Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 485 sur 495 PremièrePremière ... 385435475477478479480481482483484485486487488489490491492493 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 14 521 à 14 550 sur 14848
  1. #14521
    Autres trucs pour la photo de nuit: selon le boîtier le capteur risque de chauffer au bout de X minutes de pose. Il faut donc éviter d'utiliser l'appareil comme un dingue pendant 3h, parce que sinon le capteur sera chaud et produira plus de bruit (y'a aussi la possibilité du mode "réduction de bruit" qui prend une 2e exposition avec l'obturateur fermé pour capturer uniquement le bruit du capteur et le soustraire à la prise de vue, mais ça implique donc un temps de pose double...).

    Attention aussi, la nuit il fait généralement froid, et le froid réduit la durée de vie des batteries.

    @Tiri: ton essai à 30sec est clairement le meilleur. J'avais vu quelque part des gars conseiller une balance des blancs "tungstène" pour les tofs de nuit. Ca permet de dégager les halos orangés pour avoir un truc plus blanc.

  2. #14522
    La première de Tiri est à f/2.8, 30sec et ISO800. Peut-être un tout petit sombre (et encore) mais passer à un ISO1600 (largement correct sur un appareil récent) devrait déjà être nickel - quitte à descendre à 20-25 sec. On voit bien sur les deux autres que monter au-delà de 30 secondes est une mauvaise idée à cause du mouvement des étoiles (ou alors il faut monter beaucoup plus haut pour faire des filés). Et pour la tof de Baron, je pense que c'est faisable en une seule prise, soit avec une lampe de poche recouverte ou un flash actionné à la main.

  3. #14523
    Il ne faut pas non plus oublier les filtres dégradés qui sont probablement assez utiles pour ce type de prise de vue.

  4. #14524
    Euh, il fait déjà nuit et tu veux rajouter un filtre pour assombrir?

  5. #14525
    Pareil que plus haut, je partirai sur une double expo ( et non pas du HDR) pour ce type de prise. Une longue mais pas trop pour les étoiles, et une plus courte pour avoir du beau noir profond en avant plan. Et passage par un logiciel de bidouillage d'image de votre choix pour assembler les deux photos.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  6. #14526
    On continue la série espagnole dans une ambiance moins ensoleillée.



    SubTrain
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  7. #14527
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La première de Tiri est à f/2.8, 30sec et ISO800. Peut-être un tout petit sombre (et encore) mais passer à un ISO1600 (largement correct sur un appareil récent) devrait déjà être nickel - quitte à descendre à 20-25 sec. On voit bien sur les deux autres que monter au-delà de 30 secondes est une mauvaise idée à cause du mouvement des étoiles (ou alors il faut monter beaucoup plus haut pour faire des filés). Et pour la tof de Baron, je pense que c'est faisable en une seule prise, soit avec une lampe de poche recouverte ou un flash actionné à la main.
    C'était pour montrer que le filé est intéressant, mais sur des périodes beaucoup plus longues.
    Cependant, la encore, cela nécessite un assemblage de photos prises à la suite, car le bruit de chaleur est visible sur la photo à 10 min (les coins violets principalement).
    De toute façon, dès que tu fais de la photo de nuit avec comme but principal de capter le maximum de choses possibles dans le ciel, t'es quasiment obligé de faire de l'assemblage à cause des diverses limitations techniques de ton appareil.

  8. #14528
    On est d'accord, mais pour réduire le bruit, il me semble que tu peux diminuer les ISO et augmenter la durée, ce qui aura pour intérêt de rallonger les filés. Après, il me semble que les puristes vont jusqu'à déterminer l'ISO optimal pour la pose longue, qui dépend du capteur et n'est pas forcément 100 - de 200 à 800 selon les appareils - mais viser le 200/400 ISO me semble une bonne solution, et calculer le temps de pose en conséquence.

    Donc c'est simple:
    - une photo d'étoiles fixe: ouvrir au max et monter les ISO pour contenir le temps de pose à 30 sec voire moins - trouver le bon équilibre entre ISO élevé et temps de pose court
    - un filé d'étoiles: ouvrir moins, abaisser les ISO pour rallonger le temps de pose au max pour allonger le filé

  9. #14529
    Ce week-end direction Annecy avec mademoiselle et un ami de Normandie de passage dans la région. Pas vraiment de chance puisque l'emploi du temps est déjà défini avec les meubles à trouver rapidement pour meubler le nouvel appart. Petit passage dans la vieille ville pour manger :


    IMG_8112 by Cam'Mo, on Flickr

    Et ici quand le temps est beau on jette les parapluies :


    IMG_8113 by Cam'Mo, on Flickr

    Direction le Paquier et le lac d'Annecy où les clubs de la ville font le show :


    IMG_8117 by Cam'Mo, on Flickr

    Et où les passants ne sont pas à l'abri :


    IMG_8120 by Cam'Mo, on Flickr

    On trouvera le temps pour une petite escalade jusqu'au deuxième palier de la cascade :


    IMG_8149 by Cam'Mo, on Flickr


    IMG_8168 by Cam'Mo, on Flickr

    Et enfin tous les trois prenons notre envol pour la soirée au dessus du Léman :


    Vol au dessus du Léman by Cam'Mo, on Flickr

  10. #14530
    Oh, la première est à 3 pas de chez moi . J'aurais pu faire les crêpes pour pas trop dépayser le normand !

    (D'ailleurs chapeau, j'avais jamais fait attention aux batiments bleus . Quelle focale ?)

  11. #14531
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Euh, il fait déjà nuit et tu veux rajouter un filtre pour assombrir?
    Bien sûr. Vous parlez depuis 2 pages d'avoir une expo longue pour les étoiles et une courte pour le sol (genre la tente). Si tu mets un filtre dégradé à l'envers, tu peux très bien éviter de surex la tente avec la pose longue, tu ne crois pas ?

    Au passage, une image prise lors d'un séjour récent à Rome :

  12. #14532
    Citation Envoyé par Vinnythetrue Voir le message
    Bien sûr. Vous parlez depuis 2 pages d'avoir une expo longue pour les étoiles et une courte pour le sol (genre la tente). Si tu mets un filtre dégradé à l'envers, tu peux très bien avoir une tente pas trop surex avec la pose longue, tu ne crois pas ?
    L'idée est bonne, mais ça marche pas comme ça.
    Le but c'est d'avoir à la fois un ciel détaillé en prenant le maximum de lumière et un premier plan correctement exposé. Le fait d'utiliser un filtre dégradé est déjà vachement moins précis au niveau du cadrage, et t'as très peu de maîtrise dessus.
    Personnellement, j'attends d'avoir un boîtier me permettant de monter à 1600 voire 3200 ISO pour pouvoir me mettre vraiment à cette catégorie de photo, la je suis plutôt en repérage des coins qui pourraient être intéressant (et c'est vraiment pas facile de trouver un vrai coin de nature pas éclairé quand t'es proche de Paris).

  13. #14533
    Sinon je pencherais pour une expo longue pour le ciel et un bref éclairage de la tente pendant l'expo (ça a peut être été déja dit, la flemme de tout parcourir a minuit )
    Haha, héhé, hoho, joli !

  14. #14534
    Comme Tiri, le souci du filtre dégradé, c'est qu'il faut un horizon plat et ça limite vachement le cadrage. Ca me semble plus "facile" de faire deux expos et de les fusionner ensuite. Mais oui, tu as raison, ça pourrait aussi marcher

  15. #14535
    @Morriso: la 2 est vraiment très réussie je trouve. Les autres me parlent un peu moins mais sont quand même très sympa.


    Bon et moi je shoote rien de postable depuis un moment. Le week-end dernier entre deux poses de placoplatre dans la grange que mes parents rénovent, j'ai pris le temps de voir ce que donnait le mode macro du XZ1.


    Raspberry par Qiou87, sur Flickr

    Et puis, allongé dans le potager pour ramasser quelques fraises des bois, je suis tombé sur un légume un peu particulier*...


    All the wonders of the garden par Qiou87, sur Flickr

    * : un patisson, le bidule blanc avec la mouche dessus.

  16. #14536
    Un beau patisson dis donc

    J'aime bien la première ...
    Idem pour moi manque de temps, je n'ai rien shooté depuis une semaine

  17. #14537
    Il a fait bôôô ce week-end!

    Petite sortie au bord du lac avec mon vieux Canon et mon caillou 50mm 1/4


    L'anonymat c'est important.


    Encore un peu! Tu y'es presque.


    Un cadavre au bord de la plage ou "The Walking Dead" remix!
    Ou alors Dead Island..
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  18. #14538
    J'aime bien la seconde, la dernière est sympa mais peut-être un peu trop serré en bas de l'image je trouve ...

  19. #14539
    Un flou maîtrisé!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #14540
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Un flou maîtrisé!
    J'ai pensé à la même chose

  21. #14541
    Un petit coucher de soleil martiniquais :D , un classique mais toujours aussi sympa


    Ocean sunset

  22. #14542
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Pour la route, une autre photo prise au même endroit (enfin sur le site même des orgues)

    http://farm9.staticflickr.com/8314/7...423c8e0c_z.jpg
    Orgues par poseidon8500, sur Flickr
    Superbe !

    ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Soleil à Paris, tout le monde est de sorti..
    Héhé, marrant !

    Sympa aussi les billards Marty.
    Et bon choix pour le concours ! Ta meilleure.

    Moi je continue avec mes portes. Mais en N&B s'il vous plait.







    ---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Il a fait bôôô ce week-end!

    Petite sortie au bord du lac avec mon vieux Canon et mon caillou 50mm 1/4

    http://tof.canardpc.com/preview2/b88...eb92699c7e.jpg
    L'anonymat c'est important.

    http://tof.canardpc.com/preview2/547...9bb9ba036e.jpg
    Encore un peu! Tu y'es presque.

    http://tof.canardpc.com/preview2/90d...57a3039000.jpg
    Un cadavre au bord de la plage ou "The Walking Dead" remix!
    Ou alors Dead Island..
    C'est normal ces couleurs sur la deuxième et la troisième ? Je trouve ca bien magenta.
    Autrement, j'aime bien la deuxième dans sa construction.

  23. #14543
    Citation Envoyé par strom Voir le message
    Un petit coucher de soleil martiniquais :D , un classique mais toujours aussi sympa

    http://farm9.staticflickr.com/8460/8...9119933a_z.jpg
    Ocean sunset
    Ya du vignettage non ?

    Un peu trop peut-être.

  24. #14544
    Je trouve qu'il y en a un peu trop aussi.
    Mon Flickr et clown.

  25. #14545

  26. #14546
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Je reconnais volontiers que la photo n'est pas mon dada et de ce fait, je n'y connais pas grand chose. Mais monter la prise de vue n'aurait pas été plus joli ?
    Je suis d'accord. Les deux sont possibles, mais j'aurais aussi choisi de cadrer en légère plongée. D'un autre côté, c'était le risque de perdre l'effet du couple "imbriqué" qui fonctionne parfaitement ici.

    ---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Pour la deuxième meaculpa, j'ai couru prendre la photo en vitesse, ça m'apprendra!
    La verrière par contre, c'était physiquement difficile de l'avoir en entier. Faut que je vérifie à quelle focale je suis dessus.
    Quand je suis vraiment coincé (en particulier avec mon GF1+20mm), je prends deux vues que j'assemble après-coup. Je crois qu'Yliad pratique aussi cette technique.

    ---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Il faut vraiment que je regarde cette focale. Je vais devoir retourner là bas juste pour tout corriger!
    Pour la dernière, j'en ai une autre avec un cadrage qui ne plaira sans doute qu'à moi, mais que j'aime bien, na!

    http://farm9.staticflickr.com/8308/7...24de0fd9_c.jpg
    Je trouve que ce cadrage souligne trop le nez du modèle, qui n'est malheureusement pas très grâcieux à mon goût (désolé si c'est quelqu'un qui t'est chair, un peu de sincérité ne fait pas de mal, parfois… ). Ses yeux, en revanche, méritaient mieux. Ici, ils sont enterrés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #14547
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Merci!

    Le truc marrant c'est de dire aux voitures ( j'étais accroupi sur le terre plein central ( bien 30cm de large le bestiau)) de passer le temps que le déclencheur, ben, se déclenche.

    EDIT: Et il y a un moment où, fuck les voitures. On sert un peu les fesses à leur passage, mais on les shoot.

    http://farm9.staticflickr.com/8312/7...5d7d4d15_c.jpg
    Flickr.
    Celle-ci est nettement plus riche et plus lumineuse. Excellent ! Par contre, il me semble que tu as un chouïa de distorsion, non ?

    ---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

    Citation Envoyé par strom Voir le message
    Deux images de l'ile de Saint Lucie lors de mon voyage en Martinique
    (pour voir les photos non compressé, cliquez dessus)

    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9...ukuo1_1280.jpg


    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9...ukuo2_1280.jpg
    Je les trouve plutôt réussies, bien que leur côté "pas droit" me perturbe. Sur mon écran, les noirs manquent de densité.

    ---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h35 ----------

    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Ici un instantané de l'aéroport de Madrid. "Flou maîtrisé" hum?
    Sympa. J'aime !

    ---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

    C'est là qu'un objectif à décentrement fait cruellement défaut ! Ansel Adams, avec sa chambre de folie, l'eût redressée !

    ---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Tu jouerais pas à Red Orchestra 2, toi, en ce moment ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #14548
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Soleil à Paris, tout le monde est de sorti..
    J'adore ! Surtout la troisième ! Y a un effet comique que j'aime beaucoup.

    ---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    On continue la série espagnole dans une ambiance moins ensoleillée.
    Un peu sombre chez moi, mais excellente. Elle mériterait d'être retravaillée, à mon avis.



    Bon, euh, tof.canardpc ne rend pas exactement ce que j'ai à l'écran, mais ça donne l'idée. Et t'as de la distorsion qui doit pouvoir être corrigée.

    ---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Et enfin tous les trois prenons notre envol pour la soirée au dessus du Léman :
    http://farm9.staticflickr.com/8037/7...0c2c37ff1a.jpg
    Vol au dessus du Léman by Cam'Mo, on Flickr
    Dommage que la mise au point ne soit pas parfaite, l'image est belle.

    ---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

    Bon, ben je vais m'arrêter là. J'ai quand même presque rempli une page pour rattraper mon retard…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #14549
    Quand je suis vraiment coincé (en particulier avec mon GF1+20mm), je prends deux vues que j'assemble après-coup. Je crois qu'Yliad pratique aussi cette technique.
    Je fais ça aussi très fréquemment . Avec deux photos, la post-prod est facile
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  30. #14550

Page 485 sur 495 PremièrePremière ... 385435475477478479480481482483484485486487488489490491492493 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •