Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 271 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7711
    Bonjour,

    Sur la config AMD, prends un Ryzen 1600 avec un OC, équivalent au 1600X et en plus un Rad dans le package.
    Regarde aussi la vidéo pour voir la performance.(je pense 3.8 à 3.9 ghz avec le Rad de base, pour 4Ghz à voir)

  2. #7712
    Bonjour,
    Au mois de mai je vais changer de PC.
    J'ai un budget de 1500€ et j'aimerai bien avoir, dans le désordre :
    - un écran 4K anti-reflets pour la bureautique et le traitement photo/vidéo
    - format mini tour
    - clavier/souris Bluetooth
    - une CG permettant de faire tourner correctement des jeux (pas forcément en 4K) , tout en sachant je j'achète essentiellement des jeux en promo sur Steam, donc des jeux anciens mais très rarement des blockbusters récents
    - une bonne réactivité : quand j'ouvre un fichier Excel, il doit s'ouvrir instantanément ; quand j'ouvre une photo, elle doit s'afficher instantanément aussi.
    - un SSD (au moins 256go si possible) + un HD d'au moins 2TO( si possible aussi)
    - 16go de RAM idéalement, mais vu le prix de la RAM, peut-être commencer avec 8go
    - Windows 10

    En résumé, un PC avec écran 4K réactif et silencieux. Quelles sont les pistes à privilégier ? Quelle configuration prendre ?

    Merci.

  3. #7713
    Déjà, bonjour !

    Je me tâte à remplacer ma vieille Canhard IX, vaillante mais fatiguée, par la XXXV actuellement proposée.
    Avant de franchir le pas j'aimerais bien un conseil avisé pour un écran qui vaille le coup avec une config' comme celle-là, parce que ce serait un peu dommage de rester sur du 60Hz/1080p. Auriez-vous des pistes dans un budget raisonnable, sans forcément aller vers des tailles immenses ? Je vis plutôt bien avec mon 23 pouces même s'il y a la place pour un peu plus. Des marques/modèles à privilégier, à éviter ?
    Merci tout plein.

  4. #7714
    Salut frankymikey

    Prends le problème à l'envers :

    Partir plus haut sur du 1440p donc un 27P ; c'est acheter une geforce 1070 (ou son équivalent non dispo chez AMD) et ainsi dépenser 500€, voir plus si tu veux une Ti.
    Rajoute 200€ d'écran au mini.....


    si tu veux un rafraichir le reste, ca donne MB (100€) + CPU (250€) + Ram (100 /200€ suivant 8 / 16Go).
    Soit en gros de 700€ à 1300€.

    t'a quel budget ?

    PS: tu peux optimiser en revendant certains anciens composants, notamment ta ram
    PS : oui, c'est pas la bonne année pour changer de carte graphique

  5. #7715
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Salut frankymikey

    Prends le problème à l'envers :

    Partir plus haut sur du 1440p donc un 27P ; c'est acheter une geforce 1070 (ou son équivalent non dispo chez AMD) et ainsi dépenser 500€, voir plus si tu veux une Ti.
    Rajoute 200€ d'écran au mini.....


    si tu veux un rafraichir le reste, ca donne MB (100€) + CPU (250€) + Ram (100 /200€ suivant 8 / 16Go).
    Soit en gros de 700€ à 1300€.

    t'a quel budget ?

    PS: tu peux optimiser en revendant certains anciens composants, notamment ta ram
    PS : oui, c'est pas la bonne année pour changer de carte graphique
    Merci de ta réponse.

    Après avoir regardé un peu le marché des écrans, je ne fais pas forcément du 1440p un critère ; c'est surtout de passer à 144Hz qui m'attire. On est quand même plus proche des 260-300€ pour du neuf.

    La Canhard XXXV embarque effectivement une 1070 Ti et n'est pas donnée - mais pour du long terme, ça reste dans mon budget : le PC à remplacer (ou rafraîchir) date tout de même de 2011.
    Je suis d'autant plus tenté de ne pas trop tergiverser que les prix ne vont sans doute pas baisser tout de suite.

    Par rapport à ton calcul, il faudrait aussi rajouter un SSD que je n'ai pas, et qui commence à me manquer cruellement. CM+proc+RAM+SSD, oui j'y gagnerais peut-être quelques centaines d'euros, mais j'aurais l'impression de changer le moteur et la transmission sur une caisse à 250 000 km (en espérant que la carrosserie d'il y a 7 ans reste adaptée, que le disque dur ne me lâche pas le mois prochain, etc.).

    En face je peux effectivement revendre la RAM mais aussi une GTX 960 en parfaite santé (seule pièce remplacée par rapport à la Canhard IX d'origine). Je pourrais presque la garder et me faire une nouvelle config' autour, mais bon... quitte à investir, autant passer à la génération au-dessus direct, plutôt que d'être obligé de le faire dans 6 mois/1 an à un prix pas forcément plus avantageux.


    EDIT : bon, de toute façon, j'ai craqué. Rendez-vous dans quelques temps dans le topic du feedback.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 28/02/2018 à 09h29.

  6. #7716
    C'est moi ou les confis de Canard disparaissent peu à peu de Materiel.net ? J'avais une config à 1500€ environ (j'ai oublié le nom) qui me branchait, elle a disparu... Globalement me semble que les prix augmentent sensiblement aussi...

  7. #7717
    Le prix des CG et de la RAM est en train d'exploser donc c'est normal que le prix des config augmente également(Jys et Qiou87 galère aussi pour leurs conseils de config), dans les 1500€ il y a toujours la CanHard XXXV(elle était avant à 1400€).

  8. #7718
    Les CGs c'est en grande partie à cause des brout... des mineurs, mais la RAM, pourquoi?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #7719
    Smartphones entre autres, ils demande de plus en plus de ram en DDR4 et sont souvent prioritaire(logique que Samsung utilise en priorité leurs puces mémoire pour leur Galaxy).

    Et comme les fabricants ont pas rehaussé la production alors les prix flambent.

  10. #7720
    Salut à tous! Je me demandais, mais j'ai pas trouvé la réponse sur le forum, si la hausse de prix concernait aussi les configs moins haut de gamme (celles entre 500 et 800€) ou si elles étaient un peu plus épargnées?
    En fait je commence à avoir besoin d'un PC plus frais, mais si c'est pas le moment d'acheter, peut être qu'il vaut mieux retarder encore un peu

  11. #7721
    Pour la mémoire c'est général et c'est la même chose chez les carte graphiques avec un mix carte vendu avant même d'être fabriqué/hausse du prix de la mémoire/voire même du GPU chez Nvidia.

    Et à moins d'un changement dans les cryptomonnaies ça changera pas avant un bon moment.

  12. #7722
    Est ce possible de connaître les configs de canard de 2015 et 2016 sans devoir acheter les anciens numéros de CPC ?

  13. #7723
    Oui, il faut chercher sur le web le nom de la config + numéro genre "duck nukem XXX". Materiel.net garde les anciennes configs.

  14. #7724

  15. #7725
    Bonjour à tous !

    Dans le mag papier de cette quinzaine, il est dit qu'ils attendent un modèle de proc Rizen spécifique (je n'ai plus la ref en tête, désolé) à mettre dans la Duck Nukem. N'y connaissant rien mais pensant changer de PC sous peu, je voulais savoir si ça valait le coup d'attendre ce nouveau proc ou bien si ça importait au final peu.

    D'avance merci d'aider le noob que je suis ^^"

  16. #7726
    Salut,

    Tu as dû lire de travers, la Duck Nukem est équipée d'un i7-8700K et cela ne va pas changer. Je pense que tu fais référence à la CanHard, équipée d'un Ryzen 5 1600X et qui devrait probablement évoluer vers un Ryzen 5 2600X qui doit sortir fin avril en effet.

  17. #7727
    Non non j’ai bien lu (je viens de vérifier parce que tu m’as mis le doute). Dans le numéro 378 papier (mais pas sur le site... je ne sais pas pourquoi... À noter d’ailleurs que c’est sur la Duck Nukem XXXVI) il est écrit «-n’ayant pas reçu à temps le Ryzen 7 2700X, nous conservons pour l’instant le Core i7 8700K.-»

    D’ou ma question
    Dernière modification par Foine ; 04/04/2018 à 22h05.

  18. #7728
    D'après le test dans CPCHW le R7 2700X est toujours nettement en retrait en jeux par rapport aux i5-8600K et i7-8700K. Je doute qu'il remplace le CPU dans la Duke Nukem du coup, vu qu'il s'agit d'une config pour jouer en priorité.

  19. #7729
    Okay !

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais pouvoir investir en étant serein (ce qui n'est pas évident quand on y connais pas grand chose).

  20. #7730
    Les B360 sont là! Peut t'on espérer une maj config rapidement, ou c'est à intervalle fixe ? Avec l'économie engendrée on se dirige vers un upgrade du CPU ou de la RAM ou Autres (à précisez)?

  21. #7731
    Citation Envoyé par PierreL56 Voir le message
    Les B360 sont là! Peut t'on espérer une maj config rapidement, ou c'est à intervalle fixe ? Avec l'économie engendrée on se dirige vers un upgrade du CPU ou de la RAM ou Autres (à précisez)?
    Les configs viennent d'être mises à jour, en règle générale c'est tous les 3 mois (à chaque magazine CPC HW). Mais bon il n'est pas exclu que la Ducky soit mise à jour quand même, une mobo Z370 est pas vraiment adaptée à un i3-8100. Dans l'éventualité d'une upgrade de la config en passant sur un chipset B360 ou H370, je verrai bien une petite upgrade du CPU vers un modèle plus véloce. Inutile de rêver à 16GB de ram vu les tarifs.

  22. #7732
    Faut plutôt attendre ces 2 topics, ici je crois que la maj est en panne
    http://forum.canardpc.com/threads/88032
    http://forum.canardpc.com/threads/118196

    Tu peux tout aussi créer ton propre topic avec le budget alloué, tes envies et le matos déjà acquis mais c'est une très bonne nouvelle de voir enfin les B360, H310 et H370
    H310 assez peu de différence niveau prix pour l'instant surtout quand on voit le prix d'une Gigabyte B360M H ou D2V à 70€ et la moins chère des H310 à 65€

  23. #7733
    Avec l'arrivée des chipset B/H et des ryzen 2600, elles vont être MAJ, mais c'est plus la disponibilité des produits qui est le facteur limitant. Rappelez vous des coffee lake....

    Avec l'économie engendrée on se dirige vers un upgrade du CPU ou de la RAM ou Autres (à précisez)?
    Parfois, c'est bien de souffler !
    La ducky atteint les 1000€ (ram, crypto....), c'est quasiment à 100€ prêt le prix de la Canhard que j'ai eu en 2011.

    On parle d'une ducky, c'est de l'entré de gamme et avoir un prix inférieur à 900€ me parait plus de bon aloi.

  24. #7734
    C'est quoi la plus petite (ie la moins chère, je parle pas de taille physique) CG qui décode le HEVC 10 bits main full machin 140Mbps ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #7735
    Bon bah j'ai acheté le XXXII il y a quelques mois et j'ai que des soucis.
    Si jamais vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi avec une des configs de canard.
    http://forum.canardpc.com/threads/11...6#post11634626

  26. #7736
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est quoi la plus petite (ie la moins chère, je parle pas de taille physique) CG qui décode le HEVC 10 bits main full machin 140Mbps ?
    La plus petite, je dirais l'IGP intégré aux processeurs chez Intel pour décoder en hardware.

    En GPU, tous ce qui est très récent de mémoire, mais le plus avancé étant Intel. Après si tu as un processeur qui tient un minimum la route, il devrait réussir à décoder en software le flux. Attention, cela dépend beaucoup du lecteur (le meilleur, en gratuit, que j'ai testé étant MPC Home Cinema).

    Après j'ai pas testé, n'en n'ayant pas, sur des vrais vidéos 4K du commerce.

  27. #7737
    Bonjour, je voudrais des conseils pour une petite config au alentour 600e, pour surtout jouer a des jeux de strategie, city builder, gestion... je ne recherche pas de 4k ou full hd, je ne souhaite pas changer d`ecran, et je suis deja bien fournis en hdd. Je voulais votre avis, si c`est viable et les composants vont bien fonctionner ensemble:


    AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition (3,1 GHz) 1 129,90 € c`est un pack proc +carte mere : MSI A320M PRO-VD PLUS
    PNY GeForce GTX 1050 Ti XLR8 OC Gaming 2 - 4 Go 1 179,90 €
    Corsair VS450 - 450W 1 42,90 €
    Aerocool V3X - Black Edition 1 26,89 €
    Samsung Serie 860 EVO 250 GO 1 69,90 €
    G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 3000 MHz CAS 15 1 118,90 €
    TOTAL TTC 568,39 €

    merci d`avance.

  28. #7738
    Bonjour,

    Ce topic est dédié aux configs proposées par Canard PC via Materiel.net.

    Tu peux jeter un coup d'oeil sur le topic des config low cost, JYS y fait des configs optimisées aux petits oignons pour de petits budgets comme le tien.
    http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

  29. #7739

  30. #7740
    Suite à la sortie et aux premiers tests complets des ryzen 2XXX on envisage un passage au 2700X sur la Duke Nukem ? Parce qu'aux vues des résultats des différents sites dès que le patch contre spectre est installé le 2700X passe devant le 8700K en jeu. (pour rappel le patch n'a aucune incidence sur les performances chez AMD alors que chez Intel on perd environ 2.5%).

Page 258 sur 271 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •