Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 271 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #2971
    Juste une petite remarque, ce serait déjà bien d'enlever le couple clavier/souris vendu avec les configs de Canard, car pour les choisir, il vaut mieux les essayer avant.
    Edit: grillayd.

    PS: sinon, pour résoudre tes problèmes tu indiques dans le mag un lien vers le forum, mon topic et celui de JYS.
    Dernière modification par Darken ; 18/08/2010 à 22h49.

  2. #2972
    Bon, ben il ne reste plus que la solution Canard Cloud Building (CCB ), Les configs sont vendues en kit avec un gentil Canard du Forum qui viendra la monter chez lui (Option uniquement valable en France et en Belgique)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #2973
    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    Juste une petite remarque, ce serait déjà bien d'enlever le couple clavier/souris vendu avec les configs de Canard, car pour les choisir, il vaut mieux les essayer avant.
    Le Doc a dit que c'était prévu.

  4. #2974

  5. #2975
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    En gros, la seule solution que je vois, c'est de proposer 2 configs : l'une assemblée "toute faite" qui prends compte des innombrables problèmes "commerciaux", et l'autre en pièce détachées à monter soit même avec des composants que le lecteur aura lui même la charge d'aller acheter chez 4, 5 ou 6 vendeurs différents pour trouver de la dispo et un prix correct.
    +1 avec cette solution, il y a trop de configs de Canard et ça devient ingérable on dirait avec le matériel indisponible et autres aléas des portes-containers arrivant de Taiwan(!)...

    A] 1 config' (2 maximum) de Canardeur "moyenne gamme" déjà montée/distribution en masse de PC'gaming dans les foyers autour de 800€ avec écran (?/à définir)
    En gros celle qu'on recommanderait à notre petit cousin avec la meilleure longévité+qualité pour un prix le plus resserré et le moins de maintenance nécessaire(!)... Sans oublier un petit abonnement de 4 mois à CPC pour accompagner le festin!
    (Et ça fera moins de boulot et de retard pour mettre à jour une seule config' avec materiel.net en cas de ruptures. Comme ils font aussi une pléthore de configurations pré-montées et ont copié le concept: plus besoin d'occuper ce créneau je pense...)

    B] 1 config' de Canhard "moyenne gamme" à monter soi-même pour les "tech'enthousiasts" sans contrainte de disponibilité avec un choix plus large - et avec des options de composants bas de gamme ou haut de gamme aussi, un peu comme il y a déjà dans les hors-séries Hardware avec 3 choix (+3 alternatives). Et c'est déjà comme ça que je procède avant de me décider (en plus des config' de JYS bien-sûr )
    En gros celle qu'on s’achèterait à la carte avec tel CPU bon en o/c, telle ou telle carte-mère avec les options qui vont bien, un GPU adapté à l'écran qu'on a déjà où que l'on rêve de s'offrir, et un choix de 3 bons boitiers entre 80 et 200€ qui vont tenir la distance et faciliter le bidouillage au fil des ans!
    Ceci en dehors de toute contrainte de disponibilité, de vendeur en ligne, ni d'abonnement CPC malheureusement...

    C] 1 kit d'upgrade (2 maximum) : à conserver (ou pas /mat.net fait aussi une foultitude de kits maintenant) avec un petit abonnement d'un mois - rajouter une carte graphique éventuellement(?)


    Edit:
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Quelque part, il y a un justice : ça prouve que pour avoir le mix idéal de composants et le rapport qualité/prix parfait, il faut absolument savoir monter son PC soit même parce que ce n'est pas compatible avec une production de masse.
    Ça me fait penser d'ailleurs : si l'on devait comparer la config' A] et B] pour exactement le même prix : la 2e à monter soi-même aurait forcement de meilleures performances conférées par les composants un peu plus "exotiques" (ET overclockés - of course! et prix du montage déduit)... Prise de risque un peu plus grande des canhard'thousiasts mais qui porte ses fruits en perfs pures in-game!
    Il faudrait donc peut-être positionner la config' B] 150€ de plus (ou de moins?) que A] pour qu'elles ne se concurrencent pas entre elles et que la différence soit visible/claire pour les non-initiés avant de faire leur choix.

    Pour déterminer le prix de la configuration moyenne par excellence, le "budget moyen" et "coeur de cible" des canards : moyenne pondérée du prix par le nombre total de ventes des 3 configs de précédentes chez materiel.net ?!...
    Dernière modification par Jerom ; 18/08/2010 à 23h55.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  6. #2976
    Est-ce que les barrettes mémoire provenant de la marque RdC sont réellement fiables?
    Dernière modification par ADT ; 19/08/2010 à 11h15.

  7. #2977
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Bref, pour toutes ces raisons (et d'autres encore), je ne vois pas comment on peut concilier un choix composant par composant et une production de PC "de masse". En gros, la seule solution que je vois, c'est de proposer 2 configs : l'une assemblée "toute faite" qui prends compte des innombrables problèmes "commerciaux", et l'autre en pièce détachées à monter soit même avec des composants que le lecteur aura lui même la charge d'aller acheter chez 4, 5 ou 6 vendeurs différents pour trouver de la dispo et un prix correct.

    En gros, je ne sais pas quoi faire
    Garder l'idée originale : proposer des configs' de jeu que l'on ne trouve pas ailleurs, car pensées pour cela avec les contraintes que tu énonces, c'est à dire rester sur les préconisations de machines à assembler soi-même. C'est ça qui fait la différence dans les configs que tu proposes. Que le créneau "commercial" soit repris par mat.net ben, tant pis, mais ce n'est plus la même chose, et surtout plus les mêmes contraintes comme tu le montres bien.

    Sur mes 2 machines en 6 ans, je me suis fié aux propositions données dans le mag (et aux avis des Canardeurs dans le forum !) parce que justement je trouvais là des propositions que l'on ne voit pas ailleurs. C'est cette différence que j'apprécie. C'est cette différence que je regretterais de devoir perdre.

    Par contre, dans le choix des configs, je préférerais une config à 999€ plutôt qu'à 1100€ : histoire de seuil psychologique certes, mais de budget surtout. Plus de 1000€ pour la conf. moyen de gamme, ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a la conf. supérieure qui permet de se lâcher pour ceux qui en ont les moyens. Ce n'est qu'un avis, hein


    Bref, un retour aux fondamentaux : 3 config entrée, moyen et haut de gamme à assembler soi-même ?
    Çà aurait sans doute le mérite de limiter, un peu, le travail à fournir pour les concevoir. Et pour les toutes faites, ben, y'a les vendeurs :/

    En tout cas, courage Doc, et bravo pour le travail effectué

  8. #2978
    Pour ma part, j'attends avec impatience la version canhard VI.
    Je sais monté moi même un Pc. Mais j'en ai pas du tout envie...


    Le défault en pièce détaché, il faut faire un max de comparaison, acheté des composants sur plusiers site, la livraison ne serait pas fait en même temps; et toujours une chance pour qu'une piéce ne fonctionne pas.

    J'ai plus trop envie de me prendre la tête.. je ne suis plus tout jeune, vous savez...

    J'aime la simplicité du pc prêt à l'emploi. Même pour 50 euro de plus (pour la version middle !) et pour les piéces, j'espére juste avoir de la bonne qualité sans avoir le must pièce par pièce.


    Bonne nouvelle pour la souris et clavier.

    Edit : Je trouve que c'est une bonne idée de faire deux configs, une pour le gros flemmard, moi et dautres ! une autre pour le maniac !
    Puis je veux mon abonnement au canard !!


    bye
    Dernière modification par skeksis ; 19/08/2010 à 10h31.

  9. #2979
    Je pense qu'il faut relativiser les configs de canard. Tous les power users qui hantent le forum montent leur configs eux même et n'achètent donc pas les configs de canard. Ceux qui le font n'y connaissent pas grand chose (ou on la flemme). Ce qui importe pour ces configs c'est la garantie de savoir que les composants ont tous été testés et approuvés par le Doc et l'équipe HW de CPC (les 15 mecs dans ta cave). Et que l'ensemble de la config est homogène et équilibré. Ca reste une config pré montée avec les contraintes qui vont bien. Mais une config pré montée ne sera jamais aussi pointue, optimisée ou cohérente que peut l'être une config montée en choisissant soigneusement chaque composant.
    Après faut voir si tu peux continuer à garantir la fiabilité et la relative cohérence des configs proposées... Et si te "contenter" de ces "configs à l'aspartame" n'est pas trop frustrant pour toi et ne bride pas tout simplement ton envie de te cogner la conception avec matos.net.

    Effectivement mettre en parallèle des configs pour power user sur lesquels ton imagination et tes envies ne seraient pas bridées du tout serait une bonne idée!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #2980
    J'ai fait ça pour un pote : 850€, faudrait que je gratte un peu sur le prix final, vous avez des idées ?

    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  11. #2981
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    J'ai fait ça pour un pote : 850€, faudrait que je gratte un peu sur le prix final, vous avez des idées ?

    http://tof.canardpc.com/view/6f8e9ca...cd713adbf2.jpg
    Tu peux gagner un peu sur la mobo et l'alim. Je ne pense pas que 550W soient nécessaires, 400 devraient suffire (donc une corsair CX400 ou une silverpower SP-SS400).

  12. #2982
    Pour la CG en destockage tu es sûr ? Surtout pour la garantie. La Gigabyte en promo à 200 € je sais plus où est pas mal de mémoire.

    Tu peux grapiller sur le DD et prendre Windows Seven sur Amazon si le prix n'a pas encore augmenté.

    Pour le boîtier il y a aussi le Xigmatek Asgard, un cran en dessous, forcément, mais à 30/40 €.

    Si vraiment tu veux gagner des sous il y a de mémoire une CM en 760G chez materiel.net qui supporte les PhenomII X4.

    ---------- Post ajouté à 12h15 ----------

    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Tu peux gagner un peu sur la mobo et l'alim. Je ne pense pas que 550W soient nécessaires, 400 devraient suffire (donc une corsair CX400 ou une silverpower SP-SS400).
    Gaffe au nombre de connecteurs PCIe.

  13. #2983
    Merde j'ai oublié de mentionner que la CG c'était pour la ref et le prix (une 460 1go aux alentours des 200€ quoi !).

    Après j'ai fait sur Mat.net parce que je trouve ça plus simple que LDLC pour la navigation dans le site.

    Bref en gros le top ce serait tour+windows pour 800€. Avec de la 460 1go, le reste est adaptable, faut juste que ça tracte correctement la CG et que ce soit fiable. J'avoue que c'est chippotage, le budget du gars est extensible et ce que j'ai fait rentre dedans.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  14. #2984
    T'as la gigabyte GTX 460 à 200€ chez pixmania va voir dans le topic des Bon plan du hardware

  15. #2985
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Merde j'ai oublié de mentionner que la CG c'était pour la ref et le prix (une 460 1go aux alentours des 200€ quoi !).

    Après j'ai fait sur Mat.net parce que je trouve ça plus simple que LDLC pour la navigation dans le site.

    Bref en gros le top ce serait tour+windows pour 800€. Avec de la 460 1go, le reste est adaptable, faut juste que ça tracte correctement la CG et que ce soit fiable. J'avoue que c'est chippotage, le budget du gars est extensible et ce que j'ai fait rentre dedans.
    Voici la config low-cost modifiée pour les besoins:
    -> proc: AMD phenom II X4 945
    -> CG: GTX 460 1Go OC
    -> Windows 7 64bits

    = > 812€ fdpin (786€ + 26€ fdp)

    http://www.ldlc.com/b-87d50d8f765dd034.html

    EDIT: Ou sa version Light (Phenom II X2): http://www.ldlc.com/b-212e95332eeda6be.html 753€ fdpin qui se comportera exactement pareille dans 90% des jeux (Comme SC2 par exemple)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #2986
    Trop fort ce JyS il peut tous faire

  17. #2987
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Voici la config low-cost modifiée pour les besoins:
    -> proc: AMD phenom II X4 945
    -> CG: GTX 460 1Go OC
    -> Windows 7 64bits

    = > 812€ fdpin (786€ + 26€ fdp)

    http://www.ldlc.com/b-87d50d8f765dd034.html

    EDIT: Ou sa version Light (Phenom II X2): http://www.ldlc.com/b-212e95332eeda6be.html 753€ fdpin qui se comportera exactement pareille dans 90% des jeux (Comme SC2 par exemple)
    C'est beau ! j'adhères ! Merci !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  18. #2988
    Doc la solution à ton problème est toute simple.
    Tu demande à materiel.net de te faire une liste verte...c'est à dire une liste de componsants commercialement ok.
    Et toi après tu pioche dedans et tu fais tes config.

    Voila, signé Tilt, simplicité, efficacité, pas de chichi.

  19. #2989
    Et tu nous demandes notre avis parce qu'on est trop fort.

  20. #2990
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Doc la solution à ton problème est toute simple.
    Tu demande à materiel.net de te faire une liste verte...c'est à dire une liste de componsants commercialement ok.
    Et toi après tu pioche dedans et tu fais tes config.

    Voila, signé Tilt, simplicité, efficacité, pas de chichi.
    Putain, tu viens d'inventer la roue

  21. #2991
    Et toi de découvrir Tilt. Tu en rencontres des gens intéressants cette semaine
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #2992
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Et toi de découvrir Tilt. Tu en rencontres des gens intéressants cette semaine
    Il a pas encore vu kikoro dans ses grands jours .

  23. #2993
    Oh, tu sais, là il est parti discuter avec le topic à b0b0 sur le bien fondé du flood
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #2994
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Oh, tu sais, là il est parti discuter avec le topic à b0b0 sur le bien fondé du flood
    J'ai vu . Je lui souhaite bien du courage.

  25. #2995
    Salut,

    J'aurai une question pour le Doc TB:

    Pourraît-on connaître les 5 logiciels que materiel.net utilisent pour établir leur mat.bench ?

    Y'a quand même des résultats étonnants. Même en enlevant le fait que les Intels soient beaucoup mis en avant, si je prend leur dernière config AMD, la Cyclone (89 au mat.bech), elle a un résultat plus élevé que la W00t (87 au mat.bench) alors qu'elle n'a qu'un AMD X4 955BE (3,2GHz) qui est moins performant qu'un AMD X6 1090T (3,2Ghz->3,7GHz) .

    Merci.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #2996
    Ayant reçu la pub sur la dernière config à 999,99€ de matos.net (La Cyclone), je me suis dit que se serait bien de voir ce que CPC forum pourrait proposer pour le même prix:

    Hé bien on peut faire mieux et se différencier sur pratiquement tous les points...Surtout ceux mis en avant dans le descriptif (photo Boitier CPU/CG/RAM)

    Boitier: (Un modèle pas utilisé par matos.net et "LAN compatible")
    In Win Dragon Slayer + Scythe Kaze Master Q 3,5" - noir


    proc: (en opposition au couple AMD 955BE + Hyper 212+)
    Intel® Core™ i5 760 + Xigmatek Balder SD1283

    CG: (Aucune configs matos.net en i760/HD5870. Le score MAT.BENCH devrait être au dessus de 100)
    XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

    CM + RAM: (Carte Micro-ATX en P55 récente avec de la mémoire de qualité)
    MSI P55M-GD45 + Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9

    Alim': (Comparée à la CoolerMaster Silent Pro utilisée dans la pluspart des configs matos.net, on est un cran au dessus là.)
    Et puis, les alims' de qualités, c'est un peu la marque de fabrique de CPC grâce à Doc TB
    Seasonic M12II 82+ - 520W

    stockage: (Bon, là, du classique, mais c'est tout de même plus performant que les Hitachi 7K1000.C + graveur X proposés dans presque toutes leurs configs)
    Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    Optiarc 7260S - OEM, noir

    TOTAL TTC : 997,16 €
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #2997
    J'avoue qu'elle est très classe ta config là. Vraiment.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #2998
    A voir IRL le boitier quand même .

  29. #2999
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'avoue qu'elle est très classe ta config là. Vraiment.
    Thank, pourtant je sais que tu n'apprécies pas particulièrement les boitiers perforés

    ...Mais dans le cas d'un Micro-ATX, je crois que c'est vraiment un avantage.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  30. #3000
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    A voir IRL le boitier quand même .
    Tests plutôt encourageants:
    http://www.cowcotland.com/articles/6...atx-gamer.html
    http://www.hardwaresecrets.com/artic...e-Review/993/1

    Seul reproches: les ventilos de 80mm et 92mm un peu trop bruyants => D'où l'ajout du rhéobus dans la config pour contenir tout ça

    Normalement, il doit y avoir de feedback de ce boitier, il me semble que MrChris en a déjà monté un et il confirmait le bruit du 80mm frontal devant les disques (il l'a désactivé carrément il me semble).

    EDIT: Le FeedBack CPC de Flyingbob (et MrChris) http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=220...Et où on voit que l'ajout d'un rhéobus est un réel plus pour ce boitier
    Dernière modification par JYS ; 22/08/2010 à 14h01.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Page 100 sur 271 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •