Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 271 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7831
    Non c'est pas encore commandé, en fait j'hésite à prendre les barettes de RAM car elles sont très soldées, mais peut être que 16 go c'est trop pour ce genre de config ?

  2. #7832
    A 154€ ?
    Après 16go au moins tu seras tranquille

  3. #7833
    Salut les canards,
    question rapide : je cherche une nouvelle config sous peu (pas vraiment le temps d'attendre les nouvelles architectures), sauf que je joue plus trop, je cherche plutôt pour de la CAD / Photoshop / Illustrator, le tout en usage relativement modéré (ça reste du loisir). Est-ce que je peux taper dans les configs CPC Matos.net ou ya des trucs à modifier ? Si possible je cherche un truc plutôt silencieux. Merci !

  4. #7834
    Salut, les configs CPC sont à mon sens axées sur le jeu. Si tu joues plus trop, pars plutôt sur un Ryzen genre le 2600X.

    C'est quoi ton budget ?

  5. #7835
    Merci pour ta réponse. Maximum 1000E on va dire. En termes de GPU, par contre, on peut garder les mêmes ?
    En fait je me demandais si les besoins de ce type de soft (PS / IL / CAD) n'étaient pas les mêmes que ceux des jeux, et donc qu'on puisse utiliser les mêmes configs.

  6. #7836
    Même si tu es pressé, attends voir Lundi pour voir le prix des NVIDIA RTX, on sait jamais !

  7. #7837
    Hello les canards ! J'ai obtenu le droit de changer de PC pour le boulot, et je cherche ce qui pourrait coller. J'aime bien les configs toutes faites qu'on trouve sur CPC / HardwareFR / Materiel.net, mais j'aimerai être sûr qu'elles correspondent à mes besoins.

    J'ai besoin d'une config mi-bureautique mi-gaming. Mon disque dur est très sollicité non stop dans le cadre de mon boulot, entre des uploads / downloads de fichiers sur Internet et divers FTP, et le Dropbox de la boîte qui tourne non stop. Là j'ai un portable ASUS ROG qui raaaaaaaaaaame j'en peux plus, dès que je télécharge quelque chose il veut limite plus rien savoir, du coup je me dis qu'il faut un truc avec un disque dur solide.
    Aussi, une partie de mon boulot consiste à tester des builds de jeux, du coup il me faut un PC un minimum gamer (surtout quand on reçoit un prototype pas optimisé qui rame easy). D'où le besoin d'une config solide pour bosser mais aussi pour jouer. Par contre pas de Photoshop, édition de vidéo, trucs du genre.

    Parmi les configs existantes, y'en a spécifiquement qui collent mieux à ce double besoin d'après vous ? Vu que je suis une bille en hardware, les noms de DD ou de carte graphique ne m'évoquent rien ^^'
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  8. #7838
    Hello,

    Faut voir le budget aussi ! Et apparemment ce serait pour un fixe ? Fini les portables ? D'ailleurs celui que tu as a peut-être juste besoin d'un ssd pour retrouver une jeunesse, c'est quoi exactement ?

    Autrement, les configs CPC sur materiel.net sont souvent pas mal et à bons prix aussi, en prenant séparément, on a un peu de mal à retrouver le même prix

  9. #7839
    Ah oui ! Au début il m'imposait le portable parce que y'a quelques déplacements dans l'année et qu'il faut que je puisse travailler même en déplacement. Sauf qu'au fur et à mesure j'ai fait de telle sorte de tout avoir synchronisé, et j'ai tenté de prendre mon PC portable perso plutôt que celui du boulot à la Gamescom et ça c'est très bien passé, du coup j'ai pu argumenter en faveur d'un fixe.

    OH PUTAIN LE 3615 MY LIFE JE SUIS TELLEMENT DESOLE.

    Vu que nos portables ont toujours coûté dans les 1000€ je vise cette tranche de prix. Ca peut aller jusqu'à 1200€ je pense, et ça fera plaisir à Patron si je trouve un truc à 800€ plutôt :D

    Mon portable actuel est un Asus ROG G551JW
    https://www.asus.com/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-G551JW/

    D'ailleurs j'ai jamais compris, il est censé avoir un SSD de 128GO mais il n'apparaît pas dans Windows et je sais pas ce qui est supposément installé dessus. (ou alors comme y'a plusieurs versions j'avais celle sans). On peut rajouter un SSD sur un portable ?

    Mais de toutes façons ma décision est faite : je ne veux plus de portable toussotant et vieillissant trop vite

    Je savais pas qu'en plus les configs toutes faites revenaient à moins cher / tout aussi cher. Je les aime bien car je sais qu'elles sont pensées, que tous les éléments entre eux se répondent, et que ça débarque déjà monté ^^
    Dernière modification par Rakanishu ; 31/08/2018 à 10h33.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  10. #7840
    'lu,

    En regardant vite fait sur mat.net en config toute faite, sans Windows parce qu'il te faudra Win10 Pro certainement et qu'il n'est pas proposé, on tombe sur la Rush que je trouve bien équilibrée.

    Après on peut faire la même chose "à la carte", mais avec un meilleur processeur* et alim de qualitay, pour 30€ de plus (montage inclus). Pareil, faut juste ajouter une licence Win10 Pro, mais peut-être que ta boîte a des licences en gros?

    * le Ryzen 5 2600X dispose de 12 coeurs virtuels, contre 6 pour le i5-8500, et monte un peu plus haut en fréquence. Il est plus proche d'un i5-8600K.

  11. #7841
    OH OUI IL A L'AIR COOL. Je sais plus si on a des Win10 Pro de côté mais au pire on en achètera un ouais.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  12. #7842
    Bonjour les canards,
    Petite question technique. Je vais changer ma CM et mon processeur dans le mois à venir (probablement que je partirai sur du Ryzen 5 2600X). J'ai moyen de toper de la RAM Dell (en vrai c'est de la samsung) par barrettes de 8Go mais en 2400.
    Y a-t'il une vraie perte par rapport à de la 3000 ?

  13. #7843
    Salut les canards,

    Ma machine de bureau personnelle a, je sais plus moi, 4, 5 ans (plus, si ça se trouve)... et manifestement, fatigue. Il est peut-être temps d'en changer.

    Je ne suis pas un gros joueur, et quand je joue, je n'ai pas des besoins hyper élevés. Pour donner une idée, les derniers jeux en 3D auxquels j'aie joué un peu longtemps, c'est Skyrim (2011), Elite: Dangerous (2014), et Mordheim (2015). Ah, et Dominions 5, qui est le plus récent mais pas le plus exigeant sur le matos. Le temps passé sur cette machine, c'est surtout du web, du mail, et du VASSAL (moteur libre pour jouer sur ordi à des jeux de plateau - le facteur le plus limitant pour ça c'est la place à l'écran, et j'ai déjà mes deux LCD antiques mais fonctionnels et qui font largement l'affaire.

    Il se trouve que, étant personnel universitaire, j'ai accès, y compris pour une machine personnelle, à l'offre de Dell aux conditions "PARES" (Plan d'achat Recherche et Enseignement Supérieur). Avec les mêmes tarifs que mon université qui achète les machines par camions. Avec la livraison chez moi, et le SAV sur site 3 ans (et "sur site", j'ai bien posé la question au collègue qui m'a parlé du système, c'est bien chez moi). Sachant que je vis sans bagnole, c'est pas négligeable.

    Alors c'est du Dell, c'est pas des configurations qui sont conçues pour les gamerz, et, en regardant un peu le site, j'ai l'impression que les configurations sont vachement moins customisables que chez l'assembleur du coin. Mais question confort, et possiblement prix, je pense que ça risque d'être assez intéressant.

    C'est quoi, les pièges auxquels il faut que je fasse gaffe dans les gammes de Dell? (Je veux même bien entendre un Gandalf "Fly, you fool", mais un minimum argumenté)

  14. #7844
    Salut,

    Si bon prix, pourquoi ne pas aller chez Dell, ils font des tours gamer aussi me semble, enfin peut-être pas avec le PARES
    Mais faudrait voir ce qu'on tes lcd antiques comme entrée vidéo, vga je suppose après dvi ? hdmi ?

    Et faudrait donc que tu nous dise ce qu'il y a chez Dell et le prix, à moins que ce ne soit le même site ouvert au public mais avec des prix différents

  15. #7845
    Peut-être qu'un portable Dell XPS 15 pourrait te suffire? Il est équipé d'une GTX 1050 Ti qui pourra faire tourner en élevé les titres que tu as sité.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #7846
    Je suis plutôt à la recherche d'une machine de bureau que d'un portable. Mais surtout, je n'ai pas l'impression que les XPS soient dans l'offre.

    Soit j'ai raté un truc, soit il n'y a quasiment aucune option de configuration sur les machines proposées. Et j'ai l'impression que la seule qui propose à la fois un SSD et un disque dur, c'est la plus chère (mais qui est quand même proposée à moins de 900 euros): base OptiPlex 7050 (format "compact"), avec un proc i7-7700 quadcore à 3.6GHz, 32Go de DDR4, un SSD 512Go et un HD 1To, et une CG AMD Radeon R7 450 avec 4Go (je n'ai absolument pas suivi les tendances en cartes graphiques et ne sais pas du tout ce que ça vaut).

    Par rapport à ma machine actuelle, c'est évidemment beaucoup plus costaud, et plutôt surdimensionné par rapport à mes usages actuels. J'aimerais être sûr que si d'ici quelques années j'ai des envies de jeux un peu plus lourds graphiquement (comme si je risquais d'avoir le temps... même en étant optimiste, peu de chances qu'une machine dure jusqu'à ma retraite!) la bécane ne s'étouffe pas...

  17. #7847
    Oui c'est carrément surdimensionné... 32go de ram lol et la cg euh... Ça fera tourner quelques jeux mais c'est dépassé...
    Si tu rajoute un ssd toi même, tu perds tous les avantages ? Carte graphique aussi ?

  18. #7848
    Bonsoir !
    Une petite question :
    J'hésite entre ces deux modèles :

    La Canhard
    https://www.materiel.net/ordinateur/...3848.html#avis

    La Fafnir en promo
    https://www.materiel.net/ordinateur/...4676.html#avis

    La plus grosse différence c'est le processeur en i7, mais est-ce que c'est vraiment intéressant ?

    J'ai une préférence pour la Canhard à cause du HDD à 2To et les autres composants me semblent peut-être meilleurs ?
    Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance

  19. #7849
    Aucun des deux vaux mieux un ryzen 1600 6c/12t

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003300085.html

    Moins cher et plus de threads=mieux pour l'avenir.

  20. #7850
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Aucun des deux vaux mieux un ryzen 1600 6c/12t

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003300085.html

    Moins cher et plus de threads=mieux pour l'avenir.
    Autant je plussoie le Ryzen, autant je trouve dommage de partir sur un 1600 maintenant que les 2600 et 2700 sont dispos.

  21. #7851
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    plus de threads=mieux pour l'avenir.
    C'est sûr ça? Le multithreading va se développer? Parce que pour l'instant mon vieil i7 a toujours des cœurs qui se tournent les pouces...

  22. #7852
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est sûr ça? Le multithreading va se développer? Parce que pour l'instant mon vieil i7 a toujours des cœurs qui se tournent les pouces...
    C'est en partie une question de culture des développeurs... si l'application a une tâche qui a des besoins en calculs largement majoritaires, exploiter efficacement le multithreading devient difficile, et c'est encore agravé par les applications qui sont amenées à tourner sur des machines dont la configuration n'est pas connue lors du développement (ce qui inclut tout ce qui tourne sur PC actuellement, en gros).

  23. #7853
    Salut à tous, je recherche un PC pour principalement de la bureautique mais si possible de façon fluide et confortable. Jouer ce sera principalement à Football manager et peut-être d'autre jeu ca dépendra mais ce n'est pas la grosse priorité. Si possible un maximum de 700-800 euros car je dois réinvestir dans l'écran, clavier et souris. Et la première config à 550 me parait un peu faiblarde pour mon utilisation non ?

  24. #7854
    Bonjour à tous,
    Je pensais prendre un i5 8600 pour remplacer mon vieux amd phenom II X4 970.
    Même si je suis persuadé que le gain sera véritable est ce le cas?
    Dois-je m'intéresser au Ryzen?
    Quelle Cm prendre? (j'hésite entre asus et gigabyte en z370 )
    Toutes ces questions auxquelles ((je l'espère) vous aurez des réponses.

    merci!

  25. #7855
    Citation Envoyé par LtFat Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je pensais prendre un i5 8600 pour remplacer mon vieux amd phenom II X4 970.
    Même si je suis persuadé que le gain sera véritable est ce le cas?
    Dois-je m'intéresser au Ryzen?
    Quelle Cm prendre? (j'hésite entre asus et gigabyte en z370 )
    Toutes ces questions auxquelles ((je l'espère) vous aurez des réponses.

    merci!
    Salut, oui tu verras un gain ca c'est sûr, après cela dépend de ton utilisation.
    Si tu fait beaucoup de multitasking tu pourrais aller vers du r5 2600 par exemple, qui est au même pris qu'un i5 8400, mais avec 12 threads.
    Pour la carte mère si tu prend l' i5 8600 prend pas une z370 à la place va sur une b360 la moins cher que trouve, car le cpu ne supporte pas l'overclocking.
    Pour ryzen prend une b450, elles sont vers les 80 euros, pareil n'importe laquelle fera l'affaire si tu n'overclock pas.
    Après pour la marque elles se valent toutes

  26. #7856
    Citation Envoyé par MrBananaxx Voir le message
    Salut, oui tu verras un gain ca c'est sûr, après cela dépend de ton utilisation.
    Si tu fait beaucoup de multitasking tu pourrais aller vers du r5 2600 par exemple, qui est au même pris qu'un i5 8400, mais avec 12 threads.
    Pour la carte mère si tu prend l' i5 8600 prend pas une z370 à la place va sur une b360 la moins cher que trouve, car le cpu ne supporte pas l'overclocking.
    Pour ryzen prend une b450, elles sont vers les 80 euros, pareil n'importe laquelle fera l'affaire si tu n'overclock pas.
    Après pour la marque elles se valent toutes
    Ok je vois. mais il semblerait que la b360 Ne supporte pas la DDR 4 au delà de 2666mHz; après je sais pas si c'est important pour le futur ou pas.
    Autrement je regardais les h370 qui me semblent pas mal.

    Concernant le multi threading, à part un peu de montage vidéo et certains jeux je pense pas en faire une utilisation régulière.

    Je vais continuer à regarder tout ça.

    merci!

  27. #7857
    Le contrôleur mémoire est dans le CPU depuis des années(et il est au maximum à 2666MHz sur du Coffee Lake) donc il n' y aucune différence de ce point de vue.

  28. #7858
    Bon après survolage des sites et un peu de recherche je suis tombé sur ces kits d'évolution de top achat qui me permettrai de changer ma RAM par la même occasion.
    un avis?
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10110980.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10110979.html

  29. #7859
    Yop, je sais pas si c'est l'bon tomik, mais je suis en quête d'une tour avec un budget de 1200 balles max on va dire, pour jouer et multi-tasker en général (si possible streamer en 1080). Rien d'affolant, je veux pas jouer en 4K, juste un 1080/1440p en 60 fps pour les triple As habituels

    2 questions :
    - Dois-je attendre une baisse de prix sur les tours comprenant une 1080/1070ti à cause de la sortie des RTX ?
    - Avez-vous déjà quelques offres en tête ?

    Je cherche de la tour déjà montée je précise, je sais que monter c'est facile, moins cher tout ça, mais j'ai la flemme et j'suis pas doué aux travaux manuels

  30. #7860
    Yop,
    Une tour montée ok mais elle peut être montée par une boutique genre LDLC, materielnet topachat...
    Maintenant saurais tu installer Windows ? Pas compliqué non plus mais c'est bon à savoir

Page 262 sur 271 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •