Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 495 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337387 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 14848
  1. #8581
    Oui mais pas les droits de douanes!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  2. #8582

  3. #8583
    Moi j'ai traité sous Camera+ une photo importée de ma série sur le dernier séjour des copains.

    Je suis toujours pas convaincu du résultat au cas présent mais je sens bien que le traitement croisé a un bon potentiel...

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #8584
    "Il y a eu des moments où j'ai pu être vraiment brillant. Mais ce sont des moments. ” Denis HOPPER

    "Ses tableaux sont calmes, silencieux, stoïques, lumineux et classiques ". John Updike à propos du peintre Edward HOPPER.



    CHRONIQUES DE LA DUNE (5)


    J'ai un copain qui est le maire d'un village , pas loin d'ici . Moins de 40 habitants, une église , un cimetière et c'est tout.


    Il habite en face de l'église. Il n'y a plus d'offices depuis bien longtemps , un enterremment de temps en temps .





    Comme il est maire , il a la clé , on y est allé faire un tour. De part et d'autre de l'autel , il y a encore des traces de balles : en 1944 , les allemands et les américains se sont battus dans l'église, ça a un peu été le tir aux pigeons des deux cotés.




    Dans un coin, il y a un retable. Pas bien vieux , pas bien précieux, un peu cramé par la guerre et les ans, et je trouvais qu'il avait de la gueule dans la lumière du soir. Classique , calme et silencieux , comme les tableaux de Hopper.





    On a fini la soirée, tard, dans mon bar de la dune. La vue en sortant m'a fait pensé à ce tableau , "Nighthawks".

    http://1.bp.blogspot.com/_y5ZBljTbwL...ight+hawks.jpg

    Il y avait un peu de ça.



    Je crois que la photo est un peu bruitée

    J'aimerais bien qu'un jour , mes photos soient "calmes, silencieuses, stoïques, lumineuses et classiques".... Il y aura bien des moments ou je serais vraiment brillant...


    (Iphone4, Caméra+)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  5. #8585
    Dommage que la dernière soit vraiment bruitée, j'aime beaucoup l'ambiance !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  6. #8586
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Dommage que la dernière soit vraiment bruitée, j'aime beaucoup l'ambiance !
    J'ai regretté de ne pas avoir un vrai appareil avec moi, oui
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  7. #8587
    Lundi matin :




    Quoique cette semaine, les photos m'inspirent moins. J'aime bien la première, surtout la couleur des nuages, mais je soupçonne camera+ . La deuxième est assez bruitée et un peu "banale". Si l'intérêt c'était les impacts de balles dans une église, il était pas possible de les prendre en photos ? La 3eme, ca fait noel sous camera+ et la dernière à un petit côté nighthawk, c'est vrai. Mais avec un 5DMKII ca aurait peut être été plus lisible .

  8. #8588
    Non non, touche à rien, c'est mieux comme ça

    Ce qui me gêne dans la dernière, c'est que putain, ça penche!

    Sinon dans 3 jours je suis au bord de l'eau et je tenterai les mêmes
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  9. #8589
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Lundi matin :
    http://tof.canardpc.com/preview2/9f6...ed831ee2b8.jpg



    Quoique cette semaine, les photos m'inspirent moins. J'aime bien la première, surtout la couleur des nuages, mais je soupçonne camera+ . La deuxième est assez bruitée et un peu "banale". Si l'intérêt c'était les impacts de balles dans une église, il était pas possible de les prendre en photos ? La 3eme, ca fait noel sous camera+ et la dernière à un petit côté nighthawk, c'est vrai. Mais avec un 5DMKII ca aurait peut être été plus lisible .
    Bof , tu sais , si j'étais persuadé d'avoir 4 super photos chaque semaine, je ferais des expos

    D'accord avec toutes vos remarques , surtout le penché de la dernière, qui me gêne beaucoup.

    J'aimais bien la perspective de la deuxième, et son traitement. J'aime beaucoup moins mon cadrage, la niche coupée en haut à gauche et le montant à droite : j'aurais dû faire un choix entre les deux.

    Pour les balles , j'y retournerais avec un vrai appareil
    Dernière modification par Rorschach ; 01/08/2011 à 12h13.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  10. #8590
    Un article intéressant sur l'essor des photos de mobile faussement vintage : http://owni.fr/2011/07/30/fausses-photos-vintages/
    On n'y parle pas du TLL !

  11. #8591
    Citation Envoyé par petipatapon Voir le message
    Un article intéressant sur l'essor des photos de mobile faussement vintage : http://owni.fr/2011/07/30/fausses-photos-vintages/
    On n'y parle pas du TLL !
    Les idiots !!
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  12. #8592
    Dire que mon Pentacon sera surement pas de retour avant mon départ de vacances.
    Alors je vais shooter ma diapo avec ... un Holga 120 GCFN.

    Vous vouliez du vintage? Vous allez être rassasié, par 3 semaines dans le massif de l'Esterel.


  13. #8593
    Bonjour à tous !

    Je découvre ce topic aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais...

    Je me présente donc, photographiquement parlant : j'ai commencé en numérique sur un petit et basique Nikon Coolpix 3200. J'ai ensuite évolué sur un "compact expert" Nikon P5100, intéressant car il m'a permis de me familiariser avec les bases de la photo "manuelle" avec un mode manuel complet, mais je me suis rapidement senti limité par la plage focale réduite. Actuellement j'utilise un Panasonic FZ28 : sa plage focale permet des compositions plus audacieuses, toujours avec un mode manuel complet, ce devrait être ma dernière étape avant l'acquisition d'un reflex

    Voici ma première contribution, réalisée lors d'un séjour aux Etats-Unis en 2008, avec mon vaillant P5100 (à l'entrée de la vallée de la mort, pour être précis).



    ISO 66
    Exposition 1/73 s
    Ouverture 5.3
    Longueur focale 26mm
    Pas forcément mon meilleur cliché, mais nous sommes partis en Août, et j'aime me rappeler de ce superbe voyage...

  14. #8594
    C'est un peut sous exposé, n'est ce pas?


  15. #8595
    Oui, clairement

    Mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé sur le coup, entre luminosité et flou (hmmm oui les photos en marche avec luminosité faible et petit capteur = pas facile). Et je n'ai pas trouvé le moyen de retoucher convenablement la photo par la suite.

  16. #8596
    Ouais je trouve ça un peu sombre, et puis y'a toujours un truc centré.

    Comme la moto part vers le fond, je l'aurais bien vue sur le tiers du bas avec le reste de la route sur la photo, mais ça aurait centré l'horizon.

    Il faudrait éventuellement la rogner en enlevant du ciel, en l'éclaircissant et en mettant la moto à 1/3 du bas.

  17. #8597
    En fait c'est rigolo, parce que je ne fais jamais ou très très rarement de photo avec un sujet aussi centré. J'avais essayé de recadrer de plusieurs manières sans jamais trouver un cadrage qui me convenait. A la rigueur, recadrer en 16/10 ou 16/9 resserait pas mal la photo en hauteur et renforçait l'impression de paysage étendu sur les côtés. C'est peut-être le recadrage que je préférais.

    Pour la luminosité, je me suis planté j'aurais du insérer la photo originale, qui retranscrit mieux l'ambiance un peu blafarde d'un matin déjà chaud... La photo insérée sur mon premier post a été retouchée un peu rapidement sur un écran merdique... Bon, ça reste sous exposé mais l'affichage en 600px n'aide pas non plus, agrandi ça respire un peu mieux...

    Au final, couleurs originales + recadrage en 16/10 avec la moto légèrement décentrée vers le bas :



    EDIT : à propos du centrage, je m'aperçois que je me permets des cadrages aujourd'hui que je n'aurais jamais osé il y a 2-3 ans... Si je devais refaire cette photo, je décentrerais probablement la moto complètement à droite et plus bas, avec le visage de la passagère qui regarde à gauche pour donner l'impression de découvrir le paysage en même temps qu'elle.
    Dernière modification par Dark Adrien ; 01/08/2011 à 16h08.

  18. #8598
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ouais je trouve ça un peu sombre, et puis y'a toujours un truc centré.

    Comme la moto part vers le fond, je l'aurais bien vue sur le tiers du bas avec le reste de la route sur la photo, mais ça aurait centré l'horizon.

    Il faudrait éventuellement la rogner en enlevant du ciel, en l'éclaircissant et en mettant la moto à 1/3 du bas.
    Tu as été plus rapide que moi ; je voulais dire la même chose.

    J'ai essayé de recadrer et d'éclaircir le bas.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #8599
    Oui voilà, ça ressemble à ce que je pourrai cadrer plus naturellement maintenant. Mais en 2008 j'étais jeune. 27 ans c'est un pallier, beaucoup de gens vous le diront. Ou pas.

  20. #8600
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Tu as été plus rapide que moi ; je voulais dire la même chose.

    J'ai essayé de recadrer et d'éclaircir le bas.
    http://tof.canardpc.com/preview2/866...44941cb463.jpg
    Ah ben voilà, là ça rend mieux en terme de cadrage / compo.

    Par contre c'est un peu terne pour moi. J'aurais tendance à la passer en noir et blanc je pense, pour rentre cette impression de nostalgie et de découverte d'un nouveau monde.

  21. #8601
    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je découvre ce topic aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais...
    Salut !

    T'as un téléphone portable ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  22. #8602
    @ wobak : le problème est d'arriver à éclaircir le bas sans bruler le ciel qui est déjà bien "blanc" d'origine. Effectivement, la passer en NB voir lui donner un aspect "vieilli" (façon ambiance route66) pourrait contourner ça.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  23. #8603
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message

    Vous vouliez du vintage? Vous allez être rassasié, par 3 semaines dans le massif de l'Esterel.
    Sinon , le vintage , j'en ai fait aussi hier :



    (Iphone, Camera +)

    Je l'ai fait voir à ma femme qui m'a dit : "Aaaaaaaaaah !!!!! Je déteste cet effet !!!! "
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  24. #8604

  25. #8605
    Remonte quelques pages, tu verras
    Haha, héhé, hoho, joli !

  26. #8606
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    J'ai essayé de recadrer et d'éclaircir le bas
    Ah ben moi je serai encore pire tellement la moto est pas utile :
    (plus qu'à l'arrache le recadrage)
    Après, il faut impérativement pointer sur le sujet (soit on a un truc à relever sur la moto qui mérite de faire le point dessus - grosse ouverture, soit on dose sur le paysage). Mais là on touche aux limites de l'appareil qui fera pas de miracles sur un tel sujet...

    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    j'étais jeune. 27 ans


    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    T'as un téléphone portable ?
    C'est le minimum requis pour participer au fofo!

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Je l'ai fait voir à ma femme qui m'a dit : "Aaaaaaaaaah !!!!! Je déteste cet effet !!!! "
    Elles n'y connaissent rien, ma femme dis les mêmes!

    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    TTL ?
    TTL c'est "Through The Lens". Je crois pas que ça soit sur ça que t'ais buggué, non? Parce qu'ici, on fait (enfin, surtout Rorchache et fefe) du TLL. C'est pas pareil
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  27. #8607
    Ok pour TLL, je chercherai un programme sous Android plus complet que celui par défaut pour prendre des photos (Desire HD)

    Je partage avec vous quelques clichés pris au lever du soleil vers 6h10 il y a deux semaines, sur le point culminant de l'Ardèche (et par 4° aussi). J'ai essayé de sélectionner 4 photos représentatives de ce beau lever de soleil... A vos critiques


    Modèle DMC-FZ28
    ISO 160
    Exposition 1/6 s
    Ouverture 8.0
    Longueur focale 12mm


    Modèle DMC-FZ28
    ISO 160
    Exposition 1/30 s
    Ouverture 8.0
    Longueur focale 10mm

    Modèle DMC-FZ28
    ISO 100
    Exposition 1/13 s
    Ouverture 3.6
    Longueur focale 19mm

    Modèle DMC-FZ28
    ISO 160
    Exposition 1/200 s
    Ouverture 4.0
    Longueur focale 6mm

  28. #8608
    1ère critique : éviter de poster trop de photos pour des critiques au cas par cas parce que c'est lourd pour tout le monde. Généralement, on fait des approches globales. SI tu postes une seule tof, t'auras une critique exhaustive.

    1ère vraie critique : pour des tofs de paysages, tes ouvertures ne sont pas cohérentes (tu vises entre 8 et 11 et surtout pas 3,6 ou 4).
    2ème critique : Globalement, tes photos n'ont pas de sujet. Tu dois penser que les couchers se suffisent à eux-mêmes mais il faut qu'il soit particulièrement beau, surtout si tu n'as pas de 1er plan. Les 2 dernières sont à ce titre parlantes : c'est le premier plan qui est net et il n'y aucun sujet qui ressort, ce qui fait que le regard se perd à chercher le point fort. Sur la première, la compo serait pas mal mais c'est dommage qu'on ne voit pas ce que vise le photographe : il manque une partie de l'histoire.

    Je ne te cache pas que lorsqu'on a ce seul matériel pour faire des tofs, il faut essayer de viser des sujets insolites ou maîtrisés. Si tu veux faire du paysage, on va tout de suite voir les limites du caillou et le traitement destructeur va un peu tuer le contraste et la netteté. Enfin bref, c'est pas là que tu vas t'en sortir le mieux, quoi
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #8609
    Il y a quelques semaines , j'ai raté Marty à Paris. Je suis allé au père Lachaise. Sérieux , je pense que pour quelqu'un qui aime faire de la photo, c'est un des meilleurs endroits de la capitale, à condition de ne pas faire comme moi : arriver 1/2 heure avant la fermeture...

    j'y retournerais , en prenant plus de temps pour flâner. J'ai juste deux photos à sauver.





    (GF1, 20mm)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  30. #8610
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Je l'ai fait voir à ma femme qui m'a dit : "Aaaaaaaaaah !!!!! Je déteste cet effet !!!! "
    Moi j'aime bien le coté 2D pictural.

    Par curiosité et pour comparer cote à cote, tu peux nous poster l'originale juxtaposée à celle camera+sée, s'il te plait ?

Page 287 sur 495 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337387 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •