Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 495 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 14848
  1. #241
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Mais c'est pas le consommateur qui justement préfère ce genre de photo ?

    Les magasines (le contenu, leur couverture) n'est que le reflet de notre société, l'aboutissement de ce que le public veut ; c'est le consommateur qui est derrière tout ça, c'est lui qui fait vivre ou mourir tous ces magasines.
    Les gens veulent des torchons people avec des jolies filles photoshopées en couverture, alors ils en ont. Critiquer ces couvertures, c'est critiquer (ce que veulent) les consommateurs, qui sont à l'origine de tout cela, et sont seuls responsables de leur propres maux
    Là c'est l'œuf ou la poule.
    Est-ce les publicitaires et les créateurs qui influencent les gouts du public ou le contraire ?
    J'aurais tendance à plutôt croire que ce sont les créateurs qui font le mode, mais ça se discute.
    Et puis tout cela est cyclique, d'ici quelques temps la peau laiteuse et les formes callipyges reviendront à la mode....
    Dernière modification par Grosnours ; 01/06/2009 à 20h09.

  2. #242
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    callipyges
    J'adore ce mot.

  3. #243
    Littéralement cela veut dire belles fesses, ce qui veut bien dire qu'à un moment un arrière train voluptueux et rebondi était la norme de beauté.

  4. #244
    Hello,

    Citation Envoyé par slitan Voir le message
    Maintenant Gladia, si tu trouves ma remarque désobligeante, j'en suis vraiment désolé. Je n'ai pas voulu dire que les gens qui prennent soin d'eux sont des tocards.
    Ben t'as un peu dit que c'était des cons en fait , c'est pour ça que j'ai réagi, je suis très mauvaise pour lire entre les lignes .

    Sinon je pense que la source est plus compliquée que juste des photographes qui prennent des filles très jolies et retouchées pour faire des photos de couv' de mode et de pub de cosmétiques.

    C'est aussi très culturel, voire scientifique. Les magazines en sont le reflet après.

    Faudrait faire un autre topic là .
    Le groupe flickr des Canards !

  5. #245
    Garanti sans retouche et sans intérêt (à part montrer la notion de profondeur de champ)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #246
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Faudrait faire un autre topic là .

    Oui, c'est clair. Mais néanmoins je trouve ça intéressant qu'il n'y ait pas que des photos dans un topic dédié à le critique. La réflexion sur le concept de la photo est je trouve très importante quand on s'intéresse à la matière.

    ça me fait penser à un truc qui a déjà tourné deux trois fois dans l'bouzin depuis sa récente création : que penseriez-vous de donner des petites thématiques. Genre on donne un sujet et on a une semaine pour réaliser une tof. C'est un exercice que j'ai découvert en faisant les concours d'école. J'ai eu un peu de mal au début mais finalement j'ai vachement accroché. J'aime bien l'idée de cadrer la réalisation avant de tofer. Bien sûr, une autre attitude qui consisterait à chercher dans ses archives une tof qui fits pourrait être très légitime.

    Voilà, donc si cette idée fait ds émules, qu'ils se soulagent sur le topic ou se taisent à jamais (enfin jusqu'à ce qu'un autre canard reprenne le flambau)

    ---------- Post ajouté à 20h54 ----------

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Garanti sans retouche et sans intérêt (à part montrer la notion de profondeur de champ)
    http://farm4.static.flickr.com/3370/...506a87a6_b.jpg

    Qu'est-ce ?

  7. #247
    ...Et on doit deviner ce qu'est ce truc?



    C'est flagrant comme on voit que la mise au point est sur seulement quelques milimètres.

  8. #248
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    ...Et on doit deviner ce qu'est ce truc?



    C'est flagrant comme on voit que la mise au point est sur seulement quelques milimètres.
    Bof, c'était pour mettre une photo sans retouche dans le débat sur la retouche. Vu qu'aujourd'hui je n'ai fait que des photos à dominante technique pour le boulot, ben j'avais que ça sous la main. Celle là en l'occurrence, c'est le mécanisme de fermeture de la boite à gants d'une Toyota Aygo, porte proposée en accessoires car d'origine, c'est un rangement ouvert sur planche de bord comme dans les super5 et les 2CV.

    EOS450D
    F/3.2
    1/60s
    Flash intégré
    EF-S 60 Macro
    ISO100

    Pour la partie technique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #249
    Une image vaut mieux qu'un long discour:


  10. #250
    Citation Envoyé par slitan Voir le message
    ça me fait penser à un truc qui a déjà tourné deux trois fois dans l'bouzin depuis sa récente création : que penseriez-vous de donner des petites thématiques. Genre on donne un sujet et on a une semaine pour réaliser une tof. C'est un exercice que j'ai découvert en faisant les concours d'école. J'ai eu un peu de mal au début mais finalement j'ai vachement accroché. J'aime bien l'idée de cadrer la réalisation avant de tofer. Bien sûr, une autre attitude qui consisterait à chercher dans ses archives une tof qui fits pourrait être très légitime.

    Voilà, donc si cette idée fait ds émules, qu'ils se soulagent sur le topic ou se taisent à jamais (enfin jusqu'à ce qu'un autre canard reprenne le flambau)[COLOR="Silver"]
    J'y pensais aussi, mais 1 semaine ca fait trop court, surtout si tu comptes essayer de le faire avec du film. Je suis en train d'essayer du temps pour condenser pas mal de choses dite dans le topic APN en 1 seul post pour eviter que les nouveaux arrivants aient a lire un topic aussi long.

    Il faut aussi trouver des thematiques accessibles a ceux pour qui la photo n'est pas un hobby principal, et qui n'ont pas beaucoup de temps a y consacrer. Des thematiques abstraites sont souvent les plus facile a proposer. Il faut aussi au moins une dizaine de participants sinon l'interet est vraiment limite. Si cela se faisait je ne serai pas contre participer (a condition d'avoir du temps) , donc avec toi ca fait 2 .
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #251
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Garanti sans retouche et sans intérêt (à part montrer la notion de profondeur de champ)
    http://farm4.static.flickr.com/3370/...506a87a6_b.jpg
    En macro la pdc reduite est souvent plus un probleme qu'un avantage. N'importe quel 50mm a grosse ouverture et un anneau d'extension d'1 cm descendra en dessous de 1mm de PDC. A ce niveau la, a moins que ton objet soit vraiment petit, ou parfaitement plan, tu ne vois plus guere que du flou.

    En macro je me retrouve vraiment rarement en dessous de f/8 .

    Et j'ai joue avec un 50mm f2 avec 1.5 cm d'extension a f2 pour verifier que tu pouvais avoir des photos entierement floues bien que le focus soit sur le sujet (et que ca se voit).

    Exemple sur une piece de 1cm de diametre:
    @f/2

    @f/22


    Dans le cas de ta photo, avez vous une reelle utilisation technique de photos de pieces detachees dont l'essentiel est hors focus (meme si tu as un element parfaitement isole comme ici)?

    ---------- Post ajouté à 22h11 ----------

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Une image vaut mieux qu'un long discour:

    http://i75.photobucket.com/albums/i3...croSoftBox.jpg
    J'aime ce genre de gadgets . Les diffuseurs pour flash font partie des accessoires photo les plus souvent improvises .
    fefe - Dillon Y'Bon

  12. #252
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    J'aime ce genre de gadgets . Les diffuseurs pour flash font partie des accessoires photo les plus souvent improvises .
    En même temps je me vois mal improviser une carte mémoire ou un objectif en papier, après c'est du pur McGyver...

  13. #253
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    En même temps je me vois mal improviser une carte mémoire ou un objectif en papier, après c'est du pur McGyver...
    Il est tres facile d'improviser un objectif en papier/carton... Une epingle, un bout de papier carton, opaque, et voila tu as un objectif pinhole. Si tu es plus bricoleur, fabriquer un objectif monocle est assez facile (je peux donner des liens si certains sont interresses). Pour une 30aine de $ tu peux te faire un objectif de ~55mm (qui aura un rendu interressant ). J'ai fait ca avec un ami il y a 6 mois .

    La "carte memoire", il y en a qui fabriquent eux meme leurs produits pour developper du film mais je ne sais pas a quel point il est difficile de produire une plaque sensible a la lumiere: les premiers photographes le faisaient bien a la main au debut du siecle dernier donc les amteriaux doivent etre relativement accessibles aujourd'hui.

    Tu en as qui fabriquent des panoramiques digitaux a partir de pieces detachees de scanner et de vieux appareils photo argentiques, donc ce qui est accessible aux mac Gyver est assez important dans le domaine de la photo .
    fefe - Dillon Y'Bon

  14. #254
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Il est tres facile d'improviser un objectif en papier/carton... Une epingle, un bout de papier carton, opaque, et voila tu as un objectif pinhole. Si tu es plus bricoleur, fabriquer un objectif monocle est assez facile (je peux donner des liens si certains sont interresses). Pour une 30aine de $ tu peux te faire un objectif de ~55mm (qui aura un rendu interressant ). J'ai fait ca avec un ami il y a 6 mois .

    La "carte memoire", il y en a qui fabriquent eux meme leurs produits pour developper du film mais je ne sais pas a quel point il est difficile de produire une plaque sensible a la lumiere: les premiers photographes le faisaient bien a la main au debut du siecle dernier donc les amteriaux doivent etre relativement accessibles aujourd'hui.

    Tu en as qui fabriquent des panoramiques digitaux a partir de pieces detachees de scanner et de vieux appareils photo argentiques, donc ce qui est accessible aux mac Gyver est assez important dans le domaine de la photo .
    Le pinhole, c'est ce qu'on appelle un "sténopé", si je ne m'abuse ?

  15. #255
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Le pinhole, c'est ce qu'on appelle un "sténopé", si je ne m'abuse ?
    Apparament stenope designe l'ensemble boite noire plus objectif "pinhole". Je ne connaissais pas le mot Francais, donc je ne peux pas aider (et desole pour les anglicismes j'ai du mal avec le francais "technique"). Je n'ai pas trouve de terme plus approprie en 5 minutes de google .
    fefe - Dillon Y'Bon

  16. #256
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Apparament stenope designe l'ensemble boite noire plus objectif "pinhole". Je ne connaissais pas le mot Francais, donc je ne peux pas aider (et desole pour les anglicismes j'ai du mal avec le francais "technique"). Je n'ai pas trouve de terme plus approprie en 5 minutes de google .
    Je vais me lancer dans une brillante carrière de traducteur fefe-français
    Oui apparemment c'est la même chose. J'ai lu quelques articles sur la chose, on peut par exemple percer un bouchon de boitier pour faire un sténopé à pas cher.

  17. #257
    Heu… pour moi le pinhole c'est une simple boîte noir trouée avec à l'intérieur un papier photosensible…

    Le genre camera obscura…

    Edit : au temps pour moi… un rapide coup d'œil sur google m'aurait évité ce comment…

    D'ailleurs c'est vraiment pour le coup un truc que j'ai envie d'essayer. J'ai vu ma première expo de ça à Istanbul, j'ai rarement autant accroché sur un truc.
    Dernière modification par slitan ; 01/06/2009 à 23h39.

  18. #258
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Dans le cas de ta photo, avez vous une reelle utilisation technique de photos de pieces detachees dont l'essentiel est hors focus (meme si tu as un element parfaitement isole comme ici)?
    Si tu veux, on en parle offtopic, mais pour résumer, je suis dans le domaine de la perception et de la vision client... Et donc de montrer ce qu'on en position d'utilisation et non en détail pièce démontée en main par des experts...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #259

  20. #260

  21. #261
    Là, soit tu utilisais un mégaflash-nucléaire pour un fill-in, soit tu prenais 2 fois la même pour ensuite les mixer ensemble, une exposée du haut, une du bas, éventuellement avec la fonction exposure-breaketing.

    Ou alors avec un filtre moitié gris. (mais je crois pas que ça existe pour le lx3)

    Si t'as pris en raw, je serai curieux de voir si t'arrives à rattrapper le bas sombre...
    Dernière modification par Angelina ; 02/06/2009 à 00h28.

  22. #262
    J'ai fait pas mal de bracketing durant les vacances, notamment pour les beaux cieux que j'ai pu avoir, mais pas sur celle là. Les autres ne sont pas encore "développées"...
    L'originale est moins sombre, j'ai (encore) poussé le curseur Blacks que j'aime décidément beaucoup. J'ai pu aussi récupérer pas mal de ciel en abaissant l'exposition, le halo solaire était beaucoup plus gros à la base. C'est formidable le RAW...
    J'avais aussi complètement désaturé, et puis j'ai voulu remettre la robe en rouge (un flashback de Schindler ?) et voyant que ca embellissait le coucher de soleil, j'ai remis du jaune, du orange, ...

  23. #263
    Hhhhaaaaaaaaaa Ouais.....

    Au temps pour moi, mon écran était en mode lecture (basse lumière)...

    J'ai mis en mode photo +contrast/brightness à 100%, juste pour regarder ta photo...

    Bah en fait elle est vachement bien!

    Puis j'ai rebasculé sur la page forum, et là je suis devenu aveugle, j'avais pas mes rayban.



    Edit: si tu veux bien me l'envoyer en raw, j'aimerai essayer de la bricoler un peu...
    Dernière modification par Angelina ; 02/06/2009 à 00h47.

  24. #264
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    http://imagik.fr/thumb/66121.jpeg

    F/7.1 - 1/800 - ISO80
    Elle est top, mais je crois que si je la retouchais, j'irais vers une ambiance façon fin du monde

    Un peu dans l'esprit de celle là :


    D'ailleurs, que pensez vous de ça (même jour et presque même endroit) :


    Prise par hasard (une couille dans le bazar me fait déclencher une rafale pour vérifier que tout a repris sa place). J'aime bien les juxtapositions de couleurs et de texture.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #265
    Pour la couleur, la lumière est un peu grisâtre (volcan) :



    Un numérique qui commence a se faire vieux
    SONY DSC-P72
    Largeur : 1280 pixels / Hauteur : 960 pixels
    Temps de pose: 1/199 sec.
    Vitesse ISO: 100
    Le flash ne s'est pas déclenché.
    Mode de mesure: Motif
    Mode d'exposition: Programme normal
    Distance focale: 6,0 mm

  26. #266
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Edit: si tu veux bien me l'envoyer en raw, j'aimerai essayer de la bricoler un peu...
    Oky, je t'envoie ça ce soir (format RW2).

  27. #267
    Citation Envoyé par slitan Voir le message

    ça me fait penser à un truc qui a déjà tourné deux trois fois dans l'bouzin depuis sa récente création : que penseriez-vous de donner des petites thématiques. Genre on donne un sujet et on a une semaine pour réaliser une tof. C'est un exercice que j'ai découvert en faisant les concours d'école. J'ai eu un peu de mal au début mais finalement j'ai vachement accroché.
    Qu'est-ce ?
    Tiens ça me botterai bien... Ca me pousserai un peu a m'y mettre vraiment. Si ca se fait j'en suis

  28. #268
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    Tiens ça me botterai bien... Ca me pousserai un peu a m'y mettre vraiment. Si ca se fait j'en suis

    Si les themes sont pas trop dur à mettre en place (pas du " votre copine mannequin chez Elite, nue, en position lascive avec un canard entre les cuisses" ), pourquoi pas.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  29. #269
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Au temps pour moi, mon écran était en mode lecture (basse lumière)...

    J'ai mis en mode photo +contrast/brightness à 100%, juste pour regarder ta photo...

    Bah en fait elle est vachement bien!

    Puis j'ai rebasculé sur la page forum, et là je suis devenu aveugle, j'avais pas mes rayban.
    On doit avoir le même problème, je viens de la visionner sur l'écran du taf et la partie inférieure est effectivement beaucoup trop sombre... On voyait bien plus de détails chez moi (notamment la robe en rouge, là tout est noir...).

    C'est vrai que c'est galère cette histoire de calibration d'écran. Je suis en train de modifier toutes les photos, principalement pour les assombrir et ajouter du contraste, mais si ca se trouve, je suis en train de saboter ma récolte...
    Faudrait que je mette plus de luminosité, je suis au mini quasiment, mais après ça me flingue les yeux pour surfer. Mon écran (un Viewsonic VX2240, un truc de gamerz) est pas terrible pour les couleurs et la luminosité. Je l'ai calibré avec le profil de focus numérique, il tirait vers le bleu par défaut, mais ca reste moyen, dès fois je ne vois même pas les contours des boutons si le fond est blanc, etc.
    Je vais devoir resortir mon vieux Eizo 17"...

    ---------- Post ajouté à 12h57 ----------

    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    "votre copine mannequin chez Elite, nue, en position lascive avec un canard entre les cuisses"
    Ah, j'aime beaucoup comme thème !


    D'ailleurs, j'ai fait un nu de Madame à contre-jour (face à une fenêtre avec un voilage), on ne voit que le "contour". Pas encore "développée", je la posterai peut-être (ou pas, selon le caractère explicite).

  30. #270
    Oui je te confirme que le reglage de ton viewsonic est trop sombre, parceque ça rend comme sur mon iiyama crt en mode lecture.

    Je vois que tu prends beaucoup de plaisir à la retouche, ce serait dommage de perdre du temps et de l'energie à cause d'un écran non calibré.
    Dernière modification par Angelina ; 02/06/2009 à 13h22.

Page 9 sur 495 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •