Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 96 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2877
  1. #1
    ATTENTION CECI EST L'ANCIEN TOPIC! LE NOUVEAU SUJET SUR DEUS EX 1 EST ICI: Deus Ex: Tout est bon dans le Denton! V2

    Sommaire

    A] Intro
    B] Quelques conseils
    C] Patches, Packs de Textures, Mods & Stuff
    →1. Patches
    →2. Packs de Textures (New Vision & HDTP)
    →3. Kentie Launcher
    →4. Améliorations du Moteur
    →5. Liste des Mods
    →6. Shifter
    →7. GMDX
    D] Fan-Made Missions
    →1. Zodiac
    →2. Redsun 2020
    →3. Hotel Carone
    →4. The Nameless Mod (aka TNM)
    →5. Deus Ex 2027
    →6. Deus Ex Nihilum (aka DXN)
    →7. Deus Ex Revision (Remake Deus Ex)

    E] Deus Ex un OST inégalé ?
    F] Installation Ultime (version Steam ou CD)

    A] Intro

    La première fois je l'avais désinstallé, j'étais pas prêt, trop jeune, trop con, le pote qui me l'avait prêté c'est comme s'il avait jeté des perles aux cochons!!

    Ça s'est arrangé depuis...

    Comment dire. Il est clair qu'aujourd'hui il pique un peu les yeux. Mais pour ceux qui l'on découvert à l'époque le plaisir de jeu est intact (à sa sortie le soft fut déjà critiqué pour sa pauvreté graphique toute relative). Alors pourquoi nombre de "réguliers" du forum y jouent encore? Des pistes:

    - le doublage daychire tout, franchement y a aucune voix de ratée...Denton a une putain de voix de tatoué! Même si on achète le jeu en VF les doublages restent en VO,

    - le level design maîtrisé: est-ce que vous connaissez la sensation qu'on éprouve lorsqu'on a torché un jeu au moins 6 fois, et qu'à la 7e on découvre un passage secret insoupçonné? C'est ce qui m'est arrivé maintes fois. Je vais vous le dire ce qu'on ressent alors: une über-trique-d'enfer!!!,

    - quand on aime l'univers Cyberpunk et les trips conspirationnistes on est servi. Ce jeu a une histoire très bien amenée (même si ça reste du classique),

    - les musiques et les thèmes qui t'offrent une ambiance sonore aux petits oignons. Parfois il m'arrive encore de fredonner le thème principal (une tuerie, écoutez-le en entier),

    - les Nano-Augmentations qui vous donnent des capacités hors-normes,

    - la diversité dans les approches: la plupart des missions peuvent être torchées de plusieurs façons: bourrin lance-flamme, porte de derrière, sniper.

    - le subjectif: ce jeu a une putain d'âme,

    - la communauté des fans qui nous a sorti de magnifiques perles. Mods & nouvelles missions de folie [voir plus bas],

    Enfin quand je joue a ce soft j'ai vraiment l'impression "d'y être"! Seul Deus Ex et System Shock II me procurent cette sensation étrange, je suis à fond dans le trip.

    B] Quelques conseils

    La première fois! J'arrivais pas à aligner une seule cible. Dégoûté j'avais désinstallé comme un porc. C'est mon pote qui la semaine suivante m'avait expliqué le système de "skill points" et m'avait conseillé de persévérer. Si vous êtes faible en armes à feu alors:

    - en début de partie il faut attendre que votre visée se stabilise sur l'ennemi, puis tirer. Plus tard vous trouverez des upgrades qui amélioreront sensiblement la précision de vos armes (accuracy mods) et par la suite votre arme fera le "focus" sur l'ennemi quasi instantanément,

    - investir ses "skill points" dans les compétences qui vous intéressent. Dès le niveau 3 les armes deviennent viables (précision et dégâts accrus, entre autres). Si on n'investit pas dans les compétences avec les skills points ben on s'emmerde comme un rat mort, une partie du plaisir de jeu vient de là,

    Exemple 1:
    Spoiler Alert!
    au niveau max de la skill "Rifle" [niveau 4] le fusil sniper permet de détruire les caméras de surveillance en 1 tir
    ,

    Exemple 2: le GEP-Gun (lance-roquette): au niveau 1 vous bougez avec comme un escargot (z'êtes pas entraîné), dès le niveau 3 on peut courir avec.

    - vous trouverez régulièrement des items pour upgrader vos armes (accuracy, clip, laser, range...). Vu que dans ce jeu les armes ne se dégradent pas, vos pétoires de prédilections vous les gardez et vous les upgradez régulièrement. A ce moment-là vous jouez franchement à un autre jeu.

    La première fois j'avais méprisé ce jeu parce que je n'avais pas compris son GAMEPLAY. *esprit d'O. Boulon qui plane*

    Voilà un thread de Pluton avec ses commentaires pour finir le jeu sans violence: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=10419&highlight=deus

    Les pages Filefront consacrées à Deus Ex (crédits Dark Pingouin):

    Deus Ex 1: http://www.filefront.com/listing/pub2/Deus-EX

    Deus Ex 2:http://www.filefront.com/listing/pub2/Deus-EX-Invisible-War

    C] Patches, Packs de Textures, Mods & Stuff

    1. Patches

    Patch Officiel 1.112fm (crédits Dark Pingouin): Deus Ex Patch 1.112fm (Multilangue)

    Ce patch est essentiel vu qu'il corrige des tas de bugs, mais surtout il introduit le multi! Bien entendu les versions dématérialisées (Steam,...) sont déjà pré-patchées.

    Note 1: La "Game of The Year Edition" (GOTY) est déjà patchée en 1.112fm. La version budget éditée par Eidos "The Games Collection" également.

    Note 2: si vous avez la version Deus Ex offerte avec une revue, alors ne prenez pas le patch donné par Clubic! Le patch 1.112fm offert par Clubic déconne parfois avec cette version gratos.

    Patch pour mettre le jeu en français (crédits Lt Anderson): Deus Ex Patch FR

    2. Packs de Textures

    Il y a deux packs de textures pour Deus Ex (crédits Saumon & Loulou de Pomerany):

    New Vision: c'est un pack de textures monstrueux qui remet au goût du jour toutes les textures relatives aux décors (World Textures) qui étaient en 256x256. La version finale sous forme d'exécutable vient de sortir (décembre 2012)! Plus besoin de bidouiller des fichiers .ini. La bête pèse lourd les canard: près de 1,250 Go de bonheur. Deux liens pour le moment:

    # Gamefront: http://www.gamefront.com/files/files/22662867/New_Vision_v1-5.exe: attention! Gamefront a modifié sa politique d'hebergement des fichiers. Certain pays sont bloqués (par exemple la Belgique). Pourquoi? Ben leur serveurs ne tiennent plus le coup vu la popularité du site,

    # moddb http://www.moddb.com/mods/new-vision/downloads/new-vision-15: là par contre il faut s'inscrire.

    HDTP (High Definition Texture Package): le HDTP remplace les vieux modèles des armes / items / personnages par de nouvelles textures en haute résolution! Oubliez la version pré-alpha de 2006! En ce moment même (décembre 2012) la version Beta de la version finale vient de sortir!! Plus que quelques mois à patienter avant le grand soir. Tout de même je donne les deux liens, car cette version Beta s'installe sur la version pré-alpha!

    # HDTP version pré-alpha (2006): HDTP Demo Download [October 12, 2006]

    # HDTP version Beta (décembre 2012): HDTP beta

    EDIT MAJEUR (Janvier 2013): Attention! Cette version Beta de HDTP comporte un bug qui peut vous empêcher de poursuivre votre partie. Voici une solution toute simple pour éviter ce bug fatal:

    "Pensez a désactiver le modèle du soldat du MJ12 (il suffit de passer par les options HDTP in-game) sinon les maps où il y en a vont planter" (merci à Genezis)

    # HDTP version Beta 3 (octobre 2015): cette version de HDTP corrige le bug du modèle du soldat MJ12! Lien ici.

    3. Kentie Launcher (crédits Vertigoo)

    http://kentie.net/article/dxguide/index.htm

    Utilitaire qui permet de lancer Deux Ex en single core, et de mettre des résolution custom sans rajouter/modifier des fichiers dans le jeu.Testé et approuvé sur la version Steam. Le logiciel Kentie contient aussi un Renderer Amélioré DirectX 10 (qui fonctionne également sur DirectX 11).

    4. Améliorations du moteur (crédits Saumon, Loulou de Pomerany & Nathan Adler)

    Edit (2012): je vous conseille plutôt de consulter la section F] pour une installation optimale.

    - Utiliser Dx9 : http://offtopicproductions.com/forum...p=41082#p41082.

    - utilser OpenGL : http://www.cwdohnal.com/utglr/



    5. Liste des mods (crédits Saumon & Loulou de Pomerany)

    Voici une liste de la plupart des modifications concernant Deus Ex (lien en anglais): The Deus Ex Mod List

    Bonne mélancolie à vous.

    6. Shifter

    La dernière version de Shifter est la 1.9 (2013):
    http://www.moddb.com/mods/shifter1/downloads/shifter-v19-rc1

    Shifter c'est quoi: c'est une modification non-officielle à Deus Ex qui change pas mal de choses niveau gameplay! (donc Shifter n'est pas une fan-made mission!) Par exemple, les couteaux de lancer sont plutôt rares dans le Deus Ex original. Avec Shifter on en trouve beaucoup plus (les NPC en portent parfois) et leurs dégâts ont été augmentés. On découvre également de nouvelles armes dans ce mod. Shifter vous facilitera aussi la vie en permettant par exemple de faire défiler toutes vos armes de corps à corps d'une seule touche (ça marche aussi avec les différents types de grenades). En conclusion Shifter, même s'il rend le jeu relativement plus facile (voir plus bas), est une modification surprenante et très pratique à l'usage.

    Notez que vous devez absolument avoir la dernière version du jeu pour pouvoir installer ce mod! Votre jeu doit être patché en 1.112fm!!

    Edit (2013): Donc Shifter est passé en 1.9. Et nom d'une pipe le changlog de ce mod est dantesque. Digne d'un patch pro. Quand je pense que dézippé ce mod fait moins de 7 Mo. En vérité je vous le dis, yukichigai - le créateur du mod - s'est pas foutu de notre gueule. Il y a en fait beaucoup à dire sur Shifter:

    Caractéristiques de Shifter:

    - Shifter est compatible avec le pack graphique "HDTP Beta" (petite manip à faire, lire le readme),

    - Shifter est compatible avec "New Vision",

    - Shifter est compatible avec le "Nameless Mod",

    - Unrealistic est un nouveau mode de difficulté. Pour l'activer, allez dans le menu "difficulté" et faites un clic droit sur le mode realistic!! A présent tous les ennemis utilisent l'IA la plus élévée du jeu si vous choisissez Unrealistic. Maintenant même un Griesel ou une araignée mécanique peuvent ouvrir une porte ou appeler un ascenseur (voilà bien une idée d'enfoiré ). En outre vous pouvez changer le modèle de JC Denton selon le perso que vous avez choisi en multi. Ex: jouer à Deus Ex avec un modèle de gamin,

    - la plupart des armes ont désormais une nouvelle fonction: un tir secondaire,

    - la mini-arbalète si on l'équipe de munitions de feu peut maintenant enflammer les NPC,

    - le pepper spray (arme non létale) est beaucoup plus efficace,

    - on peut désormais transporter plusieurs PS20, plus efficaces également,

    - les stealth kills vous donnent maintenant de l'XP,

    - de nouvelles armes de toutes sortes et un rééquilibrage des anciennes. Certaines sont vachement bien planquées,

    - si vous trouvez une augmentation que vous avez déjà et que vous l'installer elle fera monter cette dernière d'un cran. Excellent,

    - le "Zyme" (la substance illicite du jeu): vous donne maintenant un bonus en skills et en vitesse façon Matrix. Mais attention au contrecoup [vision trouble par la suite, c'est temporaire],

    - l'augmentation "Power Recirculator" (économie d'énergie) se déclenche désormais automatiquement si le jeu constate que c'est "énergétiquement" avantageux pour vous. Excellent,

    - Les augmentations "Combat Strength" et "Muscle Augmentation" forment désormais une seule et même augmentation. Le slot libre est remplacé par "Electrostatic Discharge" (influence de Deus Ex 2),

    - l'augmentation "Synthetic Heart": permet désormais de booster vos augmentations au delà de leur niveau maximum, modification géniale,

    - tous les NPC ont désormais des items sur eux. Avis aux charognards, ...


    Il y a encore des millions de choses à dire sur Shifter mais retenez tout de même que Shifter corrige beaucoup de "bugs" exploités par certains joueurs / joueuses dont ceux-ci:

    - l'exploit consistant à "downgrader la skill pistol" en début de partie. Ça ne marche plus,

    - "l'XP illimité" qu'on pouvait obtenir à certains endroits du jeu, c'est terminé,

    En conclusion je dirai que Shifter déchire grave de grave!

    7. GMDX

    GMDX v8.0 FULL (moddb)

    GMDX est un mod qui change le gameplay de Deus Ex à la manière d’un Shifter ou d’un Biomod. Mais avec GMDX on entre clairement dans la catégorie Poids Lourds. GMDX fait passer tous les autres mods de gameplay (qui étaient excellents !) pour des peluches Bisounours ! Seulement 5% de ces trouvailles de gamplay sont effectivement tirées des Mods Shifter ou Biomod, tout le reste est inédit. Maintenant que la v8 est sortie (depuis le 7 décembre sur moddb) nous voilà avec un nouveau mod incontournable sur les bras. Notez que GMDX ne modifie pas l'histoire ou les dialogues de Deus Ex. La suite ici.

    D] Fan-Made missions

    EDIT 1: J'ai enfin joué toutes ces fan-made missions, je crains donc que l'énorme pavé d'usage ne soit inévitable:

    EDIT 2: ggrotz, un membre du forum Off Topic Productions, m'a signalé qu'il avait posté un paquet de vidéos Youtube (sous le pseudo DHalix232). Ces dernières sont des soluces pour la plupart des fan-made missions de Deus Ex. La qualité d'encodage n'est pas optimum pour certaines d'entre elles (images parfois saccadées) mais c'est une contribution inestimable pour le fan bloqué. Son folder Youtube:

    Deus Ex Mod Walkthrough Videos

    1. Zodiac :

    Lien pour Zodiac:

    http://www.moddb.com/downloads/zodiac-full-version OU http://www.shacknews.com/file/19931/deus-ex-zodiac-v10

    Résumé : la plus populaire. Vous jouez cette fois le rôle du frère de JC Denton : Paul Denton. Ce dernier doit dénicher un document d’une importance capitale. Le jeu dure presque aussi longtemps que le jeu d’origine : environ une 15aine d’heure si on est aime fureter et accomplir les quêtes secondaires. (passages secrets, nouvelles skins, nouveaux ennemis, mission dans une pyramide à Gizeh...) Un must.

    Critique: Rhaaa ! Comment dire ? Zodiac est le plus ancien de tous ces mods, et pourtant c’est l’un des meilleurs (avec The Nameless Mod, mais ce dernier est vraiment hors norme, voir plus bas). Ce qui rend Zodiac si incontournable c’est la quantité de travail abattue par son principal concepteur : Steve Tack ! Ce mec a fait plus de 85% de ce mod dans son coin sans faire chier personne (il a tout de même reçu un petit coup de main des membres de la communauté, hein). Nouveaux modèles, nouvelles textures, ajouts de musiques inédites, mais surtout surtout une narration digne d’un jeu AAA ! Pourquoi ? C’est très simple : Zodiac respecte le ‘canon’ Deus Ex à un niveau de détail qui force véritablement l’admiration. En fait dans le Deus Ex original vous jouiez le rôle de JC Denton, et bien dans Zodiac la partie se déroule au même moment mais elle raconte ce qui aurait pu arriver durant ce laps de temps à Paul Denton !! Et c’est la que réside le génie de cette fan-made mission : la cohérence de Zodiac par rapport à l’histoire de Deus Ex est irréprochable! Même la chronologie des faits est respectée (à part une ou deux invraisemblances mineures...).

    Lorsqu’on finit ce jeu une seule idée finit par s’imposer : ce mod aurait pu être un add-on au Deus Ex d’origine. Beaucoup de gamers, dont moi, considèrent que c’est effectivement le cas : Zodiac est un add-on à part entière dans la mythologie Deus Ex.

    Note : En toute fin de partie le nombre d’ennemis est assez élevé et fatigue un peu le Bédouin. Mais c’est juste pour critiquer hein. Foncez, mes Salopiaux ! Vous m’en direz des nouvelles.

    Anecdotes:

    - lorsqu’on démarre le jeu on voit le logo ‘Tackware’ défiler sous nos yeux. C’est évidemment une auto-promo de Steve Tack, le créateur de Zodiac ; ) ,

    - Ce gars est tellement compétent et sympa, que certains de ces nouveaux modèles/textures on servi à de nombreux mods par la suite !,

    - Il a participé au projet The Nameless Mod, et en hommage les concepteurs de TNM – Off Topic Productions - ont modélisé Steve Tack dans l’un des magasins du jeu (dans la 2e ville),

    2. Redsun 2020

    Le lien pour télécharger le mod Redsun:

    http://www.moddb.com/mods/redsun-2020/downloads/redsun-2020-v113


    Résumé: comme le titre l'indique la mission se déroule au Japon. Vous êtes Joseph, un prisonnier capturé par le Gouvernement. Vous êtes en cavale. Qui vous a aidé à vous libérer? Quelle est cette conspiration qui pèse sur le Japon? Redsun est TRES long, beaucoup de nouvelles textures, de missions secondaires (cambriolage de banque...), mais aucune arme inédite en revanche.

    Critique: Redsun c’est un peu le mal aimé. Beaucoup ont joué à Redsun, mais bien peu de gens l’ont terminé. Pourquoi ? Et bien primo parce que la progression est loin d’être évidente vu la taille gigantesque des maps. Alors pour quelqu’un qui a torché un rpg ouvert ça le fera bien marrer cette remarque, mais étonnamment le péquin moyen a beaucoup de mal à progresser dans Redsun. Mon avis ? Certains passages demandent un petit peu de recherche, mais rien d’insurmontable pour le gamer motivé. Je pense franchement que la persévérance n’est plus de mise de nos jours, ce qui rend certains jeux/mods parfois impopulaires auprès de masses,

    Ne vous méprenez pas ! Redsun est un diamant brut mais dont la valeur est considérable. Beaucoup passeront à côté et laisseront tomber ce chef-d’oeuvre, mais ç’est bien dommage car cette campagne solo est énorme. Après la map1 combien de fois vous vous direz : ‘tain c’est trop chouette, rhhaa c’est bien trouvé, qu’est ce que j’aurais raté si j’avais laissé tomber ma partie prématurément.

    D’où vient le problème finalement. Et bien j’ai pas envie de tailler un costard, mais cela est dû à l’un des développeurs du mod. Approchez je vais vous expliquer : c’est le même gars qui a conçu la toute première et la toute dernière map du jeu. Et ces deux maps sont labyrinthiques en diable. Avis personnel : c’est un peu à cause de cette première map que la plupart des gamers ont laissé tomber Redsun. Mais vu que le jeu est parfois loin d’être évident, et qu’il n’existe absolument aucune Faq sur ce mod, voici une petite séance de questions/réponses réalisée par votre serviteur. A lire quand vous êtes bloqué uniquement bien entendu. Les questions/réponses sont classées par ordre chronologique :

    Faq Redsun 2020

    Q1 Remarque importante concernant le Hacking.

    R2 Dans Redsun il y 3 ordinateurs sur lesquels le hacking n’aura aucun effet. Pour ces pc-là il faut absolument encoder le mot de passe et le login MANUELLEMENT ! C’est par exemple le cas pour le pc de sécurité de la ‘Control Room’ (la première map) : GFreeman/ headcrab. Je rappelle aux étourdi(e)s que dans Deus Ex on peut copier les mots de passe à partir du menu objectif (Goals) et les coller dans les fenêtres des ordinateurs et pc de sécurité (raccourci control C copier, control V coller).

    Q2 Ou est le Journal du Dr. Miyazaki ?

    R2 Cette question en a rendu fou plus d’un(e)! Le nombre de gens qui n’ont pas trouvé ce bouquin et qui ont tourné en rond dans la map 1 est hallucinant...

    Primo notez que l’objectif est secondaire, c’est à dire que vous n’êtes pas obligé de chercher ce foutu journal. Vous pouvez allez de l’avant et passer à la map suivante sans aucun problème.

    Secundo trouver ce journal vaut vraiment le coup vu qu’il y a un bug d’XP Infini le concernant. En effet lorsque vous trouverez le livre vous aurez 500 Skill Points à chaque fois que vous le toucherez (levez le pied sur le grattage si vous tenez à profiter d’une expérience de jeu équilibrée).

    Comme indiqué dans votre menu Objectifs le Journal du Dr. Miyazaki se trouve bien dans la section F3 Kappa au 3e Etage ! Avant de rentrer dans ladite section (y a un panneau juste devant) faite une sauvegarde et suivez ces directions : ignorez les bureaux situés de part et d’autres des lieux (les bureaux situés à gauche et à droite). En fait le bureau du Dr. Miyazaki se trouve en plein milieu de la zone, et on ne peut pas le rater vu que devant son local se trouvent deux distributeurs de bouffe et une poubelle entre les deux! Le livre se trouve dans l’une des meubles en métal, tiroir du milieu ! Regardez bien.


    Q3 J’ai trouvé les 3 augmentations cachées dans le sous-sol de Hibiya Park, je reçois l’XP mais la quête n’est pas mise à jour dans mon menu Objectif. WTF ?

    R3 Rien de grave. Dans Redsun il y a de rares cas où les objectifs ne se mettent pas à jour, mais pas de souci, vous recevrez tout de même l’XP si vous effectuez cette quête secondaire.

    Q4 Rhaaa ! Je n’arrive pas à finir le Cambriolage de la Banque. Il y un panneau avec 40 boutons j’en peux plus je vais me défenestrer !! Au secours...

    R4 Ok du calme. Primo c’est une quête secondaire, vous n’êtes pas obligés de cambrioler la ‘Yokotani Bank’. Seigneur le nombre de gens qui ont abandonnés Redsun à cause de cette foutue histoire de cambriolage... C’est simple pourtant : avant d’atteindre l’étage où se trouve le coffre (3e ou 4e étage de mémoire) il faut juste fouiner dans les locaux. En particulier dans le bureau de l'un des employés situé au premier étage. Vous trouverez dans son bureau un info-cube avec les codes pour ouvrir le coffre :

    Le truc effrayant c’est que pour accéder au coffre il faut rentrer dans un ascenseur et composer le code à partir d’un panneau subdivisé en quatre segments. Chaque segment affiche 10 chiffres. Donc 40 boutons au total !! En fait chaque segment réclame de taper un chiffre, par conséquent les 4 segments réclament de taper 4 chiffres au total. Pour celui ou celle qui a lu l'info-cube tout devient clair :

    - 6674 est le premier code à taper. Il mènera l’ascenseur vers la pièce ou se trouve l’objet de la quête, une statue de Bouddha, après il faut retourner à l’ascenseur,

    - 1111 : donc quand vous retournez dans l’ascenseur il faut taper 1111. Ce code permet, en toute logique, de retourner à votre point de départ. Conseil : après le casse tirez-vous fissa des locaux, car un comité d’accueil vous attend.

    Q5 Parfois je trouve une Augmentation Canister complètement vide ? Qu’est-ce à dire ?

    R5 Deux réponses pour ma part. Primo quand tout vos slots d’augmentations sont remplis, toutes les augmentations du torse par exemple, et que vous ne pouvez plus en ajouter, alors ce genre d’augmentations deviennent inutiles et donc le jeu les montre ‘vides’. Secundo il arrive parfois que certaines Augmentation Canister soient réellement buggées et restent tristement vides.

    Q6 Où se trouve les 2 Bases du Gang Kurokuma ?

    R6 A ce moment-là de la partie vous serez dans la ville de Shinjuku. Votre contact qui se trouve dans la zone du port vous conseillera de vous rendre dans le ‘Kabuki Cho’. C’est un genre de centre commercial avec des restaurants et des discothèques. Afin de trouvez l’endroit rappelez-vous que vous avez une carte de Shinjuku et que le Kabuki Cho comporte une Tour Rouge qu’on voit de très loin. Prévoyez aussi 1000 Crédits pour rentrer dans l’un des restaurants. Pourquoi ? Car pour accéder aux Bases du Gang Kurokuma il faut passer par le sous-sol de l’un de ces 2 restaurants : L’Aqua Grill ou le Galaxy Disco. Mais pas de souci : les deux restaurants en question mènent tous deux vers les sous-sols de la même gare abandonnée. Cette dernière est un HUB qui permet d’accéder aux deux Bases Kurokuma (explorez un peu). Donc vous n’êtes pas obligés de rentrer dans les 2 restaurants, un seul suffit.

    Q7 Lorsque j’arrive à ‘Lost City’ je tue le Boss chinois habillé en blanc et les deux Men in Black qui l’accompagnent. Dès que je tue le Boss une cinématique s’enclenche peu après et je me retrouve sur la place Otemachi Kun, mais je ne peux plus accéder à mes raccourcis d’armes.

    R7 Effectivement ça peut arriver. C’est un bug connu qui touche parfois les mods de Deus Ex (très rare). Pour y remédier rien de plus simple : dans ce cas-ci il faut faire une sauvegarde avant de monter à l’échelle qui mène au Boss en question, tue-le, mater la cinématique et voyer si les armes sont à nouveau fonctionnelles lorsque vous retourner à la Place Otemachi Kun. Si ça foire recharger et rebuter le Boss. Ca marche.

    Edit: Une solution alternative proposée par ggrotz et qui marche à tous les coups:

    Si après la cinématique vous arrivez à la place Otemachi Kun et que vous constatez que vos armes ne répondent plus, faites simplement ceci:
    activer votre menu item (tab/F1 par défaut), jetez l'arme en cours et ramassez-là de nouveau. Et voilà!


    Q8 Quand je rentre dans le Tokio Metropolitan Government (lorsqu’on visite la Place Otemachi Kun pour la 2e fois !!) le simple fait de parler à l’un des 2 mécaniciens en costume rouge fait planter le jeu ? Que faire ?

    R8 Pas de souci. Ces 2 mécanos n’ont aucune incidence sur le jeu (même pas une quête secondaire) donc évitez simplement de leur parler.

    Q9 Je ne trouve pas de document concernant le ‘Projet Adam’. Où se trouve t’il ?

    R9 En fait c’est normal. Il n’y a pas de document Adam à dénicher. Nous sommes en toute fin de partie et le dénouement du jeu tirera les choses au clair. Je répète : cet objectif personne ne peut le compléter, et c’est normal.

    Q10 Je suis dans la Station de Métro (dernière ligne droite pour finir le jeu) et je ne trouve pas mon *$@*** de contact !! Je tourne en rond depuis des heures. Help !!

    R10 Comme je vous comprends. Le personnage en question n’est pas évident à trouver. Non seulement la gare est énorme, elle comporte plusieurs étages, mais en plus il faut se farcir des troupeaux entiers de gangsters. Ca n’en finit pas. Alors avant de vous ouvrir les veines lisez ce qui suit :

    Primo le store de cette foutue station de métro est fermé, par conséquent passez par la grille d’aération que se trouve à côté. Dans la gare vous devez chercher un ascenseur qui vous mènera au 2e Etage. (Les ascenseurs du rez-de-chaussée sont tous hors service sauf un, vous ne pouvez pas le rater).

    Dès que vous arriverez au 2e étage faite une sauvegarde. Maintenant ouvrez les yeux et constatez que le 2e Etage en question comporte 2 parties : une zone basse et une zone haute (genre de balcons !!). Prenez de la hauteur et restez du côté droit (par rapport à l’ascenseur qui vous a mené jusque-là). Dans ces hauteurs vous finirez par trouver 2 autres ascenseurs qui se tiennent côte à côte. Votre contact se cache juste à droite de ces deux ascenseurs. Faite une sauvegarde avant de lui parler...Voilà vous avez fini Redsun 2020.

    Remarque: la couleur rouge du HUD de Redsun m’irrite passablement les yeux. Je préfère une couleur moins agressive. Le gris classique du Deus Ex Vanilla me va très bien. Vous pouvez choisir votre couleur favorite dans les options. (options/section HUD, deux paramètres à régler).

    3. Hotel Carone

    http://www.moddb.com/games/deus-ex/downloads/hotel-carone-114 OU LIEN DIRECT: http://www.carone1.de/HotelCarone/hc001/HotelCarone_v1.14.exe

    Résumé: fan-made mission beaucoup plus courte que Zodiac ou Redsun2020 mais d'un très haut niveau. Ce mod part du postulat que vous êtes resté à L'UNATCO. Cette dernière vous envoie enquêter à l'Hôtel Carone, un QG de l'UNATCO qui a été investi par des terroristes de la NSF. Cette mission à l’hôtel n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Hotel Carone est un mod de haute tenue très apprécié des fans.

    Critique: De tous les mods évoqués ici Hotel Carone est le plus court. Pourtant c’est celui qui vous fera le plus gamberger. Pourquoi ? Parce que c’est un mod (relativement) court mais incroyablement intense. Hotel Carone n’a l’air de rien comme ça mais il a été bien pensé et bien réalisé.

    Secundo ce mod est d’une stabilité irréprochable, aucun bug à l’horizon. Et il en va de même pour la narration, la progression de votre personnage, le gameplay ou le level design : un travail considérable à été effectué pour donner de la vraisemblance à cette aventure et ainsi respecter l’esprit Deus Ex. Ne Passez pas à côté de ce mod, il est vraiment excellent. Cependant certains passages vous demanderont parfois de voir un peu plus loin que le bout de votre nez, voici donc une petite Faq pour les âmes en peine :

    Faq Hotel Carone

    Q1 Combien y a t’il de caisses de TNT cachées dans l’Hôtel (mission principale).

    R1 Il y a au total 5 caisses de TNT disséminées dans les sous-sols de l’Hôtel. Elles se trouvent TOUTES dans le garage. 4 d’entre elles sont cachées dans des poteaux. Portez votre attention sur les piliers qui soutiennent le garage. Certains d’entre eux comportent des grilles d’aération. Ouvrez-les (à l’aide d’un outil de crochetage) et sortez les caisses de leur niche. La dernière caisse se trouve entre ces 4 piliers, dans un local facilement ‘ratable’ le long d’un mur. Gardez les yeux ouverts : il y a une porte en bois qui cache cette fameuse dernière caisse.

    Du moment que les caisses se trouvent loin des piliers de soutènement, l’Hôtel et les otages seront sauvés et l’objectif rempli. Vous pouvez déposer les caisses un peu plus loin, les utiliser pour vous débarrasser d’un bot (héhé) ou les exploser un peu plus loin au petit flingue si ça vous chante.

    Q2 Rhaaa ! Mais combien y a-t-il d’otages dans ce fichu Hôtel ? Où les trouver, et surtout comment les sauver ?

    R2 Je dois dire que sauver les otages n’est pas une mince à faire. Les otages les plus difficiles à localiser sont les suivants :

    - 3 otages se trouvent dans un local en sous-sol dans le garage. Primo veillez à nettoyer la zone avant de les libérer. Ensuite détruisez le mini-bot qui garde la sortie de cette partie de l’hôtel. En effet si vous donnez l’ordre à ces trois otages de quitter l’hôtel pour se rendre dans le van noir garé en début de map, ils utiliseront d’eux même la porte électronique (ils connaissent le code) et se feront irrémédiablement buter par le mini-bot. Donc détruisez le bot à l’aide d’une grenade LAM ou d’une caisse de TNT avant de leur donner l’ordre de se sauver,

    - il y a 3 otages au 2e étage de l’hôtel. Pour accéder à ces chambres-là il ne faut pas utiliser les ascenseurs mais aller à pied en passant par les escaliers du rez-de-chaussée (ces escaliers sont situés à gauche de l’entrée arrière, l’entrée est tenue par des terroristes). Les 3 businessmen en question sont gardés par deux terroristes. (attention le 2e est caché dans la salle de bain !). Après un petit nettoyage en règle de tous l’hôtel, donner leur l’ordre de se rendre dehors vers le van noir du début de la map, ça leur prendra du temps, mais si le parcours a été sécurisé par vos soins ils finiront par arriver à bon port,

    - Dans le Dinner (on y accède par les ascenseurs, 3e ou 5e étage je crois) se trouvent une salle à manger avec un cuisinier, un employé et le directeur de l’hôtel. Il y a deux terroristes à neutraliser. Notez que vous n’avez pas besoin de faire prendre l’ascenseur à ces trois otages ou de les ramener au van noir garé dehors. En fait c’est beaucoup plus simple. Dans cet étage huppé il y a une zone secrète dans laquelle se cache votre collègue Alex Jacobson (oui le même que dans le Deus Ex Vanilla) ; Demandez juste aux 3 otages en question de vous suivre. Dès qu’ils entreront dans la zone secrète ils seront sauvés,

    - Il y a un otage isolé (je ne sais plus dans quel étage sorry) qui est gardé par un seul terroriste. Dès que vous entrerez dans la pièce il tentera d’abattre l’otage. Donc soyez rapide. Notez que cet otage-là (il porte un T-Shirt blanc) n’a pas besoin d’être raccompagné nulle part. Le simple fait de le sauver suffit,

    Q3 Alex me demande de saboter une remorque dans laquelle se trouve un container d’Ambroisie ? Comment faire ?

    R3 Tout d’abord la remorque en question se trouve à l’entrée arrière de l’hôtel (celle qui était gardée par 2 terroristes). On vous demande simplement de rendre cette remorque inutilisable afin d’empêcher la NSF de s’enfuir avec le container. C’est pas clair, mais il suffit juste de balancer une grenade LAM sous la remorque pour la rendre hors service. Haha! C’est tout con en fait,

    Q4 Ou se trouve le local secret dans lequel se cache Alex Jacobson ?

    R4 Dans le Dinner (on y accède par les ascenseurs, 3e ou 5e étage je crois). A cet étage vous trouverez un pan de mur qui comporte une partie un peu plus claire que le reste. Il suffit de toucher la zone rectangulaire en question pour accéder à la cachette d’Alex Jacobson,

    Q5 Que faire après avoir sauvé les otages et fini la première mission ?

    R5 Il suffit de vous rendre sur le toit de l’hôtel pour retrouver l’hélicoptère de Jock. Ce dernier vous ramènera au QG de l’UNATCO pour votre prochaine mission.

    Q6 Y a-t-il des armes inédites dans Hotel Carone ?

    R6 Oui. Plus précisément une seule. Et elle utilise les mêmes munitions que le ‘Riot Prod’. On la trouve en fin de partie dans des locaux de Recherches Appliquées...

    Q7 Comment débloquer l’hélicoptère de Jock qui est bloqué dans les sous-sols?

    R7 Cette objectif n’est pas évident à remplir lors d’une première partie. En effet la quête s’effectue en 2 temps :

    a) primo il faut se rendre dans l’énorme hangar (attention au mini-bot) et utiliser l’ordinateur de sécurité situé à droite de l’immense store qui ferme le hangar. Le truc c’est qu’il faut aller dans le menu ‘options spéciales’ pour débloquer la porte menant au local des helicos,

    b) secundo vous devez remonter au tout dernier étage, au niveau du rez-de-chaussée, et entrez dans un local de sécurité (code 9333) dans lequel se trouvent un policier et un scientifique. Après avoir neutralisé le flic, utilisez le pc de sécurité pour ENFIN ouvrir le toit qui empêchait votre hélicoptère de décoller. (On peut facilement rater cette pièce).

    Note : la zone dans lequel se trouve Jock et son hélicoptère est bien trompeuse : il y a bien des tablettes qui ressemblent à des boutons activables, mais en fait elles ne servent à rien. Donc faites plutôt a) et b) pour libérer l’hélico.

    Q8 Où se trouve le parc dans lequel Jock me demande de me rendre ? (en toute fin de partie)

    R8 Le Parc est à l’extérieur du bâtiment dans lequel était ‘locké’ l’hélicoptère de Jock. Sortez complètement du bâtiment. Allez au niveau de la rue et cherchez du regard un large escalier surmonté d’une énorme Statue d’Aigle américain. Passez la Statue et empruntez le couloir, ce dernier vous mènera au parc et à la fin du jeu,

    4. The Nameless Mod

    Le lien pour The Nameless Mod : Attention le bousin fait tout de même 850 Mo!
    http://www.moddb.com/mods/the-nameless-mod/downloads/the-nameless-mod-exe

    Le lien pour le fanpatch 1.04+ de Hassat Hunter, essentiel également :
    TNM 1.04+ Patch

    Résumé: TNM est une énorme campagne Solo réalisée par des fans. L’histoire se déroule à Forum City (métaphore d'un forum du Web) qui malgré les éternelles luttes de pouvoir reste en équilibre grâce à 3 Modérateurs. Or l’un de ceux-ci vient à disparaître, ce qui remet en cause la stabilité même de Forum City. En réaction à ce coup de p***e, les 2 modérateurs restants font appel à Trestkon, une légende de l’espionnage, pour faire l’enquête et retrouver le modo.

    Caractéristiques de TNM

    - près de 60 niveaux et un tutorial inédit,
    - une 20aine de nouvelles armes,
    - 14h de dialogues doublés par des fans! ,
    - un scénario à embranchements avec 5 fins différentes,
    - de nouvelles musiques, des tas de secrets et d’Easter Eggs,
    - un mod compatible avec la dernière version du mod Shifter,
    - un mod compatible avec les packs graphiques HDTP & New Vision,

    Critique: Ahhh ! The Nameless Mod! Par où commencer ? Je dirai en préambule que TNM n’est pas un mod ordinaire, c’est LE Mod. Et quand je dis LE Mod je veux dire qu’il se classe dans le Top 5 mondial, tous mod confondu ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais il a fallu 7 ans à ‘Off Topic Productions’ pour réaliser cette gigantesque fan-made mission. Environ 45 personnes ont régulièrement bossé dessus ! Et sur ce noyau stable de game designers/level designers/ moddeurs/doubleurs/scénaristes /compositeurs talentueux s’est greffé une 50aine de sympathisants qui ont également participé sporadiquement à cette aventure ! C’est un véritable travail de Titan qui a été abattu au cours de ces 7 longues années, et le résultats est là mes ami(e)s, à portée de clic : l’excellence faite jeu.

    TNM comporte un doublage pour les voix, ce qui est plutôt rare pour une fan-made mission (Seul Nihilum en contient également). De qualité en plus. Et quand je dis de qualité je veux dire d’un niveau professionnel ! Non je suis sérieux, il faut jouer à TNM pour s’en rendre compte,

    Et enfin ne jugez pas TNM au screenshots postés ici ou là, ils ne rendent pas justice au jeu.

    Conseils pour bien débuter TNM

    1. Installer TNM 1.04 et ensuite installer le patch non-officiel 1.04+ réalisé par Hassat Hunter. Ce dernier corrige environs 120 petits bugs encore présents (comme certains objectifs qui ne se mettent pas à jour correctement) et règle 3 gros problèmes qui peuvent survenir en cours de partie. Je déconne pas ce patch non-offciel 1.04+ est essentiel !!,

    2. Faites le tutorial de TNM, il est instructif et plutôt différent du tutorial d’origine,

    3. En tout début de partie on vous demandera de collecter 1000 crédits. Cet objectif peu motivant est juste une mise en bouche. Ne jugez pas cette merveille de TNM à l’aune de ces prolégomènes filandreux,
    Spoiler Alert!
    euh wait!?!


    4. Après avoir discuté avec Phasmatis vous aurez un nouvel objectif secondaire stipulant que vous pouvez récupérer vos deux pistolets fétiches - Trestkon’s Pistols - dans le ‘Raving Weapon Shop’. Le truc c’est que le magasin en question se trouve dans le ‘Corporate District’ c’est à dire la deuxième ville du jeu. Donc inutile d’écumer la première map dans laquelle vous vous trouvez pour chercher ce fameux ‘Raving Weapon Shop’. Tant que vous n’aurez pas collecté 1000 crédits pour vous payer un ticket de métro vous ne pourrez pas accéder au Corporate District et donc retirer vos flingues fétiches (excellents au demeurant),

    5. Le jeu est fondamentalement divisé en Day 1 et Day 2. Tout ce que vous direz ou ferez en Day 1 aura parfois de sérieuses conséquences en Day 2,

    6. Contrairement au Deus Ex d’origine qui vous obligeait à choisir un camp, TNM vous autorise après seulement quelques heures de jeu à choisir vous-même votre faction : celle des Gentils ou celle des pourris capitalistes. (TNM comporte au total 5 fin différentes, et l’une d’entre elles est cachée).

    7. Le fait de choisir une faction (gentils/méchants) fera que vous visiterez parfois des niveaux inédits et que vous aurez évidemment à votre service des alliés et des contacts différents. En terme de replay-value ce jeu est formidable,

    8. TNM est bien plus dur que le Deus Ex d’origine, réfléchissez donc à deux fois avant d’assaillir un bot. Les bots de TNM sont vicieux et causent des dégâts énormes.

    5. Deus Ex 2027

    La version anglaise de Project 2027 patchée en 1.2.1 est enfin sortie! (Septembre 2011) Voici le lien (280 Mo):

    http://project2027.com/en/download/

    Résumé: vous êtes Daniel, un agent mécaniquement augmenté (en 2027 les nano-augmentations ne sont encore qu'au stade d'ébauche). Un jour votre superviseur, Xander, vous envoie effectuer une mission d'espionnage à Washington dans les labos de Human Horizon. Tout aurait dû bien se passer, mais au moment de chourrer les données d'un ordinateur ultra-sécurisé une entité dénommée Titan prend temporairement le contrôle de vos faits et gestes. Deux ans plus tard vous êtes à Paris et vous ne savez toujours pas ce qui s'est réellement passé ce jour-là à Washington, mais il est clair que des gens vous recherchent et vous en veulent ...à mort...

    Critique: Deus Ex 2027 est un mod hors norme, il a tant de choses à offrir au fan de Deus Ex, cependant il faut y jouer un certain temps pour s’en rendre compte. Deus Ex 2027 c’est :

    + une foultitude de nouvelles textures/modèles qui enrichissent considérablement l’immersion. Sur le plan graphique ce mod un réel plaisir pour les yeux. En fait 2027 fait passer ce bon vieux "Unreal Engine" à un niveau graphique supérieur,

    + L'un des level design les plus recherché de ces dernières années, ces moddeurs russes sont terriblement doués. Au plus on avance dans le jeu au plus on se rend compte du réel talent d’Artem "Ded "Abashev et de sa Team ; Si le prologue ou même Paris peuvent vous faire douter du réel talent de la Team 2027, soyez assurés que la suite est anthologique : le level design devient de plus en plus "deusexien" au fil de la partie,

    + Rendez-vous compte que les musiques inédites de cette fan-made mission ont été réalisées par une seule personne ! Ce fameux compositeur se fait appeller : OlegGelo ! Personnellement je mets ce gars au même niveau que Leo Badinella ou Steve Foxon (de grands compositeurs qui ont participé aux meilleures fan-made missions : The Nameless Mod, Zodiac,...). Ici aussi au plus on avance dans le jeu et au plus on se rend compte de la surpuissance de l’OST de Deus Ex 2027. Et puis entre nous quand on joue sa troisième partie et que la musique ne vous lasse pas, et bien c’est un signe qui ne trompe pas.

    + ne vous laissez pas abuser par le Prologue minable. Le premier niveau dans lequel vous débuter l’aventure (les laboratoires d’une multinationale) est en fait très court et pas vraiment transcendant. Les sensations de jeu s’amélioreront nettement dès que vous passerez au niveau suivant (Paris),

    + Le Système des Compétences (Skills) est complètement remanié et plutôt rafraîchissant, lisez les descriptions les concernant,

    + plein d’armes inédites et très bien modélisées, en outre ces pétoires sont bien plus pêchues que celles du Deus Ex Vanilla (bruitages au top).

    Faq Deus Ex 2027

    Rhhaaa je n'ai plus de place dans le post 1 . Mais la FAQ est ici: Faq Deus Ex 2027

    6. Deus Ex Nihilum

    Le bousin est ici: http://www.moddb.com/mods/nihilum/do...eus-ex-nihilum

    Deus Ex Nihilum est une franche tuerie. Il est étonnant de constater que les campagnes dédiés à Deus Ex se bonifient d’années en années. Clairement DXN s’inscrit dans cette longue tradition de Campagnes de qualité dédiées à Deus Ex. Récemment The Nameless Mod avait mis la barre très haut. Etonnamment il en va de même pour DXN.

    Critique complète et mini-faq sur Deus Ex Nihilum: ici.

    7. Deus Ex Revision (Remake)

    Revision (sortie octobre 2015) est l'un des projet les plus ambitieux touchant à l'univers Deus Ex. Il s'agit d'une version remastérisée du jeu. Plus de place. La suite ici.


    E] Deus Ex un OST inégalé ?

    Combien de fois ai-je redémarré Deus Ex juste pour savourer l’intro? Un bon milliard de fois. Mais qui est le compositeur de ces thèmes monstrueux? J’avais jamais cherché à savoir en fait. Et un jour j’ai découvert tout ça par hasard:

    Bien des années après la découverte de Deus j'installe un jour une vieillerie dont je ne n’attendais pas grand-chose. Grossière erreur. Le jeu qui trônait minablement sur mon bureau s’appelait Unreal Gold (La compil d’Unreal et de son add-on "Return to Na Pali"). Et là ! Dès l’intro ce fut le choc : L’intro d’Unreal [celle qui tourne en boucle] me rappelle furieusement l’un de mes jeux favori. Après quelques minutes le doute n’est plus permis, c’est du Deus Ex pur jus !! 'tain mais comment elle roxxe cette intro, et je vous parle pas de l’ost d’Unreal qui est dans la même veine : une boucherie monumentale !! (Et je vous passe le gameplay / le level design / et la foultitude de secrets qui feraient rougir certains développeurs actuels…).

    En fait derrière l'OST de Deus Ex il y a un trio d’enfer:

    Alexander Brandon : Rhaaaa!!! Le Thème Principal, les musiques de Hong Kong, et celle de New York c’est lui. C’est encore ce gars qui a composé l’intro planante d’Unreal. En fait Alexander Brandon est celui qui a composé 90 % de l’OST Deus Ex! Perso j’estime que ce gars fracture grave,

    Michiel Van Den Boss: 4 thèmes dont celui joué dans les locaux de l’UNATCO! Un homme de talent et de goût. Assurément,

    Dan Gardopee: les thèmes de la Base Navale et de Vandenberg, c'est lui,

    Note: Alexander Brandon, Michiel Van Den Boss & Dan Gardopee [à l'époque son pseudo était "Basehead"] sont aussi les principaux compositeurs de l'Ost Unreal. Un vrai coup de maître, deux ans avant Deus Ex.

    L’Ost de Deus Ex en détail: http://www.game-ost.com/info.php?id=991

    L’Ost d’Unreal en détail: http://liandri.beyondunreal.com/Unreal#Music

    Enfin je vous prie de savourer l’intro planante d’Unreal: http://www.youtube.com/watch?v=AKTTWiQvRsk

    (Arf! Après ce visionnage, vous comprenez ma joie maintenant? Hein, mes salopiaux?)


    F] Installation Ultime (version Steam ou CD)

    EDIT 2015 : Znokiss a récemment mis à jour son tuto pour Deus Ex 1. En outre il a maintenant un site perso dans lequel il a posté son pavé. Je vous renvoie donc à présent à la nouvelle version de son guide surpuissant:

    Deus Ex : lifting graphique


    Note: On s'incline devant Znokiss, notre montagne de virilité en fusion, et on embrasse MetalDestroyer, le tripoteur de fichiers ini.


    Rem: le titre du topic est un hommage à Fishbone qui avait testé le soft dans le Joystick de Septembre 2000 (Joystick n° 118). Les papiers de ce gars étaient excellents...Un testeur hors pair. L'un des intertitres de son test s'intitulait justement: "tout est bon dans le Denton".
    Dernière modification par CrocMagnum ; 11/06/2016 à 12h06.

  2. #2
    Youpi, un topic Deus Ex !

    Petite liste de fichiers qui peuvent servir:

    Dernière modification par dark_pingouin ; 11/05/2009 à 18h38.

  3. #3
    Je me permets de citer un post de Loulou de Pomerany qui me semble interessant.Peut être même à rajouter dans le premier post.

    Citation Envoyé par loulou de pomerany Voir le message
    Pour deus ex , il y a ce jours deux packs de textures.

    > HDTP, qui n'est pas fini loin s'en faut, mais il y a une version pré-Alpha. Ce pack change les model et les skins des objets et personnages.
    http://www.offtopicproductions.dreamhosters.com/hdtp/

    > New vision. Il est en bersion béta, mais offre déja une retexturation quasi complète des niveaux (mais pas des objets et PNJ).
    http://offtopicproductions.com/forum...fdf36923f7c62c

    On trouve aussi des amélioration du moteur.
    - Utiliser Dx9 : http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/dxd3d9r10.zip (lien mort temporairement).
    - utilser OpenGL : http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/ (lien mort temporairement).
    - Utiliser le bloom : http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm

    Et voici une liste de mods en anglais : http://offtopicproductions.com/forum...php?f=6&t=1042

    Bonne mélancolie à vous.

  4. #4
    D'ailleurs, des avis sur New Vision ? Les niveaux ont une certaine "âme" je trouve, une touche particulière, c'est préservé avec le retexturage ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    D'ailleurs, des avis sur New Vision ? Les niveaux ont une certaine "âme" je trouve, une touche particulière, c'est préservé avec le retexturage ?
    J ai testé uniquement le début de l'aventure, mais pour l'instant ça ne trahit pas du tout la "griffe" graphique amha.
    Vraiment du bon boulot.

  6. #6
    Le mod shifter change/ajoute quoi ?

  7. #7
    Merci pour les liens Saumon, j'ai édité en conséquence.

    Je vous préviens je teste jamais les mods graphiques, j'en ai pas besoin! *vieux con*

    En créant ce topic je savais bien que vous alliez me faire bosser bande de Sagouins!!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  8. #8
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    Le mod shifter change/ajoute quoi ?
    Remonte un poil, j'ai édité mon post, tu as un lien vers le mod et les modifications apportées.

    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Merci pour les liens Saumon, j'ai édité en conséquence.

    Je vous préviens je teste jamais les mods graphiques, j'en ai pas besoin! *vieux con*

    En créant ce topic je savais bien que vous alliez me faire bosser bande de Sagouins!!
    J'ai foutu quelques liens utiles aussi.

  9. #9
    Ah enfin un topic sur le jeu qui occupe la place de numéro 1 depuis fort longtemps dans mon top 10 de mes jeux préférés !!

    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    La première fois je l'avais désinstallé, j'étais pas prêt, trop jeune, trop con
    J'ai eu exactement le même départ avec ce jeu. J'avais zappé l'entrainement qui m'avait profondément ennuyé et attaqué la 1ère mission comme une partie de Quake III.......
    Je n'avais aucune conscience du statut culte du jeu quand il est sorti, et le fait d'abandonner dès le 1er niveau ne m'avait vraiment pas dérangé.

    Puis je suis retombé dessus 3 ans plus tard, un peu plus mature (enfin d'un point de vue vidéoludique ) et j'ai donc décidé de lui donner une seconde chance.
    Et là, LE choc !!! Un jeu ultra-cohérent, maitrisé de bout en bout (bon ok, les combats sont pas top, mais c'est vraiment pas rédhibitoire), d'une profondeur et d'une liberté hallucinante......
    Bref, je m'étend pas trop en détail, on connait tous par coeur les qualités du titre maintenant.

    Finalement, la seule chose qui me tarabusque un tout petit peu, c'est le fait que la séquence de fin ne dépende QUE du choix qu'on l'on fait 2 minutes avant. C'est un peu dommage vu les nombreux embranchements qu'il y a tout au long du jeu.

    D'un point de vue rejouabilité, ça fait plus d'un an que je me retiens d'y rejouer en espérant une sortie du mod HDTP. Je commence sérieusement à perdre patience, au point de me demander si vraiment le projet avance ces derniers temps (cf le site, rarement mis à jour).
    Par contre, j'ai pas encore testé le mod Shifter, ça pourrait donc combler mon attente et mon manque.

    Voilà en gros (parce que je pourrais en écrire des pages....) ce que j'ai à dire sur mon cher Deus Ex !

    EDIT : ya des liens morts mon cher CrocMagnum !

  10. #10
    Pour info, à quel age vous avez pu en profiter pour de bon ?

    Moi jme souviens l'avoir commencé au collège (genre 4ème) avec un pote, m'être dit "ahem, quesque c'est que ce truc ?", puis y avoir rejoué quelques jours plus tard, pour finalement ne plus le lâcher pendant des semaines.

  11. #11
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    J'ai foutu quelques liens utiles aussi.
    Done!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  12. #12
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    Pour info, à quel age vous avez pu en profiter pour de bon ?

    Moi jme souviens l'avoir commencé au collège (genre 4ème) avec un pote, m'être dit "ahem, quesque c'est que ce truc ?", puis y avoir rejoué quelques jours plus tard, pour finalement ne plus le lâcher pendant des semaines.
    Je devais avoir 16 ans à sa sortie, j'avais lu le test quelque part, je l'ai tout de suite lancé en mode "réaliste" et...

  13. #13
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Done!
    C'est lent.

    Ce bug des paraboles, mais quesque j'ai pu en chier avant de me résoudre à continuer le jeu...
    Je pensais qu'il fallait activer l'alignement dans un ordre bien précis, ou alors avec un certain timing, bref, j'étais vraiment neuneu à l'époque.

  14. #14
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    Le mod shifter change/ajoute quoi ?
    - Remarques sur Shifter: ne pas l'installer les premières fois, mais quand vous connaissez un peu le jeu. En effet, Shifter rend le jeu beaucoup plus facile; Z'êtes prévenu. Les changements avec ce mod sont par exemple:

    1. Les stealth kills vous donnent maintenant de l'XP,

    2. De nouvelles armes de toutes sortes et un rééquilibrage des anciennes,

    3. Si vous trouvez une augmentation que vous avez déjà et que vous l'installer elle fera monter cette dernière d'un cran. [Excellent],

    4. Le Zyme [la substance illicite du jeu]: vous donne maintenant un bonus en vitesse façon Matrix. Mais attention au contre-coup [vision trouble par la suite, c'est temporaire],
    ...
    Dernière modification par CrocMagnum ; 11/05/2009 à 19h09.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  15. #15
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    - Remarques sur Shifter: ne pas l'installer les premières fois, mais quand vous connaissez un peu le jeu. Les changements avec ce mod sont par exemple:

    1. Les stealth kills vous donnent maintenant de l'XP,

    2. De nouvelles armes de toutes sortes et un rééquilibrage des anciennes,

    3. Si vous trouvez une augmentation que vous avez déjà et que vous l'installer elle fera monter cette dernière d'un cran. [Excellent],

    4. Le Zyme [la substance illicite du jeu]: vous donne maintenant un bonus en vitesse façon Matrix. Mais attention au contre-coup [vision trouble par la suite, c'est temporaire],
    ...
    Le 3 est en effet une p***** de bonne idée, à se demander pourquoi c'était pas le cas à l'origine.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire & co, la page Wikipédia est très bien foutue : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_ex

  16. #16
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    Pour info, à quel age vous avez pu en profiter pour de bon ?

    Moi jme souviens l'avoir commencé au collège (genre 4ème) avec un pote, m'être dit "ahem, quesque c'est que ce truc ?", puis y avoir rejoué quelques jours plus tard, pour finalement ne plus le lâcher pendant des semaines.
    J'avais 28 ans quand il est sorti, je jouais sur un portable avec souris tactile, hardcore, mais quelle claque

  17. #17
    Dans Deus-Ex il y a de chouettes considérations politiques. Dans le 2 aussi, mais amenées moins subtilement (cependant on peut toujours y discuter géo-politique avec le barman du coin..).

  18. #18
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Dans Deus-Ex il y a de chouettes considérations politiques. Dans le 2 aussi, mais amenées moins subtilement (cependant on peut toujours y discuter géo-politique avec le barman du coin..).
    C'est vrai que les discussions avec certaines IA sont presque impressionnantes.

  19. #19
    Citation Envoyé par Furi0so Voir le message
    EDIT : ya des liens morts mon cher CrocMagnum !
    Crevé. J'ai juste repris les interventions. On éditera bien un jour...

    Enfin on a inauguré le topic c'est déjà ça.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  20. #20
    Deus Ex...

    Pour répondre à la question de quand on l'a découvert, moi je l'ai découvert au Noël qui suivait sa sortie, donc Noël 2000. Je venais d'avoir douze ans. Je suis tout de suite rentré dans le jeu (même si j'ai eu évidemment beaucoup de mal au début), et je l'ai jamais désinstallé (sauf pour des reformatages mais il était toujours ré-installé en premier...).

    Et super topic, merci. Je ne l'ai encore jamais moddé, ce jeu (sauf le mod multi auquel je jouais il y a 5-6 ans environ.).

  21. #21
    Quel jeux!!!
    Je comprend pas pourquoi certains dises qu'au premiers abords le jeu vous a pas accroché.
    Au contraire moi j'ai lancé le jeu avec mon frère ( et oui à l'époque 1 pc pour 2), j'ai commencé une partie et je me suis retrouvé à liberty island, lâché au milieu du quai, habitué au fps à "couloirs" ce fut une claque pour moi, une liberté d'action hallucinante!!
    Un des meilleurs jeu de tout les temps, a sa place dans mon top 5, à côté de half-life/system shock 2/Mafia/ Fallout 1/2.

    Mature, libre, profond, philosophique, gameplay mélangeant les genres, scénario recherché, énorme rejouabilité, riche, son/musiques excellentes (musique d'intro) ambiance dystopique cyber-punk zone gigantesque...

    Typiquement le jeu que l'époque actuelle nous donnera jamais.

    Puis pour ceux qui trouvaient le jeu moche, c'est à mon avis qu'ils ont toujours eu des pc puissants ou tout les jeux tournaient à fond et donc vu que deus ex étaient pas le plus beau graphiquement, ils le trouvait banal.
    Moi deus ex ramait sur mon pc mais qu'est qu'il était beau pourtant:
    Après j'ai peut-être un problème, même system shock 2 me pique pas les yeux à part les personnages.

  22. #22
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Moi deus ex ramait sur mon pc mais qu'est qu'il était beau pourtant:
    Après j'ai peut-être un problème, même system shock 2 me pique pas les yeux à part les personnages.
    Pareil. Moi la première fois que j'y avais joué j'avais une Voodoo 2 mariée à Pentium II 350/64 Mo de ram]. Et vous savez quoi? Avec ce matos Manderley [et tous les NPC d'ailleurs] avait une tronche difforme comme s'il avait mis un bas collant pour cambrioler une banque!

    Je vous dis pas le jour où j'ai changé de pc et que j'ai pu enfin dépasser le 640*480...Le jour où j'ai vu le beau visage de Paul Denton *arrêt cardiaque*
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  23. #23
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Je comprend pas pourquoi certains dises qu'au premiers abords le jeu vous a pas accroché.
    Pour ma part, c'est certainement parce que, à l'époque, j'étais surtout un joueur-console. J'étais pas habitué à une telle liberté et j'étais à fond dans les RPG jap' style Final Fantasy ou Star Ocean.
    Niveau FPS, pour moi ça s'arrêtait à Goldeneye, Quake III et Half-Life (ba oui, quand même...).

    Toutes ces circonstances font que je suis passé complètement à côté de ce jeu qui mélangeait habillement les genres. J'étais paumé et pas assez ouvert d'esprit sans doute pour l'apprécier à sa juste valeur.

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Moi le topic je l'aurai nommé tout est bon Danton-cul mais bon...
    Nan Nan c'est un bon titre. Franchement!

    Bon j'y vais, y a ma copine qui fait rien qu'à m'embêter à m'faire des câlins. @+ les canards.

    Rem: vous m'avez fait bosser comme un forçat aujourd'hui. Bande de rats! J'vous pardonnerai jamais...C'était pas prévu de pondre cette tartine de ouf! Bisou.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  26. #26

  27. #27
    Y'a un truc qui m'intéresserait bien, ça serait de connaitre les planques/secrets/astuces que vous avez pu découvrir durant vos parties.

    Par exemple,
    Spoiler Alert!
    jme souviens n'avoir découvert que tardivement qu'il était possible d'accéder à l'appartement faisant face à celui de Paul, à Hong Kong.
    On pète les vitres pour pouvoir sortir par les fenêtres, on saute vers l'immeuble voisin, et hop, on se retrouve de l'autre coté, chez un perso important dont j'arrive pas à me souvenir d'ailleurs... Peut être bien le pilote de l'hélico.

  28. #28

  29. #29
    Je viens de l'installer, je m'attendais à un FPS riche et couillu... Pour le côté riche, j'ai déjà pigé. Par contre dans le genre FPS, c'est juste très mauvais
    Le feeling est complètement naze, et les mouvements de la souris subissent une latence/lissage/accélération qui rendent la visée juste insupportable. A moins que ce soit en relation avec une nano-modification ? (et là, ça taperait dans le vachement couillu, donc)
    Du coup je le prends comme un jeu d'infiltration, ça m'attire un peu moins mais bon...

    Sinon je me souviens que Deus Ex n'avait, à l'époque, pas brillé par ses graphismes... Effectivement, ça a bien vieilli. Enfin c'est moche quoi, mais je m'en contrefous. Les ennemis ne me paraissent pas non plus très perspicaces.

    Edit : ah bon, j'ai lu le premier post, la visée risque donc de s'améliorer. Wouh pinaise
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #30
    Deus Ex c'est un RPG pas un FPS.:Relanceunvieuxdébat:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •