Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    A l’occasion de la sortie de Canard PC Hardware N°1 (dont je vous parlerais plus en détail d’ici quelques heures), il est temps de remettre à jour nos comparatifs avec les tests que nous avons effectués sur les nouveaux composants sortis depuis 2 mois. Commençons donc par les cartes graphiques. Nous venons de rajouter les benchmarks et commentaires sur trois nouveaux produits. Tout d’abord, la Radeon HD 4890, qui devient la carte mono-GPU la plus performante chez AMD, même s’il ne s’agit au final qu’une Radeon HD 4870 overclockée. Ensuite, la Radeon HD 4770, dotée du premier GPU gravé en 40 nm. Positionnée dans l’entrée de gamme à moins de 100€, cette carte offre des performances hors du commun vu son prix. Enfin, chez Nvidia, la GeForce GTX 275 est venu combler le vide qui résidait entre la GTX 260 et la GTX 275. Tous les résultats sont disponibles ici :

    => Comparatif de GPU

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Merci pour l'ajout de ces nouvelles cartes. Ca me permet de voir qu'à 200€ (merci john claude ), ma GTX 275 n'est pas un achat trop idiot...
    Par contre, il serait également intéressant d'avoir une idée des capacités de ces cartes en oc (par exemple, si la 4890 chauffe pas mal à la base, est-ce qu'elle va tenir un overclocking aussi bien que la 275 ??).
    Bon, et maintenant, j'attends quelques heures pour plus d'infos sur le numéro hardware. (quel teasing !!! )

    Edit -> accents corrigés.... Comme ça, la remarque mesquine de john claude juste après n'a plus de sens : Na !
    Dernière modification par FixB ; 15/05/2009 à 11h07. Motif: accents corrigés....

  3. #3
    Si vous pouviez lui envoyer un clavier à ce pauvre FixB ça lui serait bien utile.

    Blague à part je suis très surpris du classement de la Geforce GTX275 dont les tests que j'avais eu l'occasion de voir la montrait plus proche de la GTX285 (bon on n'est qu'à une quinzaine de pourcents)
    Ah oui je ne retrouve plus la configuration utilisée pour les tests des cartes, et ça me chiffonne un peu.

  4. #4
    Je possède une gf8800gtx , et je me demandais ce que valais ces cartes par rapport a la mienne....sont elles vraiment plus puissantes ? Si non , est-ce que ça vaut le coup d'en changer ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #5
    C'est vrai qu'un comparo avec une carte un peu plus ancienne (même s'il y a la 9800gt qui est comme la 8800gt) ça pourrait être sympa, genre la 3870 et la 8800gtx ça pourrait le faire.

  6. #6
    Owi y'a du Hard ce matin sur CPC

  7. #7
    Pour le 1er choix de la rédac, vous ne vous êtes pas déchirés en écrivant qu'en 1900x1200, mieux vaut prendre une 4770 qu'une 4850 ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  8. #8
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour le 1er choix de la rédac, vous ne vous êtes pas déchirés en écrivant qu'en 1900x1200, mieux vaut prendre une 4770 qu'une 4850 ?
    Je me suis fait la même réflexion ça doit être une coquille. Je propose de poster un drapeau breton.

  9. #9
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    la GeForce GTX 275 est venu combler le vide qui résidait entre la GTX 260 et la GTX 275.
    Coquille?
    Barba non facit philosophum.

  10. #10
    C est presque hors sujet, mais j ai relance un petit coup d oeil sur une vieillesse et j avoue me demander ce que vous conciderez comme horrible lorsque vous parlez de la 9500 qui est une 8600 deguisee. Enfaite, j arrive a jouer avec une 8600m gt sans trop de probleme avec les jeux de l annee derniere (ceux de cette annee, je n ai pas encore eu l occasion de voir un bon jeu sortir). Vous allez me dire qu une 8600m et pas m, n ont rien a voir, pourtant l un est une version du pauvre de l autre. Une petite precision serait merveilleuse.

  11. #11
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est vrai qu'un comparo avec une carte un peu plus ancienne (même s'il y a la 9800gt qui est comme la 8800gt) ça pourrait être sympa, genre la 3870 et la 8800gtx ça pourrait le faire.
    Ca fait un petit moment que ça ne vaut plus le coups de changer de CG sur un PC je trouve, je change la CG en même temps que l'ordi, l'évolution n'est plus aussi spéctaculaire que par le passé, la diff ne se voit que sur les benchs. Les CG sont biensurs de plus en plus performantes mais c'est l'exploitation des CG qui ne suit plus... Encore qq années et le chipset graphique deviendra comme le chipset son un truc intégré dont tous le monde se fout, sauf qq initiés ou professionnels.

  12. #12
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour le 1er choix de la rédac, vous ne vous êtes pas déchirés en écrivant qu'en 1900x1200, mieux vaut prendre une 4770 qu'une 4850 ?
    Je ne pense pas qu'ils se soient troués : si on regarde bien les graphique l'on s'aperçoit que la différence entre la HD4850 et HD4770 diminue plus la résolution augmente. On part de 7% d'écart moyen en 1280 pour arriver à 2% en 1900. Or 2% de différence pour 20€ de différence, voilà quoi autant prendre la moins chère !

  13. #13
    Citation Envoyé par alex_daft Voir le message
    Ca fait un petit moment que ça ne vaut plus le coups de changer de CG sur un PC je trouve, je change la CG en même temps que l'ordi, l'évolution n'est plus aussi spéctaculaire que par le passé, la diff ne se voit que sur les benchs. Les CG sont biensurs de plus en plus performantes mais c'est l'exploitation des CG qui ne suit plus... Encore qq années et le chipset graphique deviendra comme le chipset son un truc intégré dont tous le monde se fout, sauf qq initiés ou professionnels.
    Pour moi , c'est simple la dernière cg qui a value vraiment le coup pour le changement/innovation , c'est la 8800gtx (peut être l'ultra aussi mais c'est juste une question de fréquences O/C après il me semble sur l'ultra par rapport a la gtx "normale" )

    De plus avec toutes leurs dénominations a la con , on ne s'y retrouve plus

    Les 9xxx sont moins puissante que les 8800 (si je ne me trompe pas) ect....

    Bref , pour moi la prochaine grosse innovation va se situer dans l'achat d'un lcd 120hz (le samsung 2233rz) + les lunettes 3D de chez nvidia
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #14
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ensuite, la Radeon HD 4770, dotée du premier GPU gravé en 40 nm. Positionnée dans l’entrée de gamme à moins de 100€, cette carte offre des performances hors du commun vu son prix.
    Je crois qu'AMD a fait encore plus fort qu'avec la 4850... Dingue
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #15
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Je ne pense pas qu'ils se soient troués : si on regarde bien les graphique l'on s'aperçoit que la différence entre la HD4850 et HD4770 diminue plus la résolution augmente. On part de 7% d'écart moyen en 1280 pour arriver à 2% en 1900. Or 2% de différence pour 20€ de différence, voilà quoi autant prendre la moins chère !
    C'est bien l'idée.

    Reste que bon, à ce niveau la, la différence entre les deux est suffisamment faible pour qu'une simple update de drivers puisse venir modifier les perfs et faire passer l'une devant l'autre.

  16. #16
    Ouch, je viens de voir qu'en moyenne un Crossfire de HD4770 est plus performant (entre 15 et 20%) qu'une HD4980 pour quasiment le même prix.
    Ca peut être très intéressant pour ceux qui possèdent le matériel adéquat et qui ne sont pas rebutés par le multi GPU...

  17. #17
    Au fait niveau décibels, elles moulinent un peu moins ces 4770 ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #18
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Au fait niveau décibels, elles moulinent un peu moins ces 4770 ?
    La Sapphire qu'on a testé ne fesait aucun bruit, mais ce n'est pas le ventirad "standard".

  19. #19
    Ok
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  20. #20
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Je possède une gf8800gtx , et je me demandais ce que valais ces cartes par rapport a la mienne....sont elles vraiment plus puissantes ? Si non , est-ce que ça vaut le coup d'en changer ?
    Pareil avec la 8600GT. Ces comparatifs ne me disent pas grand chose si je peux pas comparer avec ce que je connais.
    Pour remédier à ça, il faudrait un lien vers l'ancien comparatif qui les incluait?
    EDIT: Arf ça marche pas, Doc TB a a supprimé le lien (celui de l'ancien mène vers le nouveau comparo).

    Sinon, comme je fais plutôt gaffe à la conso, je pense que ces ATI vont me faire abandonner Nvidia.. Merci pour la news.
    Dernière modification par ERISS ; 19/05/2009 à 11h28.

  21. #21
    En reprenant le CPC HS 8 (Jan.08), impossible de faire le lien: les meilleures cartes testées y sont les 8800 GTX SLI et HD 3870.
    En tout cas, en prenant 8800GTX=100%, on a environ 8600GT=50 (et 8800GTXSLI=120).

    A moins que la 8800GTX soit camouflée sous un nouveau nom actuellement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •