tu le paieras moins cher et tu auras des performances similaires voire meilleures en jeu.
    C'est ce que j'ai vu en regardant quelques benchmarks.
    j'imagine que ça tient à l'architecture qui varie entre six et huit coeurs, non ?

    Du coup, je me pose la question de savoir si le choix d'une architecture à huit coeurs n'est pas plus pertinent pour l'avenir.

  23. #7883
    ça semble évident que oui mais inconvénient c'est plus cher.

  24. #7884
    Une autre alim aussi surement
    Pour les jeux les 8 cœurs en jeu mouais, d'ici là t'auras à nouveau changé de config...

  25. #7885
    En fin de compte, j'ai opté pour un 2600x, de la ddr4 3200 et une alim 850w.

    Merci pour les réponses

  26. #7886
    850 watts mais de quelle marque ?
    C'est surdimensionné et beaucoup de watts ne rime pas avec qualité

  27. #7887
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    850 watts mais de quelle marque ?
    C'est surdimensionné et beaucoup de watts ne rime pas avec qualité
    Normalement, c'est pas dégueu :
    Thermaltake Toughpower Grand RGB 850W

    Faut dire que j'ai 4 hdd, un oculus rift, une carte pci 4 usb 3.0, un lecteur multicartes, 2 ventilo 140 en façade etc..

  28. #7888
    Coin les canards,

    Pour info, les liens des configs de Canard du mois d'octobre vers Materiel.net marchent pô...

  29. #7889
    Koukou,

    J'essaye de créer une config pour mon frère (gamer & moddeur-fou sur Skyrim) et je me suis basé sur la Duck Nukem du dernier numéro, mais j'ai remplacé la RTX 2080 proposée par une 1070 Ti pour tenter d'alléger la facture. Au final :
    - Core i7 9700K
    - Asus PRIME Z390-P
    - GigaByte 1070 Ti Gaming 8Go
    - Seasonic PRIME Ultra 650 Gold (pour info)

    Sachant qu'il joue pour l'instant sur du 24" en FullHD, est-ce que la 1070 Ti est encore un bon choix en 2018 ou vaut-il mieux au moins opter pour la 1080 ?

  30. #7890
    Tu peux passer sur du i5 et investir un peu plus dans la carte graphique, ou juste économiser.

Page 263 sur 271 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •