Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 392 sur 495 PremièrePremière ... 292342382384385386387388389390391392393394395396397398399400402442492 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 731 à 11 760 sur 14848
  1. #11731
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pour la première, sympa sans plus. Je trouve celle des grues sombre, terne et pas assez contrasté. En même temps, la lumière n'avait pas l'air d'être au rendez-vous. L'aspect penché de la 3 me gêne aussi. Je serais d'avis de la redresser. Dommage que le poseur prenne un peu trop la pose également. Ca fait moins naturel. Pour la dernière, simple et élégante en effet (juste le petit redressement).

    Dans ton album, j'aime bien celle de la statue qui fait un doigt à l'hélico aussi !
    D'un point de vue technique, tu l'as croppé non ? Pas mal de bruit et une map pas évidente.
    En effet la lumière était vraiment "pourrie", rien à faire pour récupérer vraiment du contraste pour la photo des grues. Mais elle me plait tout de même .

    Celle avec la statut et l'hélico c'est un gros coup de bol. J'ai entendu l'hélico au loin et j'ai mitraillé quand il était au dessus de moi. Au final j'ai réussi à avoir quelque chose de sympa en croppant énormément en post-prod en effet.

  2. #11732
    Quand je vois la 1 je me dis que l'architecture allemande n'est plus ce qu'elle était...


    Sinon la 3 pour moi aussi, très bonne idée, une photo avec beaucoup de potentiel.
    Pour la redresser faut voir avec Ashley, il redresse à peu près tout ce qui lui passe sous la main...h34r:
    Pour moi aussi il faudrait recadrer la 4.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #11733
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pour la redresser faut voir avec Ashley, il redresse à peu près tout ce qui lui passe sous la main...h34r:
    Je vous prie de ne pas dévoiler ma vie privée !

    ---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h30 ----------

    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Ce qui me dérange quand je la redresse c'est que je perds le parallélisme entre le haut du cadre et la lampe du haut.
    Oui, je comprends ce que tu veux dire. C'est pourquoi je préconisais de tenter d'accentuer le "penchage" (penchement ? ).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #11734
    L'inclinaison ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #11735
    T'aurais pas le mot en anglais ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #11736
    Euh...faudrait voir avec Carbish...il est un peu mon Robert/Collins à moi quoi....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #11737
    @GxxP:
    - j'aime beaucoup la 1, surtout en N&B, dramatique à souhait et bonne idée pour le cadrage penché
    - la 2, mouais, lumière vraiment pas top. Mais à part ça, elle me pose un problème: intuitivement, j'ai envie de te dire qu'il y a quelque chose avec le sujet (en gros, ça méritait une photo et tu as eu l'oeil) mais en même temps, la photo elle-même n'est pas satisfaisante mais je ne sais pas te dire pourquoi, juste que c'est pas seulement la lumière, il y a autre chose qui ne va pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais déjà une petite "I'm feeling lucky" dans Picasa lui fera du bien. Et peut-être un peu de pseudo-HDR (oui, avec les halos et tout le toutim) lui donnera le peps qui lui manque
    - la 3 est comme Baron "tu tiens quelque chose, coco!" Après, il est vrai que l'aspect penché est gênant, et le côté pas naturel du gars qui pose est dommage. Mais le concept est vraiment sympa, à creuser
    - la 4 est classe. Par contre, t'aurais pu couper l'arbre à gauche avant de prendre la photo
    - celle de la statue et de l'hélico est bien aussi (félicitations pour la prise et notamment le cadrage réussi à l'instinct!), mais là aussi, elle mérite un peu de développement pour compenser sa lumière terne

  8. #11738
    Kwoua ? Pas un seul post ici depuis ce matin ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #11739
    Bah non je bossais

    ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh...faudrait voir avec Carbish...il est un peu mon Robert/Collins à moi quoi....
    Haha, héhé, hoho, joli !

  10. #11740
    Bah non je donnais le biberon. Pas le temps de sortir avec l'appareil, même si je mitraille le petit, mais rien à poster par ici
    J'en profite quand même pour remercier Ash qui a pris sur son temps pour m'aider sur le faire part. Merci à lui, c'est dans ces moments que je me dis que l'humanité n'est pas encore complètement foutue

  11. #11741

  12. #11742
    Allez, je poste une ptite photo histoire de...


    Pleine taille, 5D2, 200mm f/4 1/640e 800ISO.

    La lumière ce jour-là était vraiment à chier (ciel couvert et blanc...), j'ai fait ce que je pouvais.

    Et y'en a 3-4 autres sur mon Flickr, pour ceux qui tolèreront les nombreux clics. @Ash: y'a maintenant des raccourcis claviers pour naviguer sur Flickr, pour épargner ton index droit.
    Dernière modification par Qiou87 ; 16/03/2012 à 17h00.

  13. #11743
    @Qiou87:
    Jolie capture. La "pose" de la bête est bien sympa, il semble près à bondir, avec le regard fixé sur quelque chose.
    J'aurais peut-être aimé un point de vue moins en plongée, mais je suppose que tu shootais depuis une passerelle ou un truc comme ça, et que tu ne pouvais donc pas faire mieux.

    Petite remarque technique : Sur la taille originale on dirait que la map est très légèrement derrière les yeux (plus sur les pates au sol). Si c'est la cas et que ça ne vient pas de toi, peut-être que ça vaudrait le coup de calibrer le micro-ajustement de la map de ton objectif.

  14. #11744
    Qiou87 : Un ciel couvert, c'est parfait pour les portrait, ca diffuse la lumière uniformément. Alors qu'un ciel sans nuage à midi te fera des ombres tranchées. Du coup pour ces images de zoo, c'était très bien.

  15. #11745
    Joli! par contre, comme alu, t'aurais pu te rapprocher et te mettre à sa hauteur pour éviter la contre-plongée

  16. #11746
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Joli! par contre, comme alu, t'aurais pu te rapprocher et te mettre à sa hauteur pour éviter la contre-plongée
    Il avait peur de rayer son 5D.

  17. #11747
    Promis les mecs, je me mettrai dans l'enclos la prochaine fois!

    @alu: faudra que je regarde, j'ai pas calibré la MAP des objos pour l'instant. Il est fort possible que je me sois juste un peu décalé, sachant que ça bouge vite ces bêtes-là (c'était l'heure du goûter, une soigneuse lui envoyait des morceaux de barbaque).

  18. #11748
    @Qiou : très joli! Quelle expression! On sent qu'il avait les crocs!
    Mon Flickr et clown.

  19. #11749
    @Madri : j'aime beaucoup! ;-)

  20. #11750
    Madri, j'aime beaucoup moi aussi ! Couleurs simples et efficaces, cadrage sympa non académique. Même si je ne vois pas très bien ce qu'il est en train de faire....

    Superbe tigre Qiou, j'aime beaucoup le contraste sol/bête.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #11751
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Couleurs simples et efficaces, cadrage sympa non académique.
    Voilà, c'est ça que je voulais dire, même si je savais pas trop comment l'exprimer

    (je ne sais pas non plus ce qu'il est en train de faire, mais osef non ?)

  22. #11752
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    (je ne sais pas non plus ce qu'il est en train de faire, mais osef non ?)
    Complètement, et de toute façon on sait pas....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #11753
    Oui, la photo de Madri est sympa je trouve aussi.
    Tu as beaucoup recadré ?

  24. #11754
    Je vous dit ce qu'il fait ? Même si finalement c'est pas si important que ça

    J'ai recadré un peu en haut simplement (j'ai enlevé 1/6 du haut de la photo qui n'était que du mur blanc intéressant) ce qui rend la photo un peu plus "panoramique".

  25. #11755

  26. #11756
    Si je puis me permettre, je trouve dommage que les arbres soient totalement noirs. Mais c'est un choix...

  27. #11757
    Ca fait vraiment fisheye
    Mais j'adore le jeu des formes verticales par rapport aux traces dans la neige.
    Dernière modification par carbish ; 17/03/2012 à 14h04.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  28. #11758
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Si je puis me permettre, je trouve dommage que les arbres soient totalement noirs. Mais c'est un choix...
    Oué mais alors à contre-jour en montagne, faudrait mazéguer le fichier des plombes pour changer ça, non?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #11759
    Bah ça dépend de la prise quoi, ça peut être infaisable comme ça peut être rapidement mazegable...

  30. #11760
    @Baron: je confirme. Sur l'original, ils sont marron foncé C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que le N&B sied bien au paysage de neige: on perd pas beaucoup de couleurs.

Page 392 sur 495 PremièrePremière ... 292342382384385386387388389390391392393394395396397398399400402442492 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •