Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 271 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7351
    je ferai ça, de toute façon je tâte le terrain pour voir ce qui pourrait me convenir afin de me donner une idée de budget dont j'aurai besoin. Et pour les enceintes j'ai ce qu'il faut avec mes Bose Companion 5

  2. #7352
    ici tu as une config à 1000 balles, avec des compos plus puissants que la canhard pour moins cher

    http://forum.canardpc.com/threads/48...2%80%29-%C2%80

  3. #7353
    merci, je vais zieuter ce topic

  4. #7354
    Salut,
    edit : finalement pas de 1070, trop cher. je reste sur une 1060.

    je choisirais le model lors de la commande de la config complete ( fin septembre surement ) en fonction de la promo du moment.

    Sachant que j'ai vu un site allemand (mind factory ) qui a des prix de fou, au final c'est 10/12% de moins a matos egale, tout pris en compte ( livraison...etc) ).
    j'étudie la piste, le site a l'air serieu.
    Dernière modification par coincoin75 ; 27/08/2016 à 17h46.

  5. #7355
    Salut à tous,

    Il y a quelques temps la carte mère du PC de mon frère avait rendu l'âme.

    Son PC est un CanHard XVI. Comme j'ai le même socket sur mon PC, il m'a généreusement refilé son processeur un chouilla meilleur que le mien et ses 2 barrettes de RAM.

    Aujourd'hui on voudrait remettre son ordi en état de marche, il lui reste et souhaiterait conserver :
    - le boitier : Fractal Design / Define R4
    - l'alim : OCZ / PC Power and Cooling Silencer MK III Series / 500 W / 80+ Bronze
    - le stockage : SSD Intel 335 180 Go + Seagate Barracuda SATA III 2000 Go
    - la carte graphique : Nvidia GeForce GTX660 2048 Mo
    - l'écran : Iiyama ProLite GB2488HSU / 1920x1080 144 Hz

    Donc on aurait besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle carte mère, d'un proceseur et de barrettes de mémoire sachant que le passage sur une GTX 1060 (éventuellement 1070) n'est pas exclu pour remplacer la GTX 660 dans un futur plus lointain. Usage pour le jeu et la bureautique.

    On avait pensé à ça :
    - Carte mère : Gigabyte GA-H170-HD3
    - Processeur : Intel Core i5 6600 (pas d'overclocking en vue et on pensait utiliser le ventirad fourni avec)
    - RAM : DDR4 G.Skill Aegis DDR4 8 Go 2400 MHz CAS 15 x2

    Voilà nous sommes ouverts à toute suggestion ou changement.
    J'espère avoir posté au bon endroit.

    Merci d'avance.

  6. #7356
    Bonjour Apache,

    Bonne nouvelle: vous allez pouvoir économiser sur ce kit d'évolution en choisissant:

    - CM en B150 comme la Gigabyte GA-B150M-D3H. Le chipset Z170 se destine avant tout aux processeurs overclockables.
    - Processeur i5 6500. Différence imperceptible en pratique avec le i5 6600.
    - Barrettes de RAM DDR4 Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CAS15 par 2. C'est la fréquence max gérée par le processeur et elles sont pas trop chères.

    Y'a aussi la possibilité de choisir un kit comme: http://www.materiel.net/kit-d-evolut...er-124273.html. Et de bénéficier de l'offre spéciale du moment: un petit SSD offert.

  7. #7357
    Merci beaucoup Julot Leski pour tous ces conseils.

    Et ouais sympa du coup ce kit je pense qu'on partira là dessus.

  8. #7358
    Voila une année qui s'est passée sans PC depuis la mort de feu mon laptop craignos, j'ai décidé de remedier à cela en zieutant les configs de Canard proposées sur Materiel.net et la toute récente Mini Duck me fait terriblement de l'oeil - le rapport matbench/prix est assez dingue comparé aux autres offres. C'est quoi l'astuce? C'est la AMD Radeon RX 470 qui fait des merveilles à moindre cout?
    Je peux me la procurer sans probleme et tenir au moins un an voire deux avec? Si une bonne âme avait un écran à moindre coût ça ferait chaud au coeur, surtout si ça dépasse pas les 150 boules (pour du gaming essentiellement).

  9. #7359
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un pc portable polyvalent aux alentours de 1000 €. J'ai vu celui la http://www.materiel.net/ordinateur-p...nt-133565.html
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Merci

  10. #7360
    Très bon choix, parfaitement polyvalent. De plus dans cette gamme les ACER sont de bonne qualité.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #7361
    J'hésite également avec celui-ci http://www.cdiscount.com/informatiqu...Id=Internal_SP
    Est-ce intéressant de passer sur un Core I7 plutôt qu'un I5 quitte à perdre de la place sur le SSD ?

  12. #7362
    Citation Envoyé par Tchenouleur Voir le message
    J'hésite également avec celui-ci http://www.cdiscount.com/informatiqu...Id=Internal_SP
    Est-ce intéressant de passer sur un Core I7 plutôt qu'un I5 quitte à perdre de la place sur le SSD ?
    Non, oublie les core i7 sauf si tu fais de la vidéo dans un volume professionnel

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Amuro Voir le message
    Voila une année qui s'est passée sans PC depuis la mort de feu mon laptop craignos, j'ai décidé de remedier à cela en zieutant les configs de Canard proposées sur Materiel.net et la toute récente Mini Duck me fait terriblement de l'oeil - le rapport matbench/prix est assez dingue comparé aux autres offres. C'est quoi l'astuce? C'est la AMD Radeon RX 470 qui fait des merveilles à moindre cout?
    Je peux me la procurer sans probleme et tenir au moins un an voire deux avec? Si une bonne âme avait un écran à moindre coût ça ferait chaud au coeur, surtout si ça dépasse pas les 150 boules (pour du gaming essentiellement).
    la RX 470 est parfaite et à moindre coût pour du 1080p oui

  13. #7363
    Alors voilà : bonjour.

    J'écris actuellement à partir d'un PC Canard PC/Materiel.net que j'ai acheté en 2010. Vu que je suis une quiche en technique, je me fie aveuglément à Canard PC pour choisir une bonne config. (je parle bien sûr de la fiabilité et du rapport puissance prix) J'avais pris la config moyen de gamme, en rajoutant un écran 1080p je-sais-plus-combien-de-pouce (même si c'est lui que je regarde actuellement), et des enceintes 2.1 Edifier, le tout pour... (laissez-moi vérifier la facture...) 1451.87 roros, TVA comprise. Ce qui faisait un PC Canard PC de 1080 p euh... € environ. Or que vois-je ? Le PC moyen de gamme actuellement est de plus de 1200 €, bon y'a le SSD en plus mais tout de même. Je devrais rajouter X € pour le système d'exploitation si je veux jouer aux jeux Direct X 12, car je compte garder le même écran. (d'ailleurs à l'époque j'avais acheté Windows 7 en boîte à la FNAC le con, que je devrais peut-être rajouter à la facture, mais ça faisait mal, très mal)

    Et puis, y'a aussi le problème que j'ai (un peu) plus de sous qu'avant et que je suis donc devenu plus radin. Aïe, sacré problème ça. Or que vois-je ? les configs de canard PC sont optimisées pour l'évolutivité Mon Dieu ! Mais je m'en fous moi de l'évolutivité ! J'achète un PC comme j'achète une console, c'est pas que je sais pas brancher une carte graphique (par contre vérifier la compatibilité ça moins), mais j'estime qu'une config vieille de 6 ans on peut plus trop lui rajouter de trucs cool dessus à moins de tout changer (carte mère etc.), donc autant tout racheter. Donc je me dis dans mon petit cerveau de radin : à combien se facture l'évolutivité d'une machine Canard PC ? C'est la raison de ma venue ici, c'est-à-dire euh... pour demander quels seraient les prix des configs Canard PC si celles-ci étaient considérées comme des consoles. En gros. Et pourquoi pas m'en décrire une ! Je sais qu'il existe des PC tout prêts qui ressemblent à des consoles, mais ces cons-là ne semblent pas avoir bien compris l'intérêt du truc vu les prix pratiqués. Enfin, ça c'est une vague information que je viens de retrouver dans mon cerveau à l'instant, et elle n'a pas l'air très fraîche.

    Alors, des solutions à mon problème ô combien important ?

  14. #7364
    Je pense que le mieux serait que tu te crées un topic pour que les Canards te pondent un PC/Console aux petits oignons.
    Tu précises les jeux que tu veux jouer, la résolution de ton écran (par exemple pour du FullHD c'est 1920x1080) et le budget que tu veux y mettres.
    Tu précises aussi si tu veux/peux le monter toi même et le fait qu'il faudra inclure le prix de l'OS.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #7365
    Bonjour,

    J'ai présenté cette configuration à mon patron http://www.ldlc.com/b-9641b0f2c5efeeee.html . Configuration seulement dédiée à la modélisation 3D puis rendu via V-ray. Il m'a demandé de proposer une variante un peu moins chére... j'aimerais ainsi savoir si il y aura une différence notable entre :
    I7 6800k vs I7 6700k ?
    6coeurs vs 4coeurs ?
    Broadwell-E vs Skylake ?
    3.4ghz vs 4ghz ?
    socket 2011-3 vs socket 1151

    Sachant que V-ray n'utilise que le CPU.

    Merci d'avance

  16. #7366
    Bonjour,

    Tu devrais créer ton propre topic.

    Mais voici quelques piste :
    Pour le rendu VRay, le i7 6800K est plus rapide que le i7 6700K mais pas beaucoup (16%)
    http://www.hardware.fr/articles/946-...licatives.html

    Pour le boîtier, le silent base 600 a l'avantage d'avoir un rhéobus par rapport au 800 et d'être moins cher.

    Pour le ventirad, le Noctua NH U12S est tout aussi efficace que le Dark Rock 3 mais moins gros et plus facile à monter.

    SSD : 250 Go mini sont plus pérenne.

    HDD : si vous avez un NAS, le HDD est peut-être superflu.

    Mémoire : un peu chère, pas besoin d'un CAS/CL si faible, la différence sera imperceptible.

    Petit panier modifié sur la base d'un i7 6700K
    http://www.ldlc.com/b-4e618ac3d0f88cee.html

  17. #7367
    16% c'est quand même beaucoup pour du pro je trouve. (bon, la, j'ai pas la différence de prix sous les yeux, elle ne justifie peut être pas la différence)

  18. #7368
    Bonsoir les coins coins
    Après avoir eu des soucis de numéro d'inscription sur mon premier compte j'ai décidé d'en créer un autre sur le mail de madame.
    Je m'intéresse à l'informatique depuis peu (2ans) grâce à ce forum et un autre en complément.
    Je reste un novice qui souhaite se monter une petite configuration pour du gaming casual et multimédia.
    Je souhaite me monter une mini tour type steam machine box pour brancher à ma TV(1920x1080) en HDMI.
    Les jeux que je souhaite faire tourner sont les jeux de foot actuels et le très célèbre PES 6 que je souhaite patché graphiquement avec les excellents patchs Stonecold.
    Rien de bien gourmand donc c'est pourquoi je me pose la question du budget...Combien devrais je prévoir comme budget?

  19. #7369
    Bonjour. J'ai besoin de conseils pour une carte graphique. J'ai déjà la base de mon PC qui se compose de :
    - Core i5 6600 3.3GHz (avec centirad stock Intel)
    - MSI B150M Mortar
    - 16GB de RAM en 4x4GB HyperX Fury DDR4 2133MHz
    - Alimentation Corsair CS650 80+ Gold
    Et tout ce petit bazar est monté dans une tour Corsair Carbide Air 240.
    Mes choix s'orientais vers du MSI (#fanboy) pour la CG, mais j'hésite entre la "MSI GTX1070 Aero 8GB" + backplate custom, ou la "MSI GTX1070 Seahawk X AiO Cooler". Il y a 200€ d'écart entre les deux cartes et je voulais savoir si c'est justifié et quelles sont leurs performances ? Sinon que me conseillez vous ? Merci

  20. #7370
    Citation Envoyé par Kyosuke Kanu Voir le message
    Bonsoir les coins coins
    Je souhaite me monter une mini tour type steam machine box pour brancher à ma TV(1920x1080) en HDMI.
    Les jeux que je souhaite faire tourner sont les jeux de foot actuels et le très célèbre PES 6 que je souhaite patché graphiquement avec les excellents patchs Stonecold.
    Rien de bien gourmand donc c'est pourquoi je me pose la question du budget...Combien devrais je prévoir comme budget?
    Bonjour,

    La config SteamBox à 400€ de Jys sur le topic des configs low cost me semble toute indiquée. http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par NWR Voir le message
    Mes choix s'orientais vers du MSI (#fanboy) pour la CG, mais j'hésite entre la "MSI GTX1070 Aero 8GB" + backplate custom, ou la "MSI GTX1070 Seahawk X AiO Cooler". Il y a 200€ d'écart entre les deux cartes et je voulais savoir si c'est justifié et quelles sont leurs performances ? Sinon que me conseillez vous ? Merci
    200€ d'écart, mazette!!!
    Non ce n'est pas justifié. Il s'agit de la même puce graphique. Donc les performances seront fort similaires.

  21. #7371
    J'ai une petite question, ça existe une carte mère en socket 1155 avec un ou plusieurs port M2? Pour pouvoir mettre un SSD récent en gardant mon i5 2500K

  22. #7372
    Citation Envoyé par Julot Leski Voir le message
    Bonjour,

    La config SteamBox à 400€ de Jys sur le topic des configs low cost me semble toute indiquée. http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    - - - Mise à jour - - -


    200€ d'écart, mazette!!!
    Non ce n'est pas justifié. Il s'agit de la même puce graphique. Donc les performances seront fort similaires.
    Merci Julot Leski pour ta réponse j'ai aussi posté sur le topic low-cost pour rentrer encore plus dans les détails pour ma demande.
    A plus

  23. #7373
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    J'ai une petite question, ça existe une carte mère en socket 1155 avec un ou plusieurs port M2? Pour pouvoir mettre un SSD récent en gardant mon i5 2500K
    Non, mais tu peux brancher sans soucis un SSD en Sata, les temps d'accès resteront très bas même si tu n'as que du Sata2, chose la plus importante sur les SSD. Le débit passe vraiment au second plan dans une utilisation normale (c'est à dire pas de gros transfert de ficher type serveur, travail vidéo 4K...)

    @katomaru, Kyosuke Kanu, NWR
    Par ailleurs, ce topic est dédié aux questions, avis, remarques sur les configs de Canard proposés en première page par CPC sur le site Materiel.net. Pour les questions diverses et variées ne faisant pas l'objet d'un topic unique (voir l'index des topics hardware en lien dans ma signature), tu as le topic unique des questions sans topic

    http://forum.canardpc.com/threads/48...topics-uniques!

  24. #7374
    ça y est, je viens de commander la ducky xxx qui viendra remplacer le ducky ii qui fonctionnait plutôt bien encore (avec un ssd et 4go de ram en plus quand même) mais qui arrivait en fin de vie à cause de Direct x11/12.
    j'espère qu'elle tiendra aussi longtemps

  25. #7375
    Bonjour, j'avais acquis en son temps la config Canhard XVIII. Je voudrais la remettre un peu à jour. Je pensais doubler la RAM et remplacer la carte graphique (par la GTX 980 4Go Gaming de chez MSI, par exemple).


    CanHard XVIII:

    Processeur : Intel Core i5 4670K - 3,4Ghz
    Carte mère : Z87-G43 Gaming
    RAM : 2x GSkill DIMM DDR3 - 4 Go
    Carte graphique : GeForce GTX 770
    Alim' : Antec HCG - 620 Watts
    Boitier : Fractal Design R4

    Que pensez vous de cette mise à jour CG et RAM ?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

  26. #7376
    Pour du gaming, 8 Go doivent amplement suffire. Après passer à 16 Go au prix actuel de la RAM, c'est pas la mort.

    Pour la CG, la GTX770 commence à accuser son âge. Si tu joues en Full HD, tu peux partir sur :
    - GTX1060 6 ou 3 Go
    - RX480 ou RX470

    Le topic des cartes graphiques pourra t'aider dans ton choix, tu as quelques retours sur ces cartes.

  27. #7377
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour du gaming, 8 Go doivent amplement suffire. Après passer à 16 Go au prix actuel de la RAM, c'est pas la mort.

    Pour la CG, la GTX770 commence à accuser son âge. Si tu joues en Full HD, tu peux partir sur :
    - GTX1060 6 ou 3 Go
    - RX480 ou RX470

    Le topic des cartes graphiques pourra t'aider dans ton choix, tu as quelques retours sur ces cartes.

    Merci pour ta réponse.

    La GTX 770 devient effectivement un peu juste. Je vais aller faire un tour sur ce topic CG.

    Mais la GTX 980 4Go n'est déjà plus un bon choix?

  28. #7378
    Quitte à changer de config aujourd'hui, autant prendre les derniers modèles!
    La 980 reste une bonne carte si on l'a déjà (pour ma part c'est la 970 et en 1080p ça va très bien).
    Mais si tu veux changer, la 1060 me semble un choix judicieux effectivement

  29. #7379
    La 1060 vaut en gros une 980, mais avec encore moins de consommation et un suivi drivers qui sera meilleur, puisque la carte est plus récente (et également que nVidia n'est peut-être pas toujours clean à ce sujet).
    Entre la série 1000 et la RX480, tu trouveras de meilleurs compromis qu'une "vieille" 980 pour un nouvel achat. Passe sur le topic approprié pour les cartes graphiques ou sur celui du foie gras pour l'ensemble de ta config.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  30. #7380
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    La 1060 vaut en gros une 980, mais avec encore moins de consommation et un suivi drivers qui sera meilleur, puisque la carte est plus récente (et également que nVidia n'est peut-être pas toujours clean à ce sujet).
    Entre la série 1000 et la RX480, tu trouveras de meilleurs compromis qu'une "vieille" 980 pour un nouvel achat. Passe sur le topic approprié pour les cartes graphiques ou sur celui du foie gras pour l'ensemble de ta config.

    Oui, merci pour ces répondes.

    Je viens en plus d'acheter le dernier CPC Hardware dans lequel il y a un intéressant dossier spécial CG. Dans cette gamme de prix, la 1060 me paraît en effet un meilleur choix.

Page 246 sur 271 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •