Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 395 sur 495 PremièrePremière ... 295345385387388389390391392393394395396397398399400401402403405445 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 821 à 11 850 sur 14848
  1. #11821
    Les derniers posts sont assez

    Sinon elle est pas mal la photo de verrine de JC...comme Baron, j'adopterai plus un point de vue assez bas, vraiment à la hauteur du sujet, ça l'écrase moins. Mais quand même, elle m'a ouvert l'appétit cette photo, vu le sujet c'était pas gagné...

  2. #11822
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/af0...d0f04fd3d9.jpg

    Lien clickable vers l'image en pleine taille
    A la règle, je mesure 8cm à gauche et 7cm à droite, donc la pointe du bâtiment n'est pas centrée. En vertical c'est pire: 3,5cm du haut, 5,5cm du bas. Je l'aurai bien vue en plein centre moi quand même...

    @Nazedaq: pas super nette la photo. Il a la détection des boobs visages ton appareil?

    Ca aurait rendu bien mieux avec un Canon.

  3. #11823
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A la règle, je mesure 8cm à gauche et 7cm à droite, donc la pointe du bâtiment n'est pas centrée. En vertical c'est pire: 3,5cm du haut, 5,5cm du bas. Je l'aurai bien vue en plein centre moi quand même...

    @Nazedaq: pas super nette la photo. Il a la détection des boobs visages ton appareil?

    Ca aurait rendu bien mieux avec un Canon.
    Ah ! Enfin quelqu'un qui relève le niveau !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #11824
    La pointe au centre ça risque de faire beaucoup de ciel non ?

    Je la retouche ce soir en la centrant horizontalement et en la plaçant au 2/3 en hauteur. Par contre je vais perdre le nuage

  5. #11825
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    La pointe au centre ça risque de faire beaucoup de ciel non ?

    Je la retouche ce soir en la centrant horizontalement et en la plaçant au 2/3 en hauteur. Par contre je vais perdre le nuage
    Je sais pas, c'est une intuition. Là elle est proche du centre, mais pas non plus au centre, ni au tiers. Comme c'est quand même très géométrique, l'emmerdeur en moi a envie de pousser le concept à fond. Peut-être que ça rendra très mal, mais ça peut valoir l'essai

    @Ash: Je suis confus. C'est carbish qui a une mauvaise influence sur moi, je propose qu'on le punisse.

  6. #11826
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ! Enfin quelqu'un qui relève le niveau !
    Haha, elle est bien celle là.

    ---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h43 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas, c'est une intuition. Là elle est proche du centre, mais pas non plus au centre, ni au tiers. Comme c'est quand même très géométrique, l'emmerdeur en moi a envie de pousser le concept à fond. Peut-être que ça rendra très mal, mais ça peut valoir l'essai

    @Ash: Je suis confus. C'est carbish qui a une mauvaise influence sur moi, je propose qu'on le punisse.
    Meh. Sympa ton pano sinon Ash :<
    Haha, héhé, hoho, joli !

  7. #11827
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Meh. Sympa ton pano sinon Ash :<
    Oui, je trouve aussi. Comme je n'ai plus montré d'images perso depuis un petit moment, je me permets de sublimer celles des autres !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #11828
    Tiens, spéciale dédicace à Nazedaq. Maintenant tu sais quoi prendre la prochaine fois que tu vas voir Miss France:

    Merci à Cowcotland
    Dernière modification par Qiou87 ; 19/03/2012 à 16h57.

  9. #11829
    Génial.

    J'ai vraiment du mal avec ces options de kikoo. Ca peut dépanner, mais bon.
    Dernière modification par carbish ; 19/03/2012 à 17h47. Motif: .
    Haha, héhé, hoho, joli !

  10. #11830
    J'aimerai bien comprendre comment fonctionne l'algorithme de détection.

  11. #11831
    Quelques N&B de Paris :









    Quelques autres ici.

  12. #11832
    La deuxième et la troisième fonctionnent bien pour moi !
    La première, je m'y perds et la dernière... ne m'inspire rien

  13. #11833
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A la règle, je mesure 8cm à gauche et 7cm à droite, donc la pointe du bâtiment n'est pas centrée. En vertical c'est pire: 3,5cm du haut, 5,5cm du bas. Je l'aurai bien vue en plein centre moi quand même...
    .
    V'là que ça le reprend, faut pas le frustrer quand il a ses crises...tout doux Qiou....touuuuut doux, ça va aller....


    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'aimerai bien comprendre comment fonctionne l'algorithme de détection.
    C'est pas évident ?
    Nikon cherche le/les sujet(s) les plus importants....d'où le nom de la marque....
    Tu voix, Canon à la place aurait cadré la salade....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #11834
    Cela fait pas mal de temps que je suis cette discussion et je me permet d'oser ajouter 2 photos que j'ai fait avec un canon EOS 500D. Toutes deux en monochrome saturé, seule retouche apportée.


    si vous voulez l'agrandire, elle sera vraiment énorme ^^


    Voilà maintenant elle est d'une taille normale... (faite au tele-objectif)

    Sinon, pour ce qui est de tes photos Marty, j'aime beaucoup les deux dernières ainsi que le cadrage de la deuxième.
    Dernière modification par Pipojoe ; 19/03/2012 à 20h01.

  15. #11835

  16. #11836
    @Marty: j'aime bien l'ambiance qui transpire de tes photos. J'adhère pas complètement à la première, j'aurai pas coupé l'escalier mais peut-être tenté une vue uniquement à travers (sans le mur à gauche). La 2 et la 3 sont très bien, j'adore. La quatre manque un peu de détail dans les ombres, mais je suppose que tu peux pas facilement la passer dans Lightroom pour récupérer les ombres (ceci dit et blague à part, en développement ça peut se récupérer en masquant les zones claires lors de l'exposition, c'est fun à faire en plus - sauf que là t'as dû scanner les négatifs nan?)

    @Nazedaq: Tout est mesurable. Si tu trouves plus rapide qu'une règle en plastique posée sur le bureau, je prends.

    @pipojoe: Un nouveau contributeur! C'est cool ça. Bienvenue. J'adhère pas trop au procédé, même si la première est intéressante. En même temps je suis un peu un con, j'aime pas la nouveauté, toussa. J'aimerai bien voir la seconde en plus gros aussi.
    Dernière modification par Qiou87 ; 19/03/2012 à 19h45.

  17. #11837
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Nazedaq: Tout est mesurable. Si tu trouves plus rapide qu'une règle en plastique posée sur le bureau, je prends.
    Nan, j'ai pas h34r:
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #11838
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'aimerai bien comprendre comment fonctionne l'algorithme de détection.
    If face then take
    If boobs then take

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca aurait rendu bien mieux avec un Canon.


    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    La deuxième et la troisième fonctionnent bien pour moi !
    La première, je m'y perds et la dernière... ne m'inspire rien
    La même!

    Je crois que l'escalier fait trop de mal sur la première parce qu'il est autant éclairé et net que le vrai sujet (le saxophoniste).

    La 4 est pas mal mais il manque quelque chose qui se détache. L'oeil se perd un peu à la recherche d'une accroche, je trouve.

    Citation Envoyé par Pipojoe Voir le message
    avec un canon EOS 500D
    Ça part mal

    Citation Envoyé par Pipojoe Voir le message
    Toutes deux en monochrome saturé, seule retouche apportée.
    Recalé
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  19. #11839
    C'est quand qu'on voit tes photos Baron ?
    Haha, héhé, hoho, joli !

  20. #11840
    Bon je réessaie avec une autre cette fois-ci totalement pure directe sortie de l'appareil dont je ne citerais plus le nom.


    C'est juste dommage qu'il y ait ce bouchon blanc...

    F/5.6
    1/100 secondes
    ISO-400
    0 étape
    48 mm

    Pitié, ne me lynchez pas je ne suis qu'un inaverti cherchant le chemin.

  21. #11841
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A la règle, je mesure 8cm à gauche et 7cm à droite, donc la pointe du bâtiment n'est pas centrée. En vertical c'est pire: 3,5cm du haut, 5,5cm du bas. Je l'aurai bien vue en plein centre moi quand même...
    Centrée, 2/3 pour la pointe :


  22. #11842
    @Pipojoe: mais nan, on lynche pas. Baron est comme ça de nature, il se donne un genre parce qu'il croit qu'on l'aimerait pas s'il disait des trucs gentils. Je trouve celle-ci bien plus sympa.

    @Madri: merci! Je trouve ça bien mieux. Nan?

  23. #11843
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'aimerai bien comprendre comment fonctionne l'algorithme de détection.
    Grace au "Queue Menu" !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #11844
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    C'est quand qu'on voit tes photos Baron ?
    Ça sent le procès à peu de frais

    C'est d'autant plus déplacé que je VIENS d'en poster une

    Mais si ça t'intéresse, j'en ai genre 30 000 sur mes DD, sans compter les argentiques, bien sûr. Et je te demanderai de les commenter UNE À UNE.

    You get it?
    Dernière modification par Baron ; 19/03/2012 à 22h39.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  25. #11845
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Quelques N&B de Paris
    Très réussi. Jolie série ! Mes préférences : celle de la jeune fille aux bicyclettes et celle du siège au bokeh de fou ! Je trouve celle du saxophoniste la moins réussie : centrée et légèrement surex.

    ---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

    Citation Envoyé par Pipojoe Voir le message
    Cela fait pas mal de temps que je suis cette discussion et je me permet d'oser ajouter 2 photos que j'ai fait avec un canon EOS 500D. Toutes deux en monochrome saturé, seule retouche apportée.
    Perso, je n'apprécie guère ce traitement qui ressemble plus à un traitement graphique type "vectorisation dynamique d'Illustrator" qu'à de la photographie. Cela dit, le résultat n'est pas mauvais pour autant... mais pas de mon goût.

    ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

    Citation Envoyé par Pipojoe Voir le message
    Bon je réessaie avec une autre cette fois-ci totalement pure directe sortie de l'appareil dont je ne citerais plus le nom.
    Déjà, t'es pas nikoniste, t'as évité le pilori ! Plus sérieusement, je trouve l'idée amusante. La technique est un peu naïve, mais c'est un début. Et tu n'as pas centré le sujet, ce qui est un bon réflexe. Et au moins, on peut lire le sujet, ici.

    ---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h46 ----------

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Centrée, 2/3 pour la pointe
    D'accord avec Qiou : le centrage parfait était une bonne idée. Pourrait-on maintenant la redresser, siouplaît ? :clubdesmaniaquesdelarectitude:
    Spoiler Alert!
    Non, je plaisantais : elle est droite... presque.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 19/03/2012 à 22h47.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #11846
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Déjà, t'es pas nikoniste, t'as évité le pilori !
    Mais t'éviteras pas le bain d'acide...encore moins le contrôle fiscal.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #11847
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Mais t'éviteras pas le bain d'acide...encore moins le contrôle fiscal.
    T'as raison ! Avec ce que je gagne, 'va falloir creuser pire qu'à Minecraft ! Non, pas la trempette !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 19/03/2012 à 22h53.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #11848
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'as raison ! Avec ce que je gagne, 'va falloir creuser pire qu'à Minecraft ! Non, pas la trempette !
    On trouve toujours...bouge pas...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #11849
    Merci à tous pour vos retours !
    Pour le saxophoniste, je pense aussi qu'il y avait matière à faire mieux.

    @Qiou : Oui, j'ai scanné les négatifs.
    Pour le développement, je sais pas si tu parles niveau négatif mais quoiqu'il en soit, c'est quelque chose que j'aimerais faire moi-même (surtout pour du N&B, c'est assez simple). Mais je manque cruellement de place chez moi pour que cela soit pratique et viable.

  30. #11850
    Je parle de passer le négatif dans une machine (développeuse?) qui expose le papier dans une chambre noire. Tu fais ton temps de pause comme il faut mais tu masques les zones claires pour laisser plus de temps de pause sur les zones foncées et donc les rendre moins sombres. Les puristes font des caches avec la bonne forme, mais tout le fun réside dans le fait de masquer avec ses doigts/mains/pieds/autres organes.

    J'avoue que je ne suis pas hyper "technique" sur le sujet: j'avais 14 ans la dernière fois que j'ai développé une pellicule N&B moi-même.

    Mais effectivement, ça implique d'avoir une pièce sans lumière naturelle et avec la place pour la machine + les 3 bacs + un peu de stockage et d'espace pour bouger. Mais il doit bien encore exister des clubs photo qui ont leur propre salle nan?
    Dernière modification par Qiou87 ; 20/03/2012 à 00h29.

Page 395 sur 495 PremièrePremière ... 295345385387388389390391392393394395396397398399400401402403405445 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •