Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 271 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #4831
    Oui c'est bizarre, un bip court c'est que tout est normal.
    Fait un clear cmos peut être ?

  2. #4832
    Citation Envoyé par Labulle Voir le message
    Euh, la carte graphique est alimentée ?
    En général, quand elles ne le sont pas, elle le font savoir.

  3. #4833
    Quelqu'un ce souvient des tension max de la ram en socket 1366 ? Je vais me prendre un kit de 3 barrettes en 12800 et je voit que celles de corsair sont marquées 1,5V ce qui me semble un peu fort pour le pauvre cpu.

  4. #4834
    1,65V max selon Intel.

    1,5V, c'est la tension standard de la DDR3.

  5. #4835
    Citation Envoyé par Sinedh Voir le message
    1,65V max selon Intel.

    1,5V, c'est la tension standard de la DDR3.
    ! Merci donc juste un mauvais souvenir alors, comme je voit des barrettes à 1,25V j'hésitait, j'ai bien fait de demander .

    C'est parti pour de l'upgrade pas cher (sinon j'allais prendre les même en Gskill mais plus cher...) :
    http://www.materiel.net/barrette-mem...s-9-62846.html

    Et les 3x2go d'OCZ 10600 terminerons au fond de la cave à côté de la P6T, le foutu combo maudit même pas revendable .

  6. #4836
    Salut les canards

    Un petit avis/conseil sur mon upgrade serait bienvenue :

    - GIGABYTE GA-Z68XP-UD3P (RÉVISION B3) (j'ai besoin du Fire wire)
    - CoreI5 2500K
    - CORSAIR CWC-H60 (j'ai jamais tenté le WC, vous en pensez quoi ?)

    Et pour la memoire,je suis embêté :

    Je pensais à CORSAIR VENGEANCE 4 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9

    Mais est-ce vraiment nécessaire (corsair ? 16 go ?) Par contre, j'aimerai OC le proc, pas comme un porc, de manière raisonnable on va dire (comme mon CD2 8400 qui passait finger in the noze de 3ghz à 3,6ghz, sans galère)

    Bref, j'ai besoin d'être conforté dans mes choix... Merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #4837
    Prends surtout pas la vengeance, ça va gêner si jamais tu veux installer un ventirad décent et niveau perfs ça sert à rien. Donc de la value sans dissipateurs, ou à la limite des modèles à dissipateurs mais qui ne dépassent pas des barettes. Par ailleurs les 16 gigas il faut en avoir l'utilité. Si tu utilises le PC seulement pour jouer, ça sert clairement à rien.
    Pas besoin de grosse RAM pour OC le proc puisque ça se fait via le coeff multiplicateur (débloqué). Par ailleurs, OC un 2500K n'a pas vraiment d'intérêt à moins que tu utilises des applications qui tirent sur le proco de manière intensive (encodage à la chaîne par exemple).
    Pour le H60, j'en ai pas mais ce qui se dit souvent c'est que ce ne sera pas plus efficace qu'un rad classique, en gros c'est juste pour gagner de la place dans le boitier. Et ceux qui en ont un préconisent de changer le ventilo livré.
    Dernière modification par DarzgL ; 14/01/2012 à 11h44.

  8. #4838
    Pas de souci pour les barrettes hautes avec le H60 par contre . Ça ne confère pas d'utilité aux dissipateurs par magie par contre et pour s'en servir comme peigne, faut les sortir du boitier, c'est relou.

  9. #4839
    Je pense au contraire qu'avec un H60 la RAM chauffera plus puisqu'elle ne bénéficiera plus du souffle indirect du ventirad CPU.

  10. #4840
    Possible... Même si avec la baisse du voltage de la RAM et le fait que tu n'aie plus besoin de la faire monter en fréquence (hors OC porcin), les besoins en dissipation des barrettes est quand même plus que limité.

    Qui plus est, en dehors de contraintes spécifiques au niveau de l'encombrement dans le boîtier, les H60 et consorts n'apportent rien par rapport à une solution aircooling classique. Pire, on a eu des retours selon lesquels la pompe venait ajouter une nuisance sonore additionnelle.

    Bref le combo "barrettes value/low profile + ventirad performant" reste -à mon sens- le meilleur investissement, que ce soit en termes de fiabilité, de performance ou de coût.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #4841
    Pour m'être bouffé plein de reviews sur le net suite à mon désir à moi aussi de mettre un H60 et au retour des canards, je confirme, le H60 refroidi moins bien qu'un bon ventirad et est plus bruyant, surtout si tu tapes du côté des ventirad au même prix (sinon, il peut être plus efficace qu'un ventirad moyen et moins chers, surtout en OC). En fait, pour avoir le même niveau de perf, il faut aller sur le H80, mais ce n'est plus du tout le même prix.
    Perso, j'hésite toujours quand même entre le H60 (facile à installer, prend pas de place à l'intérieur) et un Noctua NH-U12P SE2, plus efficace, plus silencieux, moins cher (au pire au même prix) que le H60, mais c'est pas rationnel comme choix
    Dernière modification par XWolverine ; 14/01/2012 à 12h58.

  12. #4842
    Ok, je vais suivre vos sage conseil

    Une idée pour un kit 2x4go correct ?

    EDIT : Par contre, un Noctua NH-U12P SE2 n'est pas vraiment moins cher, il coûte également presque 60 €

    EDIT 2 : un kit de Kingston HyperX 8Go (2x4) DDR3 1600Mhz supportera bien l'oc ?
    Dernière modification par RUPPY ; 14/01/2012 à 14h31.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #4843
    Ben, en fait n'importe quel kit DDR3 "value" ou assimilé de chez Kingston ou Crucial. Tu prends simplement le moins cher (10600 ou 12800) : tu ne sentirais la différence que dans des benchs.

    Par exemple chez Matos.net :

    Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800

    Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800


    Ce ne sont que des exemples... Et avant de faire ton choix définitif, penses à vérifier sur la notice de ta CM la liste officielle des barrettes compatibles (les autres devraient marcher aussi, mais on ne sait jamais...).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #4844
    Merci pour tes réponses

    Par contre, je comprend rien à ce tableau : ftp://download.gigabyte.ru/memory/mb...8x-ud3p-b3.pdf

    Trés peu de choix en mémoires compatibles 4go en 12800

    EDIT

    Bon, c'est règlé, on va pas chercher de midi à quatorze heure :

    Kingston - KHX1600C9D3K2/8G - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2
    Noctua NH-U12P SE2 [Accessoire]
    Gigabyte - GA-Z68X-UD3P - Carte mère - ATX - Intel Z68 - 1155 Socket (Rev 1.0)
    Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box

    Et pis c'est tout

    Encore merci à vous
    Dernière modification par RUPPY ; 14/01/2012 à 15h37.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #4845
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pour m'être bouffé plein de reviews sur le net suite à mon désir à moi aussi de mettre un H60 et au retour des canards, je confirme, le H60 refroidi moins bien qu'un bon ventirad et est plus bruyant, surtout si tu tapes du côté des ventirad au même prix (sinon, il peut être plus efficace qu'un ventirad moyen et moins chers, surtout en OC). En fait, pour avoir le même niveau de perf, il faut aller sur le H80, mais ce n'est plus du tout le même prix.
    Perso, j'hésite toujours quand même entre le H60 (facile à installer, prend pas de place à l'intérieur) et un Noctua NH-U12P SE2, plus efficace, plus silencieux, moins cher (au pire au même prix) que le H60, mais c'est pas rationnel comme choix
    Voila, les H60/H2O c'est le top pour les petits boitiers, moins pour le reste.

  16. #4846
    Salut à tous
    Je vais enfin mettre à jour ma config, ou plutôt la remplacer totalement. J'ai fait tout refourguer à mon frère et me faire un truc plus propre.
    J'ai quelques interrogations sur certains composants (processeur, boitier, cg et alim) et j'espère que vous pourrez y répondre

    L'idée :
    J'utilise mon PC pour jouer (Deus Ex 3, Serious Sam 3, Mass Effect 3, Diablo 3, etc.)
    Mais là où je le met à genoux c'est quand je fais du after effects pour le boulot. C'est une appli qui met actuellement mon Q9550 à 100% d'utilisation et qui bouffe toute la ram que je lui donne.
    J'aimerai aller un peu plus vite car quand certains de mes boulots demandent parfois 3 heures rendus et c'est assez épuisant quand on doit faire des retouches dessus à la dernière minute.
    C'est donc une config qui vise un OC optimal au rapport qualité/prix solide, tout en conservant un minimum de silence.

    Ma config :
    I5 2500K - au départ ça devait être le 2600k mais le gain multithread serait de 15% pour un coût de 50% d'après ce que j'ai pu voir. (le problème viendrait du fait qu'avec trop de thread, After Effects est obligé d'attendre certaines opérations avant de passer à la suivante)
    J'espère un gain de plus de 50% en passant de Q9550 à 2500K en comptant l'overclocking.
    Je m'interroge sur le réel avantage à attendre Ivy Bridge => gain en chaleur mais je serais limité au niveau du voltage de la même façon quoiqu'il arrive, je me trompe ?

    Boitier : le Silverstone PS07, j'ai déjà deux Noctua pour remplacer les deux ventilos de façade.
    Je n'ai pas forcément besoin d'un petit boitier mais le refroidissement privilégie le processeur, c'est ce que je recherche.
    L'aération de l'alim vers le haut me fait flipper

    Ventirad : on dit que le Silver Arrow est le plus performant, mais je ne sais pas s'il rentrerait dans un PS07.
    Il sera en inspiration mais est-ce que ça gêne que le ventilo d'entrée soit de 120mm ? j'avais lu que ça pouvait créer un décalage de pression entre le 120 et les 140 du Silverarrow.

    CM : l'ASUS Maximus micro-atx, car il me faut un port USB 3 en façade.

    CG : là j'hésite à mort car je ne veux pas un truc super puissant, même une 560ti c'est limite trop quand je vois qu'avec ma 4870 actuelle je fais tourner à peu prés tout ce que je veux. Et puis j'ai vu que ce boitier n'était pas très amical avec une cg chauffant trop.

    SSD : Intel 320 160go

    RAM : 2x2x4go Corsair PC12800 quasiment au prix d'une RAM PC10600

    Alimentation : DocTB conseille l'OCZ PC P&C 600W mais j'ai peur qu'elle soit insuffisante (elle ferait trop de bruit à partir de 450W) vu l'overclocking que je souhaite lui coller. J'ai pensé donc à une Corsair TX650M mais j'ignore si ce sera suffisant pour ne pas avoir trop de bruit (le ventilo sera au dessus de la tour c'est important)

    Un lecteur DVD, un clavier, etc, mais ça je gère.

    Merci et à+ !

  17. #4847
    Pourquoi pas le i7 plutôt que le i5. Pour du calcul, c'est beaucoup mieux.
    Edit : C'est ça que tu voulais dire en disant 50% plus cher et 15% de perfs ? J'ai rien dit, alors, mais bon, d'après ton usage, je mettrais quand même un i7 2600K et rognerai sur le SSD, 120 Go devrait suffir et tu stock tes données sur ton HD précédent.
    Dernière modification par XWolverine ; 16/01/2012 à 11h13.

  18. #4848
    Arf tu me grilles mon post ^^ Justement comme je l'ai écris, j'ai vu que le gain du I7 2600K était de 15% sur After Effects (c'est approximatif) pour un coût 50% plus élevé et j'avoue que ça m'ennuie un peu (les 100€ que j'économise je les met dans le Silver Arrow par exemple)


    (vu l'édit) Ouais t'as pas tord sur le SSD...
    Dernière modification par Hippopotame ; 16/01/2012 à 11h15.

  19. #4849

  20. #4850
    Je te conseille de créer un sujet dédié, celui-ci est consacré aux config' CPC vendues sur Mat.net...

    En précisant ton budget et la résolution de ton écran...

  21. #4851
    Oki ça marche, merci.
    C'est vrai j'avais oublié pour l'écran en plus c'est important en ce qui me concerne
    Voilà le sujet :
    http://forum.canardpc.com/threads/64...69#post5051569
    Dernière modification par Hippopotame ; 16/01/2012 à 11h34.

  22. #4852
    Bonjour.
    J'ai le Ducky X.
    Et je voudrais savoir, si, je ne sais comment, c'était possible d'ajouter un lecteur CD bluray au Ducky X ? Si oui le quel choisir ?
    Juste une question par curiosité.
    Merci.

  23. #4853
    Oui. N'importe lequel tant qu'il y a PowerDVD fourni, ou alors prévoir l'achat d'un logiciel de lecture autre.

  24. #4854
    Juste ne question en passant : elle vaut quoi la pâte thermique livrée avec le Noctua NH-U12P SE2 ? J'ai un reste d'AC5 mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #4855
    Elle est excellente, meilleure que l'AC5 d'ailleurs.

  26. #4856
    Citation Envoyé par Sinedh Voir le message
    Elle est excellente, meilleure que l'AC5 d'ailleurs.
    Ah, ok tant mieux

    Ben merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #4857
    Un mois après que j'ai acheté le Ducky X, le Ducky XI sort.
    Y'a une grande différence ? Le Ducky XI est beaucoup mieux que le Ducky X ou juste un peu plus puissant ?

    (En passant, en répondant à quelqu'un plus tôt qui demandait si la Ducky X faisait tourner SWTOR, je pense nettement que oui, perso je fais tourner GTA IV en élevé et avec fraps et c'est super fluide, à moins que SWTOR est encore plus gourmand ? )

  28. #4858
    Bah le canard remet à jour ses configs en fonction du nouveau matos et des évolutions de prix, c'est tout à fait normal. Ca veut pas dire pour autant que ta Ducky est dépassée. D'autant plus que l'actu hardware est relativement calme en ce moment, donc ça m'étonnerait que la différence soit flagrante entre les v10 et 11.

    En informatique faut pas raisonner comme ça. C'est un marché qui évolue très vite, si tu attends "pour avoir la nouvelle version de tel composant" tu n'achète jamais, vu qu'une nouvelle version d'un autre composant sortira 3 semaines après, et ainsi de suite. Mieux vaut raisonner sur tes besoins propres : tu veux une nouvelle config, tu achètes la meilleure du moment en fonction de tes besoins et de ton budget, et tu en profites tout de suite.

  29. #4859

  30. #4860
    Le Intel HD Graphics (2000/3000) avec un core i3 2100 ça décode bien de la HD sans souci ? On peut brancher ça sur une grosse télévision et regarder du full HD sans que ça rame ?
    Edit : la question va sembler naïve mais quand on a un post USB3 sur sa carte maman, peux-t-on y brancher un truc en USB2 et que ça marche ?
    Dernière modification par Thomasorus ; 20/01/2012 à 17h02.

Page 162 sur 271 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •