Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 378 sur 495 PremièrePremière ... 278328368370371372373374375376377378379380381382383384385386388428478 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 311 à 11 340 sur 14848
  1. #11311
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Moi je prends des vrais risques :3
    Dernière modification par Nazedaq ; 24/02/2012 à 23h53.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #11312
    Elle est bien mieux ta dernière carbish. Et on commence à deviner clairement le motif découpé
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 25/02/2012 à 10h46.

  3. #11313
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Je bosse pas très loin du quartier qui chauffe à Saint Denis. On baisse les rideaux de fer un peu plus tôt mais on ouvre quand même, aucun incident pour le moment.

    Par contre tu m'en voudras pas mais je ramènerai pas de photos de l'événement :/
    Ouais bon tant pis pour les photos, l'essentiel c'est de savoir que ça va

  4. #11314
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Sinon, ca va les canards de la Réunion? Vu les évènements en ce moment...???
    Je suis revenu en metropole juste avant que ça part en couille (Il y avait juste des blocages de route) et j'ai aussi évité la vague de froid sur la France =)
    Pour ce qui est de la Réunion, malheureusement il existe un ras le bol des prix vraiment élevés (pas toujours justifié), de la disparition des petits magasins au profit des grandes surfaces (tres très présentes là bas). Par ailleurs, les "metro" ont tendance à acheter des logements là bas (vive la loi sur la défiscalisation..) , mais en conséquence les prix augmentent de manière importante, et les "réunionnais" ont de plus en plus de mal à investir. C'est aussi un des départements avec le plus haut taux de chômage . Enfin, j'en discutais avec ma belle famille : La criminalité est en train d'exploser, et les gens fragiles (personnes agées) ne se sentent plus trop en sécurité. Le frère de ma miss à reçu des coups de couteaux pour lui voler sa CB.
    Par ailleurs, dès qu'il s'agit de défendre ses idées, les Réunionnais sont très actifs : Généralement on déconseille de se promener dans les rues proches de centres politiques, lors des périodes éléctorales . Le père LePen n'avait pas réussi à attérir sur l'ile, et sa fille à "juste" été un peu bousculée. Bizarrement, les "zoreilles" de plus en plus présents (plus de 4000 arrivées par mois à priori mais une bonne partie repartent la queue entre les jambes) sont en train de faire monter l'extrème droite, ce qui est un comble pour une ile où le métissage fait partie de ses racines.

    Tout ça fait que je ne suis pas forcément surpris que ça bouge à la Réunion actuellement.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  5. #11315

  6. #11316
    Je la trouve tellement immonde la photo de Vancouver.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  7. #11317
    Petite sortie photo avec Ashley à l'abbaye de Fontfroide :





    Dernière modification par Wobak ; 26/02/2012 à 01h31.

  8. #11318
    En tant que grand fan des symétries et ambiances froides, je ne peut qu'apprécier la seconde
    Il fallait y penser.

    La troisième me plait également. Le contraste de la coupe de fruits est très impressionnant.
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 26/02/2012 à 01h36.

  9. #11319
    J'espère ne pas faire doublon, voici réunis les gagnants du "World Press Photo", décerné tous les ans (ou presque) à Amsterdam.
    Attention, contenu souvent dur.

  10. #11320
    Profitant d'avoir des amis avec leur petit à la maison, je me suis essayé pour la première fois au portrait, puisqu'il parait que mon 50mm est très bon pour ça
    Pas facile!



    Quitte à faire des essais, j'en ai profité pour faire un noir et blanc, parce que je trouvais que ça s'y prêtait.



    Et une petite dernière parce que j'aime bien l'expression, même si la mise au point n'est pas parfaite.

    Mon Flickr et clown.

  11. #11321
    Pour des premiers essais de portrait, tu n'a pas choisi le sujet le plus facile (enfants) ; je trouve que tu t'en sors pas trop mal.

    Pour la première, dommage que tu lui ais coupé le bras !
    Pour la deuxième, il regarde vers le bas, du coup l'espace à gauche est inutile ; je pense qu'en portrait la photo aurait été meilleure
    Pour la troisième, c'est le coin supérieur gauche qui me gène un peu, il est sur-exposé. autrement, même remarque que pour la deuxième (portrait).

    Dernière modification par poseidon8500 ; 26/02/2012 à 10h41.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  12. #11322
    @ Wobak : J'aime beaucoup la troisième, même si la compo me perturbe un peu dans la disposition des assiettes par rapport au cadre. La première penche
    @ Zohan : Rigolotes, je viens de les voir sur flickr, la première est vraiment mignone.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  13. #11323
    @ Wobak : je les trouve vraiment trop contrastées, surtout celle avec les fruits qui a un côté nature morte assez zen, ça casse toute l'ambiance.

    @ Zohan : je trouve que la première est la plus réussie, l'exposition est parfaite, j'aurai juste coupé à gauche pour cadrer plus carré.

  14. #11324
    @Poseidon : je prends bonne note de tes remarques, je vais essayer en portrait, c'est une bonne idée.

    Et tu as raison, les petits bouts c'est pas le plus facile, j'ai eu 90% de ratés alors que je shootais à exposition très (très) courte.

    @carbish : merci

    @Gunthar : merci, faut vraiment que je fasse un recadrage!
    Dernière modification par Zohan ; 26/02/2012 à 10h47.
    Mon Flickr et clown.

  15. #11325
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Profitant d'avoir des amis avec leur petit à la maison, je me suis essayé pour la première fois au portrait, puisqu'il parait que mon 50mm est très bon pour ça
    Pas facile!

    sur la première, j'aime bien la compo, l'éclairage et le rendu . Il n'y a que la map qui semble être sur le nez ou la bouche : Ca aurait été plus intéressant de la faire sur les yeux. Par ailleurs, si tu refais des portraits de ce type, positionne une feuille blanche devant le sujet : Ca permettra d'avoir un reflet blanc dans les yeux, apportant beaucoup à l'image (généralement on fait ça au flash+reflecteur, mais personnellement j'évite avec les bébés, à moins d'utiliser des spots)

    La 2e est bien, mais serait encore mieux avec un cadrage "portrait", ou carré =)

    la 3e, j'aime moins, peut être à cause des ombres bleue/noire, qui ne se prête peut être pas à ce type de sujet.
    Dernière modification par Ouhlala ; 26/02/2012 à 10h56.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  16. #11326
    Bon bah je vais vraiment mettre du portrait!

    La prochaine fois, j'essaierai le coup de la feuille blanche, ça doit être une bonne astuce, mais il me faudra une assistante

    Merci pour tes conseils!
    Mon Flickr et clown.

  17. #11327
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    La prochaine fois, j'essaierai le coup de la feuille blanche, ça doit être une bonne astuce, mais il me faudra une assistante
    Demande à la maman du petit !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  18. #11328
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Profitant d'avoir des amis avec leur petit à la maison, je me suis essayé pour la première fois au portrait, puisqu'il parait que mon 50mm est très bon pour ça
    Très bon choix, en effet. J'aime particulièrement la première, même si la mise au point -comme le fait justement remarquer Ouhlala- est un poil approximative. L'expression du petit est saisie au bon instant. Le fait d'avoir coupé le bras est à mon avis une bonne idée considérant que celui-ci est flou de toutes façons, et que cela évite de centrer le regard du sujet tout en dégageant de la place du côté du regard. La deuxième n'est pas bonne car le visage n'est pas lisible. Enfin, l'expression de la dernière est disgrâcieuse, mais pas assez pour induire un effet comique. Et le contre-jour anéantit le contraste.

    ---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    @ Wobak : ... La première penche
    Sans commentaire... Comme Gunthar, je trouve l'ensemble un peu trop contrasté, même si dans le cas du lustre, ça se prête au sujet géométrique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #11329
    Merci, ça m'a permis de découvrir Natsumi Hayashi et ses lévitations (lien)
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Je la trouve tellement immonde la photo de Vancouver.
    Ah bon ? Moi je l'adore bien au contraire, surtout lorsque l'on sait que ce n'est pas une mise en scène.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #11330
    Pour moi il n'y a pas de saveur, entre la raison de la riot (lolol) et le geste en lui même , c'est kitschou au possible.
    Mais c'est mon humble opinion
    C'est vrai que je suis plus clément envers les gueules écorchées et les trucs un peu plus rude.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  21. #11331
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    [/COLOR]Sans commentaire... Comme Gunthar, je trouve l'ensemble un peu trop contrasté, même si dans le cas du lustre, ça se prête au sujet géométrique.
    Pour info le sol était en montée. Donc non, le mur et la statues sont droits.

  22. #11332
    Tu aurais pu faire l'effort de niveler le sol avant de prendre la photo ! Pff, feignasse !

  23. #11333
    Aujourd'hui, je vous propose une série en N&B. Parce qu'en fait, les rochers noirs, la neige blanche, les sapins sombres, le ciel bleu, les nuages blancs, non seulement ça fait peu de couleurs, mais en plus, je m'arrache les cheveux sur la balance des blancs...

    J'ai décidé de prendre le reflex sur les pistes. Du coup, j'ai choisi une petite station, avec des pistes faciles (trèèèèès faciles), des pioches partout mais dans un environnement varié avec pas mal de pistes au milieu des arbres. La station est dominée par les deux pics du coin que j'ai déjà photographiés ailleurs dans ce fil, les Mythes (le Gros et le Petit), et de fait, ils constituent un sujet naturel. Par contre, j'ai profité d'un jour de beau temps sans trop de brume pour vous faire profiter un peu du reste du paysage - oui, la Suisse centrale, c'est sympa.


    Oui, les pioches, c'est pas ce qu'on fait de plus moderne (remarquez que le côté vintage se marie bien avec le N&B ). En plus, y en a partout ici et je peux vous dire une chose: le téléski à perche Poma qui a traumatisé plein d'enfants et Josiane Balasko, finalement, c'est bien.


    Au détour des descentes, les Mythes se dévoilent au-dessus des arbres


    Et il y a une vue sympa sur la ville d'en-bas (Schwyz), le lac des 4 Cantons au fond, une autre station et les Alpes en fond


    En été, il y a un resto ouvert au sommet du Grand Mythe (le truc carré noir), il parait que le chemin est plutôt "sportif"... Je veux bien le croire


    Et un pano spécial Baron, pour profiter du panorama justement

    Il y en a quelques autres sur le flickr.

    Tout au 50D, au 24/2.8@f/8, avec filtres UV et pola, ISO100, surex de 2/3 IL.

    Soit dit en passant: j'avais pris mon sac à dos (un Lowe Flispide 300) mais viré la plupart des objos pour limiter le poids (et j'ai bien évidemment rien utilisé d'autre que le 24mm...). Ca l'a plutôt bien fait. Le seul souci, c'est que ça prend un peu de temps de faire la photo. J'étais seul cette fois, donc rien de critique, mais à déconseiller pour les sorties en famille/entre potes. Mais à part ça, c'était confortable, l'appareil est bien protégé et mes os également. Du coup, j'ai même fini par un tour au snowpark - qui est en fait le seul truc intéressant dans cette station
    Dernière modification par ylyad ; 27/02/2012 à 21h12.

  24. #11334

  25. #11335
    C'est une piste chemin dans les bois, dont le départ est un peu caché derrière un téléski. Autant dire que j'étais tout seul :cool: mais ça faisait vraiment "seul au monde"

  26. #11336
    Très belle série, bien contrastée. Une grosse préf pour le pano....j'adore
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #11337
    J'aime beaucoup la première, même si il aurait fallu détacher la remontée du fond. Mais je ne vois pas comment (La mettre dans le ciel ? mais ca écrase les montagnes). La 3 aussi, pour rendre hommage aux personnes qui se sont dit : "Cet été, on construit une maison là haut". Egalement les flares, ca donne un côté sympa. Note négative : Ca Hdrise un peut trop à mon goût, et ca me fait penser que j'ai quelques prises brackétées à développer . On peut faire du hdr de raw ?

    Rien à voir : Les pioches c'est pas ultra modernes ? Perso, je préfère ça aux téléskis, parce que c'est plus facile en snowboard, c'est plus convivial, et on peut draguer (en snow, monter avec une personne attirante, mettre la pioche entre les jambes et finir :
    Spoiler Alert!
    "Tu la sens ma grosse perche !?"
    . Oui, c'est de mauvais goût ).
    Dernière modification par weedkiller ; 27/02/2012 à 21h49.

  28. #11338
    Belle série ylyad, vraiment de très beaux N&B, on ressent bien la "profondeur" et le côté grandiose des paysages.

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    On peut faire du hdr de raw ?
    Oui.

  29. #11339
    LA troisième
    Haha, héhé, hoho, joli !

  30. #11340
    merci

    @weedkiller:
    - oui, on peut faire du HDR de RAW, mais ça dépend du logiciel utilisé
    - je ne nie pas les avantages mais je suis plus à l'aise sur un TK - il faut dire que je me tape souvent les pioches avec ma fille, 10 ans, donc drague=0 et je me tape la montée avec la pioche dans les genoux

Page 378 sur 495 PremièrePremière ... 278328368370371372373374375376377378379380381382383384385386388428478 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •