Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 271 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7561
    Pour information, je viens de voir les prix des R5 sur le site d'un magasin:
    - Ryzen 5 1400 = 189.90 euros
    - Ryzen 5 1500X = 219.90 euros
    - Ryzen 5 1600 = 239.90 euros
    - Ryzen 5 1600X = 279.90 euros
    le lien (http://www.bcs-informatique.com/875-amd-socket-am4)

    donc un Ryzen 5 1600 6C/12T en 65W + Gigabyte AB350-Gaming 3 => 369,80 euros (il manque juste l'information pour le Rad CPU = Wraith Spire?) relativement intéressant pour le positionnement prix !
    Dernière modification par Grall54140 ; 05/04/2017 à 07h37.

  2. #7562
    Plop, mise à jour du premier post selon le Hardware CPC n° 32 d'avril-mai

  3. #7563
    Hello, j'aimerai savoir ce que vous pensez du HP omen 870-101nf ? Car j'ai une offre sur un site ou je l'ai a 680e. Je suis pas un gros gros gamer mais besoin de changer de pc, avec un petit budget. Je joue aux jeux du moment, et a venir je dirais destiny 2, lost ark. Je ne souhaite pas les faires tourner en 1080p 477k le truc de ouf que je vois pas a l'oeil nu, mais les faire tourner sans ralentissements et que ca soit un minimum propre en jeu. Donc ma question, le omen va t'il suffire ? Sur 2-3 ans je dirais ^^. ( je precise que ca m'arrange que le pc soit monter et l'OS installer ).
    Merci :D.

  4. #7564
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    (il manque juste l'information pour le Rad CPU = Wraith Spire?) relativement intéressant pour le positionnement prix !
    Si on en croit ce site galicien, c'est bien un wraith spire.
    Do you hear that thunder?

  5. #7565
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Si on en croit ce site galicien, c'est bien un wraith spire.
    Merci pour la confirmation.

  6. #7566
    Je vois que la config CanHard XXXII : Configuration milieu de gamme est indisponible sous 15j. C'est normal ou ça peut varier? Il existe une config proche chez matériel ? Je dis ça car mon pc viens de mourrir. Donc jvais tenter une de vos configs maison.

  7. #7567

  8. #7568

  9. #7569
    Ok j'ai compris.

    Celle sans windows 10 est dispo
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-141036.html

    Celle avec W10 n'est pas dispo
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-141126.html

    Solution : prends celle sans W10 et installe W10 avec une clé à pas chère (CDiscount, ebay...), ça te fera en plus gagner des sous.
    http://www.cdiscount.com/search/10/windows+10.html

    Et pour faire une clé d'installation, prendre l'outil de microsoft
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  10. #7570
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Ok j'ai compris.

    Celle sans windows 10 est dispo
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-141036.html

    Celle avec W10 n'est pas dispo
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-141126.html

    Solution : prends celle sans W10 et installe W10 avec une clé à pas chère (CDiscount, ebay...), ça te fera en plus gagner des sous.
    http://www.cdiscount.com/search/10/windows+10.html

    Et pour faire une clé d'installation, prendre l'outil de microsoft
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    Merci pour la précision.
    J'ai acheté la version sans windows, au boulot on vient de me filer une clé et les CD d'instal' de W10.
    Je vais d'ailleurs pouvoir reprendre un abo à canardPC depuis le temps que le miens c'est terminé, ça m'évitera à devoir galérer comme d'hab toutes les 2 semaines pour avoir mon zine.

  11. #7571
    Snif, y'à plus de config Mini-ITX? C'est un scandale (sauf si j'ai loupé un topac dédié).

  12. #7572
    Petite question :
    Je vais avoir le CanHard XXXII et j'ai en ma possession "memoire_DDR3 G.Skill RipjawsX 16Go (2x8Go) PC12800" (x2), est-ce intéressant de les placer dans le CanHard?

  13. #7573
    Partie mémoire sur la CanHard XXXII(j'ai mis en gras le plus important):

    Mémoire
    Marque des barrettes G.Skill
    Type de mémoire DIMM DDR4
    Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
    Nombre de barrettes 2
    Fréquence PC19200
    Ça réponds à ta question?

  14. #7574
    Euh je sais pas. Je suis pas du tout connaisseur à vrai dire.
    8go de DDR4 valent mieux que 16go de DDR3?
    Les CM ont pas 4 ports de disponibles pour la rame?

  15. #7575
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Euh je sais pas. Je suis pas du tout connaisseur à vrai dire.
    8go de DDR4 valent mieux que 16go de DDR3?
    Les CM ont pas 4 ports de disponibles pour la rame?
    la DDR4 et la DDR3 sont pas compatibles: il est physiquement impossible de mettre une barrette DDR3 sur un port DDR4.

  16. #7576
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    la DDR4 et la DDR3 sont pas compatibles: il est physiquement impossible de mettre une barrette DDR3 sur un port DDR4.
    Ouch, j'ai plus qu'à revendre ces barrettes.
    Merci pour l'info.
    Dernière modification par La Mimolette ; 18/04/2017 à 14h51.

  17. #7577
    Bonjour

    Souhaitant changer mon PC vieux de 5 ans dans une optique principalement orientée Jeux videos et traitement d'image, mon choix était pratiquement arreté sur la config CanHard XXXI, quand la nouvelle version XXXII est sortie.

    CanHard XXXI : http://www.materiel.net/ordinateur-d...er-138129.html
    CanHard XXXII : http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-141036.html

    Cependant, la comparaison des deux me laisse un peu perplexe, la seule différence dans les configurations présentées sur materiel.net est la carte mère (Gigabyte GA-Z270P-D3 pour la XXXII versus Asus PRIME Z270-P pour la XXXI). La version XXXII est au finale 30 euros plus chère, pour une config identique (la nouvelle carte mère est moins chère que l'ancienne si achetée seule sur le site !).

    Ne vaut il pas mieux prendre l'ancienne config CanHard XXXI tant qu'elle est disponible, plutot que la XXXII ?
    Ou quelque chose m'échappe ?

    Merci de votre aide

  18. #7578
    Bonjour,

    J'avoue que là pour le coup, vaut mieux prendre "l'ancienne", entre les 2, juste la carte mère qui change, l'Asus n'a "que" 4 ports sata on dirait et 6 la Gigabyte mais 2 ports M2 l'Asus au lieu d'1 pour la Gigabyte.

    La XXXI !

  19. #7579
    Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    Bonjour

    Souhaitant changer mon PC vieux de 5 ans dans une optique principalement orientée Jeux videos et traitement d'image, mon choix était pratiquement arreté sur la config CanHard XXXI, quand la nouvelle version XXXII est sortie.

    CanHard XXXI : http://www.materiel.net/ordinateur-d...er-138129.html
    CanHard XXXII : http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-141036.html
    ......
    Merci de votre aide
    Bonjour,

    Belle config, juste pour le traitement de l'image (plus optimal) et dans le même budget:
    - AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
    - Asus PRIME B350-PLUS
    - DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
    - Be Quiet ! Pure Rock
    - KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
    - Seagate BarraCuda, 2 To
    - Crucial MX300, 525 Go, SATA III
    - Fractal Design Define R5, Noir
    - LEPA MX F1, 650W
    pour un total équivalent (1232,00 euros sans le montage). A voir les tests, je pense aussi que pour le jeux, cela reviens à peu près au même avec le I5 7600K.

  20. #7580
    Merci Stiouf et Grall54140 de vos conseils !

    J'ai finalement pris le CanHard XXXI et 2 barettes de 4Go de RAM en plus.

    (PS : 150e de réduction en ce moment sur Materiel.net avec le code 2BOEUF)

  21. #7581
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

    Belle config, juste pour le traitement de l'image (plus optimal) et dans le même budget:
    - AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
    - Asus PRIME B350-PLUS
    - DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
    - Be Quiet ! Pure Rock
    - KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
    - Seagate BarraCuda, 2 To
    - Crucial MX300, 525 Go, SATA III
    - Fractal Design Define R5, Noir
    - LEPA MX F1, 650W
    pour un total équivalent (1232,00 euros sans le montage). A voir les tests, je pense aussi que pour le jeux, cela reviens à peu près au même avec le I5 7600K.
    Une chose de sûr, ce n'est pas la Lepa MX F1 qu'il faut choisir pour l'alim. C'est clairement pas de la bonne came. On doit surement trouver dans la même gamme de prix, une bonne BQ, Seasonic ou LDLC.

  22. #7582
    Bonjour,

    L'alimentation pour être dans le budget avec la modularité et un peu plus de puissance. Une Be Quiet ! System Power 8, 500W dans le même prix mais sans la modularité.

  23. #7583
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

    L'alimentation pour être dans le budget avec la modularité et un peu plus de puissance. Une Be Quiet ! System Power 8, 500W dans le même prix mais sans la modularité.
    La puissance importe peu par rapport à la qualité, surtout lorsque la configuration n'excède pas 400W en charge...

  24. #7584
    bjr
    j'ai besoin de changer rapidement mon vieux PC - une config prete a emporter me va tres bien
    je cherche pas un truc de tueur, juste du bon confort :-) perenne avec changement de CG dans 3ans (et pas de OC)
    (besoin basique en jeux : surtout du MMO, j'aime le confort du SSD et double ecran, PC silencieux apprecié. me faut aussi win10)


    je suis juste embete par mon budget&besoin que je situerais entre la config "entree de gamme" et la "moyen+ de gamme" (budget initial 800€, +300)
    impression que la CanHard est un peu surgonflé (et c'est +200€ au dessus de mon budget) alors que le 1er palier est super rikrak (meme pas de ssd :/)

    et quand je regarde les config autre que celle du canard entre ces 2 niveaux, ca casse pas 3 pattes.. pas grand chose qui tape a l'oeil dans cette tranche des 700-900


    pas trop le choix si je veux pas m'emmerder 1300€ > la CanHard et basta? (tant pis pour le budget, nouvel ecran attendra)

    sinon chez LDLC pour 820€ :

    intel Core i3-6100 - Dual Core (3.7 GHz)
    Carte mère Gigabyte GA-B150M-D3H (Chipset Intel B150 Express)
    Sapphire NITRO Radeon RX 470 4GD5
    Kingston 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR4-2133

    jy aurais plus qu'a rajouter un bon SSD et je peux prendre au passage un nouveau 27"
    vous en pensez quoi? ca tient par rapport a ce que je cherche? (suis grave perdu avec toutes ces references xD)
    Dernière modification par oldboyz ; 27/04/2017 à 14h21.
    -Mars
    i come in peace

  25. #7585
    Bonjour,

    J'aimerai acheter la config "Ducky XXXII par Canard PC [ Win10 - PC Gamer ]" sur materiel.net.

    J'ai vu qu'il n'y avait pas de connexion WIFI.

    Y a t il des slots de libres pour y mettre une carte wifi sur ce PC sans problème ?
    Celle-ci : PCE-AC51 - Carte PCI-E Wifi AC750

    Ensuite j'aimerai y mettre l'écran suivant :
    http://www.fnac.com/Ecran-Acer-GF246.../a10395975/w-4
    Est-ce une bonne affaire ?
    Je ne veux pas mettre trop cher tout en gardant une certaine qualité.

    Merci pour votre réponse.
    Dernière modification par Ubikjoe ; 29/04/2017 à 21h50.

  26. #7586
    Tu peux rajouter une carte wifi PCIe sans soucis mais en plus simple et plus pratique c'est une clé usb Wifi avec une ralonge si tu reçois mal le signal wifi.

    Pour l'écran, c'est un Full HD dalle TN freesync.

    Je préfère personnellement les dalles IPS pour le rendu des couleurs. Ensuite, tu ne pourras pas profiter du freesync avec le carte nvidia de la Ducky. Mais le freesync est plus pérenne que le gsync de nvidia car adopté par Vesa et pas de taxe Nvidia.

    Tu peux poser la question de l'écran sur le topic dédié dans la partie périphériques du forum.

  27. #7587
    Hello les canards hardware,

    Ma brave machine commence à montrer des signes de faiblesse sur les derniers Open Worlds (JC3 et Ghost Recon Wildlands notamment) et je commence à penser à une petite upgrade histoire de tenir encore un peu avant de tout changer.

    Ma config :
    Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
    Intel Core i5 2500K
    Noctua NH-U12P SE2
    Corsair Value Select 2x4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
    MSI GTX 1070 Gaming (achetée il y a un an environ pour remplacer une GTX570)
    Corsair AX - 750W
    Fractal Design Define R3

    J'envisage 3 scénarios :

    - Doubler la RAM, mais je crois que je ne peux pas mettre de la DDR4 sur cette CM. Or la DDR4 est au même prix que la DDR3, est-ce que ca serait pas un peu du gâchis du coup de prendre de la DDR3 alors que avec une nouvelle CM je pourrais voir de la DDR4 au même prix ?
    - Changer la CM et la RAM, comme ça je peux prendre de la DDR4. Mais est-ce qu'on peut remettre mon proco actuel sur la nouvelle CM ? Est-ce que c'est pas un peu bizarre de faire comme ça ?
    - Changer CM, Proco et RAM mais la j'explose le budget et devrait attendre un peu...

    Qu'en pensez-vous ?

  28. #7588
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    J'envisage 3 scénarios :

    - Doubler la RAM, mais je crois que je ne peux pas mettre de la DDR4 sur cette CM. Or la DDR4 est au même prix que la DDR3, est-ce que ca serait pas un peu du gâchis du coup de prendre de la DDR3 alors que avec une nouvelle CM je pourrais voir de la DDR4 au même prix ?
    - Changer la CM et la RAM, comme ça je peux prendre de la DDR4. Mais est-ce qu'on peut remettre mon proco actuel sur la nouvelle CM ? Est-ce que c'est pas un peu bizarre de faire comme ça ?
    - Changer CM, Proco et RAM mais la j'explose le budget et devrait attendre un peu...

    Qu'en pensez-vous ?
    Le scénario 2 sera pas possible avec ta config actuel donc c'est 1 ou 3.

    Ton config actuel sature la ram actuellement? Ton CPU est overclocké? JC3 est très mal optimisé sur PC donc même une meilleur config changera pas grand chose je pense.

  29. #7589
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le scénario 2 sera pas possible avec ta config actuel donc c'est 1 ou 3.

    Ton config actuel sature la ram actuellement? Ton CPU est overclocké? JC3 est très mal optimisé sur PC donc même une meilleur config changera pas grand chose je pense.
    Le scénario 2 ca veut dire que dès qu'on change de proco on change de CM, même si il y a une seule génération d'écart ?

    JC3 sature ma RAM, et GR:W sature le processeur (et remplit bien la RAM quand même). Après je sais que c'est pas les plus optimisés (j'ai fini TW3 quasi en ultra je crois récemment sans soucis) c'était juste pour avoir un boost futureproof le temps de tout changer.

    Et pour l'histoire de DD3/4 ?

  30. #7590
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Le scénario 2 ca veut dire que dès qu'on change de proco on change de CM, même si il y a une seule génération d'écart ?
    INTEL a changer 2 fois de socket depuis les Sandy Bridge(1155>1150>1151) et donc seul le socket 1151 est compatible DDR4(donc CPU Skylake-6xxx/Kaby Lake-7xxx), et il y a eu 5 générations de CPU chez INTEL depuis ton 2500k.

    Le prix de la RAM ont explosé ces 6 derniers mois et la DDR3 étant en fin de vie son pris monte encore plus donc il est difficile de conseiller dans ce cas.

    et la DDR4 est pas spécialement "futureproof" puisque la DDR5 est annoncé pour 2018/2020.

Page 253 sur 271 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •