Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 271 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7741
    Citation Envoyé par Voda Voir le message
    Suite à la sortie et aux premiers tests complets des ryzen 2XXX on envisage un passage au 2700X sur la Duke Nukem ? Parce qu'aux vues des résultats des différents sites dès que le patch contre spectre est installé le 2700X passe devant le 8700K en jeu. (pour rappel le patch n'a aucune incidence sur les performances chez AMD alors que chez Intel on perd environ 2.5%).
    Tu sais que les configs de CanardPC sont faites par DocTB? Il passe pas par ici...

    Doc est assez sensible à l'aspect consommation/chauffe en général. A voir si cela n'influe pas aussi un peu sur son jugement, même si le 8700K n'est pas exemplaire non plus (coucou le joint interne en pâte thermique).

  2. #7742
    Coincoin

    J'ai un problème, ma titine m'a fait deux écrans bleus au cours des derniers mois et un certain nombre (aléatoire) de démarrages très longs qui demandent de rebooter la machine pour que ça fonctionne normalement. Je sens que ce sont les signes avant-coureurs de l'usure de ma meule qui va sur ses quatre ans, et comme la dernière fois, le PC m'avait claqué dans les mains sans prévenir, je voudrais prendre mes précautions.

    Si jamais elle me lâche, j'envisage de récupérer plusieurs composants qui marchent très bien voire qui sont quasi neufs dans mon PC, pour ne pas gaspiller et surtout pour réduire le coût de la nouvelle (pas beaucoup de moyens). C'est à dire:

    - Ma carte graphique, une Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
    - Mes deux disques durs, SATA II et III, respectivement 1 et 2 To
    - Mon SSD de 225 Go.

    Je sais à peu près comment démonter ces pièces-là et je ne pense pas récupérer les barrettes de RAM, qui sont vieilles (de la DDR3).

    Ma question est la suivante: a votre avis, si j'opte pour la config Canhard XXXVI et que j'y enlève la carte graphique, le SSD et les deux DD (pièces que j'ai déjà, du coup), ce qui me ferait une meule à 850 balles, est-ce que l'association des deux (les anciennes pièces et le nouveau PC) vous semble viable et l'ensemble compatible d'un point de vue technique?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #7743
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu sais que les configs de CanardPC sont faites par DocTB? Il passe pas par ici...

    Doc est assez sensible à l'aspect consommation/chauffe en général. A voir si cela n'influe pas aussi un peu sur son jugement, même si le 8700K n'est pas exemplaire non plus (coucou le joint interne en pâte thermique).
    Dans le dernier CanardPC il dit même qu'il aurait dû passer au 2700X mais ils l'ont pas reçu à temps pour l'intégrer à la config.

    N’ayant pas reçu à temps le Ryzen 7 2700X, nous conservons pour l’instant le Core i7 8700K.
    Dernière modification par revanwolf ; 20/04/2018 à 21h17.

  4. #7744
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Coincoin

    J'ai un problème, ma titine m'a fait deux écrans bleus au cours des derniers mois et un certain nombre (aléatoire) de démarrages très longs qui demandent de rebooter la machine pour que ça fonctionne normalement. Je sens que ce sont les signes avant-coureurs de l'usure de ma meule qui va sur ses quatre ans, et comme la dernière fois, le PC m'avait claqué dans les mains sans prévenir, je voudrais prendre mes précautions.

    Si jamais elle me lâche, j'envisage de récupérer plusieurs composants qui marchent très bien voire qui sont quasi neufs dans mon PC, pour ne pas gaspiller et surtout pour réduire le coût de la nouvelle (pas beaucoup de moyens). C'est à dire:

    - Ma carte graphique, une Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
    - Mes deux disques durs, SATA II et III, respectivement 1 et 2 To
    - Mon SSD de 225 Go.

    Je sais à peu près comment démonter ces pièces-là et je ne pense pas récupérer les barrettes de RAM, qui sont vieilles (de la DDR3).

    Ma question est la suivante: a votre avis, si j'opte pour la config Canhard XXXVI et que j'y enlève la carte graphique, le SSD et les deux DD (pièces que j'ai déjà, du coup), ce qui me ferait une meule à 850 balles, est-ce que l'association des deux (les anciennes pièces et le nouveau PC) vous semble viable et l'ensemble compatible d'un point de vue technique?
    Ou as tu vu cette config Agano ? Ou c'est la Ducky ? Duke Nukem ?
    Mais en tout cas, il faut attendre qu'elle passe sur les nouveaux Ryzen 2
    Et tes "anciennes" pièces ne sont pas si anciennes que ça, sont toujours en vente ^^

  5. #7745
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ou as tu vu cette config Agano ? Ou c'est la Ducky ? Duke Nukem ?
    Elle est dans le dernier CPC! C'est bien la "Canhard XXXVI", page 70. Par contre elle est marquée comme "bientôt disponible", mais je prends de l'avance de toutes façons: si ça se trouve mon PC tiendra bon encore un an. C'est au cas où il viendrait à clamser, que je puisse commander tout de suite une nouvelle meule.

    Les Ryzen, c'est la marque du processeur? Ils ne sont pas encore sortis?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #7746
    Personne?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #7747
    D'ailleurs c'est normal que la Canhard XXXVI ne soit toujours pas dispo sur materiel.net? J'étais bien décidé à changer de Pc pour cette config
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #7748
    Bonjour,

    Le duke nukem en promo a 2100 €, bon plan ou j'attends une prochaine revision?

    https://www.materiel.net/ordinateur/...er-151483.html

  9. #7749
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Bonjour,

    Le duke nukem en promo a 2100 €, bon plan ou j'attends une prochaine revision?

    https://www.materiel.net/ordinateur/...er-151483.html
    Si quelqu'un pouvait repondre car cette tour est dans mon panier ^^

    D'ailleurs il y a pas grande différence avec cette tour ?
    Hormis que le proco pour l'un est Intel Core i7 8700K et l'autre Ryzen 7 2700X.

    J'ai compris la diff entre l'un et l'autre.
    Merci

  10. #7750
    A part le CPU, les différences entre la Canard Duke Nukem et la materiel.net Onyx:
    - HDD 3 To vs 2 To (un peu plus de place pour les data sur la Canard Duke Nulem, environ 50% de plus)
    - Boitier Antec P100 silent vs Be Quiet Silent Base 800 (
    - Alim Seasonic Focus Plus 650 vs 750 (change rien sur la config)
    - GPU GTX1080TI EVGA SC vs MSI Gaming (équivalant)
    - SSD 1 To Crucial MX500 vd Samsung 860 Evo (équivalant)

    En gros, si tu fait que du gaming, la Duke Nukem sera à privilégier, si tu utilises aussi des applis utilisant le CPU de manière intensive (montage/encodage vidéo), la Onyx sera un peu plus performante (8 cœurs vs 6)

    Mais surtout avec la Duke Nukem, tu as 1 an d'abonnement à CPC Hardware et 2 mois à CPC

  11. #7751
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Mais surtout avec la Duke Nukem, tu as 1 an d'abonnement à CPC Hardware et 2 mois à CPC
    Comment il vend bien la Duke Nukem !

    Et y a aussi une autre petite différence, la Onyx a W10, pas la Duke

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Personne?
    Maintenant que la Canhard XXXVI est sur materiel.net, quel but final, uniquement jeu ?
    https://www.materiel.net/ordinateur/...er-151481.html

  12. #7752
    Merci pour la reponse, je ne vais peut etre pas tapper une tour sur du 2000 euros x)
    Je réfléchis encore un peu. J'ai l'impression que si je mets cette somme dans 5-6 ans mon pc deviendra obsolète Je me trompe ?

    A ce propros les pc en 1ere page ne sont quasiment plus disponible un maj s'impose ?

  13. #7753
    Pas tout le pc non, juste la carte graphique qui ne suivra plus ou peu les derniers titres
    Quel écran as tu ? Si c'est juste un 1080p 60hz, non pas besoin d'une tour à 2000€

  14. #7754
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas tout le pc non, juste la carte graphique qui ne suivra plus ou peu les derniers titres
    Quel écran as tu ? Si c'est juste un 1080p 60hz, non pas besoin d'une tour à 2000€
    J'ai fait un peu le tri dans mes choix et je pense que je suis pas mal :
    https://www.topachat.com/pages/confi...yWvdoc8r2WA%3D
    2291 avec la reduc

    Ou je me trompe ?

    But de ce pc gaming, VR et et pour mon job photoshop/ligthroom je traite pas mal de fichier qui sont assez lourd et encodage video

    Merci encore
    Dernière modification par septicflesh ; 01/05/2018 à 14h34.

  15. #7755
    Bah c'est pas mal du tout

    La carte mère, c'est pour le wifi ? Car il y a moins cher
    La ram, je pense que l'on peut avoir mieux pour ce prix ou même fréquence mais moins cher, par ex. les Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
    1070ti oui, la 1080 est à 540, chez KFA2 aussi, un peu mieux, à voir

    Et l'écran, tu peux l'avoir moins cher ailleurs malgré la promo
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802020063.html, code -15€ en première page

    Aussi, normalement on ne conseille pas topachat ni la ram en kit mais le code est plutôt intéressant

    Ou tout prendre sur HFR, je viens de voir qu'il propose le cpu avec mise à jour bios donc moyen de prendre les "anciennes" X370 ou B350 moins cher et coté code faut voir sur twitter, leur envoyer un mp, à 2000€ la commande, tu devrais avoir un code de -5%
    Dans ce genre là à 2300€ https://shop.hardware.fr/configurate...2ac6f20192d8ac, plus qu'à les contacter pour avoir un code
    J'ai changé donc la ram, celle-ci est bien marqué sur le site MSI, la carte graphique, pas de KFA2, le ssd mais aussi bon et l'alimentation pour une aussi bonne en platinum
    Voir aussi un ssd m2 nvme, pour un traitement un peu plus rapide des fichiers s'ils sont sur le ssd bien sur
    Dernière modification par Stiouf ; 01/05/2018 à 18h52.

  16. #7756
    Avec ton aide plus celle de corto qui m'a conseillé cette ecran : ViewSonic 27" LED - XG2703-GS
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201609220013.html

    Je suis bon, d'ailleur je viens de voir une 1080 à 499 euros du coup je vais prendre la carte sur le site
    https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond.


    Juste quelle est la difference entre :
    Seasonic FOCUS+ 650 W Platinum et la
    Seasonic Prime + 650 W Platinum ?

    Ah oui et je découvre alors me jeter la pierre....Pierre, je viens de voir que AMD fourni son ventirad du coup je retire Noctua NH-U12S SE-AM4 ? ou vaut mieux celui ci ?

    Merci je vous aime
    Dernière modification par septicflesh ; 02/05/2018 à 15h10.

  17. #7757
    Le ventirad de base d'AMD est bon et permet même d'OC le CPU. Après le 2700X (105W) consomme un peu plus que le 1700X (95W) ou le 1600-(65W).

    J'avais pas fait attention que le 2700X était fourni avec un ventirad. Tu peux donc te passer du Noctua U12S et l'ajouter par la suite si le besoin s'en fait sentir.

    Pour l'alim, la Focus plus est moins chère et notée 9/10 (en version non plus semi modulaire, ce qui ne change rien puisque seuls le 24-broches et le CPU sont non modulaire et qu'il te les faut dans tous les cas)

    La Focus (+) est plus récente que la Prime et la surpasse d'après les tests de DocTB dans le dernier CPC HW.

  18. #7758
    Merci corto, stiouf je vais gardé la ram que corto m'a indiqué via le mumble car la ram que tu as mis G.Skill Aegis 8 Go "F4-3000C16S-8GISB" cette référence ne ressort pas dans la carte mere que j'ai choisi de msi Du moins je ne le vois pas.

    Dans ma liste j'ai aussi ajouter deux ventillos Fractal Design Dynamic GP-14 j'ai peur que 3 ventillos ne suffisent pas x) comme ça ça me ferait :
    2 entrée d'air a l'avant pour la rentrée de l'air
    1 a l’arrière sortie
    1 arrière dessus boitier sortie d'air
    1 arrière dessous sortie d'air

    en 140 mmm il y a la place dans le boitier

    Je vois trop grand ? x)

  19. #7759
    Comme échangé, 1 ou 2-à l'avant et un à l'arrière.

    Et tant qu'à choisir des ventilos de boîtier, les Be Quiet sont efficaces et très silencieux (c'est ce que je prends quand je change les ventilos d'origine)
    https://www.hardware.fr/articles/867-24/conclusion.html
    https://www.hardware.fr/articles/874-36/conclusion.html
    https://www.hardware.fr/articles/886-27/conclusion.html

    Avec le Fractal R6-et sont rhéobus, pas la peine de changer, en 5-ou 7 V ils seront silencieux et refroidiront bien le boîtier et les composants.

  20. #7760
    Bah si elle y est la ram... mais référencé en kit 2*8 donc des petits changements dans la référence à l’unité F4-3000C16S-8GISB et MSI le kit F4-3000C16D-16GISB S Single, D dual... 8 -16 quantité de ram
    Le ventirad fourni avec le 2700X est loin d’être bon, garde le Noctua

  21. #7761
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le ventirad fourni avec le 2700X est loin d’être bon, garde le Noctua
    Pouquoi dis-tu ça ?
    Le Wraith Prism, évolution du Wraith Max avec une meilleure mécanique, fait aussi bien qu’un 212 Evo.
    http://www.relaxedtech.com/reviews/a...spire-cooler/2

    Sans overclock, il ira bien même s’il n’est pas aussi performant qu’un U12S.

  22. #7762
    Avec le 2700X, c'est pas pareil, y avait un test sérieux qui le trouvait pas terrible, moins bien par ex. que celui fourni avec le 2600X

  23. #7763
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Avec le 2700X, c'est pas pareil, y avait un test sérieux qui le trouvait pas terrible, moins bien par ex. que celui fourni avec le 2600X
    J'ai passé ma commande hier et ce matin j'ai eu la notif comme quoi elle est partie.

    Quelle est la température maximum pour un proco?
    Car j'ai vu des test qu'elle atteint en jeu 80-85° non overclook et avec un ventirad comme le dernier de chez bequiet le dark pro 4 72-76 soit une température de 6 degres de moins

    Du coup je fais quoi ? je test avec le ventirad de la 2700x et je vois ensuite ?

  24. #7764
    Le Ryzen 2700X baisse sa fréquence à 94-95°C(c'est la même chose chez Intel), sachant que s'il dépasse les 100°C il se met en sécurité pour éviter de cramer.

  25. #7765
    Normalement en mode silence le Wraith Prism devrait permettre au 2700X de monter à sa fréquence max en XFR2 si t'as un boîtier bien ventilé.

  26. #7766
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Avec le 2700X, c'est pas pareil, y avait un test sérieux qui le trouvait pas terrible, moins bien par ex. que celui fourni avec le 2600X
    Tu as un lien ?

    Voici ce que j'ai trouvé, le test à l'air sérieux (en allemand donc lien google translate)
    https://translate.google.fr/translat...00-test%2F6%2F

  27. #7767
    Oui c'est un site sérieux aussi fiable que HFR, dans le test ils disent que le 2700X chauffe moins que le 2600X parce le 2700X baisse en fréquence et qu'il a besoin de moins de vcore lorsqu'on s’approche du TDP avec les 16 threads actifs.

    Pour autant entre le Noctua et le rad AMD il n'y a pas tant que ça de différence en terme de fréquences tant que ça ne throttle pas (sauf sur certains jeux dans lesquels le XFR fonctionne mieux) mais pleine charge il y a presque 20°C de différence et le Noctua ne tourne même pas à la moitié de la vitesse du prism... Mais je pense pas que le surcout se justifie si on fait du jeu GPU limited type 1440p/4k. Sauf si on veut du silence bien sur, parce que 2800 tr/min ça doit être sacrément bruyant.

  28. #7768
    En gros si je reste raisonnable, et que je joues normalement sans pousser mon proco comme on peut le voir dans certain test, le ventirad de AMD suffit.
    Je risque pas de le foutre en l'air 1 ans après mon proco si je joues h24 x)

    Dans le temps on me disait toujours plus ça chauffe plus ça peut niquer ton matos mais maintenant j'imagine que c'est bien conçu et pas de risque ? si je ne pousse pas mon matos a fond
    Dernière modification par septicflesh ; 03/05/2018 à 20h37.

  29. #7769
    Tout à fait, et comme je te l'ai dis hier, en WQHD-144-Hz c'est ta CG qui sera limitante. Et en jeux, le CPU-ne sera jamais sollicité à 100%.

  30. #7770
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tu as un lien ?

    Voici ce que j'ai trouvé, le test à l'air sérieux (en allemand donc lien google translate)
    https://translate.google.fr/translat...00-test%2F6%2F
    https://www.tomshardware.fr/articles...2-2827-18.html
    Bruyant et juste ce qu'il faut pour dissiper la chaleur

Page 259 sur 271 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •