Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 271 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #271
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Chez AMD, pour rappel, c'est le processeur qui embarque le contrôleur de la RAM. Dans les AM2 et AM2+, il y a un contrôleur DDR2, alors que l'AM3 embarque deux contrôleurs par souci de compatibilité étendue, à savoir, un pour la DDR3 ET un pour la DDR2.

    Donc, ce n'est pas le chipset qui est chargé de ce boulot, d'où la conservation de ces puces sur les plateforme AM3. Et toutes les CM AM2 et AM2+ sont compatibles avec les procos AM3, justement grâce au deux contrôleurs mémoire du proco. CQFD.

    De plus, je n'est pas dit que l'AM3 est une arnaque, mais que c'est le DDR3 qui l'est, du moins pour le moment.

  2. #272
    Je crois que tu te trompe un processeur am3 ne peut pas aller sur une carte am2

    En tout cas d'après ce dessin c'est pas possible


  3. #273
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je crois que tu te trompe un processeur am3 ne peut pas aller sur une carte am2

    En tout cas d'après ce dessin c'est pas possible

    http://www.materiel.net/live/81081.jpg
    En fait ils l'ont pas mis sur le dessin parce que sinon ce serait le bordel et qu'on avancerait pas mais beaucoup de carte AM2 supportent les proc AM3 après une petite MAJ du BIOS (peut-être pas 100% cela dit). Par contre c'est pas forcément indiqué sur le site du fabricant de la CM. On a eu un exemple sur ce forum avec une Asus. Sur le site ils la disaient incompatibles mais une petite recherche Google et on s'apercevait que ça marchait au poil.

  4. #274
    Je me suis acheté une Corsair HX 620W pour 100€, au lieu d'utiliser un 4 pins pour l'alimentation du CPU j'ai utilisé un 8 pins, j'aimerais savoir si le 8 pins = 4 pins niveau stabilité et rendement.
    J'ai aussi remarqué le AVCC et 3.3V sont un peu survoltés ( 3.39V et 3.36V), est-ce grave ?


  5. #275
    Le 8 pin c'est mieux, moins de courant par fil donc ça évite que ça fonde en cas de gros oc.

  6. #276
    "Carte mère : Asus P6T environs 240 €"

    C'est toujours valable ça ? Depuis ya quand même les gigabyte qui sont sorties, ou alors asus s'est enfin mit à faire de bonnes cartes mères

  7. #277
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le 8 pin c'est mieux, moins de courant par fil donc ça évite que ça fonde en cas de gros oc.
    Ok, donc j'ai fait le bon choix.
    Par contre quelle est la bonne valeur pour le AVcc, et aussi, mon 3.3V varie entre 3.34 et 3.36 alors que sur la Seasonic S12, ça bougeait pas d'un yota.


  8. #278
    Ha ? Je sais pas pour les tensions tout le monde dit toujours que les sondes sont pas fiables de toute façon. A priori a ta place je m'inquiéterais pas plus que ça puis Corsair c'est du bon.

    Pour te rassurer tu peux faire occt ( gpu ou cpu ou test d'alim si t'as pas peur de la cramer )
    Puis tu post les graphs ici nous on aime bien la lecture.

    ça donne ça chez moi pour le gpu test





  9. #279
    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    "Carte mère : Asus P6T environs 240 €"

    C'est toujours valable ça ? Depuis ya quand même les gigabyte qui sont sorties, ou alors asus s'est enfin mit à faire de bonnes cartes mères
    Le prix non, c'est un poil plus bas maintenant. Pour la qualité, Asus est poil devant Gigabyte sur le 1366. A noter qu'AsRock a sorti 3 CM de ce socket.

  10. #280
    Elles sont toutes sorties ensemble il y a un certain temps et Asus a toujours fait de bonnes cartes mères.
    :anti-johnclaude:

  11. #281
    Asus t'habite !!!

  12. #282
    Je suis grave du coté obscur, j'ai deux cartes mères Asus (dont une a chipset 680i et qui marche nickel, si si), une carte vidéo, un écran et un ventirad !

  13. #283
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Elles sont toutes sorties ensemble il y a un certain temps et Asus a toujours fait de bonnes cartes mères.
    :anti-johnclaude:
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Asus t'habite !!!
    Ldlc m'a expédié ma p5q, je sais pas si je la brule, la broie ou tente l'envoi en orbite. J'ai peur de la monter dans ma bécane...

  14. #284
    ça me rassure de pas être le seul à avoir de mauvais souvenir d'asus (sauf de leur ecran 26" qui défonce tout pour un prix ridicule), me semble que ça vient d'une carte mère pour un Athlon64 X2 3500+ qui m'a toujours causé des emmerdes niveau stabilité et drivers (et même encore maintenant puisque mon père s'en sert).

  15. #285
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ldlc m'a expédié ma p5q, je sais pas si je la brule, la broie ou tente l'envoi en orbite. J'ai peur de la monter dans ma bécane...
    T'as commandé une P5Q ?
    Dingue
    crève boulon

  16. #286
    Asus p5q avec 70% de réduction sur le coin des affaires chez ldlc: 33€in.
    Il y a des cartes mères qui ne s'achètent pas pour tout le reste, il y a DFI et gigabyte.

  17. #287
    Tu peux me la donner, je fais des expérimentation et puis après tu pourras te moquer de moi quand ma cafetière qui n'aura rien à voir dans l'affaire aura des erreur de Boot à cause d'asus.

  18. #288
    Voilà ce que ça donne pour un OCCT de 2h30 :







    J'ai pas testé le test powersupply car il y avait déjà du ripple sur ma Seasonic, normal vue la charge.


  19. #289
    Rien de bien inquiétant avec ton alim.

  20. #290
    Bon les mecs j'ai besoin d'un peu d'aide là. Même si ça aurait plus sa place dans la section dépannage, j'ai besoin de savoir un truc.

    Après plus d'un an de bon et loyaux services, ma Gigabyte P35-DS3P a été frappée du fameux bug du reboot infini après un transfert de boitier (ouais ouais allez y moquez vous). Après avoir tout essayé il a fallu me rendre à l'évidence : go SAV.

    [Banish Wanou]
    Cependant j'aimerais savoir un truc avant. J'avais un array RAID0 sur le contrôleur Intel (ICH9R). Bien que les données essentielles soit dûment backupées, ça serait quand même pratique que je puisse y accéder pour copier des trucs un peu plus futiles style mon répertoire Steam.[/Banish Wanou]

    Ma question est simple : si j'achète une CM de dépannage style Asrock apascher en P4x avec ICH10R, j'aurais accès à mon array ?
    Dernière modification par Super Menteur ; 22/07/2009 à 14h21.


  21. #291
    J'en ai sauvé une de gigabyte en reboot infini une fois, j'avais pas trop fait exprès en fait mais ça s'explique: J'avais laissé tout en plan sur le bureau tout débranché et la pile du bios retirée et je me suis barré en weekend, quand je suis revenu j'ai testé une dernière fois ça remarchait.
    L'explication: tout s'était bien déchargé dans la mobale (condos, coffre de toit...) et quand j'ai remis la pipile du bios et remonté le proco/ram/gpu... Et que j'ai rallumé le pc en fait la carte mère a capté qu'il devait y avoir une couille dans le jambon et a utilisé le dual bios (un deuxième bios au cas où le premier merdouille) et hop il m'a suffit de reflasher avec un nouveau bios et depuis la vie est belle)
    Essaye d'enlever la pile, de faire contact avec un tournevis entre les broches et ensuite de booter un coup, ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.

  22. #292
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Pour ton Raid 0, je dirais 200% (+ ou - 100) de chances de ne pas le récupérer, mais bon, c'est backupé, et ça c'est le bien.

  23. #293
    Non mais tu sais, j'imaginais que maintenant tu me considérais assez pour ne pas oser avoir à l'idée que j'aurais pu envoyer une carte en garantie sans avoir fait de ClearCMOS bien propre avec enlevage de pile et décharge des condos

    Non mais elle a toujours été bizarre cet CM. Par exemple elle passe pas le POST avec la mise à jour du BIOS sur ma config, obligé de rester dans une vieille version. Je pense que là c'est définitivement mort mais elle est très joueuse donc ce soir eh bah si les astres le veulent elle bootera peut être.


  24. #294
    Si tu achètes exactement la même carte mère (et donc le même contrôleur RAID), tu as peut-être une chance.

  25. #295
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si tu achètes exactement la même carte mère (et donc le même contrôleur RAID), tu as peut-être une chance.
    Ouais enfin déjà faut trouver la même CM, ensuite elle sera peut être elle aussi victime du bug et enfin l'idée c'était de prendre une CM pas trop cher

    Mais je le répète, le contrôleur RAID c'est un ICH9R, si je prends une CM ICH9R mais d'une autre marque ça ne devrait donc quand même pas marcher ?


  26. #296
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Deux CM de même marque mais de référence différente avec le même southbridge, ça peut ne pas marcher. La cause au logiciel de gestion qui peut être différent. Alors, entre deux constructeurs... autant dire que c'est mort.

  27. #297
    T'inquiètes, on y passe tous par là, on est jeunes beaux et fous et on s'installe un RAID0. Puis un jour, c'est le drame....
    C'est une expérience initiatique en fait.

  28. #298
    Bon je pense alors que je vais racheter une CM apascher avec un ICH10R, réinstaller Windows sur un autre disque et voir ce que me dit l'Intel RAID Manager. Si il reconstruit pas les disques durs iront dormir dans une boîte jusqu'au retour SAV.

    ---------- Post ajouté à 15h52 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    T'inquiètes, on y passe tous par là, on est jeunes beaux et fous et on s'installe un RAID0. Puis un jour, c'est le drame....
    C'est une expérience initiatique en fait.

    Non mais je suis pas bête au point de stocker des trucs sensibles dessus, heureusement. Et niveau perfs j'en étais très content. Ca me ferait juste gagner du temps quoi.


  29. #299
    En espérant qu'ils t'aient pas changé toute la CM et que la nouvelle n'arrive plus a lire ton RAID....

  30. #300
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Arrête de t'acharner Grosnours, le monsieur t'as dit qu'il a un backup, c'est pas comme s'il était très con.

Page 10 sur 271 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •