Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 271 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7591
    Tu n'as pas répondu à cette question: ton 2500k est overclocké ?
    Si ce n'est pas le cas, c'est clairement la solution à privilégier vu comme se processeur est bon dans ce domaine !

  2. #7592
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tu n'as pas répondu à cette question: ton 2500k est overclocké ?
    Si ce n'est pas le cas, c'est clairement la solution à privilégier vu comme se processeur est bon dans ce domaine !
    Pardon oublié en effet, non il n'est pas du tout overclocké et je n'en ai jamais fait donc j'ose pas trop toucher à ça...

  3. #7593
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Pardon oublié en effet, non il n'est pas du tout overclocké et je n'en ai jamais fait donc j'ose pas trop toucher à ça...
    Ca serait dommage d'avoir acheter un processeur "K" pour ne pas l'overclocker, surtout quand on sait que le potentiel de ce processeur en overclocking est monstrueux

  4. #7594
    Je confirme, un bon overclock de ton i5 2500K améliorera les FPS en plus avec ton ventirad, tu peux le pousser tout en restant silencieux.

    De mémoire le topic de l'overclocking du forum explique comment faire avec le 2500k, sinon tu trouveras sur le net plein d'autres tutos.

  5. #7595
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Je confirme, un bon overclock de ton i5 2500K améliorera les FPS en plus avec ton ventirad, tu peux le pousser tout en restant silencieux.

    De mémoire le topic de l'overclocking du forum explique comment faire avec le 2500k, sinon tu trouveras sur le net plein d'autres tutos.
    Ok si c'est pas trop compliqué c'est une bonne piste pour glaner quelques FPS gratuitement et attendre d'avoir les sous pour une grosse upgrade proco/ram/cm Je vais aller voir ça, merci !

  6. #7596

  7. #7597
    Bonjour,

    Voilà quasi un an (ça fait long, ça me manque ) que mon ancien PC est décédé et je cherche à m'en acheter un nouveau. Comme j'ai assez peu de connaissances dans le domaine je pense partir sur une des configs de canard.

    Au départ je pensais partir sur la config CanHard XXXII mais avec l'OS elle est presque 400€ de plus que la Ducky, du coup à votre avis est-ce que la Ducky est suffisante pour jouer dans de bonnes conditions à des jeux récent sans pour autant devoir de nouveau casser la tirelire dans un ou deux ans ou vaut-il mieux que je patiente encore quelques mois pour mettre de côté de quoi me prendre une CanHard ?

  8. #7598
    Bonjour,

    Tout dépend de ton écran, si 1080p, la Ducky est suffisante et tu pourras jouer dans de bonnes conditions dans pas mal de jeux récents

  9. #7599
    D'accord merci
    Je vais partir sur ça.

  10. #7600
    Question un peu simplette:
    Je suis à 8GB de RAM DDR3 et en 1080p.
    Y'a-t-il un réel intérêt à passer à 16gb ? (sans traitement vidéo, un peu de traitement photo et quelques jeux).

    Je sentirai la différence à votre avis ?

    Je n'ai pas trouvé de topic généraliste hardware, et ma question ne vaut pas un thread dédié dsl.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #7601
    Salut Nazedaq!

    Non, tu n'y verras aucune différence. Y'a bien 1 ou 2 jeux qu'on a vu passer qui bénéficiaient d'un petit boost avec 16GB, mais c'était plus lié à une optimisation merdique à la sortie qu'à une réelle utilisation d'autant de mémoire. Ça reste pour moi totalement superflu et dispensable, d'autant que la RAM est devenue assez chère.

  12. #7602
    Très chère ouaip j'ai halluciné en voyant les prix. Elles sont en or maintenant ?

    Ok donc je change juste ma CG, je vais faire un tour sur le topic dédié pour choisir le modèle de gtx 1060.

    toujours fidèle
    Thx
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #7603
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Très chère ouaip j'ai halluciné en voyant les prix. Elles sont en or maintenant ?
    Nope mais la majorité de la production est accaparée par les constructeur de matériel(smartphones/pc/etc) et la production a aussi baissé a cause de catastrophes naturel l'année dernière.

    Et comme la demande est supérieur à l'offre les prix flambent.

  14. #7604
    J'avais déjà entendu parler des inondations en Asie il y a deux ans...j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des jambons.
    Ça ressemble effectivement à un monopole qui fait la pluie et le beau temps avec ses prix.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #7605
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Très chère ouaip j'ai halluciné en voyant les prix. Elles sont en or maintenant ?

    Ok donc je change juste ma CG, je vais faire un tour sur le topic dédié pour choisir le modèle de RX ***

    toujours fidèle
    Thx
    fixed

  16. #7606
    Bonjour toutes et tous.
    Je reviens vers vous car mon projet se précise (voir message du 03/04 page précédente)

    Voici la composition pour avis
    Boitier : Cooler Master Silencio 652S
    Carte Mère : MSI Z270 GAMING M5
    Processeur : Intel Core i7-7700K
    Ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 3
    Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1070 gaming X 8 GO
    Ram : Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
    Alimentation : Corsair RM650x
    Disque Dur : Western Digital WD Blue, 2 To
    SSD : Samsung 850 EVO - 250 Go SATA III
    Graveur Externe : Asus SDRW-08D2S-U Lite (Optionnel)
    Ecran : AOC AGON AG271QG - G-Sync
    Total avec Windows 10 et montage : 2665 €

    Qu'en pensez vous ?

  17. #7607
    Salut,

    Pourquoi un i7 qui n'apporte rien en jeu, qui est plus onéreux et moins intéressant que Ryzen en applicatif ? De même je trouve dommage avec un tel budget de ne pas viser un SSD de 500Go au moins.

  18. #7608
    Et n'oublions pas que le 7700K il est mal fini avec de la pâte thermique de mauvaise qualité et en plus mal appliquée et donc il surchauffe.

    Je comprends pas comment on peut acheter ça. ..

  19. #7609
    Parce que tout le monde n'est pas fan de hardware et averti.

  20. #7610
    Bonjour à toutes et tous

    Message entendu

    Rectification de la configuration comme suit :
    Composants Modèle
    Boitier Cooler Master Silencio 652S
    Carte Mère Gigabyte Aorus AX370-Gaming 5
    Processeur AMD ryzen 7 1700 (3,0 GHz)
    Ventirad BE QUIET! DARK ROCK 3
    Carte Graphique MSI GeForce GTX 1070 gaming X 8 GO
    Ram Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
    Alimentation Corsair RM650x
    Disque Dur Western Digital WD Blue, 2 To
    SSD Samsung 850 EVO - 500 Go
    Graveur Externe Asus SDRW-08D2S-U Lite (Optionnel)
    Ecran AOC AGON AG271QG - G-Sync

    Pour vos derniers avis avant réalisation

    Merci en tout cas pour vos conseils, ce forum est super !

  21. #7611
    Citation Envoyé par PanPan90 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous

    Message entendu

    Rectification de la configuration comme suit :
    Composants Modèle
    Boitier Cooler Master Silencio 652S
    Carte Mère Gigabyte Aorus AX370-Gaming 5
    Processeur AMD ryzen 7 1700 (3,0 GHz)
    Ventirad BE QUIET! DARK ROCK 3
    Carte Graphique MSI GeForce GTX 1070 gaming X 8 GO
    Ram Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
    Alimentation Corsair RM650x
    Disque Dur Western Digital WD Blue, 2 To
    SSD Samsung 850 EVO - 500 Go
    Graveur Externe Asus SDRW-08D2S-U Lite (Optionnel)
    Ecran AOC AGON AG271QG - G-Sync

    Pour vos derniers avis avant réalisation

    Merci en tout cas pour vos conseils, ce forum est super !
    La ram avec des LED ?? Je déconseille, tu paie pour rien ... et le silencio 652S ne te permettra pas de voir les leds en questions, donc, je les dégagerai bien volontiers (elles doivent être plus chères pour rien en plus).
    La carte mère avec le mot "GAMING" dedans, pareil, ça sens la carte mère trop chère pour pas grand chose.
    L'alimentation est un peu overkill, quitte à mettre ce budget dedans, autant se prendre une seasonic en 550W, tu seras sur de la meilleure qualité, pour un prix équivalent ou moindre.

    Pour le reste, c'est du tout bon.

  22. #7612
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Pourquoi un i7 qui n'apporte rien en jeu, qui est plus onéreux et moins intéressant que Ryzen en applicatif ? De même je trouve dommage avec un tel budget de ne pas viser un SSD de 500Go au moins.
    Ba parce qu'il est pas plus chère le I7.
    Intel Core i7-7700K à 340€
    AMD Ryzen 7 1700X à 370€
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  23. #7613
    C'est pour un PC de jeux, nan? Pas ou peu d'applicatif? Dans ce cas je partirai plutôt vers un R5 1600X à la fréquence bien plus élevée que le R7 1700, et moins cher en plus. 6 ou 8 coeurs, en jeux, c'est strictement pareil. En revanche avec la fréquence plus élevée on y gagne réellement, et on économise des sous en plus.

    Pour moi le Ryzen 7 n'est intéressant que si le PC va être beaucoup utilisé en applicatif (40-50% du temps mini). Sinon un Ryzen 5 est déjà très "future-proof".

  24. #7614
    Bonjour à tous !

    La nouvelle config Level One IX est sortie il y a peu et je constate quelques différences avec la précédente. En particulier, sur la nouvelle, il y a un SSD, mais plus de lecteur/graveur.

    Une amie à moi comptait acheter la précédente mais n'a pas été assez rapide ; or l'absence de lecteur DVD est assez problématique pour elle (quand on a des jeux sur support physique ou tout simplement qu'on veut regarder un bon film ...). On se demandait donc s'il serait possible d'y ajouter manuellement un lecteur acheté à ses frais ? Le boîtier en question a l'air d'avoir assez de place pour tout : la description précise qu'on peut y mettre un graveur, plusieurs disques durs, etc. Je n'ai pas eu le dernier Canard PC entre les mains donc je ne sais pas si le choix de virer le lecteur/graveur y est expliqué : est-ce parce que le SSD prend toute la place et qu'on ne peut plus y ajouter de lecteur, ou est-ce que c'était juste pour que la config reste en dessous de 500 euros (hors OS) ?

    Ma pote est ok pour acheter la config et ajouter à ses frais un petit lecteur/graveur pas cher, mais seulement si on est sûrs qu'il y aura de la place pour, et qu'il ne faudra pas virer quelque chose ... Du coup, je viens poser la question ici, qui me semble le topic le plus approprié. Merci d'avance !

  25. #7615
    Bonjour,

    Oui bien sur l'ajout d'un lecteur/graveur est possible, à voir directement avec materiel.net, commander la tour, un graveur et un câble sata et leur demander s'ils peuvent le monter en même temps comme tout est à monter
    Par contre, faudra attendre un peu beaucoup (1 bon mois je pense), le processeur G4560 étant en rupture et on ne sait pas quand il sera à nouveau disponible

  26. #7616
    Salut les Canards !
    Dans les mois à venir j'ai bien envie de monter mon 1er PC , orienté jeu.
    Que pensez-vous de cette config' :

    Boitier : Zalman Z3 Plus / ou /Zalman Z1 Neo
    Alimentation : FSP Fortron Hyper 500S - 500W
    Carte mère : MSI Z270 Gaming M3 / ou / MSI Z270 PC MATE
    Processeur : Intel i5 7600k
    Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock / ou / Cooler Master Hyper 212X
    Carte graphique : GTX 1060 6Go : Gigabyte windforce OC / ou / MSI OCv1
    Disque dur : WD caviar blue 1To
    RAM : G.Skill Aegis 1x8Go 2400Mhz CAS15

    À la louche on est à 900€, sans SDD ni écran (les deux sont prévus). J'aimerais viser plutôt les 800... M'enfin je pense acheter les composants au fur et à mesure, au gré des offres et promotions intéressantes. Je ne suis pas pressé.

    J'attends vos avis et conseils sur le matos avec impatience !

  27. #7617
    Je verrai plutôt un ryzen 1600 moins cher et plus puissant pour tous les usages qu'un core i5.
    Ensuite virer le disque dur et mettre un ssd 500 go à la place.

  28. #7618
    Merci
    Moins cher le ryzen, ça dépend des marchands (ldlc oui, amazon bof). Malgré sa plus faible fréquence, il est plus puissant car 6 cœurs (contre 4 pour l'i5) ?
    Et oui je suis favorable au SSD, comme je l'avais mentionné, mais je préfère garder un DD pour stocker films/musique etc... et prendre un SSD 250Go pour l'OS + jeux. Niveau tarif on est kif-kif , mais je préfère dépasser le To au total .

    Y'a-t-il des bonnes CM socket AM4 qui sortent du lot (tout en étant <150€) ?

  29. #7619
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Malgré sa plus faible fréquence, il est plus puissant car 6 cœurs (contre 4 pour l'i5) ?
    12 cœurs logique vu qu'il a le SMT(l'HT version AMD) alors que le i5 n'en a que 4 cœurs vu qu'il n'a pas d'HT.

  30. #7620
    Si je me souviens bien du test hfr le 1600 est moins puissant qu'un i7 mais plus puissant qu'un i5 pour les jeux.
    Pour les autres usages le 1600 est encore mieux.
    Pour la carte mère j'ai une gigabyte et j'en suis content.
    J'ai l'impression que les Asus sont pas mal aussi

Page 254 sur 271 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •