Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 495 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 14848
  1. #121
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    http://fc06.deviantart.com/fs45/i/20...by_maskass.jpg
    Nikon D60
    ISO: 400
    Focale: 35mm
    F/5.3
    Vitesse d'obturation: 1/250 sec

    Juste une petite retouche pour réduire la profondeur de champ.
    Tres bon sujet et capture au bon instant. Tu as apparament coupe ton image et je ne suis pas vraiment d'accord avec le choix de centrer la photo sur son posterieur. On s'attend a ce qu'il soit sur la droite de la photo car on veut en savoir plus sur ce qu'il regarde. La zone d'ombre derriere lui n'a pas besoin d'etre si large tant que l'on voit son compagnon.

    Je
    fefe - Dillon Y'Bon

  2. #122
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Tres bon sujet et capture au bon instant. Tu as apparament coupe ton image et je ne suis pas vraiment d'accord avec le choix de centrer la photo sur son posterieur. On s'attend a ce qu'il soit sur la droite de la photo car on veut en savoir plus sur ce qu'il regarde. La zone d'ombre derriere lui n'a pas besoin d'etre si large tant que l'on voit son compagnon.

    Je
    Fefe... T'es mort, man ?

  3. #123
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Très bon sujet et capture au bon instant. Tu as apparemment coupe ton image et je ne suis pas vraiment d'accord avec le choix de centrer la photo sur son postérieur. On s'attend a ce qu'il soit sur la droite de la photo car on veut en savoir plus sur ce qu'il regarde. La zone d'ombre derrière lui n'a pas besoin d'être si large tant que l'on voit son compagnon.

    Je
    Vite!! Qu'on appelle un médecin!!! Y'a t'il un médecin sur le forum?

    Pour être dans le sujet, ou je l'ai recardée. Tout simplement car j'étais pas super fan de l'environnement ou le chanteur était. Le bout de sac sur la droite me trouble dans la lecture de la photo je trouve. Et les enseignes rouges ne collent pas avec l'atmosphère que je voulais donner a ce cliché.

    Voila l'originale:


  4. #124

  5. #125
    J'aurai bien donné un coup de transform/skew à l'angle supérieur-droit

  6. #126


    F/3.5 1/400 ISO80.

    ---------- Post ajouté à 00h29 ----------

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'aurai bien donné un coup de transform/skew à l'angle supérieur-droit
    Supérieur-droit ? Il n'y a rien en haut à droite ?
    A gauche, pour redresser la croix ?

  7. #127
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message


    Supérieur-droit ? Il n'y a rien en haut à droite ?
    A gauche, pour redresser la croix ?
    Exactement. D'où un coup de skew en tirant sur le coté droit.



    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    T'as oublé de détourer des petits bouts, ça saute au zieux...

  8. #128
    Ok, je vais essayer ça.

    Pour le détourage, j'avoue, j'ai fait ma feignasse. Franchement, quel hommage...

  9. #129
    T'aurais aussi pu pousser le pot de fleur qui cache le portrait de Gainsbourg, le temps de prendre la tof.

    Perso j'aurai bougé la grosse plaque de marbre et le pot.

    Imagine ce que ça aurait donné...
    Dernière modification par Angelina ; 20/05/2009 à 02h53.

  10. #130
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Fefe... T'es mort, man ?
    Ahhhhhhhhhhhhhh....
    Non j'ai survecu. Probablement eu quelqu'un qui est passe me demander des trucs au boulot .

    ---------- Post ajouté à 02h48 ----------

    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    Vite!! Qu'on appelle un médecin!!! Y'a t'il un médecin sur le forum?

    Pour être dans le sujet, ou je l'ai recardée. Tout simplement car j'étais pas super fan de l'environnement ou le chanteur était. Le bout de sac sur la droite me trouble dans la lecture de la photo je trouve. Et les enseignes rouges ne collent pas avec l'atmosphère que je voulais donner a ce cliché.

    Voila l'originale:

    http://images3.hiboox.com/vignettes/...331836be14.jpg
    Tout a fait d'accord, le N&B rend mieux. En fait le regard du musicien m'incite a vouloir un cadrage horizontal, meme si pour garder "cinemas" entier il fallait un vertical.
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #131
    Un essai de cadrage (pas super satisfaisant quand meme):
    fefe - Dillon Y'Bon

  12. #132
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    T'aurais aussi pu pousser le pot de fleur qui cache le portrait de Gainsbourg, le temps de prendre la tof.

    Perso j'aurai bougé la grosse plaque de marbre et le pot.

    Imagine ce que ça aurait donné...
    Oui. Y a un truc dans le dernier 1 de 1991 qui gène aussi. J'ai pas "osé" toucher, il y a avait plein de trucs, des paquets de clopes, des tickets de métro, etc.
    Je pourrai y retourner, c'est à 2 pas de mon taf, et ca fait un bon endroit calme le midi pour manger. Je ne sais pas si il y aura la rose par contre. J'en achèterai une.

  13. #133
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    Vite!! Qu'on appelle un médecin!!! Y'a t'il un médecin sur le forum?

    Pour être dans le sujet, ou je l'ai recardée. Tout simplement car j'étais pas super fan de l'environnement ou le chanteur était. Le bout de sac sur la droite me trouble dans la lecture de la photo je trouve. Et les enseignes rouges ne collent pas avec l'atmosphère que je voulais donner a ce cliché.

    Voila l'originale:

    http://images3.hiboox.com/vignettes/...331836be14.jpg

    Ah ah ! Les 4oo coups et le Boléro... (ça me rappel mon enfance et mon adolescence angevine ça !)

  14. #134
    J'ai profité du beau temps,presque sans vent, pour faire de la macro ce midi ^^

    Voici celle que je préfere . Elle est peut etre légerement sous exposée chez vous, mon écran mac etant pas calibré.


    Iso 400
    F 5.6
    1/500e
    100mm macro Canon
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  15. #135
    C'est amusant le fond... C'est pris dehors ? On dirait presque une prise studio.

  16. #136
    Didonc, c'est pas pasque c'est pas évident, que tu es dispensé de travailler la composition.

    Là j'ai un torticolis rien qu'en regardant la foto.

  17. #137
    Ca manque d'enfants ici !

    Bonjour les amis

    Une photo du fils d'un ami dans un parc pour enfants:



    Modèle: PENTAX K200D
    ISO: 200
    Exposition: 1/180 s
    Ouverture: 6.7
    Longueur focale: 95mm
    Avec flash: Non

  18. #138
    Pourquoi la tête au milieu ?

    Edit : désolé pour la brièveté de ma remarque... Je vais essayer de faire mieux.

    Le rouge est joli, deux choses me marques : d'abord le choix du cadre (d'où le "pourquoi la tête au milieu" de il y a 5 minutes) et le point. Il semble (à vu de nez comme ça) qu'il soit plus sur le bois que sur le visage du petit… c'est dommage parce que du coup ressortent les détailles de la texture rouge au lieu du visage (à moins que ce ne soit un choix de ta part, mais alors je ne vois pas trop la raison)
    Dernière modification par slitan ; 21/05/2009 à 17h22.

  19. #139
    Tenez, histoire de relancer le topic !
    La couleur est du à la lumière utilisée, un tungstène à droite de la jeune fille (hors cadre, bien sûr, au niveau de son visage à peu près) alors que j'avais une fugi xtra 400.
    Pour les réglages, je suis en 50mm, ouverture de 1.8. Je ne me souviens pas du temps de pose, probablement au ou 15e ou 8e.


  20. #140
    J'aime les couleurs, l'attitude, le vignettage, l'eclairage, le choix de focus selectif et le sujet bien sur. Il y a quelques details dans la composition qui peuvent a mon gout etre ameliores.

    La main droite (a gauche) devrait probablement etre un peu plus dans le champ et on devrait avoir un peu moins du bras au premier plan. C'est tres difficile a reussir car la plupart des reflex ne couvrent pas 100% du champ donc il faut deviner. Dans des cas particuliers comme celui-ci ou la presence d'elements aux limites du champ a une importance ca rend la chose plus difficile.

    Pourquoi le modele est-il penche un peu vers l'arriere ? La position du bras droit laisserait a penser que le corps est en appuis sur ce bras ?

    PS: bon je me met a la recherche d'une photo qui vaille le coup d'etre commentee.
    Dernière modification par fefe ; 23/05/2009 à 02h42.
    fefe - Dillon Y'Bon

  21. #141
    On va essayer ca:

    Iso 160, 35mm, 1/750s a f/11
    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #142
    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    Ca manque d'enfants ici !

    Bonjour les amis

    Une photo du fils d'un ami dans un parc pour enfants:

    http://images3.hiboox.com/images/210...fd83700.jpg?24

    Modèle: PENTAX K200D
    ISO: 200
    Exposition: 1/180 s
    Ouverture: 6.7
    Longueur focale: 95mm
    Avec flash: Non
    Pareil que Slitan.
    J'aurais prefere le focus sur les yeux du sujet. Pour avoir aussi la texture du rouge il aurait fallu soit fermer un peu l'objectif, soit se rapprocher et dezoomer un peu (ce qui augmente la profondeur de champ a ouverture constante).

    Pour le cadrage j'ai tendance a laisser plus d'espace du cote ou le sujet regarde dans la majorite des cas. Donc la tete probablement un peu plus vers le bas a gauche de la photo. On cherche a suivre le regard de l'enfant et le cadrage nous y aide pas.
    fefe - Dillon Y'Bon

  23. #143
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    J'ai profité du beau temps,presque sans vent, pour faire de la macro ce midi ^^

    Voici celle que je préfere . Elle est peut etre légerement sous exposée chez vous, mon écran mac etant pas calibré.
    http://accel21.mettre-put-idata.over...s/_MG_1854.jpg

    Iso 400
    F 5.6
    1/500e
    100mm macro Canon
    Je sais que la photo macro est difficile, mais la le sujet n'est pas assez gros. C'est difficile de savoir si il est en focus ou pas, on regarde essentiellement son arriere train. Meme si il se decoupe assez bien sur l'arriere plan ce n'est pas une pose tres recherchee, en general on prefere le voir arriver alors qu'il vient de l'autre cote de la feuille plutot que de voir son derriere quand il y va.
    Cote focus, et profondeur de champ faire de la macro avec un 100mm et essayer de prendre des insectes a f5.6 c'est avoir un gout prononce pour la difficulte. En dessous de f11 tu vas avoir du mal a avoir un insecte occupant un espace raisonable sur la photo et qui soit entierement en focus. Bien entendu si tu veux avoir un focus selectif juste sur une partie du corps c'est bon, mais au debut il vaut mieux vraiment fermer.
    Tu manqueras vite de lumiere, donc monter l'iso encore plus ou achat de flash macro (qui entoure ton objectif pour eviter de projeter des ombres avec un trop grand angle d'incidence.

    Le trepied et live view aident apparament beaucoup (dixit des amis qui passent leur temps a faire de la macro - moi c'est pas trop mon truc pour l'instant) en particulier pour verifier ou le focus est et corriger, on voit nettement mieux que dans le viseur car on a la bonne profondeur de champ, la luminosite et une image zoomee.

    L'exposition me semble correcte mais mes moniteurs calibres ne sont pas encore la donc je ne garantis pas. La balance des blancs me semble un peu chaude.
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #144
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    On va essayer ca:
    http://elfefe.zenfolio.com/img/v4/p480851776-4.jpg
    Iso 160, 35mm, 1/750s a f/11
    Mmmhhhhhmm, y'a un truc qui me dérange dans la composition. Je me demande si c'est pas la différence entre le personnage centré et qui lance une symétrie dans l'image et la construction en arrière plan qui casse cet effet (et qui en plus est massive et rempli un peu trop le cadre à monb goût). Je sais pas trop comment faire ça autrement... Peut-être en jouant plus la carte de l'opposition et en placant la sujet en vis-à-vis de l'objet plutôt que devant. Beuh... J'essaie hein...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #145
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    J'aime les couleurs, l'attitude, le vignettage, l'eclairage, le choix de focus selectif et le sujet bien sur. Il y a quelques details dans la composition qui peuvent a mon gout etre ameliores.

    La main droite (a gauche) devrait probablement etre un peu plus dans le champ et on devrait avoir un peu moins du bras au premier plan. C'est tres difficile a reussir car la plupart des reflex ne couvrent pas 100% du champ donc il faut deviner. Dans des cas particuliers comme celui-ci ou la presence d'elements aux limites du champ a une importance ca rend la chose plus difficile.

    Pourquoi le modele est-il penche un peu vers l'arriere ? La position du bras droit laisserait a penser que le corps est en appuis sur ce bras ?

    PS: bon je me met a la recherche d'une photo qui vaille le coup d'etre commentee.
    Le modèle se penche effectivement, c'est à cause de la cambrure. C'est très intéressant comme remarque, je n'avais jamais remarqué qu'elle était un peu penché (maintenant je ne vois que ça !!). Je ne saurais pas pour autant dire si ça me dérange.

    Je suis d'accord avec toi pour le bras en premier plan, il est un peu trop présent. J'aurais du décaler le cadre un peu sur la gauche, on aurait vu la main droite posée sur le mur et un peu moins de bras gauche. Au niveau du champs, je suis sur un AE-1, il ne me semble pas que le viseur ne soit pas à 100% du champ. Par contre, c'est vrai que selon la position qu'on dois prendre pour avoir le cadre recherché, c'est difficile de tout voir dans le viseur.

  26. #146
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    On va essayer ca:
    http://elfefe.zenfolio.com/img/v4/p480851776-4.jpg
    Iso 160, 35mm, 1/750s a f/11
    Sympa celle là !

    Le seul truc que je vois là, c'est le cadre un peu bancale. Il me semble que c'est du fait que tu ne l'as pas prise de face, ça fait donc deuxième perspective, comme un point de fuite "bâtard" qui emmène le regard en bas à droite, alors que le sujet de la photo est le double plan danseuse-rectiligne / architecture-courbe. Le regard devrait au contraire être "coincé" dans un allé/retour entre le premier et l'arrière plan.

    J'aime bien le double rapport complémentaire que tu instaures entre les deux plans. Il y a comme une résonance entre les deux expressions de la danseuse et du bâtiment.
    En la regardant je me demande s'il n'aurait pas été intéressant de la faire en 28… quoi que, pas sûr.

    En tout cas, il y a un bon dynamisme qui s'en dégage, ça c'est cool !

  27. #147
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    On va essayer ca:
    http://elfefe.zenfolio.com/img/v4/p480851776-4.jpg
    Iso 160, 35mm, 1/750s a f/11
    Quelque chose ne me plaît pas dans celle-ci, ton sujet se mèle trop à l'arrière-plan, de plus je pense que si tu avais pu prendre ton sujet avec la même pose mais avec le batiment en arrière-plan centré, la photo aurait été bien intéressante.
    Là, je trouve qu'il n'y aucun "lien" symétrique intéressant entre les deux !

  28. #148
    Le contraste me parait effectivement un peu leger sur le jpg mais sur les impressions l avant plan ressort tres bien. Pour la focale l autre choix etait 15mm ce jour la et c etait trop large. J ai essaye pas mal d angles et au final c est ce qui marchait le mieux avec le 35. A l impression j ai crop le cote droit ce qui elimine un peu les problemes de perspective. Je ne pouvais pas me reculer plus et un 28 m aurait permis de prendre de face sans effet de perspective.
    J ai tout une serie sur le meme theme (danseuse imitant des formes d art public) mais ca reste une de celles que je prefere (mais c est vraiment dur de trouver les bons angles en peu de temps: ici c est le dome du musee des manuscripts de la mer morte)

  29. #149
    Bon, voilà deux ciels. Pris au même moment (mais pas le même angle). La couleur originale est la photo rouge, j'ai eu envie de jouer avec la balance et j'ai trouvé le bleu assez sympa (je tenterais bien une sorte de triptique avec ces 2 couleurs plus une troisième, pour accrocher ensemble, Quitte à même utiliser les 3 fois la même photo, juste avec 3 couleurs différentes)


    ISO 200
    55mm
    F4
    1/125


    ISO 200
    82mm
    F 6.3
    1/160

    Donc voilà une grosse question par rapport à ces photos de ciel. Comment réussir une bonne composition ? Si on oublie les problèmes de la prise réelle (en l'occurrence, je pouvais pas cadrer comme je voulais, vu qu'il y avait des maisons, des lampadaires etc. Dès que j'étais trop large), comment vous faites pour avoir un truc qui se dégage du cadrage d'une photo de ce type ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #150
    Le seam-carving est ton ami.

Page 5 sur 495 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •