Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 495 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 14848
  1. #301
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Mééé euhhh je viens de répondre dans l'autre .
    C'est le premier qui dit qui y est !

    Effectivement, il y a débat possible. Est-ce qu'on reserve ce topic à la publication et l'évaluation de photo en mettant tout le reste dans le topic AP, ou on sépare ce qui est de la technique lié à l'APN de la technique pure photo en la mettant ici ?
    Je pensais réserver le topic AP aux conseils et discussions autour de leurs caractéristiques, et mettre tout ce qui concerne le fait de prendre un photo ici. Mais bon, c'est ouvert aux suggestions (pas de 3ème topic par contre ).

  2. #302
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    (pas de 3ème topic par contre ).
    Mince, j'allais le proposer !

    Le problème, c'est que les questions de ElGato vont dans les 2 topics, il y a une partie technique sur les paramètres réglables de son APN et une partie sur la prise de photo.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #303
    Bon moi j'en reviens au truc d'œuf, là.

    C'est l'histoire d'un jeune œuf qui dit à son voisin, dans la porte du frigo: "Eh pourquoi t'es tout poilu, toi ?" Et une voix s'élève: "Tais-toi, fils, on parle pas aux kiwis !"



    D90, 60mm macro
    F/4, 1/60s, 200 ISO.

  4. #304
    Hop ma contribution:
    Photo au flash cobra (580 ex2)reflété sur le mur à gauche. Lumière du jour visible a droite. Recadrage au format carré


    Model: Canon EOS 40D
    Shutter Speed: 1/250 second
    F Number: F/2.8
    Focal Length: 100 mm
    ISO Speed: 100
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  5. #305
    Il fait des belles photos ton appareil.

    Bon, dès qu'on va faire les coures, j'achète des œufs. Sinon, un truc en plastique d'œuf Kinder, ça compte ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #306
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il fait des belles photos ton appareil.

    Bon, dès qu'on va faire les coures, j'achète des œufs. Sinon, un truc en plastique d'œuf Kinder, ça compte ?
    Mici ^^
    (l'objectif utilisé est le 100mm macro Canon là) .

    Je suis pour l'oeuf kinder :D Par contre, à mon avis, il est plus dur à photographier qu'un vrai oeuf :x
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  7. #307
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Salut les copains,

    Par quel bout commencer pour "faire de la photo" avec un...compact ? Je me balade et voyage pas mal, cet été encore plus, et j'ai un simple Ixus 850.
    Est-ce que je peux espérer faire des trucs intéressants avec ça ?
    Un truc tout simple que tu peux faire, c'est de t'entrainer à maitriser la "mesure spot à mi-course": au lieu de simplement viser et appuyer, tu vises d'abord la zone de lumiere qui t'interesse, tu gardes cette mesure en maintenant le bouton à mi-course, et là seulement tu cadres et déclenches.

    C'est un coup assez rapide à chopper, qui te permet de maitriser le paramètre de l'exposition, sur un compact qui à priori n'est pas fait pour et ne le permet pas.

    Regarde ce que je fais avec un compact de sale casual équivalent au tiens, en utilisant cette méthode:








  8. #308
    Mmmh, jolies lumière et couleurs, cadrage sympa...
    Bretagne ?

    Bon, dernière tentative, après je laisse tomber :


    Je ne pouvais pas descendre plus bas en luminosité avec l'écran, du coup je l'ai en mis "sRGB" et j'ai tout réglé à partir du panneau de conf de la CG. Ca m'a l'air pas mal comme ça.
    Par contre, j'ai un truc bizarre, lors je fais un "save as" dans Camera Raw, ou que j'ouvre le RAW dans PS, elle apparait systématiquement plus sombre et plus contrastée. Savez-vous a quoi cela pourrait être dû ?

    Un petit bonus pour la route :


    24f8 1/200 ISO80

  9. #309
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Mmmh, jolies lumière et couleurs, cadrage sympa...
    Bretagne ?
    Merci.

    Tiens, tu devrais tester ça.





    Là j'essaie d'ouvrir ton raw...

  10. #310
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tiens, tu devrais tester ça.
    Ah oui, ça me dit quelque chose ce type d'assemblage de plusieurs photos pour faire de la panoramix. Fefe nous en avait parlé je crois.

    En parlant d'assemblage, j'ai testé quelques fusions de rafales prises en bracketing pour faire du HDR, ben, ca rend pas terrible. Je pense que c'est parce que j'ai pris la mer, et la mer, ça bouge...
    Vais voir avec le ciel, j'en ai fait quelques unes.

  11. #311
    ANGELINA, sur tes photos tu les as prises où tes mesures de lumières?
    Faut pas regler aussi la façon dont l'appareil mesure la lumière? Spot ou autre?

    Pour un coucher de soleil c'est cette technique qu'uil faut appliquer en prenant la lumière d'une zone sombre pour pas que le soleil crame tout, non?
    Ptin en voyant vos photos ça me motive à bloc!
    Et hop!

  12. #312
    Les AP moderne font entre autre de la mesure matricielle. Et dans la plupart des cas, le résultat est bon. Après, quand tu connais vraiment ton APN (ce qui impose de pas en changer 3x/an) tu sais exactement quand est ce que ce genre d'automatisme va chier dans la colle, et tu as alors le pondéré à prédominence centrale, que je trouve useless, et le spot, qui pour être utile, doit être un vrai spot genre 2%, et qui, pour reprendre dpreview, il me semble, est à considérer aussi risqué qu'une arme dans les mains d'un singe.
    Et quand tu as le über, les conditions de merde (ou les trucs space, genre filtres monochrome rouge, normalement dédié n&b, mais ça fait parfois des trucs sympa), le mégaskill, tu passes en full manuel...

    Ou alors quand t'as l'apn de fefe, parce qu'ils ont pas encore inventé les automatismes :D
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #313
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Mmmh, jolies lumière et couleurs, cadrage sympa...
    Bretagne ?

    Bon, dernière tentative, après je laisse tomber :
    http://imagik.fr/thumb/67283.jpeg

    Je ne pouvais pas descendre plus bas en luminosité avec l'écran, du coup je l'ai en mis "sRGB" et j'ai tout réglé à partir du panneau de conf de la CG. Ca m'a l'air pas mal comme ça.
    Par contre, j'ai un truc bizarre, lors je fais un "save as" dans Camera Raw, ou que j'ouvre le RAW dans PS, elle apparait systématiquement plus sombre et plus contrastée. Savez-vous a quoi cela pourrait être dû ?

    Un petit bonus pour la route :
    http://imagik.fr/thumb/67282.jpeg

    24f8 1/200 ISO80
    J'adore la deuxième, il y a un petit truc qui fait ressortir les épis, cela donne un cachet à cette photo.

    PS : Il y a un firmware 1.3 Qui améliore la balance des blancs pour ton LX3
    http://www.focus-numerique.com/news_id-1378.html
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  14. #314
    OK, thx.

    Pour la tof, oui, la lumière était douce ce soir là, et donnait un aspect particulier au champ. C'était une très belle soirée, j'y retournerais bien...
    Au développement, j'ai abaissé l'exposition, désaturé légèrement et ajouté du unclarity pour accentuer cet effet.

  15. #315
    Bon il faut que j'achete des oeufs, ca donnera une excuse pour faire des crepes .
    fefe - Dillon Y'Bon

  16. #316
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les AP moderne font entre autre de la mesure matricielle. Et dans la plupart des cas, le résultat est bon. Après, quand tu connais vraiment ton APN (ce qui impose de pas en changer 3x/an) tu sais exactement quand est ce que ce genre d'automatisme va chier dans la colle, et tu as alors le pondéré à prédominence centrale, que je trouve useless, et le spot, qui pour être utile, doit être un vrai spot genre 2%, et qui, pour reprendre dpreview, il me semble, est à considérer aussi risqué qu'une arme dans les mains d'un singe.
    Et quand tu as le über, les conditions de merde (ou les trucs space, genre filtres monochrome rouge, normalement dédié n&b, mais ça fait parfois des trucs sympa), le mégaskill, tu passes en full manuel...

    Ou alors quand t'as l'apn de fefe, parce qu'ils ont pas encore inventé les automatismes :D
    Le pondere a predominance centrale est le plus utile a mon gout. La mesure spot est vraiment difficile a utiliser a moins d'etre habitue et de connaitre la reflectance des materiaux sur lesquels tu prends ta mesure spot, ou de prendre 2 mesures, une dans les zones de lumiere une dans les zone d'ombre, connaitre la dynamic range de ton capteur et decider de l'exposition en fonction. Il n'y a pas mieux que le spot quand tu as du temps et cherches une exposition parfaite pour une scene difficile. Le central pondere, tu centres ton sujet, memorise l'exposition recadre et clic, c'est fini. C'est simple et utile et dans beaucoup de cas c'est suffisant pour exposer une photo difficile (sans passer par la case mesure spot).

    La mesure matrice est avec l'autofocus intelligent ce qui m'a fait fuire les automatismes dans les appareils photo. C'est un peu comme le trombonne d'office pour moi... La seule chose que ca fait c'est enerver. Dans la plupart des compacts tout cela n'etait pas debrayable il n'y a pas si longtemps. Maintenant meme les ixus proposent pas mal de reglages manuels (a l'origine ils etaient les plus automatises et les moins debrayables).

    Et il n'y a apparament pas que moi ici qui ne jure que par les modes manuels ou c'est le photographe qui decide les divers parametres de sa photo au lieu de se contenter de cadrer, prier et clic.
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #317
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Et il n'y a apparament pas que moi ici qui ne jure que par les modes manuels ou c'est le photographe qui decide les divers parametres de sa photo au lieu de se contenter de cadrer, prier et clic.


    Je saute la prière. Je la remplace par une certaine connaissance des réactions de l'apn.
    Les pondérés à prédominance centrale m'ont plus souvent fait des trucs bizarres que les matrices.
    Du coup, je fais matrice 80% du temps, spot 15% et full manuel le reste (en général les conditions ultra difficile genre nuits noires... Pour des temps de pose supérieurs au 1/20e... C'est rare que j'ai des difficultés dans les vitesses rapides, et je brackete au besoin)

    En fait, t'as raison, je suis devenu flemmard. OK, je bazarde mon 450D et je reprend le vieux rolleiflex.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #318


    60f4.5 1/1000 ISO80

    Pas très propre (recadrage / zoom), mais bon, c'est plus dur à prendre qu'un coucher de soleil...

  19. #319
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    http://imagik.fr/uploads/67663

    60f4.5 1/1000 ISO80

    Pas très propre (recadrage / zoom), mais bon, c'est plus dur à prendre qu'un coucher de soleil...
    Jolie photo ^^

    Par contre, j'ai un effet bizarre : j'ai l'impression qu'il y a une ombre projetée sur le ciel(?) Oo
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  20. #320
    Oui, elle est jolie. Moi, elle me fait l'effet d'un montage de l'oiseau sur un fond de ciel... Peut être à cause des ombres justement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #321
    Bon ben je vais reprendre à fond mon 350D. Ce week end test des modes de mesure. Y'a tellement de choses à apprendre, mais vous motivez bien je trouve en expliquant votre façon de faire.
    Et hop!

  22. #322
    Hop, ma participation au concours de l'œuf.
    Il a fallu que je fasse vite car madame en avait besoin...


    Canon Ixus 850IS
    Exposition : 1 seconde (merci le trépied )
    Ouverture : 5.6
    Compensation exposition : +2/3
    Focale : 17.3mm

    EDIT : la prévisu ne veux pas passer. Voici le lien direct. Attention c'est sans resizing (3072x2304)

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #323
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Par contre, j'ai un effet bizarre : j'ai l'impression qu'il y a une ombre projetée sur le ciel(?) Oo
    "Blacks", once again...

  24. #324
    @Prince : Qu'est-ce que tu lui as fait à l'oeuf de derrière au centre pour qu'il sature en rouge comme ça ?
    C'est un peu sous-exposé, et ça manque de source lumineuse. Tu aurais eu un meilleur contraste et moins de bruit.
    Celui en bas à gauche est bien éclairé, si ta boite est toujours en place, tu peux tenter le zoom / macro.
    (d'ailleurs le sujet, c'est un oeuf, et non pas une boite d'oeufs... Encore moins avec un kiwi dedans - même si j'ai bien aimé le kiwi, notamment le focus).
    Prochain sujet : un kiwi

  25. #325
    Madame a aussi voulu participer...


    Canon Ixus 850IS
    Exposition : 1/10
    Ouverture : 4.0
    Compensation exposition : +2/3 (elle a utilisé l'APN directement après moi et n'a rien changé )
    Focale : 9.1mm

    EDIT : saleté de tof qui ne fonctionne pas avec les grande images... Lien pour la photo.

    ---------- Post ajouté à 22h26 ----------

    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    @Prince : Qu'est-ce que tu lui as fait à l'oeuf de derrière au centre pour qu'il sature en rouge comme ça ?
    C'est un peu sous-exposé, et ça manque de source lumineuse. Tu aurais eu un meilleur contraste et moins de bruit.
    Celui en bas à gauche est bien éclairé, si ta boite est toujours en place, tu peux tenter le zoom / macro.
    (d'ailleurs le sujet, c'est un oeuf, et non pas une boite d'oeufs... Encore moins avec un kiwi dedans - même si j'ai bien aimé le kiwi, notamment le focus).
    Il est éclairé par le dessous.
    Pour la lumière, je m'en suis rendu compte une fois les photos sur le PC et vu que c'était sur le canapé et que madame voulait regarder la télé, tout est rangé (et manger pour 4 d'entre eux ).

    Pour le sujet, je voulais mettre en avant l'œuf élcairé, mais le cadrage est trop large et je n'ai pas eu le temps de faire mieux.

    Ce n'est pas la saison de kiwi... Je dirais plutôt une fleur pour le prochain sujet, non ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #326
    Ou une mouette...

    ---------- Post ajouté à 22h35 ----------

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Madame a aussi voulu participer...
    Lien pour la photo.
    Moui, la composition et la... Euh, mise en scène sont intéressantes (dommage qu'il n'y ait pas de poussin tout à gauche ).
    Malheureusement, c'est un hors-sujet.
    => 0

  27. #327
    Je lui ai dit que c'était l'œuf qu'il fallait prendre...
    En tout cas, ça m'amuse le concours.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #328
    C'est pas un concours!!





    Mais pour moi, jusque là, c'est Mme GITS qui gagne.





    Pour redimensionner à la volée juste avec le click droit, utilisez ceçi.
    Dernière modification par Angelina ; 05/06/2009 à 01h58.

  29. #329
    Il vous plait pas mon kiwi ?
    Je pensais que dans le cadre du "non-concours" de l'œuf, il fallait partir du thème de l'œuf et non juste prendre en photo en œuf. D'où mon "hors-sujet".

    Par contre la mouette est hors-sujet même si elle vient d'un œuf.

  30. #330
    Je ne trouve aucune des photos hors sujet, personellement . Le theme c'est prenez un oeuf en photo, il y a au moins un oeuf sur chaque photo et pas mal d'esprit dans certaines donc tout va.

    ---------- Post ajouté à 23h17 ----------

    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    http://imagik.fr/uploads/67663

    60f4.5 1/1000 ISO80

    Pas très propre (recadrage / zoom), mais bon, c'est plus dur à prendre qu'un coucher de soleil...
    Trop de clarity sur celle la, ca se voit trop ici. Il aurait fallu l'appliquer localement sur les plumes, un peu moins sur le contour, et pareil pour le sharpen.
    fefe - Dillon Y'Bon

Page 11 sur 495 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •