Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 271 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7411
    Bonjour,

    Comme beaucoup de coins coins ici, je me renseigne pour un éventuel futur achat. J'ai actuellement un écran qui affiche fièrement une résolution de 1366 x 768 et je souhaite le conserver. Mon PC étant décati (vista 32b, hd 5500 1 go, athlon 64, 4 go de ram), j'envisage de le remplacer par une machine qui me permette de jouer avec les titres récents. Etant donné que je n'envisage pas de changer d'écran à court terme, les différentes config que je vois me semblent surdimensionnées au niveau puissance pour afficher des jeux en 1366x768. Je sollicite donc vos avis sur la configuration qui me permettrait de jouer confortablement sur ce petit écran.

    Merci pour vos éclairages.

  2. #7412
    Bonjour,

    Le budget pourrait aider...
    Et voir en occasion aussi

  3. #7413
    Moi, j'aimerai savoir pourquoi en 2016 quelqu'un veut continuer à se détruire les yeux sur un écran 1366x768.

  4. #7414
    @Qiou - parce que.
    @Stiouf - un budget de - 1000 €. Dans l'idéal, il faudrait une config évolutive au cas où je changerais d'écran pour faire plaisir à Qiou :-) (mais pour l'instant, le mien me convient parfaitement ).

  5. #7415
    Avec ton budget, tu peux avoir un PC moderne et un écran Full HD pour jouer sans soucis.

    De plus, est-ce que ton écran accepte du HDMI ou DVI digital (en gros pas de l'analogique) car les dernières cartes sorties ne sortent plus de VGA.

    Proposition de config :
    - Config low cost de Jys à 800 euros (i5 6500 / GTX 1060 3 Go / SSD MX300 275 Go) et écran IPS/PLS comme le Samsung S24D390HL ou S24E390HL.

  6. #7416
    Merci Corto. Oui, mon écran accepte le dvi. Je vais regarder la configuration dont tu parles.

  7. #7417
    Attention au DVI, cela doit être le DVI D (digital) et pas le DVI A (analogique). Si tu vas sur le topic des écrans, au début tu as la différence des prises DVI A et DVI D.

  8. #7418
    Ha ? Je ne savais pas cela. Je vais vérifier. Merci encore.

  9. #7419
    Les canards,

    Vous pensez quoi de cette config ?



    Aussi, il y a un bon de 10% pour noel, mais vous me conseillez d'attendre les soldes plutôt ?
    Dernière modification par Anonyme7383 ; 06/12/2016 à 10h08.

  10. #7420
    @Tenki

    Pour quelle utilisation ?

    A savoir mes remarques :
    - kit avec carte mère maximus = anarque marketing, CPU i7 6700K si c'est pour du gaming, cela ne sert à rien un i5 sera amplement suffisant.
    - carte graphique GTX1080 = à voir selon définition de ton écran et sa fréquence de rafraichissement
    - ventirad Noctua NH D15 = trop cher pour un i5/i7 overclocké. Le NH U12S suffira amplement pour refroidir en silence même OC à fond
    - Alim : sûrement pas la meilleure et trop puissante
    Dernière modification par Corto ; 06/12/2016 à 13h14.

  11. #7421
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Les canards,

    Vous pensez quoi de cette config ?

    http://i.imgur.com/Bpf0QMX.jpg?1

    Aussi, il y a un bon de 10% pour noel, mais vous me conseillez d'attendre les soldes plutôt ?
    Ton image n'apparait pas sur le forum mais via un autre onglet j'ai pu y jeter un oeil... C'est très cher et plutôt démesuré pour jouer. Tout dépend de tes usages, de la résolution de ton moniteur ! Tu possèdes quoi comme composants pour complèter cette configuration ?

  12. #7422
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    @Tenki

    Pour quelle utilisation ?

    A savoir mes remarques :
    - kit avec carte mère maximus = anarque marketing, CPU i7 6700K si c'est pour du gaming, cela ne sert à rien un i5 sera amplement suffisant.
    - carte graphique GTX1080 = à voir selon définition de ton écran et sa fréquence de rafraichissement
    - ventirad Noctua NH D15 = trop cher pour un i5/i7 overclocké. Le NH U12S suffira amplement pour refroidir en silence même OC à fond
    J'ai pris un kit car on gagne une centaine d'euros par rapport aux mêmes composants achetés séparément; n'hésitez pas si vous avez CM + proco + ram plus intéressant.
    Je veux un I7, aussi simple que ça; et un K pour l'overclocking.
    GTX1080 car le but est d'acheter un écran 1440p 165hz (le dernier ROG d'Asus en 1440P/165 hz, ou un ultrawide 34" 100hz 1440).
    Pour le ventirad; c'est 30€ de plus les gars; ça change rien...

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ton image n'apparait pas sur le forum mais via un autre onglet j'ai pu y jeter un oeil... C'est très cher et plutôt démesuré pour jouer. Tout dépend de tes usages, de la résolution de ton moniteur ! Tu possèdes quoi comme composants pour complèter cette configuration ?
    Jouer, machine pour préparer mes certifications (créer des labos virtuels etc.).

    C'est le centre de mes occupations quand je suis chez moi - ça remplace tv etc.

    Matos dont je dispose déjà:

    • Tour: Cooler Master ATCS 840
    • SSD : Samsung Evo 850 : 250g
    • SSD: OCZ Vertex Agility 3 120g (disque pour mes jeux moins joués)
    • DD: Samsung 500G 7200rpm
    • DD: Samsung 2tb 5400rpm (stockage)
    • Ecran: Asus VG278h (1080p, 120hz, 3D) ==> je vais investir dans un 1440p min 165hz dans peu de temps

  13. #7423
    Voici une proposition de panier chez LDLC (tu peux trouvez surement moins cher chez Amazon) :
    http://www.ldlc.com/b-370e6d53d8a5402c.html

  14. #7424
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Voici une proposition de panier chez LDLC (tu peux trouvez surement moins cher chez Amazon) :
    http://www.ldlc.com/b-370e6d53d8a5402c.html
    Merci pour ton temps!

    Par contre, c'est 10€ plus cher pour 8gigas au lieu de 16, un ventirad moins bon et une alim moins puissante.

    A mon avis ça ne vaut pas la peine.

    Vous conseillez un modèle de carte mère en particulier pour un 6700k ?

  15. #7425
    Il y a bien 16Go de mémoire dans le panier de Corto de même que l'alimentation est mieux dimensionnée par rapport au reste de la configuration.

  16. #7426
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Il y a bien 16Go de mémoire dans le panier de Corto de même que l'alimentation est mieux dimensionnée par rapport au reste de la configuration.
    Pour 10€ de plus pour une alim moins puissante et un ventirad moins bon...

  17. #7427
    La puissance d'une alimentation on s'en fou en fait. Ton PC va consommer 250W/300 en charge donc prendre un bloc de 800W ne sert à rien d'une part et d'autre part comme il ne fonctionnera pas dans sa plage d'efficacité il consommera plus pour rien au final.

    Pour récupérer les 10€ il suffit de mixer la commande avec Amazon...

    Enfin pour le ventirad moins bon c'est très relatif, les deux sont plus que sur-dimensionnés pour refroidir un i7.

    Pour la mémoire il faut aussi penser à l'avantage des barrettes séparées plutôt qu'en kit : en cas de panne d'un des deux modules, tu n'as pas à renvoyer la paire au SAV et ton PC reste donc utilisable.

  18. #7428
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Pour 10€ de plus pour une alim moins puissante et un ventirad moins bon...
    La puissance ne fait pas tout sur l'alimentation, loin de la.
    Une meilleure qualité d'alim, c'est du silence, de la durée de vie, une protection électrique de qualité, possiblement une meilleure extraction d'air (donc impact sur tous les autres composants) et rien que ça, ça change la donne par rapport au reste de ta machine.
    Après, je ne suis pas sur, vu la config, que tu sois bien rationnel, alors ...


    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Je veux un I7, aussi simple que ça; et un K pour l'overclocking.
    Hmmmm, ok.
    Pour info, quel est ton budget total ?
    Non par ce que si on en parle, il y'a bien une raison (le surcoût du i7 n'est justifié que si tu fais de l'encodage vidéo à longueur de journée), maintenant, si tu t'en balance et que tu as de l'argent à ne pas savoir qu'en faire, tant mieux ... mais dans ce cas la, je me demande pourquoi tu as besoin de nous pour des conseils ...

  19. #7429
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    La puissance d'une alimentation on s'en fou en fait. Ton PC va consommer 250W/300 en charge donc prendre un bloc de 800W ne sert à rien d'une part et d'autre part comme il ne fonctionnera pas dans sa plage d'efficacité il consommera plus pour rien au final.

    Pour récupérer les 10€ il suffit de mixer la commande avec Amazon...

    Enfin pour le ventirad moins bon c'est très relatif, les deux sont plus que sur-dimensionnés pour refroidir un i7.

    Pour la mémoire il faut aussi penser à l'avantage des barrettes séparées plutôt qu'en kit : en cas de panne d'un des deux modules, tu n'as pas à renvoyer la paire au SAV et ton PC reste donc utilisable.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    La puissance ne fait pas tout sur l'alimentation, loin de la.
    Une meilleure qualité d'alim, c'est du silence, de la durée de vie, une protection électrique de qualité, possiblement une meilleure extraction d'air (donc impact sur tous les autres composants) et rien que ça, ça change la donne par rapport au reste de ta machine.
    Après, je ne suis pas sur, vu la config, que tu sois bien rationnel, alors ...



    Hmmmm, ok.
    Pour info, quel est ton budget total ?
    Non par ce que si on en parle, il y'a bien une raison (le surcoût du i7 n'est justifié que si tu fais de l'encodage vidéo à longueur de journée), maintenant, si tu t'en balance et que tu as de l'argent à ne pas savoir qu'en faire, tant mieux ... mais dans ce cas la, je me demande pourquoi tu as besoin de nous pour des conseils ...
    'tain les gars, on dirait que ça vous fais chier qu'on vous pose des questions en fait...

    Vous partez sur du condescendant en parlant de puissance d'alim inutile etc comme si c'était un signe de bêtise de demander quelque-chose - puis comme si c'était un crime de vouloir se faire plaisir.

    Non, je n'ai pas "besoin" de vous pour me faire une config'; je me disais juste que vous auriez peut-être des trucs intéressants à proposer.

    Comme j'ai marqué dans mon message initial, je voulais savoir si vous aviez des conseils, par ex. sur un pairage cpu/mobo plus intéressant (genre "tiens avec cette mobo t'auras du M2 + ci en plus") et si vous me conseillez d'attendre les soldes de fin d'année plutôt que la promo spécial noel.

    Soit, c'est réglé vu que la promo est passée...

  20. #7430
    Ben justement, nos conseils c'est en partie de prendre une bonne alim plutôt qu'une grosse alim ... et je ne vois pas ou je suis condescendant.
    On te répond simplement, et tu décide d'ignorer nos réponses avec des arguments aussi pertinents que "non", d'où la question sur l'utilité de venir poser des questions si tu ne souhaites pas entendre les réponses ...

    On dirait presque du JohnClaude ! (c'est cadeau ça Bisous )

  21. #7431
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Ben justement, nos conseils c'est en partie de prendre une bonne alim plutôt qu'une grosse alim ... et je ne vois pas ou je suis condescendant.
    On te répond simplement, et tu décide d'ignorer nos réponses avec des arguments aussi pertinents que "non", d'où la question sur l'utilité de venir poser des questions si tu ne souhaites pas entendre les réponses ...

    On dirait presque du JohnClaude ! (c'est cadeau ça Bisous )
    Tu sais, c'est condescendant de penser "oh le pauvre, il veut probablement un I7 pour des raisons halakon" en du coup renchérir avec "t'as ptête trop de sous, alors pourquoi tu demandes".

    Mais je vais pas polluer plus longtemps, faut laisser la place à d'autres canards pour recevoir vos conseils avisés

  22. #7432
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Tu sais, c'est condescendant de penser "oh le pauvre, il veut probablement un I7 pour des raisons halakon" en du coup renchérir avec "t'as ptête trop de sous, alors pourquoi tu demandes".

    Mais je vais pas polluer plus longtemps, faut laisser la place à d'autres canards pour recevoir vos conseils avisés
    Tu crois qu'on a ton CV? Faut pas croire, 90% des gens qui viennent demander conseil sortent de sites de désinformation encouragés par des attachés de presse à pousser certains produits sur le devant, et il faut repartir des bases (genre, un i7 ne fait pas mieux qu'un i5 en jeu malgré le surcoût énorme) avec eux. On est pas sensé savoir le pourquoi de chaque choix que tu as fait. Ce n'est pas te faire insulte que de te demander pourquoi tu as fait tel ou tel choix, il me semble.

    Tu as eu droit à des réponses calmes et argumentées. Si tu n'en es pas content parce qu'elles n'allaient pas dans ton sens, c'est que tu as l'esprit fermé et que tu as fait perdre leur temps à des canards bénévoles qui ont juste eu le malheur de croire qu'ils pourraient t'aider, alors que tu voulais juste une validation de tes croyances. Avec une mentalité pareille, j'ai pas l'impression qu'on perde quoi que ce soit si tu t'en vas. Par contre toi tu auras perdu une occasion d'apprendre des choses.

  23. #7433
    C'est clair que directement dire que "vu la config, on ne sait pas si tu es rationnel" et me proposer moins bon pour 10€ de plus c'est d'une aide grandiose!

    Si un mod passe par ici, qu'il dégage mon compte de ce site de merde rempli de frustrés.

  24. #7434
    Il suffisait de demander.
    Maintenant, on retourne aux bisous.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  25. #7435
    Doux jésus, Quelle agressivité!
    Merci Khan

  26. #7436
    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens comme Corto de faire un est sur un kit et j'arrive même à un prix de 10 euros inférieur avec les même produits en individuel. Il faut faire des comparaisons sérieuses.

    Pour l'alimentation, choisir une plus puissante est un choix mais est elle si nécessaire? Un upgrade par la suite avec une seconde carte graphique peut le justifier ou alors le passage à un processeur plus puissant mais pour le reste aucune utilité pour moi.
    Choisir une alimentation d'une puissance moindre mais de meilleure qualité me semble une bonne optique si pas d'upgrade d'une seconde carte graphique prévue ou d'un changement de processeur.
    Une alimentation de qualité entraine bien souvent:
    - une économie de consommation
    - un bruit moindre
    - une protection plus fiable (ou plus complète)
    - un SAV plus sérieux (en fonction de la marque de celle-ci)

    Regarde ici pour le calcul de puissance.

  27. #7437
    Zorro est arrivé.... après la bataille

    Bon même si ce que tu dis est tout à fait juste nous n'allons pas remuer le couteau dans la plaie du banni donc on va passer au sujet suivant !

  28. #7438
    De rien, l'idée du costume de Zorro pour le cadeau de Noël je retiens!

  29. #7439
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (genre, un i7 ne fait pas mieux qu'un i5 en jeu malgré le surcoût énorme)
    Note: ce qui suit est une vraie question, pas un sarcasme, une moquerie ou un tournage de couteau dans une plaie encore ouvert.
    Fin de la note

    En partant du postulat de base que le I5 fait aussi bien qu'un I7 (je ne mets pas ce point en doute), je suppose que cela est exact pour les jeux actuels. Quid si l'on espère garder son PC compétitif pour 4 ou 5 ans en passant par un renouvellement de la CG (par exemple) ?

    A moins qu'il ne soit plus intéressant de se refaire un PC dans 3 ou 4 ans avec le "I5" qui sera disponible à ce moment là, car - merci la loi de Moore - il sera plus puissant et pour un coût global (ie avec une nouvelle carte mère et/ou ram) inférieur au surcoût du I7 actuel ?

    Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

  30. #7440
    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message
    Note: ce qui suit est une vraie question, pas un sarcasme, une moquerie ou un tournage de couteau dans une plaie encore ouvert.
    Fin de la note

    En partant du postulat de base que le I5 fait aussi bien qu'un I7 (je ne mets pas ce point en doute), je suppose que cela est exact pour les jeux actuels. Quid si l'on espère garder son PC compétitif pour 4 ou 5 ans en passant par un renouvellement de la CG (par exemple) ?
    Question légitime.

    En fait le i7 apporte surtout des coeurs virtuels, en plus d'une fréquence de base supérieure. La fréquence se rattrape en achetant un i5 overclockable (i5-6600K pour le dernier). Cela permet de le faire tourner à 4Ghz comme un i7. La majorité des jeux n'a pas l'air d'exploiter plus de 4 cores aujourd'hui, ou alors difficilement (le CPU gère souvent des tâches qui sont difficiles à mettre en parallèle, contrairement au rendu graphique). Ceux qui le font ne souffrent cependant pas tellement de tourner sur 4 cores au lieu de 8, tout simplement parce que les processeurs actuels sont très performants et sont donc capables de gérer l'ensemble des tâches nécessaires au rendu même avec seulement 4 coeurs.

    Un i5 sera-t-il limitant dans 4 ans, avec une GTX 1280 faisant tourner GTA 6 en 4K à 120Hz? Possible. Un i7, coûtant 100€ de plus aujourd'hui, sera-t-il mieux loti? Possible dans une certaine mesure, car même à fréquence égale la présence de l'HyperThreading offre un bénéfice (20%) en puissance théorique. Ca veut dire que si on arrive à faire un jeu qui utilise totalement la puissance disponible (et jusqu'ici ça n'a que rarement été le cas) on aura 20% de perfs en plus avec un i7, au mieux. Est-ce que cela permettra de passer d'un jeu qui rame à un jeu fluide? Pas sûr, l'écart nécessaire étant souvent bien plus grand.

    Tout ceci est assez théorique vu qu'il faut bien voir qu'en fait la puissance des CPUs a tendance à stagner ces dernières années et donc les développeurs se basent sur ce qui existe sur le marché, et ce qui équipe en majorité les joueurs, pour déterminer la puissance disponible pour faire tourner leur jeu. Je ne pense pas que les dévs se lancent aujourd'hui dans un projet en disant "on va partir du principe que dans 3 ans les processeurs seront tous 2x plus rapides qu'aujourd'hui". D'ailleurs la Loi de Moore ne se vérifie plus, il me semble.

    En clair et comme souvent, ma conclusion est qu'il vaut mieux acheter quelque chose qui soit bien calibré pour le besoin d'aujourd'hui, et qu'en règle générale on gaspille surtout son argent en voulant partir sur un modèle beaucoup plus cher "juste au cas où". On le constate souvent, l'obsolescence touche majoritairement une génération de processeur d'un seul coup -> on remplacera les i5 et les i7 en même temps. Ceci étant dit et vu le plateau qu'on a atteint en perfs CPU, je suis pas sûr que cela soit dans 3 ans. Je dirai au moins 6...

Page 248 sur 271 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •