Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 271 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #4711
    Par anormal, t'entends combien?

    Quand je vais dans le Bios, la température est entre 40-50°C donc je pense que ça va, non?


  2. #4712
    Le mieux serait que tu fasses un test de charge du cpu genre OCCT. Près de 50° au repos ça me semble beaucoup mais faut voir la config et l'environnement. Tu risques rien à mettre ton cpu en charge, il y a des sécurités.

  3. #4713
    Le mieux c'est d'installer un logiciel de monitoring, genre speedfan ou HWMonitor (y'en a plein d'autres). Puis tu lance un jeu ou un benchmark (3DMark, OCCT...) en mode fenêtré pour garder un oeil sur ton logiciel de monitoring, et tu regardes un peu ce que ça donne en charge. Pour te donner un ordre d'idée, un CPU bien refroidi doit pas tellement dépasser les 60°C (peut-être 70 avec un bench bien violent genre OCCT), un GPU peut monter dans les 90-100°C. Le mieux c'est d'essayer de trouver des gens avec le même matos que toi et de comparer les températures, sachant que ça dépend du système de refroidissement, du boitier (et de l'espace disponible autour), et de la température de la pièce. Bref ne t'attends pas à retrouver les mêmes températures au degré près.

  4. #4714
    J'ai un i7 2600k avec le ventirad d'origine et un boîtier CM Enforcer juste avec les 2 ventillateurs déjà installés...

    C'est grave docteur?

    Où puis-je trouver le programme OCCT?

  5. #4715
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    J'ai un i7 2600k avec le ventirad d'origine et un boîtier CM Enforcer juste avec les 2 ventillateurs déjà installés...

    C'est grave docteur?

    Où puis-je trouver le programme OCCT?
    50° dès le BIOS, c'est beaucoup, surtout que t'as quand même un boîtier assez gros. Pour OCCT faut pas non plus nous la jouer assisté, tu vas sur google et tu tapes "OCCT". C'est le premier résultat. Tada!

  6. #4716
    Ok je regarde ça ce soir...

    Un conseil pour démonter le ventirad et le recoller?

    Si j'ai oublié d'enlever le cache plastique, le décoller et coller le ventirad ne devrait pas être compliqué, non?

    (je flippe le dauphin)
    Dernière modification par batlapatate ; 14/12/2011 à 11h42.

  7. #4717
    Est-ce que tu as gardé toutes les boites et emballage? Si c'est le cas regarde si dans celle du CPU le cache y est ou pas.
    Maintenant pour pas voir que y'a encore le cache avant de mettre le CPU dans son logement faut vraiment faire ça comme un goret qui fait ça à la chaine et qui n'en a rien à carrer, comme c'était ta première fois je suppose que t'as suivi méticuleusement le tuto de JC il ne devrais donc pas y avoir de soucis.
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  8. #4718
    Le gros bout de plastique est enlevé oui...
    Je croyais que l'on parlait d'un film plastique (erreur de mot, 1000 excuses) collé sur la pâte thermique...

  9. #4719
    Si c'est un rad stock Intel, y'a bien un cache plastique transparent qui protège la pâte thermique. Mais il dépasse sur les côtés et on peut donc facilement le voir quand on regarde son rad. Et puis avec cette épaisseur supplémentaire ça doit être sacrément impossible de verrouiller le rad correctement.

  10. #4720
    Merci les canards! Je regarde ça ce soir en rentrant et vous fais un débrief'...

  11. #4721
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et puis avec cette épaisseur supplémentaire ça doit être sacrément impossible de verrouiller le rad correctement.
    J'avais réussi sur un Athlon 64 . Les 80° en idle m'avaient heureusement mis la puce à l'oreille.

    Et sinon, dans le cas d'un premier montage de rad Intel, le piège c'est de tourner les pattes de fixation pour essayer de fixer le rad. Il faut juste les enfoncer, on tourne pour enlever le rad. C'est bien expliqué dans les notices et tutos mais au cas où...

  12. #4722
    Mais ça ne fond pas ce truc si on le laisse ? Je n'ose pas imaginer les dégâts. Et puis les fixations intel c'est un piège en soi. C'est tellement mal pensé.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  13. #4723
    Ça avait pas eu le temps de fondre dans mon cas mais ouais, si on s'en rend pas compte, ça peut être désastreux j'imagine.

  14. #4724
    Je compte me prendre la CanHard XI chez MatNet, probablement avec un SSD, et envisage une version OEM de Seven.

    Je me demande, vu les différences de prix avec les versions normales, qui rendent accessibles les versions supérieures, si je peux obtenir quelques gains de performances en prenant Seven Pro ou Seven Integral par rapport au Seven Familial 64 bits.

  15. #4725
    Non, aucun gain niveau perf'...

    Tout ce que ça apporte (de significatif) par rapport à une Home Premium, c'est l'intégration à un domaine AD et XP en virtualisation...

  16. #4726
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Non, aucun gain niveau perf'...

    Tout ce que ça apporte (de significatif) par rapport à une Home Premium, c'est l'intégration à un domaine AD et XP en virtualisation...
    Y'a aussi la possibilité de se connecter au poste à distance qui n'y est pas dans Home. Mais je pense qu'en dehors d'usages pro ou spécifiques, la version Home est totalement suffisante. Garde tes sous pour un SSD encore plus gros!

  17. #4727
    Tu parles du bureau à distance ? Il n'est pas inclus dans la Home Premium ?

    Me semblait que si, avec des limitations à la con mais que c'était tout de même présent. J'crois que c'est dans la Starter qu'il n'y est pas...

    Enfin bon, même si tu as raison, ce n'est pas significatif : il existe suffisamment d'outils gratuit et performants qui permettent de s'en passer ?

  18. #4728
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tu parles du bureau à distance ? Il n'est pas inclus dans la Home Premium ?

    Me semblait que si, avec des limitations à la con mais que c'était tout de même présent. J'crois que c'est dans la Starter qu'il n'y est pas...

    Enfin bon, même si tu as raison, ce n'est pas significatif : il existe suffisamment d'outils gratuit et performants qui permettent de s'en passer ?
    Prise de contrôle d'un PC distant via bureau à distance: oui. En revanche, utiliser ledit PC à distance en se connectant dessus (service de "serveur" remote desktop) non.

  19. #4729
    Teamviewer et hop plus besoin de dépenser plus.

  20. #4730
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a aussi la possibilité de se connecter au poste à distance qui n'y est pas dans Home. Mais je pense qu'en dehors d'usages pro ou spécifiques, la version Home est totalement suffisante. Garde tes sous pour un SSD encore plus gros!
    Ok, merci pour ce bon conseil et la rapidité !

    Je commande aujourd'hui !

  21. #4731
    En fait j'avais bien enlevé le film plastique entre le CPU et le ventirad...

    Ouf...

  22. #4732
    Tu devrais quand même tester tes températures en charge comme on t'a dit, c'est louche tes 50° au repos.

  23. #4733
    Bonjour à tous,

    J'ai dévoré le dernier HS du Doc TB et voulant m'acheter un monstre de compet, je me suis rué sur la config Duck Nukem XI.

    Sauf que si vous regardez la config sur materiel.net et celle de Canard il y a quelques différences : le i7 2700 K qui reste i7 2600 K ...

    Pour la CG, j'ai demandé et ce serait une Asus : quelqu'un a des infos ? (bruit, chaleur)

    Pour la RAM, la différence constatée entre les deux mêmes configs vous choque t elle ? (marque, temps)

    Merci pour vos réponses, amis Canards !

    EDIT : Un grand merci à Qiou87 et à Smokytoks pour vos réponses
    Dernière modification par Raijin ; 15/12/2011 à 11h02.

  24. #4734
    Il faut , il me semble , attendre quelques jours , le temps que materiel.net mets à jour les configs

  25. #4735
    Ca tourne aux alentours des 20-30°C maintenant...

    Je vais tester de ce pas le programme pour tester mon cpu

    Edit : un premier test de 6mn (sic) m'indique que tout est normal ^^

    Vous êtes vraiment sympas d'aider, les canards
    Dernière modification par batlapatate ; 14/12/2011 à 21h54.

  26. #4736
    Citation Envoyé par Raijin Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai dévoré le dernier HS du Doc TB et voulant m'acheter un monstre de compet, je me suis rué sur la config Duck Nukem XI.

    Sauf que si vous regardez la config sur materiel.net et celle de Canard il y a quelques différences : le i7 2700 K qui reste i7 2600 K ...

    Pour la CG, j'ai demandé et ce serait une Asus : quelqu'un a des infos ? (bruit, chaleur)

    Pour la RAM, la différence constatée entre les deux mêmes configs vous choque t elle ? (marque, temps)

    Merci pour vos réponses, amis Canards !
    2700K = 2600K + 100Mhz. Parfaitement dispensable, puisque le coefficient du proc est débloqué. Dans le BIOS, tu peux donc augmenter librement la fréquence de ton processeur en changeant juste ce multiplicateur.

    Asus fait les meilleures cartes graphiques du marché, la finition est au top et le système DirectCu refroidit bien et silencieusement les monstres de puissance.

    Quant à la mémoire G.Skill Ripjaws PC12800, mouais bon effectivement c'est clairement pas de la Kingston. Tu peux toujours poser la question dans un mail au service avant-vente de Mat.net, ils sont sympas et répondent vite.

    @batlapatate: un ventirad Intel mal fixé donc, content que ça soit réglé! J'ai eu exactement le même problème y'a quelques temps, ce système de fixation est vraiment... bref.

  27. #4737
    Oui ventirad mal fixé donc je vais vite opter pour l'acquisition d'un bon ventirad Cooler Master, Be Quiet ou Noctua

  28. #4738
    Citation Envoyé par Raijin Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai dévoré le dernier HS du Doc TB et voulant m'acheter un monstre de compet, je me suis rué sur la config Duck Nukem XI.

    Sauf que si vous regardez la config sur materiel.net et celle de Canard il y a quelques différences : le i7 2700 K qui reste i7 2600 K ...

    Pour la CG, j'ai demandé et ce serait une Asus : quelqu'un a des infos ? (bruit, chaleur)

    Pour la RAM, la différence constatée entre les deux mêmes configs vous choque t elle ? (marque, temps)

    Merci pour vos réponses, amis Canards !
    A ce prix là, à moins de vouloir commander dans la seconde, et même si j'aime beaucoup CPC et DocTB, je te conseillerais d'ouvrir un topic, que l'on réfléchisse ensemble à une config' bien fignolée pour caler exactement à tes besoins, sans avoir à subir les contraintes liées aux conf' CPC...

  29. #4739
    Hum je me pose une question, que je pose là car je trouve pas de topic vraiment approprié sur Materiel.net (à part un qui date de plusieurs mois).
    Au fait je viens de lire ça dans un email que Materiel.net m'a envoyé après envoyé ma commande (Ducky X, que j'ai reçu avant de lire cet email)
    Et dans l'email y'a marqué ça :

    "Dans le cas où des dommages seraient constatés sur ce matériel, merci de noter toutes réserves (avec détail précis) sur le bon de livraison et confirmer, dans les trois jours de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès de la société Domisys et par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui même (cf condition générales de vente http://www.materiel.net/ctn/conditions.html). Vous avez également la possibilité de refuser votre colis dans le cas où celui-ci ou son contenu étaient endommagés. "

    Normalement le colis n'a rien, il avait pas l'air d'être abimé, mais au fait je peux pas vraiment l'ouvrir pour constater son état car baah je l'ai qu'à Nowël. Et donc je l'ai pas encore ouvert. Logique.
    Du coup, si je l'ouvre à Noël et que, imaginons, je dis bien imaginons, je constate des dommages sur le PC (même si le colis a pas l'air d'être endommagé du tout), Materiel.net pourrait faire quelque chose pour moi ? Avec leur garanti, ça se passe comment ?

    (Je dis ça mais je crois pas qu'il y a des dommages, c'est surtout pour l'information)

    Merci bien.

  30. #4740
    Citation Envoyé par Rikore Voir le message
    Hum je me pose une question, que je pose là car je trouve pas de topic vraiment approprié sur Materiel.net (à part un qui date de plusieurs mois).
    Au fait je viens de lire ça dans un email que Materiel.net m'a envoyé après envoyé ma commande (Ducky X, que j'ai reçu avant de lire cet email)
    Et dans l'email y'a marqué ça :

    "Dans le cas où des dommages seraient constatés sur ce matériel, merci de noter toutes réserves (avec détail précis) sur le bon de livraison et confirmer, dans les trois jours de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès de la société Domisys et par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui même (cf condition générales de vente http://www.materiel.net/ctn/conditions.html). Vous avez également la possibilité de refuser votre colis dans le cas où celui-ci ou son contenu étaient endommagés. "

    Normalement le colis n'a rien, il avait pas l'air d'être abimé, mais au fait je peux pas vraiment l'ouvrir pour constater son état car baah je l'ai qu'à Nowël. Et donc je l'ai pas encore ouvert. Logique.
    Du coup, si je l'ouvre à Noël et que, imaginons, je dis bien imaginons, je constate des dommages sur le PC (même si le colis a pas l'air d'être endommagé du tout), Materiel.net pourrait faire quelque chose pour moi ? Avec leur garanti, ça se passe comment ?

    (Je dis ça mais je crois pas qu'il y a des dommages, c'est surtout pour l'information)

    Merci bien.
    Bah si c'est pour Noël, c'est au SAV du Père Noël qu'il faut t'en prendre. Voici l'adresse:

    Santa Claus Inc. - Aftersales
    1, Clouds Road
    11000 The North Pole


    (Oui, le Père Noël est un américain).

    :con:

Page 158 sur 271 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •