Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 258 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258
Affichage des résultats 7 711 à 7 724 sur 7724

Discussion: Configs de Canard

On sait très bien ce que proposent les Intel i5-8xxx en fait, ils ont été testés. Le problème c'est la disponibilité, et le prix de la plateforme. Quand on aura des mobos abordables et des CPUs disponibles chez tous les revendeurs, ce sera un très bon choix. Mais d'ici là, pas possible pour Materiel.net de proposer une config pré-montée quand les stocks sont ridicules et que les configs vont devoir être modifiées tous les 2 jours selon la dispo.

En soit ces i5 ne vont rien révolutionner, ils sont juste un petit peu plus doués en jeux que les Ryzen 5. Comme ils sont beaucoup plus chers aujourd'hui (en tenant compte de la carte-mère, les Z370 étant outrageusement onéreuses) ils ne sont pas intéressants. A quel moment Intel règlera-t-il ses problèmes d'approvisionnement? Dans les mois à venir, mais quand...

Bref, si on a besoin d'une config, on l'achète et puis voilà. Si c'est pas pressé, on peut attendre.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si c'est pas pressé, on peut attendre.
    J'ai presque envie de changer ma signature
    Envie de photos ?
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Le concept de "cpu limited" est une croyance.

B'soir!

Je suis à la recherche d'une nouvelle config qui rentrerait dans une Mini Tour. Et là où j'ai besoin de conseils, c'est dans le changement des composants.
    Je tourne en ce moment avec une CM Asus H97-PLUS en LGA 1150 (donc à changer obligatoirement pour passer à une Mini-ITX) avec un proc Intel Core I5 4590 et 16 Gb de ram en DDR3. (en CG, j'ai une 1060 GTX mais celle-là je la garde).

A votre avis, faut-il tout changer ou puis-je changer uniquement la CM?

Bsoir,

Uniquement la CM et ça se trouve encore en neuf... En chipset H81 dans les 60-70€, MSI H81I et ASRock H81M-ITX, pour les 2 cela nécessite une maj bios, faut espérer qu'elle soit maj
    Peut-être aussi moyen d'en trouver une d'occasion

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bsoir,

Uniquement la CM et ça se trouve encore en neuf... En chipset H81 dans les 60-70€, MSI H81I et ASRock H81M-ITX, pour les 2 cela nécessite une maj bios, faut espérer qu'elle soit maj
    Peut-être aussi moyen d'en trouver une d'occasion
    Waip j'ai vu ça. Je me demande le gain en perf à prendre un dernier core I5 ou même attendre un peu et prendre les nouveaux en début d'année. Sachant que je fais du jeu en 1080p. Je me dis que ça ne changera pas grand chose?

Bonsoir , je cherche un avis éclairé sur ma future config savoir si il n'y a pas de problème de compatibilité ou autre voici la config en question :

-processeur: Intel Core i5-7600 (3.5 GHz)

-carte mère: MSI B250 PC MATE

-ram : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

-carte graphique: DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

-Alim : Cooler Master G650M, 650W

tout sa avec un ssd et disque dure 2 to , est ce bien optimisé ?

Citation Envoyé par gearhellsing Voir le message
    Bonsoir , je cherche un avis éclairé sur ma future config savoir si il n'y a pas de problème de compatibilité ou autre voici la config en question :

-processeur: Intel Core i5-7600 (3.5 GHz)

-carte mère: MSI B250 PC MATE

-ram : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

-carte graphique: DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

-Alim : Cooler Master G650M, 650W

tout sa avec un ssd et disque dure 2 to , est ce bien optimisé ?
    Salut,

Petite erreur de texte pour la description de ton GPU...

Sinon c'est pas mal mais l'alimentation est trop puissante et Cooler Master n'est pas la meilleure des marques dans le domaine (Seasonic oui).

Quel est la taille de ton SSD ?

P.S : Petit conseil : évite la mémoire en kit car en cas de panne tu vas être obligé de renvoyer la paire au SAV.

Salut les canards,

Déjà, une bonne année, avec tous mes vœux
    Évidement, j'aimerais la commencer comme il se doit cette année et donc pas me planter dans le choix du matos

J'ai posté juste au-dessus pour parler d'un mini-PC ou je ne changerais pas de Proc. Sauf que cela impliquerait de me racheter une CM et 2 barrettes de 8Gb de ram DDR3, et vu le prix, ça m'ennuie de mettre des brouzouf dans du matos vieillot. Du coup, je pense fortement à tout changer (CM, processeur et Ram).

Et du coup je me pose la question de quewa prendre...
    Il me faudra donc du Mini-ITX avec sortie son 5.1 (sauf s'il existe des cartes sons 5.1 externes qui font mieux). Après, vaut-il mieux partir sur du AMD? du Intel (avec Coffe Lake si je patiente un peu.. ?) J'ai toujours acheté du Intel car plusieurs soucis chez AMD mais ça fait pas mal de temps...

Pendant que j'y suis, je vais changer mon SSD, vieillissant et trop petit surtout. Je pense prendre un 250 ou 500 Go. --> Go pour du Crucial d'après vous?

Je ne comprends pas pourquoi tu devrais racheter de la DDR3...

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi tu devrais racheter de la DDR3...
    J'ai 4 barrettes de 4Gb et je tiens à garder 16Gb. Sauf que sur les CM mini-ITX, il n'y a que 2 emplacements.

Bonjour a tous,

Je suis en train de créer une config pour ma future machine. Je suis un peu sur un budget et je me demandais si vous pouvez y jeter un oeil.
    Le pc est destiné au jeux avec éventuellement un peu de streaming. Pour ce faire je me suis basé sur les configs présentées au début de ce topic et celui de l'article : https://www.canardpc.com/370/les-configs-de-canard#

Mon but est de baisser un peu le prix de la moyenne gamme. J'ai vu aussi que dans l'article la moyenne gamme est passée sur un proc AMD.
    Voici les 2 configs que j'ai édités :

- Config AMD
    - Config Intel

Mon idée est de conserver le boitier Fractal R5, un ami me l'a conseillé et ca fait un boitier à garder un bon bout de temps.
    Je fais baisser le prix en utilisant une GTX 1060 au lieu de la 1070. Le ssd est plus petit. Je me cantonne à 8Go de ram pour le moment avec des cartes mère à 4 slot de ram.
    L'alim reste en 550W pour garder une possibilité d'évolution, pas de grande différence de prix quoi qu'il arrive. Avec ces variations j'arrive dans les 1000-1100€ plutôt que 1400.

Je serais content de voir toute remarque que vous pouvez avoir sur ces configs, une raison de passer à AMD plutôt qu'Intel et si j'ai fait des erreurs

Cordialement,

Jeremy.
    Dernière modification par Jerem000 ; 14/01/2018 à 17h22.

Citation Envoyé par Jerem000 Voir le message
    Je serais content de voir toute remarque que vous pouvez avoir sur ces configs, une raison de passer à AMD plutôt qu'Intel et si j'ai fait des erreurs
    Juste une remarque vite fait, tu as sélectionné de la DDR4 2133MHz pour le ryzen qui nécessite de la 2666MHz.
    Pour la cohérence du reste je ne suis pas assez calé.

Bonjour,

Sur la config AMD, prends un Ryzen 1600 avec un OC, équivalent au 1600X et en plus un Rad dans le package.
    Regarde aussi la vidéo pour voir la performance.(je pense 3.8 à 3.9 ghz avec le Rad de base, pour 4Ghz à voir)

Page 258 sur 258 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258

Règles de messages