Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 495 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333335375425 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 14848
  1. #9721
    Juste pour vous rendre jaloux, j'ai eu ça à la geeks live B-)


    HTC Sensation, appareil photo standard, magnifique effet de "flou".

  2. #9722
    Marty... Marty... qu'est-ce qu'il t'arrive? J'ai pas vu un seul diptère sur tes photos
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  3. #9723
    Citation Envoyé par Airwalkmax Voir le message
    Depuis quelques mois que j'utilise mon V700, j'ai pu remarquer que les négatifs couleurs sont difficiles à scanner; c'est assez difficile de retrouver la bonne teinte sans dominante trop voyante, selon les images. Pour les diapositives, il y a effectivement cette teinte magenta qui apparaît, mais elle est plus simple à corriger.
    Je scanne mes 24x36 en 4800 dpi, pour avoir une résolution confortable (quelque chose du genre 6700*4400), mes 6x6 en 3200 dpi (7000*7000). Ce sont des résolutions élevées, c'est clair, mais pour ma part c'est aussi pour le plaisir d'avoir ses photos argentiques en haute résolution, et d'y regarder de plus près les détails - et poussières, misère -. Pour les réglages de couleurs, tu devras t'adapter à chaque photo, ou laisser faire le mode automatique.

    ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ----------



    J'aime beaucoup la 2e, pour son côté épuré, il faudra faire les poussières par contre pour le prochain scan :D.
    Merci à toi pour ce retour. Autrement dit, je vais -comme tout le monde- en baver avant d'obtenir un résultat irréprochable !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #9724
    Dernière modification par Angelina ; 28/10/2011 à 14h11.

  5. #9725
    Ya des choses vraiment excellentes !

    ---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

    Citation Envoyé par Airwalkmax Voir le message
    Depuis quelques mois que j'utilise mon V700…
    Euh… toujours à ce propos. Je me souviens d'une discussion ici-même à propos du sens du négatif dans le passe-vues : émulsion vers la vitre ou vers le capot ? Choisis ton camp, camarade !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9726
    D'après fefe, le mettre dans le sens inverse à celui conseillé améliore le contraste et le rendu des couleurs (sur V700), pour ma part, pour l'instant c'est le sens le plus pratique qui prime (celui dans lequel le négatif est courbé)

  7. #9727
    Oui mais c'est lequel le sens conseillé !?!

  8. #9728
    Franchement je fait pas trop attention, le plus souvent je le fait coté émulsion. Mais des fois non :q


  9. #9729
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Marty... Marty... qu'est-ce qu'il t'arrive? J'ai pas vu un seul diptère sur tes photos
    Je ne me risquerais pas à rater la photo d'un insecte en utilisant de l'argentique.

    J'en profite pour continuer la série Grèce et Turquie :


    Lessives et jeu de cartes sur le port, avant de reprendre la mer.


    Le village, la vie, les chats.


    Pépère à la terrasse, le soleil en prime.


    Chat. Partout. Partie intégrante de la vie grecque.

  10. #9730
    J'aime beaucoup ta dernière Marty, j'enlèverais peut être un peu de mur mais j'aime beaucoup la compo tricolore et l'expression du chat. Même le jeu ombre.lumière assez léger est cool.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  11. #9731
    Pareil, le côté géométrique est sympa, elle très bien composée et l'attitude du chat est rigolote.

    J'aime aussi beaucoup la deuxième, la scène est joliment saisie, on ressent l'ambiance, ça me parle, les chats sont juste peut-être un poil trop près du cadre.

    Sinon allez, je vous embête encore une fois avec mes oiseaux, ici un tournepierre qui s'agite dans l'eau :



    iso 800 f/5.6 1/800s 300mm

  12. #9732
    Hop,
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Oui mais c'est lequel le sens conseillé !?!
    La règle c'est émulsion contre émulsion .
    Imaginons que le capteur ccd du scanner est l'émulsion, et la lampe, ben la lampe ?

    Sinon j'espère qu'on verra vos scans argentique du coup

    @Marty : très jolie celle du chat, les couleur, la douceur de la lumière.
    Y a un truc qui me chiffonne en revanche, c'est la non cohérence des formats entre toutes tes images.
    Le groupe flickr des Canards !

  13. #9733
    Merci pour vos retours.
    Le chat est également ma préféré.

    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Y a un truc qui me chiffonne en revanche, c'est la non cohérence des formats entre toutes tes images.
    Oui, c'est vrai. J’essayerais d'être plus cohérent les fois prochaines. Je dois t'avouer que j'étais déçu de la plupart de mes cadrages. Trop centré, beaucoup de choses inutiles qui parasitent, trop loin, etc... J'ai donc recadré de nombreux scans. D’où l'incohérence de format.
    Cela vient en grande partie d'erreurs de débutant mais je pense que j'ai aussi été dérouté par le viseur (Reflex entrée de gamme avec couverture moisie en plus) et l'envie de réaliser des clichés que je n'aurais pas fait avec mon APN.
    Je vais voir si je m'améliore sur les prochaines !
    Dernière modification par Marty ; 30/10/2011 à 10h22.

  14. #9734
    Chouette photos ici Si j'ai été en Crête il y a quelques semaines et que c'était une des premières grosses sorties de mon Reflex, je crois que je serais gêné de poster mes photos plutôt quelconques après celles-ci... Franchement techniquement je trouve ça assez (très ?) moyen (si je puis me permettre du haut de mon tout petit niveau), mais ça respire l'authenticité et on sent vraiment une profondeur et une âme dans ces photos, bravo.

    Perso ma préférée c'est celle avec la grand-mère qui épluche ses légumes dans la ruelle.

  15. #9735
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Franchement je fait pas trop attention, le plus souvent je le fait coté émulsion. Mais des fois non :q
    Bon, ben je crois que je vais faire mes essais et je verrai bien le résultat. Merci à vous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #9736
    Citation Envoyé par Vinnythetrue Voir le message
    Chouette photos ici Si j'ai été en Crête il y a quelques semaines et que c'était une des premières grosses sorties de mon Reflex, je crois que je serais gêné de poster mes photos plutôt quelconques après celles-ci... Franchement techniquement je trouve ça assez (très ?) moyen (si je puis me permettre du haut de mon tout petit niveau), mais ça respire l'authenticité et on sent vraiment une profondeur et une âme dans ces photos, bravo.

    Perso ma préférée c'est celle avec la grand-mère qui épluche ses légumes dans la ruelle.
    Merci !
    Je suis content que tu leur trouves une âme et une profondeur.
    Et ne te gêne pas pour poster ! Je me sens un peu seul...j'ai l'impression de monopoliser le thread... :/
    Et à la base, c'est un topic critiques techniques donc n'hésites pas à commenter à ce niveau aussi.

  17. #9737
    Bon, pour que Marty se sente moins seul (j'aime beaucoup celle du chat), un chat sauvage bien énervé par un gamin insupportable:


    - un essai ce matin avec mon téléphone (j'en ai fait d'autres avec le gros, mais j'ai un peu de boulot dessus):

  18. #9738
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bon, pour que Marty se sente moins seul (j'aime beaucoup celle du chat)

    Merci !

    L'est beau ton chat et il n'a pas l'air commode ! Mais je trouve l'image un peu trop bleu et le "tissu bleu" dans le bokeh parasite un peu l'image.
    La deuxième ! C'est exactement ce que j’espérais ! Une image des belles couleurs automnales ! Encore !
    C'est quoi ton téléphone ? J'augmenterais un peu le contraste.

  19. #9739
    Citation Envoyé par Marty Voir le message

    Merci !

    L'est beau ton chat et il n'a pas l'air commode ! Mais je trouve l'image un peu trop bleu et le "tissu bleu" dans le bokeh parasite un peu l'image.
    La deuxième ! C'est exactement ce que j’espérais ! Une image des belles couleurs automnales ! Encore !
    C'est quoi ton téléphone ? J'augmenterais un peu le contraste.
    LG optimus black, avec HDRCamera pour gérer le bracketing, pas de traitement. Merci Faut que je développe les autres...

  20. #9740
    Le chat a une bonne tête, je la verrais bien cadré plus serré par contre (perso je l'aurais recadré carré).
    Ton paysage a un rendu très bizarre, ça fait presque tilt/shifté. J'aime bien en tout cas !

  21. #9741







    Haha, héhé, hoho, joli !

  22. #9742

    C'est vrai que cela s'y porte bien !

    Aujourd'hui, je suis allé faire un tour dans Paris mais particulièrement au cimetière du Père Lachaise. Il y avait des couleurs d'automne magnifique. J'ai terminé ma pellicule comme un saligot. J'espère que ca sera exploitable. J'y retournerai peut-être mercredi après-midi. Il est annoncé beau temps. Mais déjà les arbres perdaient toutes leurs feuilles. Ces belles couleurs ne seront pas longues.

  23. #9743
    @carbish:

    bon, j'ai commencé à développer celles de Dimanche, tout doucement :teaser:
    Dernière modification par ylyad ; 31/10/2011 à 20h16.

  24. #9744


    J'adore ces couleurs ! En plus, t'as un ciel très varié, ça rajoute un bon cachet à ta photo.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #9745
    Merci. Oui, ce ciel très humide aide beaucoup. Bon, je me lance - mais sans couleurs ou presque - ça viendra - la rando du week-end de la famille ylyad :
    - lignes, lignes, lignes


    - il faudra que je revienne cet hiver voir si le teleski fonctionne, la vue est plutôt jolie et la pente pleine de promesses


    - oui, je sais, je les photographie souvent ces deux-là:

  26. #9746
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @carbish:

    bon, j'ai commencé à développer celles de Dimanche, tout doucement :teaser:
    http://farm7.static.flickr.com/6108/...ba7c8aec_b.jpg
    Ya t-il il possibilité de caresser l'espoir d'obtenir ce magnifique fond écran.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  27. #9747
    Bon samedi sortie photo à Montpellier pour prendre de l'orage et du nuage.

    Participants :
    Wobak (+1)
    M. Luge

    Anyone else ?

  28. #9748
    Et un peu de couleurs d'automne pour Marty:


    @kikoro: quelles dimensions?

  29. #9749

    Spooky !
    35mm, f/4 Kodak E100
    fefe - Dillon Y'Bon

  30. #9750
    le pire, c'est qu'entre la position et la pierre tombale, j'avais l'impression au premier coup d'oeil qu'il était sur un Segway

Page 325 sur 495 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333335375425 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •