Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 381 sur 495 PremièrePremière ... 281331371373374375376377378379380381382383384385386387388389391431481 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 401 à 11 430 sur 14848
  1. #11401
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Attention, chasseur d'image c'est tabou ici . (D'ailleurs, ca devient quoi, l'histoire ?)
    Aucune idée, vous avez chassé Baron avec vos posts sur Canon...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #11402
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    J'ai d'ailleurs croisé la photographe "officielle" des bébés de l'hopital, et elle était pas très sympa. Ca m'a pas étonné...c'était une nikoniste
    Sauf erreur de ma part, ce que tu appelles "photographe officielle de l'hôpital" n'est rien d'autre qu'une journaliste. Ton poupon devrait se retrouver en photo à la rubrique "Naissances" du canard local. Au passage, félicitations, puisque je ne l'ai pas encore fait bien que j'aie critiqué les photos.

    ---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En fait ce qui me fait chier, c'est surtout que la foto en question est toute naze, et que comme j'en suis pas fier j'aurai pas accepté.
    C'est vrai qu'elle ressemble plus à une fausse bonne photo (cadrage approximatif, sous-exposition d'au moins 1 IL…) Sans être mauvaise -beaucoup de gens se contenteraient d'une telle photo- elle aurait pu être bien meilleure.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 01/03/2012 à 10h13.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #11403
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sauf erreur de ma part, ce que tu appelles "photographe officielle de l'hôpital" n'est rien d'autre qu'une journaliste. Ton poupon devrait se retrouver en photo à la rubrique "Naissances" du canard local.
    Ou alors les photographes qui shootent tous les nouveaux nés dans les maternités. Ils se promènent dans tous les couloirs, demandent les autorisations aux parents et shootent à tout va. Ensuite ils leur revendent le livre photo une petite fortune. Dans les 150€ dans mon cas, à l'époque.
    C'est devenu un vrai business, tout comme les "packs" couches/biberons...etc proposés par les grandes marques.

    Et quand tu refuses les photos, on te dévisage de manière honteuse...c'est à la limite d'entendre un cri dans le couloir "Mais quels parents indignes !"...

    Quand je suis revenu avec mon matos photo....elle avait compris....haha connasse....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #11404
    Héhé ! Bien vu ! Dommage que t'aies un Nikon, on aurait pu être amis…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #11405
    Il faudra un jour que je teste des "Nikon" semi pro/pro , histoire de .. Ca se trouve ça me fera changer tout mon matos canonesque =)
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  6. #11406
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Il faudra un jour que je teste des "Nikon" semi pro/pro , histoire de .. Ca se trouve ça me fera changer tout mon matos canonesque =)
    J'ai été chez Canon un temps, à l'époque de l'argentique. Ensuite je suis passé chez Nikon juste pour voir...et j'y suis resté.

    Je dirais que les Canon sont un peu plus "contrastés" en natif et que Nikon est peut-être plus "juste" en expo, mais sinon...l'un est aussi bon que l'autre. Du moins je ne fais pas vraiment de grosses différences.

    Une différence de taille cependant, avec Nikon t'as la classe, tu es reconnu. Mêmes les sujets animaliers te reconnaissent et prennent la pose, la nature te respecte, le vent se calme, l'orage s'en va, la pluie cesse dès que tu sors ton Nikon.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #11407


    Félicitations Muet !

    Perso pour la maternité, ça nous a permis d'avoir quelques photos sympas, avec moi. Parce que c'est bien de prendre de belles photos de bébé, mais si t'es pas dessus, c'est forcément un peu dommage...

  8. #11408
    C'est clair!

    C'est d'ailleurs pour ça que les vrais photographes prennent du Canon, sinon, c'est trop facile

    Bon, et celle-là, vous en pensez quoi? Notamment pour la question du N&B (manuel via Aperture):

  9. #11409
    "J'ai été chez Canon un temps, à l'époque de l'argentique. Ensuite je suis passé chez Nikon juste pour voir...et j'y suis resté.
    Je dirais que les Canon sont un peu plus "contrastés" en natif et que Nikon est peut-être plus "juste" en expo, mais sinon...l'un est aussi bon que l'autre. Du moins je ne fais pas vraiment de grosses différences.
    Une différence de taille cependant, avec Nikon t'as la classe, tu es reconnu. Mêmes les sujets animaliers te reconnaissent et prennent la pose, la nature te respecte, le vent se calme, l'orage s'en va, la pluie cesse dès que tu sors ton Nikon."


    Ha ha ! J'ai ri ! Pour ma part, après mon Minolta XG-2, j'ai toujours été chez Canon depuis mon Eos 5 et son formidable guidage par l'œil ! 'Faut dire qu'à cette époque, tu ne te posais même pas la question : Nikon était tellement à la ramasse sur la technologie autofocus que c'était Canon, Minolta… ou rien. Depuis, j'ai racheté un Eos 30D après mon cambriolage en 2006. Et j'ai découvert plus récemment l'ergonomie des menus Panasonic avec mon GF1. Pour résumer, mon boîtier de rêve serait : qualité de construction Nikon + parc d'objectifs Canon + Touche Q-Menu Panasonic couplée avec la roue arrière et le joystick Canon.

    ---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h33 ----------

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bon, et celle-là, vous en pensez quoi? Notamment pour la question du N&B (manuel via Aperture):
    http://farm8.staticflickr.com/7056/6...5610c6ae_b.jpg
    La partie gauche est un peu bouchée, mais ça ne nuît pas vraiment à la lecture de l'image. Pour le reste, le contraste est bien maîtrisé. En revanche, je trouve le ciel trop sombre pour se détacher des sommets.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 01/03/2012 à 11h39.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #11410
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai été chez Canon un temps, à l'époque de l'argentique. Ensuite je suis passé chez Nikon juste pour voir...et j'y suis resté.

    Je dirais que les Canon sont un peu plus "contrastés" en natif et que Nikon est peut-être plus "juste" en expo, mais sinon...l'un est aussi bon que l'autre. Du moins je ne fais pas vraiment de grosses différences.

    Une différence de taille cependant, avec Nikon t'as la classe, tu es reconnu. Mêmes les sujets animaliers te reconnaissent et prennent la pose, la nature te respecte, le vent se calme, l'orage s'en va, la pluie cesse dès que tu sors ton Nikon.


    Je vois bien le photographe d'éclairs sortir son Nikon et...hop beau temps.

    D'ailleurs je suis comme toi, je crois à une certaine égalité entre Nikon et Canon. Si j'ai un Canon c'est la faute à mon père: il avait un Nikon F90X en argentique, puis il a pris le 350D pour s'essayer au numérique. Quand il l'a changé pour un 450D, j'ai récupéré le truc, et me voilà embarqué.

    Un truc qu'on entend souvent en revanche, c'est que Canon garde l'avantage sur les téléobjectifs: le 70-200 f4 est pas très cher et il est super. On m'a dit qu'un bon télé Nikon était nettement plus cher. Je ne peux pas confirmer, ma religion m'interdit de taper "Nikon" dans la barre de recherche Amazon.

    @ylyad: j'aime beaucoup la dernière. Le ciel fait effectivement très foncé, mais perso je vois ça comme un ciel d'altitude pris au polarisant, ça me choque pas.
    Dernière modification par Qiou87 ; 01/03/2012 à 12h24.

  11. #11411
    merci. Ashley: j'ai fait exprès de foncer le ciel (Burn). Après, c'est peut-être un peu trop. J'hésitais entre ça et appliquer un filtre ND...

  12. #11412
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Je ne peux pas confirmer, ma religion m'interdit de taper "Nikon" dans la barre de recherche Amazon.
    Personne ne tape Nikon, le seul endroit pour taper Nikon c'est sur Google.
    Dernière modification par Nazedaq ; 01/03/2012 à 15h53.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #11413
    Mon matos est Canon, mais j'ai tendance a plus aimer les photos d'un copain Nikoniste que les miennes
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  14. #11414
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Mon matos est Canon, mais j'ai tendance a plus aimer les photos d'un copain Nikoniste que les miennes
    En quoi précisément ?
    Je ne pense pas que ce soit au niveau des constructeurs, mais plutôt des réglages.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #11415
    Faut que t'achètes un nikon.
    Sinon tu peux acheter un X Pro 1, je te le rachète derrière !
    Haha, héhé, hoho, joli !

  16. #11416
    de la photo en elle-même! Mais peut-être qu'il triche avec les retouches.

    Il est joli le X pro 1, mais quels cailloux peuvent aller dessus? et comme j'ai déjà le Nex 5N, ça ferait double emploi.
    Dernière modification par Nielle ; 01/03/2012 à 16h47.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  17. #11417
    Des cailloux en mount X, évidemment Soit 3 pour l'instant. Mais la bague Leïca sera releasée avec je crois.
    T'as des exemples de photo à nous montrer quant à ta frustration ?
    Haha, héhé, hoho, joli !

  18. #11418
    Je me demande si le débat Nikon/Canon serait pas mieux sur le topic du matos. Et effectivement, comparer entre marques n'est pas très utile sans précisions: un D3s humiliera facilement un 550D, un 1Ds MkIV mettra la pile à un D90. Faut comparer à prix, âge et optique équivalente...

    Sinon je vous ressors deux vieilles photos que j'aime bien, je-sais-plus-qui demandait à quoi servait un 70-200.

    Pleine taille, détails:
    Spoiler Alert!
    350D, 70-200 F4L IS, f4 1/1500e 100ISO



    Pleine taille, détails:
    Spoiler Alert!
    50D, 70-200 F4L IS, f5.6 1/400e 400ISO

  19. #11419
    J'adore celle de Karl Marx
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #11420
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'adore celle de Karl Marx
    Héhé. J'aurai dû préciser: la première est prise à Thoiry en 2010, la seconde à Bordeaux au marché aux puces en 2011. Wait... je change de boîtier tous les ans en fait.

  21. #11421
    Le débat il est partout et nul part à la fois. Celle du monsieur est vraiment cool, j'en ai une dans le genre que je posterais bientôt.
    Autant le cadrage du zèbre ne me parle pas, autant le gars est vraiment chouette. Et la qualité est là.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  22. #11422
    Je trouve cocasse que tu aies écrit "Pleine taille" à côté du nain de jardin façon Tryphon Tournesol que Carbish a rebaptisé Karl Marx !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #11423
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve cocasse que tu aies écrit "Pleine taille" à côté du nain de jardin façon Tryphon Tournesol que Carbish a rebaptisé Karl Marx !
    Nazedaq c'est pas mon multi
    C'est dommage, elle ne rend pas aussi bien en super grand.
    Par contre, jusqu'en 1024*768 c'est top.
    Dernière modification par carbish ; 01/03/2012 à 18h13.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  24. #11424
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon je vous ressors deux vieilles photos que j'aime bien, je-sais-plus-qui demandait à quoi servait un 70-200.
    Très sympa la seconde !
    Tu sais à quelle focale tu étais sur ton zoom ?

  25. #11425
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Très sympa la seconde !
    Tu sais à quelle focale tu étais sur ton zoom ?
    185mm, donc pas très loin du max.

    Je sais Carbish: si on la regarde en grand, elle est légèrement floue. Je m’entraînais aux photos volées, y'avait pas des masses de lumière, j'étais qu'au 400e. L'IS n'y est pas pour grand chose, si le sujet bouge...

  26. #11426
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    y'avait pas des masses de lumière, j'étais qu'au 400e. L'IS n'y est pas pour grand chose, si le sujet bouge...
    Et nous en revenons au sujet précédant, l'IS ou le VR....reste tout relatif. Même hors macro. Ca marche vraiment bien sur un sujet immobile et un photographe caféiné.
    Ca explose le prix des cailloux, pour un petit plus finalement...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #11427
    Cafeiné, tout est relatif.
    En tout cas je l'aime beaucoup Q, c'était juste pour chipoter.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  28. #11428
    Comme exemple... hmmm

    Ma photo (je sais, un flash s'aurait été bien )
    ©Romain Guélat Sa photo.

    Difficile de comparer des photos via leur marque d'appareil quand même..
    Dernière modification par Nielle ; 02/03/2012 à 09h44.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  29. #11429
    On peut comparer Peugeot et Renault si tu veux: on met une 205 rouillée et une Laguna toute neuve côte-à-côte. Je me demande qui va gagner...

    Plus sérieusement: la première est un contre-jour sur-exposé, qui aurait mérité 2 diaph de moins et un coup de flash pour déboucher les ombres sur le sujet. Rajoute un sujet qui n'est pas bien figé par une vitesse trop lente, un cadrage un peu approximatif...

    La seconde raconte une histoire. Elle pourrait raconter la même histoire avec un iPhone, mais là on sent du piqué, du contraste et un bokeh très doux synonyme d'optique de qualitay.

    Le seul moyen de comparer c'est de prendre la même photo avec 2 appareils réglés de la même manière. Attention cependant: c'est en faisant ça que j'ai été dégoûté de mon 50D et que je me suis retrouvé avec l'idée fixe qu'il me fallait un 5D2.
    Dernière modification par Qiou87 ; 02/03/2012 à 10h19.

  30. #11430
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ou alors les photographes qui shootent tous les nouveaux nés dans les maternités. Ils se promènent dans tous les couloirs, demandent les autorisations aux parents et shootent à tout va. Ensuite ils leur revendent le livre photo une petite fortune. Dans les 150€ dans mon cas, à l'époque.
    C'est devenu un vrai business, tout comme les "packs" couches/biberons...etc proposés par les grandes marques.

    Et quand tu refuses les photos, on te dévisage de manière honteuse...c'est à la limite d'entendre un cri dans le couloir "Mais quels parents indignes !"...

    Quand je suis revenu avec mon matos photo....elle avait compris....haha connasse....
    Oui c'est bien ça. Je connais les journalistes, c'en était pas une. Et il semble que ce soit en effet très cher. D'après ma femme, elle débarque un peu sans crier gare, limite elle s'impose. Du coup ma femme a dit "non merci, mon mari est photographe" et elle a pas aimé. Super suffisante, elle positionnait le bébé d'à coté, je lui dit que je trouve sympa sa façon de faire, elle me dit "vous y arriverez jamais". Sympa quoi

Page 381 sur 495 PremièrePremière ... 281331371373374375376377378379380381382383384385386387388389391431481 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •