Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 271 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7501
    J'ai la config suivante depuis 2014 (à part l'écran qui est un peu plus vieux):
    CPU Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz 36 °C
    Haswell 22nm Technology
    RAM
    16.0GB Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (9-9-9-24)
    Motherboard
    ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-A (SOCKET 1150) 31 °C
    Graphics
    PLB2403WS (1920x1200@59Hz)
    2047MB NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI) 38 °C

    ma tour est une antec p280 et mon alim une corsair AX750 gold

    Je l'utilise surtout pour les jeux (WOT, Witcher, Deus EX...) et récemment je commence à avoir des écrans noirs (surtout sur WOT et sur le bureau) qui ne durent en général pas. Lorsque l'écran noir disparait, tous les logiciels en cours continuent de fonctionner. Je comptais changer de PC mais en lisant les conseils plus haut, je me demande si il serait plus à même de ne changer que la carte graphique (pour une 1060 ou 1070)? Vos lumières sont les bienvenues.

  2. #7502
    Si tu joues en Full HD, une GTX1060 ou RX470/480 ira bien. Tu peux poser la question sur le topic dédié aux cartes graphiques. Le reste de ta config est très bien.

  3. #7503
    Merci Corto, je vais le faire de ce pas!

  4. #7504
    Salut,
    J'ai acheté une carte mère GA-B150M sur les conseils de ce topic et je n'arrive pas à configurer la coupure d'alimentation de mon clavier à l'extinction (branché en port ps2)
    Pourtant j'ai désactivé l'erp dans le bios et le démarrage rapide de win10...
    Une idée ?

    Merci !

  5. #7505
    En PS2 ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #7506

  7. #7507
    Mais qu'est-ce qui peut donc pousser quelqu'un en 2017 à encore utiliser un port PS2 ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #7508
    Tant qu'il existe et que mon clavier mécanique est de base en PS/2

  9. #7509
    Bonjour cher tous,

    Petite question, j'aimerais acheter un nouvel ordinateur car le mien commence à se faire vieux.
    PC qui servirait essentiellement au jeu (battlefield 1, witcher 3, le futur mass effect...).

    Vu que ca fait des années que je ne me suis plus penché sur le monde de l'harware, je suis un peu perdu.

    J'avais repéré le Canhard XXX mais il à disparu de la vente le temps que je me décide (je hais être indécis)...

    Du coup j'ai un peu revu mon budget à la hausse et pense craquer pour le Canhard XXXI.

    Afin de lutter contre mon indécision chronique j'aurais aimé avoir votre avis sur cette config. Les composants sont-ils de bonne qualité ? Est-ce que ça fait "overkill trop cher" ? Est-ce que ça fait cheap ? Est-ce que ça va me claquer dans les mains dans l'année ? Quelqu'un à déjà testé cette config ?

    P.S. Si je veux bien clipser 2-3 barrettes de ram et brancher un ou l'autre DD, je n'ai vraiment plus envie de jouer avec de la pâte thermique et des micro-vis, d'ou mon choix d'un PC monté.

    D'avance je vous remercie pour vos avis, remarques, conseils,...

  10. #7510
    Pas de soucis avec cette canhard, c'est du fait par CanardPC. Taillée pour jouer en Full HD avec sa carte GTX1060.

    L'ensemble des composants est très bien. Et même si l'alim n'est pas une base Seasonic, c'est une FSP approuvée par DocTB donc pas de soucis.

    Tu auras juste l'OS à rajouter (clé Windows à pas cher sur le marché gris comme CDiscount, ebay...) et tu as l'abonnement CanardPC inclus.

  11. #7511
    Depuis 2007:
    Boitier Sonata 3
    Alim Antec 500W

    Depuis 2012:
    GIGABYTE GA-Z77-D3H
    i5 3570K
    2 x 4 go DDR3 1600 mhz - cas 9 - vengeance
    SSD 128Go SAMSUNG 830

    Depuis 2013:
    HD 7870 OC d'usine
    HDD Seagate Barracuda 3To

    Depuis 2014:
    Iiyama E2483HS-B1

    A part le GPU, je crois que je suis bon pour 5 ans encore.

    J'ai la plus grosse !

  12. #7512
    En 1080p oui facilement et songer peut-être aussi à mettre les jeux sur SSD

  13. #7513
    Petit question, je viens juste de prendre un Hard-Gore (oui je me sens sale...), et j'ai une question pourquoi avoir mis un proc moins puissant que surs des configurations plus "petite"?
    (I7-6800k contre I7-7700k pour le Duck Nukem).

  14. #7514
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    Petit question, je viens juste de prendre un Hard-Gore (oui je me sens sale...), et j'ai une question pourquoi avoir mis un proc moins puissant que surs des configurations plus "petite"?
    (I7-6800k contre I7-7700k pour le Duck Nukem).
    Salut,

    Les configs CPC HW sont faites par la rédac, t'auras pas de réponse sur le forum. Sache en revanche que tu fais fausse route: le i7-6800K est un CPU Broadwell-E à 6 coeurs / 12 threads sur socket LGA2011-3, autrement dit un petit monstre orienté calculs lourdement parallèles (modélisation, calcul, encodage...) et dérivé des processeurs de serveurs. Alors que le i7-7700K est un CPU Kaby Lake à 4 coeurs / 8 threads sur socket LGA1151, c'est-à-dire un CPU grand public avec une fréquence plus élevée mais moins de coeurs et beaucoup moins de cache. Il se destine à des usages plus vidéoludiques, même s'il n'est pas mauvais en applicatif pour autant.

  15. #7515
    Woké! Merci pour ces informations.

  16. #7516
    Bonjour tout le monde je suis un petit nouveau dans ce forum et dans le montage de PC. Ça fait un moment que je regarde les configs proposées à la fin du mag et que ça me tente. J’ai le projet de monter mon propre pc. J’ai déjà bidouillé dans des tours il y a longtemps (les pc tournaient sur win98 et 2000 ahah), j’aime bien apprendre de nouvelles choses et je n’ai pas peur de prendre du temps pour ça. La j’aimerais déterminer la config dont j’ai besoin mais il y a tellement de trucs que je m’y perd. Concrètement j’ai un très petit budget mon but étant d’avoir une machine pour du jeux light, un truc de casu pour commencer et aussi parce que j’ai pas trop de ronds. Je joue à des jeux indépendants peu gourmands (isaac, ftl..) mais j’aimerais pouvoir jouer à CSGO et si possible même si c’est un jeu gourmand j’aimerais bien pouvoir jouer à street fighter V.
    Pour résumer ma question serait d’abord est-ce qu’on peut jouer un minimum avec la config level one VI à 470 € ? Et ensuite quel boitier me conseillez vous pour réduire le bruit (facteur important pour moi)
    Merci et bon weekend

  17. #7517
    Bonjour !

    Je vois sur Materiel.net qu'il y a deux versions de la dernières Duck Nukem : la version avec i7 7700, et la version, moins chère de plus de 100 euros, avec i7 6700... Les différences de performance entre les deux config sont elles importantes ou puis-je sans trop de regret me diriger vers le moins cher 6700 ?

    Merci !

  18. #7518
    Bonjour,

    S'il n'y a que ça de différent, oui tu peux aller sur le i7 6700, il y a une différence oui pas énorme et ne vaut pas 100€ cette différence

  19. #7519
    Bonjour,

    J'ai une vrai question (c'est pas un troll) concernant les i5/i7 et les Ryzen.
    Comment se fait il que sur certains bench ou forum on voit l'I57600K devant les Ryzen 1700/1700X? J'ai du mal a comprendre: comment 4 coeurs et 4 threads peuvent ils etre mieux que 8 coeurs et 16 threads?
    Je suis en train de renouveler ma config, donc j'attends avec impatience les tests de canard pc hardware afin de savoir s'il vaut mieux partir sur un i5 ou un R7 voir R7. Si vous avez des avis...(L'utilisation la plus gourmande de mon ordi reste le jeu, pas de montage video pour l'instant.)

  20. #7520
    L'i5 a une fréquence plus élevée et une architecture légèrement plus efficace que les R7 Ryzen à fréquence équivalente. Ces deux éléments combinés permettent au i5-7600K de dépasser les R7 dans les programmes et jeux n'exploitant pas bien plus de 4 coeurs.

    Vu l'écart de tarif, un i5 reste le meilleur choix pour un PC de joueur. Les R7 ne sont justifiés que si on fait d'autres tâches lourdes à côté, et pas juste 1h par mois.

  21. #7521
    A voir ce que donneront les tests le moment venu, mais ce sont plutôt les R5 et R3 qui vont être intéressants pour du jeu pur. Non ?
    Do you hear that thunder?

  22. #7522
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    A voir ce que donneront les tests le moment venu, mais ce sont plutôt les R5 et R3 qui vont être intéressants pour du jeu pur. Non ?
    Hmm, possible, mais pas sûr. Encore cette histoire de fréquence. Pour détrôner un i7-7700K ou même un i5-7600K en jeux, il faudrait que ces R5 et R3 turbinent à 4,5Ghz ce qui n'est tout simplement pas possible (ni prévu) sur le process actuel. Ils ne seront pas loin derrière à priori, avec probablement des perfs équivalentes aux R7 vu que je doute que les 2 ou même 4 coeurs en moins aient un impact négatif en jeux, donc si le prix est agressif comme sur le R7 ça fera de très bonnes alternatives pour ceux qui n'ont pas de quoi sortir les 270€ du i5. Et puis ça calmera peut-être un peu Intel aussi ; y'a pas si longtemps un i5 overclockable c'était 210€, on a quand même pris 30% d'inflation dans la gueule en 3 générations (5 ans, base comparaison Ivy Bridge i5-3570k).

  23. #7523
    Merci pour vos réponses.

    le R7 ça fera de très bonnes alternatives pour ceux qui n'ont pas de quoi sortir les 270€ du i5
    Le R7 du pauvre, le 1700, est à 370€...

  24. #7524
    Pour le gaming je pense que les pentium et core i3 vont pouvoir prendre leur retraite commerciale quand les r5 et r3 seront sortis. Peut être même les i5.
    Mais le 7700k reste malheureusement le meilleur cpu pour jouer.
    Pas de changement sur le haut de gamme hélas.

  25. #7525
    Loin de moi l'idée de te contredire, mais je ne saisis pas: meme dans CPC Hardware ils disent qu'au dessus du i5, pour jouer, c'est du gachis.

  26. #7526
    Ben ça ne me contredis pas. c'est quand même le plus performant pour jouer mais il est cher j'ai pas dit qu'il fallait l'acheter.

  27. #7527
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et puis ça calmera peut-être un peu Intel aussi ; y'a pas si longtemps un i5 overclockable c'était 210€, on a quand même pris 30% d'inflation dans la gueule en 3 générations (5 ans, base comparaison Ivy Bridge i5-3570k).
    199.99 € mon 3570K en 2013.
    Par contre, j'espère que le retour d'amd n'aura pas comme seul effet de faire drastiquement baisser les tarifs d'intel.
    Je dois monter une machine fin avril, je croise les doigts pour que les R5 soient là, j'ai bien envie d'accompagner amd dans son "retour"
    Do you hear that thunder?

  28. #7528
    Le combat I5-R5 risque d'être serré.
    Intel sera plus performant mais le rapport perf prix en faveur d'amd.
    Enfin j'imagine on en sait rien encore.

    Le moins cher des R5 overclocké à 4GHZ sera surement une bonne affaire

    Et y'a un argument de taille, la carte mère am4 on la garde pour la génération d'après.....enfin c'est ce que amd a plus ou moins promis à voir dans les faits.

  29. #7529
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Le R7 du pauvre, le 1700, est à 370€...
    Tu quotes n'importe comment. Je dis que si le prix des R3 et R5 est aussi agressif que celui des différents R7 (par rapport à leurs perfs), alors ils seront sans doute intéressants pour l'acheteur qui fait gaffe à son budget.

    Le i7-7700K est au dessus en jeux dans tous les benchs à cause de sa fréquence de base élevée. Un i5 overclocké fait pratiquement aussi bien, à 1-2% près, et il coûte 100€ de moins. Pour moi y'a pas photo, et c'est ce que dit d'ailleurs CPC Hardware comme tu le notes très bien Mydriaze.

    @helle: je parle du tarif officiel, celui de lancement.

    @Tilt: mouais, très possible, mais j'ai comme un doute sur la conso. Je la trouve déjà élevée sur les R7, au niveau des Intel 140W de série X alors que le TDP est de 95W (cf le test de hardware.fr). C'est un peu limite si tu dimensionnes ton refroidissement selon le TDP, donc pour ~100W, et que ton CPU dégage en réalité 50% de plus. Dépasser les 150W en pleine charge sans OC, ça fait beaucoup. A voir sur les R5 et R3, si les coeurs en moins permettent une vraie grosse baisse de la conso pour revenir sous les 100W.

  30. #7530
    Pour un 8 coeur ça me paraît bien la conso moi !

Page 251 sur 271 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •