Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 271 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #6871
    Il y aura beaucoup de différences ? Ce qui me plait dans la config canard c'est que je fais confiance sur le choix des composants surtout.

  2. #6872
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il y aura beaucoup de différences ? Ce qui me plait dans la config canard c'est que je fais confiance sur le choix des composants surtout.
    Bonjour,

    Ne t'inquiète pas, les configs de Qiou sont basées sur de très bon composants équilibrés. Les configs évoluent plus vite que les canardPC, peuvent facilement être adaptées à ton besoin.

    Mais elles n'ont pas l'abonnement canardPC avec.

  3. #6873
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et voilà...
    Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont ou vont se commander une CanHard!

    Salut,

    Je viens juste de commander une canhard et je ne suis pas certain de bien saisir ce message:
    Y aura-t-il une 970 dans la config ? Ou une autre carte plus silencieuse ?

    Merci.

  4. #6874
    Salut.
    Il y aura une GTX 970 plus silencieuse que celle présente il y a quelques semaines.

  5. #6875

  6. #6876
    C'est curieux que dans le CPC Hardware, il est recommendé de prendre un i5 4590 alors que le Kit Artine propose un 4690K.

    D'ailleurs, on est bien d'accord qu'à modèle égal, la version K n'apporte rien à celui qui ne veut pas faire d'overclocking ?

    Autre question : l'écart entre le 4590 et le 4690 justifie-t-il la différence de 20€ ?

  7. #6877
    Tu veux t'amuser à pointer les contradictions du Doc? Sérieux, t'as pas fini.

    2e question: non, ça vaut 20€ pour 200Mhz. Je doute que tu les remarques jamais ces 200Mhz, en fait. Un jour le CPU sera largué, inéluctablement, mais c'est pas 200Mhz (soit 6%) qui feront la différence. Même une version K, monté à 4,xGhz (les Haswell s'overclockent mal) ne t'offrira pas beaucoup plus de répit. Bon et puis dans 5 ans tu seras riche, tu t'en foutras et tu claqueras généreusement tes sous dans une nouvelle plateforme complète.

  8. #6878
    Si si, j'avais remarqué les 200 MHz de différence, mais ça me paraissait pas assez pour justifier un surcout. Merci en tout cas pour cette précision.

    De toute façon, partant d'un i5 650, je sentirai forcément la différence.

  9. #6879
    Màj selon le dernier CPC Hardware n°23

  10. #6880
    Bonjour à tous,

    J'avais monté en Janvier 2013 la config suivante :

    Disque dur Western Digital Green, 2 To

    SSD Intel Maple Crest 335 Series, 240 Go - SATA III

    Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)

    BITFENIX- Boitier PC Bitfenix Prodigy, Blanc

    ASROCK-B75M-ITX Carte mère ASRock B75M-ITX

    Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8

    Carte graphique SAPPHIRE RADEON HD7850 2GO PCIE

    Écran : ProLite E2473HS-GB1 - iiyama Moniteur LED Full HD 24'' 2ms - DVI / VGA / 2 x HDMI - HP

    Alim : Cooler Master Silent Pro M - 500W (une alim que j'avais acheté en 2011 mais que je n'ai monté... qu'en 2013 )


    J'aimerai upgrader la bête : avez-vous des suggestions ?
    Merci d'avance pour vos conseils.

    PS : Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions. Libre à un modo de déplacer mon message dans un sujet plus approprié.

  11. #6881
    Salut.

    En effet ce n'est pas le bon endroit. Ici on discute plutôt autour des config' proposées par CPC chez Matériel.net. Et je ne pense pas que ta config' en soit une.

    Mais pour te dire où copier ton message, il va falloir nous en dire plus : pourquoi veux-tu upgrader ? Tu te sens limité ? Si oui, dans quels jeux ?

    Parce qu'à priori, tu as encore une très bonne config'. CPU puissant, 8 Go de RAM, SSD. A la limite, la carte graphique est moyenne mais va falloir banquer pour obtenir un vrai gain.

  12. #6882
    Bonjour et merci SuperLowl,

    Effectivement, c'est en regardant les Kit d'upgrade CPC que je me suis posé la question du niveau de mon matos comparé à ce qui ce fait aujourd'hui.

    Donc, selon toi, passé de mon proc à celui proposé dans le Kit Tartine par exemple (Intel Core i5 4690) n'a que peu d'intérêt ?

    En effet, j'ai parfois des ralentissements dans certains jeux : je joue toujours à Borderlands 2 par exemple, et quand il y a beaucoup d'ennemis, ça ralentit un peu. Rien d'insupportable, mais j'aimerai effectivement pouvoir "tout foutre à fond".

    Quand tu parles de banquer, tu as une idée du prix qu'il faudrait mettre ? Sachant que j'aime également le silence de ma config actuelle.

  13. #6883
    Oui, tu n'auras pas de réel gain à passer à un CPU plus récent. La puissance des processeurs actuels a atteint un tel niveau que les progrès se font maintenant du côté de la consommation. Donc un gain minime pour un coût de remplacement élevé (CPU ~200€ + CM ~60€), je ne trouve pas cela judicieux.

    Pour la carte-graphique, c'est effectivement le composant un peu en-dessous sur ta config'. Pour obtenir un vrai, je pense qu'il va falloir se pencher vers au minimum les R9 280X (~230€). Et je dis bien au minimum, pour que l'investissement vaille un minimum le coup/coût.
    Ensuite, tu peux monter vers les R9 290 (~280€) ou même les GTX 970 (~350€) pour réellement commencer à prendre une claque.

  14. #6884
    Merci à toi pour toutes ces pistes, je vais regarder combien je suis prêt à mettre
    Bonne journée

  15. #6885
    Bonjour,

    Tout d'abord bonne année !
    Ensuite, étant complètement novice sur ce forum, je ne suis pas sûr d'être sur le bon fil...

    Je souhaite acheter un pc fixe. Objectif pouvoir jouer à tous les jeux récents en bonne qualité (en très bonne pour les jeux > 1 an) et également pour les jeux à venir
    Bugdet : je comptais y mettre autour de 1000 euros (yc OS & écran)
    la config canard milieu de gamme dépasse un peu
    comment se positionne la config Le MiniPlus Super Gamer à 800€: par rapport à la config canard en terme de puissance, de "durabilité", de potentiel d'évolution ?

    merci d'avance

  16. #6886
    Salut à tous !

    J'ai une question relative aux configs pour quelqu'un qui ne joue pas aux JV, mais souhaite un ordi pouvant faire tourner photoshop parfaitement. Or moi, je n'y connais rien en traitement photo et je ne sais pas du tout si cela nécessite un PC vraiment puissant. Dans mon ignorance, j'imagine que la config entrée de gamme convient, voire sera sous-utilisée, auquel cas il faudrait peut-être acheter une config moins chère et mettre les économies réalisées dans un écran haut de gamme. Est-ce que je me plante ? Merci d'avance pour vos conseils !

  17. #6887
    Citation Envoyé par Lotto Voir le message
    Salut à tous !

    J'ai une question relative aux configs pour quelqu'un qui ne joue pas aux JV, mais souhaite un ordi pouvant faire tourner photoshop parfaitement. Or moi, je n'y connais rien en traitement photo et je ne sais pas du tout si cela nécessite un PC vraiment puissant. Dans mon ignorance, j'imagine que la config entrée de gamme convient, voire sera sous-utilisée, auquel cas il faudrait peut-être acheter une config moins chère et mettre les économies réalisées dans un écran haut de gamme. Est-ce que je me plante ? Merci d'avance pour vos conseils !
    Non, Photoshop est assez gourmand, mais ça dépend ce qu'on fait avec (c'est un outil très large). En gros la base pour bien le faire tourner serait un Core i5, 8GB de RAM et un SSD d'au moins 128GB. Pour plus de confort, ajouter de la RAM (16GB total), passer sur un i7 et ajouter une petite carte graphique pour tous les effets "accélérés" (-> qui tirent parti d'un GPU dédié).

  18. #6888
    Hello,
    petite question de curiosité qui m'est passée par la tête en parcourant les sections configs de canard deux derniers CPC HW en vue d'un PC pour un pote, suivie de la lecture d'une à deux remarques courroucées de membres du forum : quid de la présence de la corsair CX dans la Ducky (un temps considéré comme une mauvaise alim') ?
    Cette question a certainement déjà été débattue, mais je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet sur ce thread.

  19. #6889
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, Photoshop est assez gourmand, mais ça dépend ce qu'on fait avec (c'est un outil très large). En gros la base pour bien le faire tourner serait un Core i5, 8GB de RAM et un SSD d'au moins 128GB. Pour plus de confort, ajouter de la RAM (16GB total), passer sur un i7 et ajouter une petite carte graphique pour tous les effets "accélérés" (-> qui tirent parti d'un GPU dédié).
    ...wow okay, j'étais donc complètement à l'ouest. Finalement ce serait plutôt la configuration milieu de gamme quoi, à laquelle on peut éventuellement ajouter 8 go de RAM pour la faire passer à 16. Je pense que passer au i7 reviendrait trop cher. Merci pour ta réponse !

  20. #6890
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Hello,
    petite question de curiosité qui m'est passée par la tête en parcourant les sections configs de canard deux derniers CPC HW en vue d'un PC pour un pote, suivie de la lecture d'une à deux remarques courroucées de membres du forum : quid de la présence de la corsair CX dans la Ducky (un temps considéré comme une mauvaise alim') ?
    Cette question a certainement déjà été débattue, mais je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet sur ce thread.
    Corsair a rectifié un peu le tir de la dernière CX (elle s'en tire, disons, convenablement dans le dernier test que j'ai vu). Dans la catégorie "alim premier prix" de Materiel.net elle est correcte, faut bien voir que la Ducky est une conf 1er prix et qu'on peut pas y coller d'alim à 60€. CPC est un peu coincé par leur partenariat avec Mat.net sur ce coup-là, LDLC propose de bien meilleures alternatives à pas cher (BG-400W).

    ---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

    Citation Envoyé par Lotto Voir le message
    ...wow okay, j'étais donc complètement à l'ouest. Finalement ce serait plutôt la configuration milieu de gamme quoi, à laquelle on peut éventuellement ajouter 8 go de RAM pour la faire passer à 16. Je pense que passer au i7 reviendrait trop cher. Merci pour ta réponse !
    Oui mais non, faut pas partir d'une config de joueur quand on veut juste faire de l'infographie, c'est pas les mêmes contraintes. Tu peux te faire une config sur mesure avec juste ce qu'il faut, dans un boîtier tout petit très silencieux, plutôt que de viser une tour moyenne orienté gaming dont on enlève la carte graphique. Si tu as un budget et envie qu'on te guide, crée ton propre topic dans cette section du forum.

  21. #6891
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Corsair a rectifié un peu le tir de la dernière CX (elle s'en tire, disons, convenablement dans le dernier test que j'ai vu). Dans la catégorie "alim premier prix" de Materiel.net elle est correcte, faut bien voir que la Ducky est une conf 1er prix et qu'on peut pas y coller d'alim à 60€. CPC est un peu coincé par leur partenariat avec Mat.net sur ce coup-là, LDLC propose de bien meilleures alternatives à pas cher (BG-400W).
    J'en profite aussi, notamment après avoir lu les remarques à ce sujet de JYS dans son topic.
    En passant à 4Go de RAM, on libérerait un peu de sous pour choisir autre chose:
    - Fortron Hexa 400W à 40€
    - SuperFlower Golden Green HX à 60€
    - BeQuiet Pure Power L8 430 à 65€
    Alors oui, c'est 65€ mais mettre 80€ dans 8Go de RAM sur un PC à 600€, bof...

    Je le trouve vraiment déséquilibré ce PC

  22. #6892
    4GB, c'est quand même super short aujourd'hui. T'as vite fait de trouver un jeu récent qui va te les saturer depuis que les consoles embarquent 8GB unifiés et que les portages ont du mal à s'adapter à la séparation mémoire CPU / mémoire GPU de nos PCs. A contrario, quelle est la valeur ajoutée pour l'utilisateur d'une Fortron Hexa par rapport à la Corsair CX?

    Je dis pas que la config est parfaite, hein. Je ne suis pas du tout persuadé que faire une config entrée-de-gamme sur un site "premium" (vu leurs prix, le service, etc.) soit une bonne idée. C'est comme essayer de manger pas cher en allant au Fouquet's.

  23. #6893
    Ah mais oui, totalement d'accord avec le fait que ce soit compliqué chez materiel.net.
    Mais on peut trancher et oublier le SSD par exemple (ce ne serait pas si choquant dans ce budget).
    Ou oser les 4Go (pas si limitant que ça, même si ça peut l'être en effet) en se disant que c'est le plus simple à ajouter (et financièrement et physiquement) et obtenir un truc plus sympa selon moi.

  24. #6894
    C'est une piste, mais ça te fait virer le SSD. Autant d'un point de vue jeux 100% ok, on s'en fout un peu, autant ton utilisateur qui ne fait pas que jouer (majoritaire, je pense, sinon tu prends une XBox ou PS4) se retrouve avec un windows et des applis sérieusement plus lents à charger, et une réactivité système en berne. Si on part du principe que le type qui achète un PC tout fait ne va pas y toucher pour réinstaller Windows sur un SSD, bien sûr. A côté de ça, rajouter de la RAM ou changer une carte graphique sont à la portée de n'importe qui.

  25. #6895
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui mais non, faut pas partir d'une config de joueur quand on veut juste faire de l'infographie, c'est pas les mêmes contraintes. Tu peux te faire une config sur mesure avec juste ce qu'il faut, dans un boîtier tout petit très silencieux, plutôt que de viser une tour moyenne orienté gaming dont on enlève la carte graphique. Si tu as un budget et envie qu'on te guide, crée ton propre topic dans cette section du forum.
    Will do, merci ! Comme c'est pour un tiers, je me renseigne sur le budget exact et je crée un topic

  26. #6896
    Bonjour/soir, pourriez vous s'il vous plait me donnez un avis sur cette config' ?
    http://www.topachat.com/pages/config...UnV21vT0kIw%3D
    (notamment si changer la carte mère pour une MSI Z97 PC MATE aurait un impact notable)
    Merci d'avance !

  27. #6897
    Le revendeur (top achat est connu pour son SAV poussif, on préfère Amazon, LDLC et materiel.net par exemple) et l'alimentation sont pas top, la carte mère m'a l'air bien chère (tu peux faire sauter 20€), même si dans l'ensemble c'est plutôt pas mal je trouve.
    Vu ton budget, je te propose de pas t'emmerder et de prendre la première des configs au foie gras que Qiou mets à jour très régulièrement. Tu ne pourras pas faire mieux toi même.
    Si tu as des besoins spécifiques, je t'invite à les expliciter sur ledit topic (mais vu ton panier, ça n'a pas trop l'air d'être le cas, me trompe-je ?)
    Dernière modification par Jean Poulpe ; 08/01/2015 à 20h20.

  28. #6898
    Citation Envoyé par PetitGuichon Voir le message
    Bonjour/soir, pourriez vous s'il vous plait me donnez un avis sur cette config' ?
    http://www.topachat.com/pages/config...UnV21vT0kIw%3D
    (notamment si changer la carte mère pour une MSI Z97 PC MATE aurait un impact notable)
    Merci d'avance !
    Salut.

    C'est pour en faire quoi?
    Sinon, comme plus haut, l'alim est à oublier.
    Le boitier kikoolol, le chipset Z97 inutile avec ce CPU, j'ai des doutes sur le SSD...

  29. #6899
    Bon, je commence à avoir de sérieux doutes sur le sérieux de materiel.net.
    J'avais commandé début octobre une config canhard XXII. Elle m'est arrivée au bout de 3 semaines, avec une carte graphique Gainward (plus bruyante que la PNY recommandée par CPC). En plus de ça, les connecteurs audio frontaux ne marchaient pas: pas moyen d'y brancher un cordon jack, les prises étant mal ajustées (le connecteur mâle se fait éjecter immédiatement après l'avoir branché).
    Le temps d'obtenir un code de retour, de renvoyer le connecteur défectueux, que materiel.net confirme la panne, obtienne un connecteur de remplacement et me le renvoie, il a fallu 2 mois pour que je reçoive un nouveau connecteur... Surprise: il présente exactement le même défaut que le précédent (pas moyen d'y faire tenir une câble jack, j'ai essayé avec 4 cordons différents sans succès).

    Alors soit je suis un cas isolé (et dans ce cas je vais d'urgence me faire désenvoûter par un marabout vaudou), soit le contrôle qualité chez materiel.net est complètement aux fraises. J'aimerais bien avoir les impressions du reste de la communauté canard: si ça se passe comme ça pour tout le monde, il est peut-être temps pour CPC de trouver un partenaire plus sérieux.

  30. #6900
    Concernant la carte graphique je ne pense vraiment pas que tu as "perdu" au change question bruit avec la Gainward. J'ai fait mon retour avec la PNY et on est dans la même gamme de carte graphique avec blower. D'après les test sur le net qu'on peut trouver elles sont vraiment similaire a ce niveau là et ont été changé depuis sur la canhard XII. La seule véritable différence entre les deux étant la durée de garantie. Bon c'est sur que ca aurait été mieux qu'il mette dès le départ la MSI.

    Pour la qualité de l'assemblage c'est plutôt pas de chance, me concernant aucun souci (par exemple ma prise jack fonctionne). J'avais ouvert le PC et j'ai trouvé l'assemblage de qualité avec aucun problème a signaler pour moi. Par contre ton retour sur le SAV est pas franchement rassurant et n'espère pas avoir de soucis dans le futur avec ma config. Deux mois pour un connecteur ca me paraît franchement abusé. Et quand en plus au final la panne n'est toujours pas réglée... Pour info, tu as demandé un geste commercial de leur part suite à tous ces déboires?

Page 230 sur 271 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •