Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 158
  1. #1
    Résumé de 2009 : On a cherché un petit projet à la taille de la communauté, on s'est orienté vers de la 3D mais nos maigres résultats ont entaché notre performance. Du coup, on a tourné en roue libre sans trop savoir ou aller et pouettos.

    Voici déjà deux ans et demi que ce topic a été crée et qu'il n'avait malheureusement abouti à rien du tout, faute de connaissances suffisantes de mon côté et de temps libre du côté de la communauté. Mais le côté obscur de la force est puissant et tel le padawan jedi, j'ai appris à développer des Point & Click. C'est maintenant vers vous, la communauté Coin-Coin que je me tourne pour réaliser ce P&C old school (Lucas Art style, pas Syberia et autres machins en CGI) ou plutôt aux coins-coins qui savent dessiner en 2D.

    Car contrairement à Kevin, 10 ans, je sais coder mais pas dessiner ni réflechir. Je serai votre humble instrument, celui de vos désirs les plus fous mais ne comptez pas sur moi pour inventer des missions ou trouver des blagues. C'est pour ça que vous êtes là aussi



    Le vieux topic, pas envie de le supprimer, ni spécialement de le garder. Pour un peu de cohérence avec les postes suivants.

    EDIT : Apres demande à Boulon, Couly nous autorise à utiliser les personnages de CPC dans le projet.




    Illustration d'un forumeur en Couly-style


    MAJ :

    Bonjour à vous les canards !
    (petit coucou supplémentaire à ceux qui me connaissent bien)

    Si je suis venu poster ce topic aujourd'hui, c'est pour vous proposer une idée qui fleure bon le canard rôti à la broche. En bref, un moyen de mettre notre communauté bien en avant.

    J'en appelle à la générosité des gens talentueux de tout bords qui voudraient se décider à créer un projet communautaire.

    Pas la peine de le nier, CanardPC a besoin d'aide niveau publicité (comme tous le monde en ces temps difficiles). Et on peut supposer qu'un mod ou un jeu sympathique reprenant l'ambiance joyeuse du forum pourrait vraiment faire une promotion génialissime. En ces heures ou de petits projets arrivent à faire des promotions pas possibles.

    Il s'agit d'un projet serieux, de préférence pour des gens motivés. En fait, toute forme de contribution pourrait être acceptée. Je ne me déclare pas "chef de projet" parce que si un projet doit naitre alors ce sera la décision de tout le monde et non pas la mienne.

    Dans l'idée, il vous suffit juste d'inscrire sur ce topic (magnifique n'est-ce pas ?) votre pseudo et en quelques lignes les compétences que vous pouvez mettre à disposition. Même si vous savez faire sortir du lait par votre nez ou que vous disposez d'un appendice depassant un double décimètre.


    Le but n'est vraiment PAS de partir sur un projet incroyable ou psychologiquement intense voir totalement timbré qu'on ne finira jamais, juste un jeu de timbré qui soit vraiment très très drôle. Maintenant je laisse place à l'imagination, tout en surveillant ce topic pour eviter qu'il ne soit sali par la bêtise incongrue.

    Aussi, laissez libre court à votre imagination, des idées, des artworks, des dessins provocateurs et déjantés. Bref, une idée un poste.


    Qui peut faire quoi ?

    Nonok
    - Toute la partie code du Point & Click



    Ancien topic :

    Nykhola
    - Musique/bruitages/ambiances
    - Site web

    Hideo
    - Touche graphique avec du Photoshop dedans

    dr_greenthumb
    - Scenario

    Leybi
    - Code mais pas en kiff avec Hammer

    Shub Lasouris
    - Scénario
    - Péripeties

    Ahmteashar-Yoshi
    - Mapping (Hammer/UT3)
    - GD, Scenario

    El lobo Tommy
    - "Tout les domaines"

    znokiss
    - Musique à l'accordéon de concert 120 basses avec 4 sonos Bang & Olufsen Edition "Neighborhood rampage"

    Batto
    - C++/Java

    Catzrule
    - Idées étranges

    Say Hello
    - Hello world
    - C++/Python

    Steack
    - Background pour le projet

    Thomasorus
    - Soutient technique

    MeRkO
    - Musique/bruitages/ambiances
    - Graphisme (totoshop)




    Idées de projet retenue :

    - Un jeu d'aventure en 2D façon Point & Click
    Dernière modification par Nonok ; 18/01/2011 à 20h22.

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Salut

    Musicien de coeur, ça m'intéresse bien pour la partie musique, sons, bruitages, ambiances, etc...
    Merci à toi, je t'ai ajouté aux talents de la communauté. ^^

  4. #4
    J'ai beau cherché, je ne me trouve pas de compétances.


  5. #5
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai beau cherché, je ne me trouve pas de compétances.

    J'aurais même pas relevé si Polow ne m'avait pas expliqué j'ai honte. XD
    Dernière modification par Nonok ; 13/05/2009 à 21h48.

  6. #6

  7. #7
    Moi j'ai déjà un peu touché a photoshop et j'ai une vieille palette graphique qui traine.

    Je veux bien mettre du temps de cote pour aider mon magazine préféré, mais il y en a beaucoup qui sont bien meilleur que moi...

    Si je peux aider un peu avec mes maigres compétences, je suis partant

    Aller les gars, faut faire plein de bannières pour tager les murs du mod!!

  8. #8
    C'est noté et mis à jour. J'espere juste que le topic est dans la bonne section du forum auquel cas, un modérateur pourrait le déplacer.

    Je te rajoute au passage Hideo =p

  9. #9
    J'approuve à trouzmille pourcents (si, c'est possible, c'est moi qui décide) et si je peux apporter mon aide, je le ferais avec grande joie !

    Je vais suivre ce thread et apporter des idées (au moins pour le moment, ça mange pas de pain) et si je peux apporter un peu d'expérience (c'est ici qu'on rit ) sur l'organisation, la méthodologie, la doc, etc, je le ferais

    J'ai pas mal traîné mes guêtres sur des mods amateurs avant de commencer à bosser pourdevré dans le milieu donc d'après ce que j'ai pu voir, ça merde surtout par manque d'organisation, de rigueur.

    Je pourrais fournir des documents génériques de Game design, aider à la gestion de prod et à structurer tout ça, je peux aussi aider sur la manière de faire du Level design (et pas du mapping de noob, hein Nonok ) et fournir des docs théoriques pour ceux que ça intéresse.

    Bon bref de toute façon je disais ça juste pour faire plaisir à Nonok parce qu'il m'a supplié sur msn, ce low.

    Citation Envoyé par Nonok
    (21:45:48) Nonok: vire la dernière phrase et c'est bon :communiste:
    Edit : Pour l'emplacement du topic, on avait milité pas mal pour l'ouverture d'un sous forum Mods, mais pour l'instant ça n'a sûrement pas du faire partie des priorités du staff de CPC (ce que je comprends) donc je pense qu'ici c'est pas mal, peut-être que ça poussera justement à l'ouverture d'une section mods
    Mon Portfolio : Game / Level Design et toussa toussa


  10. #10
    Mensonge ! (ça commence ) Oui oui compétence mais mon français deraille.

  11. #11

  12. #12
    Hum laissez-moi réfléchir....
    Quelque chose comme ca peut être ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    On demande un coup de main a Broussard ou on évite ?
    Le but c'est de finir dans cette décénie et de sortir quelque chose avant notre belle mort. N'empêche, pourquoi pas, il doit avoir beaucoup de temps libre maintenant.

    On peut aussi reprendre Duke Nukem Forever avec nos etrennes et en faire un mod avec des canards psychopathes qui se lancent des bibles explosives et des capotes dans la tête en criant "Fallout est mort, vive fallout".

    EDIT : Là ça fait plus solennel Nitro. Enfin ça va être un projet de jeu multijoueur, je pense que c'est ce qui colle le plus à une communauté. Le jeu solo on peut oublier et le jeu flash s'asseoir dessus sauf si c'est vraiment un truc ubberlol que tous le monde voudra essayer.

  14. #14
    (C'est compétences en fait )

    Je vois pas très bien ou tu veux en venir... Le but c'est de créer un mod/un jeu, avec des canards, et de faire de la pub pour CPC avec ?

    C'est sympa mais je pense que la finalité doit pas être de faire de la pub à tout prix... Mieux vaut avoir un bon projet, avec de la motivation, et si ça mène à quelque chose, faire en parallèle de la pub ! Faire un jeu pour le jeu, et que la pub soit secondaire, sinon la motivation risque d'en prendre un coup .

    Euh sinon moi je code D'ailleurs je pensais reprendre cet été le code source du jeu que Half avait filé sur le devblog (c'est bien le devblog, mais c'est un peu vide le devblog). Et tenter de bidouiller un truc. Mais tout ce qui est mod/hammer, bof .

  15. #15
    Dans l'idée c'est un mod par et pour la communauté qui serait vraiment sympa à jouer. Et à l'occaz de faire de la pub à CPC.

    Je pense que je vais demarcher demain pour savoir si on peut déjà envisager un mod avec les personnages de Couly. Après tout, je crois que les lapins CPC c'est un peu l'identité visuelle du canard.

    J'aimerais tant modeliser Omar en 3D. En plus j'ai pas perdu la main sur Maya. Mais ça s'exporte vers Hammer un model dans Maya ? Et je ne sais même pas le ragdoller mais pour CPC, j'apprendrai.

  16. #16
    Dispo pour la touche scénar, ou tout autre besoin d'écriture.
    Je ne m'affirme pas grand écrivain, mais j'aime bien ça.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  17. #17
    J'ai mis ça à jour. Sur ce, je vous laisse, je vais manger une quatre fromages de Pizza hut. D'ailleurs pourquoi ils sont si lents ? Pourquoi ?

    Je reviens demain, continuez vos propositions et je mettrai tout ça à jour. Et si quelqu'un a une idée de map de models d'arme ou de ce que vous voulez, mettez la par ecrit, je formulerai tout ça dans l'entête. Et merci de votre participation les gars.^^

  18. #18
    Même si c'est une bonne idée, j'ai peur que tu ne trouves que des artistes ici. Remarquez c'est assez simple de faire un jeu d'aventure 2D à la Monkey Island, mais se lancer dans un mod HL ou autre truc en troadé, sans codeur talentueux, c'est voué à l'échec.

  19. #19
    Je peux vous aider. Je peux faire beta testeur


  20. #20
    Dans le genre, les maps TF2 avec de la pub CPC, c'était bien vu.

  21. #21
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Je pense que je vais demarcher demain pour savoir si on peut déjà envisager un mod avec les personnages de Couly. Après tout, je crois que les lapins CPC c'est un peu l'identité visuelle du canard.
    Je pense que là tu touches un point intéressant. Dans le genre psychédélique et inoubliables, les lapins roses sont vraiment psychédéliques et inoubliables.

    Je rêve de fragger un avec
    Dernière modification par Polow ; 13/05/2009 à 22h32.
    Mon Portfolio : Game / Level Design et toussa toussa


  22. #22
    Patapouf a pas tord, un mod 3D sa sort pas du chapeau.
    Reprendre le jeu de half ou en faire un en 2D c'est plus simple et, je pense, à notre portée si on s'y met vraiment mais par contre ça foire l'idée du multi qui est fondamentale dans une communauté..... Dileme, dileme

    Un jeu en 2D multijoueur, ça serai possible?

  23. #23
    Oui c'est possible.

  24. #24
    Bon moi je sais faire que du C et du python et pas tout donc c'est mort pour moi.

  25. #25
    T'apprendras


    ...disait le beta testeur

  26. #26
    De mon coté j'ai bien trouvé l'idée de la map CTF Rugby en étant sur le trône (et un pote de Femto m'a dit à l'époque que j'avais la chiasse productive) alors si j'peux vous trouvez des idées stupide hésite pas (Sinon j'ai pas de talent)

  27. #27
    Je peux vous soutenir moralement, sinon je suis game designer amateur mais j'ai plus le temps .

    Bonne chance en tout cas pour ce projet.

  28. #28
    Est-ce qu'il serait compliqué de faire un remake de Spy vs Spy. La rédaction (imaginaire) de CPC, des rédacteurs abrutis qui ont des armes débiles (élastique, cd volant, vomi de gringo...) et des pièges à récupérer et à mettre en place (sceau d'eau au dessus d'une porte, peau de banane, masque de super porkman pour faire peur aux autres, éteindre la lumière d'une salle...).

  29. #29
    Je n'ai aucun talent en modding et tout le tralala du parfait developper.
    Néanmoins je suis un MJ qui aime pondre des scénarios tordus pour les partis de JDR entre côpaings.
    Je dis pas être un écrivain de renommé mondial, mais je pourrai toujours vous pondre un scénario, des dialogues, voir un background pour le projet
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  30. #30
    Perso, le petit jeu de plateforme débile qu'avait pondu half m'avait bien plu. Un jeu de plate forme débile sur notre univers, avec plein de niveaux secrets, de private joke, un niveau b0b0 infini, des bananes sanguinaires...

    Le tout bien réalisé et pas trop pourri. Je ne parle pas de refaire Braid, hein, mais un truc qui peut être marrant.

    J'y connais que dalle en programmation (sauf Matlab.. Erf), mais j'imagine qu'une fois le bidule en place, ça ne doit pas être trop dur de créer des niveaux, et je vois trop bien chaque canard porter sa touche perso...

    Bon, ceci était ma contribution.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •