Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 495 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 14848
  1. #8521
    @ Tenshu : j'aime bien la première !. J'ai essayé un cadrage plus serré , pour voir (et parce que je trouve que le monsieur et la partie en haut à gauche diluent le regard pour rien...)



    C'est dommage que le menton de la dame de droite soit coupé, mais bon.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  2. #8522
    Oui je sais même problème que sur les autres des cadrages un peut trop centré et pas assez serré.

    Deux explications, c'est des photos au milieu de la foule, je voit un truc je cadre je shoot. En l’occurrence pour le petit ça allait, l'asiat m'a regardé d'un air un peut inquiet et d'autre avec des airs encore plus patibulaire.
    Ensuite le prisme de visé ne montre pas toute l'image, j'ai découvert ça il y a pas longtemps.

    Conclusion il va me falloir un CZJ Sonnar 120 ou 180 pour m'aider
    :autopersuation:


  3. #8523
    J'aime bien sur ta deuxième photo la tête des deux filles à droite et à gauche de celle qui tient le drapeau : on croirait qu'elles réfléchissent sur comment renflouer la Grèce.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  4. #8524
    Bon je vais me permettre de donner mon humble vis Je pense que celle du p'tit serait pas mal cadrée plus serrée et horizontalement... Z'en pensay quoi?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  5. #8525
    Tiens j'ai pensé à toi Wobak


    ISO 100 f5.6 1/250 17mm


    ISO 100 f4 1/640 17mm

    Les autres, n'hésitez pas à me dire que c'est pas droit et qu'il n'y a pas de sujet
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  6. #8526
    Très chouette ambiance (un poil sous-ex ?). Pour moi il n'y a pas assez de matière pour une symétrie, et donc un horizon centré. La masse sombre à droite me paraît trop imposante...

    De mon côté j'ai reçu mon nouveau jouet en provenance directe de Russie.





    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  7. #8527
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Tiens j'ai pensé à toi Wobak
    http://tof.canardpc.com/preview2/b25...ff2c9b0527.jpg
    ISO 100 f5.6 1/250 17mm

    http://tof.canardpc.com/preview2/ce4...70e36ec89a.jpg
    ISO 100 f4 1/640 17mm
    Joli ciel. Dommage cette grosse masse sombre à droite. Y avait quoi sur la gauche ?
    T'as pas essayé d'éclaircir un chouya le bas des images ? pour le rendre plus "pétant" ? Pour voir ?
    Mais jolis paysages
    Le groupe flickr des Canards !

  8. #8528
    Très sympa Kpouer, j'adore l'ambiance que distille chacune des images. Ma préférence va aussi à la première. A la limite je relèverais d'un IL pour voir ce qui est récupérable dans le fond sans dénaturer les couleurs du premier plan que je trouve vraiment chouettes.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  9. #8529
    Merci pour vos commentaires, j'aime l'ambiance sombre, j'avais même réduit d'1/2 IL, mais je vais suivre vos conseils et être plus lumineux, et pour le cadrage prochaine fois je cadrerai un peu plus à gauche pour éviter l'ombre noire importante, et j'essayerai de pas avoir la ligne du ciel au centre mais plus bas tout en gardant un peu d'herbe histoire d'avoir un truc au premier plan.

    Voilà la première avec plus de lumière, c'est mieux ou vous verriez plus ?
    Dernière modification par kpouer ; 23/07/2011 à 23h00.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  10. #8530
    Je ne suis pas un fana de ciels, mais la première est chouette de par son mouvement interne et les couleurs dont l'ensemble parait comme aspiré par le soleil. La scission est vraiment sympa.

    Je suis moins friand de la seconde, plus conventionnelle et un peu molle (anticmb).

    La troisième possède une bonne idée. Personnellement, je passerais en noir et blanc et giclerais le haut de la photo.

    En ce qui concerne ton avis par rapport à la photo de Tenshu, cadre là comme tu le sens et proposes nous ton idée
    Haha, héhé, hoho, joli !

  11. #8531
    @Tenchu : Moi c'est la 2ème que je trouve super, sauf qu'on voit pas assez bien l'inscription. Mais sinon chapeau!

    @kpouer : C'est un peu bouché (Cf. El_Mariachi) et à vue de nez, ça penche vers la droite.

    @Raton : Comment elles vont être belles les prochaines photos de toi(ts)!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #8532
    @Baron, bouché oui j'avoue, penche vers la droite, on m'a déjà fais le coup, je vais pas y retourner avec un niveau à bulle (d'ailleurs non ça ne penche pas, j'étais sur pied et j'avais vérifié avec le niveau intégré à mon 60D :D)
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  13. #8533
    Salut,
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Voilà la première avec plus de lumière, c'est mieux ou vous verriez plus ?
    http://tof.canardpc.com/preview2/b56...3c9a52f24d.jpg
    Perso je préfères. Tu devrais essayer avec la deuxième aussi, parce qu'elle a de belles couleurs au final, plus que la première.
    Le groupe flickr des Canards !

  14. #8534
    Bon, voilà, après avoir pris le temps de trier et de retoucher toutes mes photos (Pfiouu, en fait il faut compter 3 fois plus de temps pour la post prod ! ), voici quelques extraits de mes essais :

    GF2 + 20 mm


    ISO 800 f/1.8 1/30 s


    ISO 800 f/1.7 1/30 s


    ISO 800 f/1.7 1/320 s

    Bon, malgré la retouche, les flammes des bougies sont quand même cramées. J'imagine qu'à cette distance, il n'y a pas grand chose à faire, mais si vous avez une astuce pour récupérer ça, je suis preneur.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #8535
    Salut,

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Bon, voilà, après avoir pris le temps de trier et de retoucher toutes mes photos (Pfiouu, en fait il faut compter 3 fois plus de temps pour la post prod ! ), voici quelques extraits de mes essais :

    GF2 + 20 mm
    http://tof.canardpc.com/preview2/661...9a99d926d9.jpg
    ISO 800 f/1.8 1/30 s

    http://tof.canardpc.com/preview2/963...458c3ae171.jpg
    ISO 800 f/1.7 1/30 s

    http://tof.canardpc.com/preview2/a1f...3066b4363b.jpg
    ISO 800 f/1.7 1/320 s
    Je trouve que la première dégage une impression de flou. Je crois que ce qui me gène, c'est que la source lumineuse (le photophore) est complètement flou. Même si les canards sont relativement nets (quoique). Je trouve aussi l'arrière plan un peu fouillis. Les fleurs, les bouteilles de vin. Le rapport avec les canards et la bougie ?

    La deuxième fonctionne un peu mieux du coup, puisque là, la lumière est nette, il y a moins de "parasites", on peut s'imaginer une histoire (j'imagine les canards vénérant la bougie par exemple). Mais du coup ils sont pas assez "vénérant" .

    La troisième. Ben la bougie est en plein milieu de l'image, t'as la flamme de celle du fond qui parasite la flamme de celle de devant, et je vois pas bien ce que t'as voulu faire en fait.

    C'est compliqué ces images à présenter aux autres, quand il n'y a rien de très remarquable (comme un beau ciel, paysage, un beau monument, un portrait etc.). Le photographe y voit des choses qui ne passent pas forcément pour les observateurs.

    (Ca ne reste que mes impressions bien sûr )

    -------------------------------
    @Rorschach :
    Le TLL c'est dimanche soir ou lundi ? *attend son TLL de la semaine*
    Dernière modification par Gladia ; 24/07/2011 à 22h43. Motif: note pour plus tard : faire un copié/collé des pseudo plutôt que les écrire de mémoire.
    Le groupe flickr des Canards !

  16. #8536
    @The OnlyPA : je regardais tes photos et j'ai lu les commentaires de Gladia : c'était exactement ce que je pensais, tout pareil


    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    @Rorsach :
    Le TLL c'est dimanche soir ou lundi ? *attend son TLL de la semaine*
    C'est en fonction du temps



    " Ce type , là, il me réclame de l'argent sous prétexte qu'il fait de la pub à un produit Apple ?!??? Il bricole trois-quatre photos de merde avec un Iphone et il veut que je le sponsorise ?????? Non , mais , pour qui il se prend , sans déconner ????

    Steve JOBS. Juillet 2011




    CHRONIQUES DE LA DUNE (4)


    Ce WE , j'ai été en décalage temporel constamment. Jamais le bon matériel quand il fallait..


    Le temps a été très changeant en Normandie : on est passé des gros cumulos nimbus au grand ciel bleu en alternance, en très peu de temps.

    Moi , j'avais tout préparé : le kayak de mer et le char à voile.

    De l'autre coté de la dune , en marchant 20 minutes , il y a un havre.




    C'est une bande de sable qui rentre dans les terres. Celle ci se remplit avec la marée. Sur la photo du dessus , la mer est presque haute mais la plage est parralele au bord gauche de la photo , à 500 mètres environ. Lors de grandes marées , la mer rentre de deux kilomètres dans les terres.

    Quand la mer se retire , on peut traverser à pied , rejoindre le village. On peut par endroit s'enfoncer jusqu'au genoux mais ça le fait. Il faut juste toujours regarder les horaires des marées.




    Mon décalage temporel , il vient du fait que j’aurais du mieux regarder avant de partir. Aujourd'hui , j'avais emmené le kayak de mer dans ma voiture ( j'ai une Espace hors d'age, tout rentre dedans..) . Trop de vent, froid , mer qui descendait : c'était le char à voile qu'il fallait prendre, je me serais éclaté. Mais je ne l'avais pas avec moi......


    ......Ce qui n'était pas le cas hier soir. La, il y avait bien du vent quand je suis parti, des nuages , tout bien.

    Le temps que je charge le matériel ( char , voile , mat, casque ) et que j'arrive sur place, le ciel s'est dégagé, le vent est tombé. Pour le kayak , dans le havre ça aurait été génial, j'aurais même pu prendre mon Canon étanche....


    Tout était à la maison , évidemment.

    Il n'y a plus de saisons, mon bon Monsieur..





    Pas très grave , finalement , j'ai pu peaufiner la dernière photo en me livrant avec mon neveu à un sport accessible à tous : le saut de dunes.


    Le saut de dunes consiste à trouver une dune, à courir et à sauter, en se réceptionnant sur le sable.

    Aucun mort recensé malgré certains sauts extrêmes.


    Bon , là , j'ai briefé mon neveu (9 ans) : je lui ai dit : "viens voir ici " et je lui ai montré le cadrage de l'Iphone.

    "Toi , tu vas apparaître là , en haut à droite. je ne vais pas te voir, ça va être rapide alors tu cries "1, 2 3 !!!!!!" quand tu sautes, parce qu 'il n'y aura qu'un essai : devant tes quatre pas , le sable est encore vierge , ce sera fini après ton saut, vu que tu risques de faire un roulé boulé.. Tu as compris ?"

    Il m'a dit " Ok " et puis il a ajouté : "comment il faut que je sois , en l'air , quand je saute ??????"

    J'ai éclaté de rire et puis je lui ai dit : "essaie de voler le plus loin possible , et d'avoir du stayle !!"

    Ben , il y a réussi



    (Iphone4, Caméra+ et photo forge2))
    Dernière modification par Rorschach ; 24/07/2011 à 22h05.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  17. #8537
    PUT** mais Rorschach, tes TTL sont des pures tueries. Faut absolument que je m'y mette sérieusement!

    Mais à part le tirage Caméra+, tu retouches ou pas? J'ai du mal à concevoir que tu arrives à densifier tes ciels et tes sables comme ça. Ou alors c'est moi qui suis une b** avec l'Iphone (bon, je cherche pas beaucoup, faut dire)

    Bon, c'est décidé, je me mets au TTL, na!

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Bon, malgré la retouche, les flammes des bougies sont quand même cramées. J'imagine qu'à cette distance, il n'y a pas grand chose à faire, mais si vous avez une astuce pour récupérer ça, je suis preneur.
    Je profite du TTL de Rorschach pour quoter notre dernière conversation:
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Je ne sais plus sur quelle page de ce topic , tu critiquais une photo de je ne sais plus qui en disant (je résume) : " Ben , techniquement, elle est chouette, mais je n'y comprends rien : qu'est ce que tu as voulu dire ? "

    Ça m'a beaucoup marqué, la dernière phrase.

    Parce que , d'expos en recherches internet sur la photo, moi qui connait beaucoup plus la peinture, je vois bien que c'est là , l'important : " qu'est ce que tu veux dire ?".
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Ah ben c'est clair que lorsque tu te lances dans des tryptiques, on suit plus facilement ton raisonnement et ta vision des choses. Sur une photo, si le spectateur n'arrive pas à "lire" ta photo, elle aura beau être techniquement irréprochable, elle laissera perplexe
    Voilà, juste pour dire que de par les choix techniques, on croit que ce son les canards le sujet, puis la lampe, puis une bougie plein centre. Et y a rien à faire, je comprends pas et j'ai l'impression qu'il y a un raté quelque part
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  18. #8538
    Rorschach (la vache, je suis en train d'hésiter pour changer mon iPhone 3G par un droïdphone, mais à chaque fois que je vois tes oeuvres, l'iPhone 4 me refait baver)

  19. #8539
    On va faire un club
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #8540
    Bon, la météo actuelle a au moins un avantage!
    En temps normal, on a ça:

    50D / 18-55 IS @ 24/6.3 / 1/640s

    En ce moment, ça ressemble plutôt à (oui, au fond, c'est bien de la neige...):

    50D / 18-55 IS @ 23/8 / 1/125s

    Mais des fois aussi à ça quand on a un peu de chance avec le soleil:

    50D / 18-55 IS @ 24/4 / 1/160s

    Note pour carbish: tu vois pourquoi je te dis que 24mm c'est bien?

  21. #8541
    Pas mal en effet

    Vraiment sympa tes séries Rorschach. Même si ça me fait mal aux fesses que ce soit fait avec un ifoune.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  22. #8542
    Citation Envoyé par Baron Voir le message

    Mais à part le tirage Caméra+, tu retouches ou pas? J'ai du mal à concevoir que tu arrives à densifier tes ciels et tes sables comme ça. Ou alors c'est moi qui suis une b** avec l'Iphone (bon, je cherche pas beaucoup, faut dire)
    Je les retouche toutes ......avec Camera +. Pour certaines ( la dernière , notamment ) , pour la densification du ciel et du sable , comme tu l'as remarqué, j'ai utilisé, en plus, Photoforge2 , qui est plus pointu niveau contraste/lumière.

    Le sable , les traitements divers ont toujours un peu de mal à rendre quelque chose qui ne dénature pas complètement les couleurs : j'essaie de ne pas trop forcer sur les effets. Pour l' épave de bateau, la photo brute , est celle ci :



    Un peu de recadrage et un peu d' éclaircissement. Plus de grain, mais c'est aussi le jeu
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  23. #8543
    Remarque, vu la météo et mon activité actuelle, mon post est pas loin d'un TLL

  24. #8544
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Voilà, juste pour dire que de par les choix techniques, on croit que ce son les canards le sujet, puis la lampe, puis une bougie plein centre. Et y a rien à faire, je comprends pas et j'ai l'impression qu'il y a un raté quelque part
    Ok, j'ai noté vos remarques. Ce ne sont que des essais fait lors d'une soirée. Il y en a d'autres où la mise en scène est plus travaillée, mais elles ne rendent rien (peut être dû au fait que c'était une fin de soirée )

    Sinon Rorschach, tes TLL font vraiment baver. Je suis comme les autres, à me demander pourquoi je n'ai pas acheté un iphone
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  25. #8545
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Sinon Rorschach, tes TLL font vraiment baver. Je suis comme les autres, à me demander pourquoi je n'ai pas acheté un iphone
    Ben , t'as acheté un GF2 , je trouve que tu as plutôt bon gout , moi

    :Ashley:
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  26. #8546
    Hop,

    *ne regrette pas l'attente*
    Encore un beau TLL Rorschach .


    @Ylyad : jolis nuages. La prochaine fois faudra aller plus près, je trouve que globalement on est loin de la scène . Je ne sais pas comment décrire. Je pense que peut-être ça vient des premiers plans.
    Le groupe flickr des Canards !

  27. #8547
    Sans vouloir aller à contre-courant, je trouve que le TLL est moins bien au niveau des photos. La première est très chouette mais le reste, je trouve ça assez aberrant au niveau des couleurs, trop forcé (en particulier la deuxième). Mais ca reste agréable à regarder quand même !

    @kpouer : sympa mais comme cela a été dit, je trouve ca un peu trop sombre.

    @ylyad : Je trouve que la première a trop de ciel sans intérêt et le contraste des couleurs pourrait peut-être être mieux. Sur la seconde, je n'aurais pas cadré la route devant de même que l'arbre parasite à droite. Mais le paysage est très sympa. Dernière, beau ciel et belle lumière. Par contre, je n'aurais pas cadré la barrière au premier plan.

  28. #8548
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Sans vouloir aller à contre-courant, je trouve que le TLL est moins bien au niveau des photos. La première est très chouette mais le reste, je trouve ça assez aberrant au niveau des couleurs, trop forcé (en particulier la deuxième).
    Je suis d'accord pour la deuxième

    Mais , comme dit plus haut, c'est un bon exemple de traitement "aberrant" du sable. J'aurais pu ne pas la mettre , tu me diras, mais elle était très explicative , et je n'ai que celle là..
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  29. #8549
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Sans vouloir aller à contre-courant, je trouve que le TLL est moins bien au niveau des photos. La première est très chouette mais le reste, je trouve ça assez aberrant au niveau des couleurs, trop forcé (en particulier la deuxième). Mais ca reste agréable à regarder quand même !
    Bah moi c'est ce que j'aime dans ses TLL, ça donne un petit côté irréel de ses scènes (qui sont vraiment bien cadrées et qui m'aident à comprendre ce que veut dire "raconter une histoire")

    Autrement tu as raison, on voit bien tous à quel point il triche pour avoir la vedette de ce topic

    :jaloux:
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  30. #8550
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    CHRONIQUES DE LA DUNE (4)


    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Bon, malgré la retouche, les flammes des bougies sont quand même cramées. J'imagine qu'à cette distance, il n'y a pas grand chose à faire, mais si vous avez une astuce pour récupérer ça, je suis preneur.
    C'est tout à fait normal, t'as une pure source de lumière et un environnement très faiblement éclairé. De tout façon, y'a rien à récupérer dans une flamme de bougie...

Page 285 sur 495 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335385 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •