Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 111
  1. #1
    "C'est dans les vieux pcs qu'on jouait aux meilleurs jeux "

    Voici le topic qui va vous permettre de rejouer à vos vieux jeux sur votre PC super moderne.
    Par le biais de Dosbox ou de portages modernes, à vous les joies des gros pixels !

    Note : Ces tutos sont pensés pour ceux qui, comme moi, sont sous Win 7 64bit. J'apporte cette précision, car pour certains jeux, pour peu que l'on ait un XP ou un Vista/Seven 32 bit, ils peuvent fonctionner plus facilement que je ne l'explique. Le truc chiant, c'est qu'un OS 64 bit de Microsoft ne puisse plus lancer d'applications 16 bits.
    Je ne parlerais pas non plus de l'utilisation d'un VirtualPC ou autres.
    Non pas que ca ne marche pas, mais c'est lourd, la prise en charge de la 3D peut poser soucis. Bref, jusque la, jamais un jeu ne m'a posé soucis au point de devoir en arriver la.


    Liste des jeux :

    Baldur's Gate
    Blade Runner
    Command And Conquer : Alerte Rouge
    Dark Force
    Doom
    Duke Nukem 3D
    Dungeon Keeper
    Fallout (1 et 2)
    Heroes of Might and Magic 2
    Little Big Adventure
    Little Big Adventure 2
    Magic Carpet
    Quake
    Rise Of The Triad
    Roller Tycoon
    Simcity 2000
    Syndicate
    Theme Hospital
    Theme Park
    Transport Tycoon
    Warcraft 2
    Worms Armaggedon
    X-Com


    Sont soulignés (liens) ceux dont les tutos sont déjà dispo. Les autres arriveront au fur et a mesure. Ce n'est pas une liste exhaustive, je rajoute au fur et a mesure de mes idées ou de vos demandes/propositions....



    DosBox

    Pour la plupart des jeux, nous utiliserons Dosbox, une émulation de PC sous DOS. En effet, très peu de jeu oldies peuvent tourner nativement sous un OS moderne, la faute aux cartes graphiques, chipset sons modernes, qui sont utilisés par la système par le biais des drivers Windows, et non plus par les IRQ, DMA, etc... De plus, les systèmes 64 bits sont incapable de lancer des programmes 16 bit, bref, c'est la chienlit.

    DosBox (http://www.dosbox.com/) est donc le programme qu'il faut.
    Par contre, si vous n'avez jamais touché au Dos, ça peut sembler un poil lourdingue (lignes de commandes, etc...)


    Bref, pour se faciliter la vie, il existe des FrontEnd permettant une utilisation User-Friendly de l'application.
    Je vous recommande D-Fend Reloaded.
    Pour utiliser tout ça, il suffit de telecharger D-Fend, celui ci contenant la dernière version de Dosbox (D-Fend-Reloaded-1.0.1-Setup.exe)

    Je vous ne fait pas l'affront de vous expliquer comment cela s'installe
    Notez simplement que par défaut, le "Disque Virtuel" se trouve dans : C:\Users\_USERNAME_\D-Fend Reloaded\VirtualHD\
    C'est ici qu'il faudra que les jeux soient installés, soit à la main, soit via Dosbox, en fonction du jeu. Ce dossier (ou un autre, à votre convenance) deviendra le lecteur C: de Dosbox

    Une fois installé et lancé, vous aurez une interface de ce genre (à la différence que vous n'aurez que l'icône DosBox)



    Cette icône nous servira entre autre à l'installation des jeux.





    Modification du profil de base

    Je vais parler des différents réglages que l'on peut appliquer par profil de jeu (Clic Droit sur le raccourci, Editer)
    Les points en rouge sont ceux ou j'apporte une modification au profil de base, n'hésitez pas à faire de même en l'éditant, ce profil servira ensuite de modèle pour les nouveaux.

    -> Pour éditer le profil de base, F4, puis double clique sur Modèle par défaut.

    Profil:
    Vous pourrez sélectionner une icône pour le raccourci. Vous trouverez le nom du programme, la ligne de commande pour le lancer et la ligne de commande pour l'installeur (souvent dans le cas des jeux Dos l'utilitaire pour configurer le son).

    Répertoires:
    Rien d'important ici, on définit simplement le répertoire de capture d'écrans

    Programme d'aide:
    Ici, on peut définir des programmes à exécuter avant ou après le jeu.
    Je m'en sers pour des jeux tournant sous Windows, j'expliquerais dans les jeux concernés

    Réglages de DosBox:
    Réglage de la priorité de l'application. Je l'ai mis sur la plus haute, histoire d'être tranquille. De toute facon, l'appli n'est pas multithreadé, donc, possesseurs du dual, quad, rassurez vous, les autres cores seront la pour le reste.

    Matériel : Processeur:
    Ici, on peut paramétrer le type de processeur émulé, le nombre de cycles, etc... Pour la plupart des jeux, inutile d'y toucher. Pour les autres, je vous donnerais les réglages pour chaque jeu.

    Matériel : Mémoire:
    Réglage de la quantité de mémoire, son type, etc... Inutile de mettre plus de 16 Mo ou de changer quoi que ce soit pour le moment. 16 Mo en 95, j'aurais été le roi du monde...

    Matériel : Graphique:
    Ici, réglage de la résolution en fenêtré et en plein écran. Perso, je met souvent en 1280*1024, je décoche "Démarrer en plein écran" et coche "Conserve les bonnes proportions".
    Par défaut, je sélectionne ddraw comme afficheur et comme Carte Vidéo : svga_S3 (VESA 2.0 compatible S3 Super VGA card)
    Echelle permet de choisir le type d'upscaling appliqué, ce qui permet d'avoir des grox pixels un peu moins voyant. De base, je prend high quality with factor2 (hq2x).

    Matériel : Clavier:
    Réglage divers pour le clavier.

    Matériel : Souris:
    Réglage divers pour la souris.
    Pour certains jeux, il sera utile de modifier la sensibilité.

    Matériel : Son:
    Ici, dans mélangeur : 44100 / 1024 / 10
    Désactivez le haut parleur du PC, le haut parleur Tandy et Disney Sounds Source.
    Dans Volume, pas besoin de faire de modifications.
    Dans SoundBlaster, vérifiez que ce soit sb16, adresse 220, Interruption 7, DMA 1, DMA haut 5
    Gus et Midi, pas de modifications à faire.

    Matériel : Manette de jeu:
    De base, none, c'est très bien. On verra si besoin est.

    Matériel : Lecteurs:
    Ici, on va déclarer notre lecteur CD (reel ou virtuel) en tant que lecteur D: pour Dosbox.
    Cliquez sur Ajouter.Type : Lecteur CD. Type de montage du lecteur de CD : Monter un chemin Fixe
    Et dans le champ, choisissez votre lecteur CD. Méthode d'accès : Accès CDROM normal via MSCDESX. Lettre de lecteur : D

    Par la suite, si vous avez les images en ISO, vous pourrez, par profil de jeu, définir directement l'iso (Attention, cela ne fonctionne qu'avec les ISO/CUE. Avec un autre format, obligation de passer par Daemon tools ou autre émulateurs.

    Matériel : Port série:
    RAS

    Matériel : Réseau:
    Permet d'émuler un réseaux UDP/IP.

    Environnement DOS:
    RAS

    Démarrage:
    RAS




    Modification du profil de DosBox

    On va aussi apporter une modification au profil DosBox déjà existant. Cette icône nous servira à installer nos jeux, autant se simplifier la tache pour ne pas avoir à monter le lecteur CD à chaque fois.

    Éditer le profil et déclarer le lecteur CDRom comme expliqué au dessus.



    DosBos et la gestion du son

    Lorsque j'ai joué à tous ces jeux, je possédais une Soundblaster AWE32. Autant dire que la synthèse FM proposée par l'émulation me chagrine quelque peu.
    Dans quasiment tous les jeux, à la place de SoundBlaster 16 FM, vous pouvez définir General Midi pour la partie musique. Ce sera déjà un peu plus agréable, le Soundfont de Windows étant quand même mieux que du FM.
    Bien qu'on puisse recharger les anciennes Soundfonts sur les Créatives récentes, tout le monde n'en a pas, moi le premier. Emulation de Awe32, on oublie aussi.
    Mais il y a une autre solution !
    A l'époque, il existait une autre excellente carte son et musicale : la Gravis Ultra Sound (GUS), Et ça tombe bien, Dosbox le gere.
    Ce n'est pas fourni avec pour une question de licence, mais la chose se trouve la : http://www.dosgames.com/forum/about10574.html
    Pour cela, il faut télécharger le pack qui se trouve dans le premier post.
    Décompressez le répertoire ULTRASNDPPL161 dans le répertoire VirtualHD et renommez le en ULTRASND (donc pour Dosbox C:\ULTRASND)





    Création Profil de Jeu


    Par la suite, pour créer un nouveau profil de jeu : menu Profil, Ajouter.
    Pour chaque jeu, il faudra faire des modifications :
    Profil:
    Vous pouvez sélectionner une icône pour le raccourci.
    Vous trouverez le nom du programme, la ligne de commande pour le lancer et la ligne de commande pour l'installeur (souvent dans le cas des jeux Dos l'utilitaire pour configurer le son).
    ---
    Information sur le programme:
    Ici, une seule chose à faire : Cliquez sur Téléchargement d'information du jeu, puis cochez toutes les cases.
    Vous aurez ainsi l'icône du jeu, présente dans le dossier .\Capture (il faut ensuite retourner dans la première page pour la déclarer.)




    Création Profil de Jeu Windows

    Pour les jeux un peu vieux mais qui tourne sous Seven directement, il subsiste souvent des problèmes de couleur ou autres.
    Le plus simple souvent et de killer le process explorer.exe et le service themes.
    Pour se faire, le plus simple est de faire un raccourci dans DFend qui nous permettra de le faire automatiquement au lancement du jeu, et de relancer le tout à la fin.
    Pour se faire, menu Profil, Ajouter un profil de jeu Windows
    Profil:
    Vous trouverez le nom du programme, la ligne de commande pour le lancer et la ligne de commande pour l'installeur
    ---
    Programme d'aide:
    Il faut cocher Exécuter une commande avant le programme principal et Exécuter une commande après le programme principal.
    Dans le premier cas, nous rajouterons :
    Code:
    net stop themes
    taskkill /f /im explorer.exe
    et après :
    Code:
    net start themes
    C:\Windows\explorer.exe





    Important :
    Lors de son fonctionnement, Dos-Box capture la souris. Pour sortir de l'application, pressez CTRL-F10. Attention, cela ne met rien en pause, le jeu continue de tourner.



    Des questions, des remarques ?
    N'hésitez pas à en parler ici

    Par la suite, j'attaquerais des tutos sur Win 3.1 via DosBox (oui, ca peut servir), sur l'émulation Atari, Amiga, etc...
    Dernière modification par Nykhola ; 11/10/2010 à 03h40. Motif: MAJ du post

  2. #2
    Duke Nukem 3D, relooké, est vraiment sympa. Pour se tirer une larme en pensant au défunt DNF...

    Avant :

    Après :
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    J'avais essayé ce pack... Honnêtement, pour tout ce qui est textures, finesse des graphismes, etc., je dis oui. Par contre, le passage à la 3D n'a pas franchement réussi aux sprites, et c'est pas cette conasse siliconée qui me contredira. Finalement, j'ai rejoué à la version d'origine de Duke 3D, et j'y ai pris plus de plaisir (et j'ai enfin fini le dernier chapitre!).

    Sinon, petit coup de pub pour le PFD, le patch qui traduit pas loin de 80% de Daggerfall en français (et qui rajoute pas mal de petits bugs, mais rien de grave). Ce lien mène à la version 0.16 du patch, mais en allant fouiller par là, il y a moyen de trouver en avant-première exclusive mondiale quelques quêtes supplémentaires qui devraient être incorporées dans le 0.17... Enfin, si le 0.17 voit le jour, ce qui est loin d'être gagné, le projet étant en standby depuis quelques mois.

    Plus aucune excuse (bon, à part les graphismes certifiés 13 ans d'âge) pour ne pas se replonger dans cette époque bénie où Bethesda faisait des jeux couillus.

  4. #4
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    (et qui rajoute pas mal de petits bugs, mais rien de grave)
    Quelques petits bugs en plus ? J'ai déjà souvenir que c'était l'un des jeux les plus buggés auxquels j'ai eu l'occasion de jouer.
    Entre les dongeons où je passais à travers du sol sans raison, les sauvegardes qui foiraient et autres conneries, j'ai jamais pu le finir à cause de la frustration de perdre plusieurs heures de jeux à plusieurs reprises...

  5. #5
    Les sauvegardes qui foirent, c'est désormais corrigé (enfin, depuis 10 ou 12 ans quand même) grâce à un petit utilitaire dispo sur le net ou directement sur les versions les plus récentes du jeu. Pour le reste (genre tomber dans le néant après être passé à travers un escalier : un classique), ils y sont toujours, mais on va dire que ça participe au charme du jeu

    Par contre, à ma connaissance, les bugs que rajoute le patch du PFD sont uniquement liés aux textes. Par exemple, certains textes trop longs ne s'affichent pas. Ça n'empêche pas de jouer, c'est juste un peu casse-couille. Et on peut les signaler aux traducteurs ici , de façon à ce qu'ils soient corrigés dans la prochaine version du patch (prévue pour 2057).

    Par contre, je me rends compte que le but de ce topic était plutôt de signaler les améliorations graphiques... Je suis hors-sujet, alors je me rattrape qu'en signalant qu'avec Dosbox, on peut quand adoucir les textures avec un effet pastel que je trouve pour ma part assez laid, mais il paraît que ça plaît. Ca se passe par . A noter aussi qu'avec un éditeur hexadécimal, on peut améliorer la distance de vue. Ca se passe par ici.
    Dernière modification par ELOdry ; 10/05/2009 à 10h49.

  6. #6
    Ils ont sorti il y à peu une version de the humans en moche 3D :
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...s-ancetres.htm

    Je préférai l'ancienne version :x

  7. #7
    Je rejoins Elodry sur Duke
    Les textures en 'HD', c'est mieux, mais les modèles 3D, bof.
    Comme pour Doom au final.
    Au final; z'ont du charme ces ptits sprites

  8. #8
    Je préfère aussi la version original de Duke 3D (que j'ai refinit il y a pas très longtemps sur 360), la version Hi Res non content de ne pas être trés jolie se permettait en plus d'enlever des easter eggs au jeux original.

    En parlant de tres vieux jeux, il y a des étudiants qui sont en train de faire une version de syndicate en open source et ca se trouve ici : http://sourceforge.net/projects/freesynd/
    Le but n'est pas de révolutionner le gameplay ou les graphismes, juste de porter le jeux avec un project open source sur nos machine actuelle et tout cela gratuitement.
    Dernière modification par Slayertom ; 10/05/2009 à 13h52.

  9. #9
    Ho pinaize, je cherchais justement pour Syndicate !

    Edit : Heu, fait chier, le truc est en alpha, et pas de nouvelles release depuis 2007 :/
    J'ai peur d'être déçu.

  10. #10
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Salut les canards.

    J'ai cherché (ptet mal) et je n'ai rien vu sur ce sujet.
    Les vieux jeux qu'on aime toujours... Mais qui prennent un coup de vieux.
    Rise of The Triad , Syndicate, Magic Carpet, Doom, SuperKarts, Deux Ex, Magic Carpet, System Shock etc...
    Heureusement, il est relativement facile de trouver des portages, packs HD, etc.. Pour mieux profiter de ces pepites videoludiques sur nos becanes.

    Ca serait fort appreciable de pouvoir centraliser les infos que l'on a dans ce thread.
    Je prepare un ptit topo sur doom et duke, mais au passage, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si, en ce qui concerne Rise of the Triad, quelqu'un aurait connaissance d'un nouveau moteur, ou pack, etc...

    Merci de votre attention et comme on dit, c'est dans les vieux pcs qu'on jouait aux meilleurs jeux
    Pour deus ex , il y a ce jours deux packs de textures.

    > HDTP, qui n'est pas fini loin s'en faut, mais il y a une version pré-Alpha. Ce pack change les model et les skins des objets et personnages.
    http://www.offtopicproductions.dreamhosters.com/hdtp/

    > New vision. Il est en bersion béta, mais offre déja une retexturation quasi complète des niveaux (mais pas des objets et PNJ).
    http://offtopicproductions.com/forum...fdf36923f7c62c

    On trouve aussi des amélioration du moteur.
    - Utiliser Dx9 : http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/dxd3d9r10.zip (lien mort temporairement).
    - utilser OpenGL : http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/ (lien mort temporairement).
    - Utiliser le bloom : http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm

    Et voici une liste de mods en anglais : http://offtopicproductions.com/forum...php?f=6&t=1042

    Bonne mélancolie à vous.

  11. #11
    Sinon il y a :
    *le portage OpenSource de Transport Tycoon Deluxe :
    OpenTTD, bon graphiquement on reste proche de l'original, mais la liste des ajouts est impressionante :
    -Multi jusqu'à 255 dans 15 compagnies.
    -Cartes plus grandes (jusq'à 64 fois plus grandes)
    -Canaux, aqueducs
    -Nouveaux algorithmes de pathfinding
    -possibilité de corrompre les conseils municipaux.
    -transformation des voies ferrées (monorail, MagLev)
    Etc....-

    *La trilogie Marathon (LE FPS MAC de Bungie) :
    AlephOne est un portage OpenSource du moteur de Marathon 2 et 3 :
    Téléchargez les scénarios, ajoutez le moteur et vous pouvez jouer (Pour MacOSX, Linux et Windows).
    De plus les 3 jeux Marathons étant librement téléchargeables (merci Bungie), vous trouverez les fichiers nécessaires sur la même page de téléchargement.
    On trouve en plus :
    - Marathon 1 (le jeu d'origine n'est pas compatible avec AlephOne, mais a été refait avec le moteur de Marathon 2 et 3, du coup il est utilisable)
    - Packs HiRes : Textures, Paysages, Armes et Tirs.
    - De nouveaux scénarios 'Fanmade' (Mods ou Total Conversion).

  12. #12
    Citation Envoyé par loulou de pomerany Voir le message
    Pour deus ex , il y a ce jours deux packs de textures.

    > HDTP, qui n'est pas fini loin s'en faut, mais il y a une version pré-Alpha. Ce pack change les model et les skins des objets et personnages.
    http://www.offtopicproductions.dreamhosters.com/hdtp/

    > New vision. Il est en bersion béta, mais offre déja une retexturation quasi complète des niveaux (mais pas des objets et PNJ).
    http://offtopicproductions.com/forum...fdf36923f7c62c

    On trouve aussi des amélioration du moteur.
    - Utiliser Dx9 : http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/dxd3d9r10.zip (lien mort temporairement).
    - utilser OpenGL : http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/ (lien mort temporairement).
    - Utiliser le bloom : http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm

    Et voici une liste de mods en anglais : http://offtopicproductions.com/forum...php?f=6&t=1042

    Bonne mélancolie à vous.
    Ça donne quoi la compatibilité entre tout ça ? Doit y avoir pas mal de conflits possibles, non ?

  13. #13
    Transport Tycoon? Que ne l'ai-je su plus tôt?

  14. #14
    Citons aussi le jedi knight enhanced qui porte superbement bien son nom.
    http://www.jkhub.net/project/show.php?projid=242
    Et pour les vieux cons de nostalgiques comme moi http://www.darkxl.df-21.net/

  15. #15
    Pour Doom, chercher ici.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Faut aller là, les gens :

    http://retrospec.sgn.net/

    Que du bon
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  17. #17
    *DXX Rebirth aussi, vous permet de jouer à
    Descent (D1X-Rebirth) ou Descent 2 (D2X-Rebirth) en OpenGL (filtrage trilinéaire, transparences,...), avec des nouvelles textures, le tout sous Windows XP/VISTA, support des écrans larges,Joystick ou pads gérés par Windows...

    J'ai testé en 1680x1050 ça rend plutôt bien, par exemple avec le début de Descent 1 :



    *Il y a aussi évidemment le pack Hi-Res pour Wing Commander Prophecy, accompagné des packs de vidéo qualité DVD, le tout étant trouvable sur le site Wing Commander Command Information Center.

    Packs Vidéos DVD (1,6Go, 1Go et 550Mo) et marche à suivre pour les intégrer dans le jeu

    'enhancement pack' qui autorise des résolutions en jeu de 800x600,1024x768 et 1280x1024, l'utilisation des Vidéos en qualité DVD, ajoute un mode multijoueur et corrige certains bugs...
    Dernière modification par barbarian_bros ; 10/05/2009 à 20h04.

  18. #18
    D1X-machin et D2X-truc tournent aussi sous Linusque.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Heu oui d'ailleurs j'ai oublié de mentionner ça :
    DXX-Rebirth fonctionne sous Windows, Linux et MacOSX

  20. #20

  21. #21
    Pour Operation Flashpoint, voici FFUR qui remet pas mal de choses à jour niveau IA, graphismes, effets de blessures et autres détails réalistes.

  22. #22
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Ça donne quoi la compatibilité entre tout ça ? Doit y avoir pas mal de conflits possibles, non ?
    En fait cela marche très bien tout ensemble car cela ne modifie pas la même chose, ce ne sont que des textures, et meme mieu c'est fait pour aller ensemble.

    Vous pouvez donc mettre les deux packs de textures,
    Il faut choisir entre DX9 et OpenGL
    Et mettre éventuellement le Bloom (pour ma part je le trouve alors inutile).

    Vous pouvez par la suite utiliser le mode de gameplay ou de quête de votre choix (au pif nameless mod, ... Vu que ce sont des teams proche des textures packs))

  23. #23
    Y'a autre chose que jfduke pour D3D ? Avec jfduke la souris est très mal gérée, contrairement aux ports pour doom.

  24. #24
    Wabon, chez moi le seul truc qui déconne dans JFDuke, c’est la gestion des petits bruitages d’ambiance.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #25
    Ouais. La sensi est faible, même à fond, c'est peu réactif, peu précis, bref, c'est mort

  26. #26
    Tripote le fichier de configuration à la main, ça marchera mieux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #27
    J'avais une autre version de duke nukem 3D. Je veux bien le up sur rapidshare mais je ne sais pas si c est autorisé ici...

    Edit: plutot qu'un lien, j'ai retrouvé le site : http://www.rancidmeat.com/project.php3?id=1
    Dernière modification par touriste ; 11/05/2009 à 21h20.

  28. #28
    Il y a aussi Worms Armageddon auquel je rejoue souvent. Trouvable pas cher un peu partout, il est surtout très suivi par la communauté sur les forums de Team 17 et des patches récents sortent régulièrement, corrigeant tous les bugs, rajoutant pas mal de choses, améliorant le code réseau, et surtout, augmentant la résolution à nos écrans modernes. Un must.
    May the Glandouille be with you !

  29. #29
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Il y a aussi Worms Armageddon auquel je rejoue souvent. Trouvable pas cher un peu partout, il est surtout très suivi par la communauté sur les forums de Team 17 et des patches récents sortent régulièrement, corrigeant tous les bugs, rajoutant pas mal de choses, améliorant le code réseau, et surtout, augmentant la résolution à nos écrans modernes. Un must.
    Il y a encore des patchs qui sortent ? Et pas pour Worms World Party ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #30
    Ils se concentrent uniquement sur Worms Armageddon, et quand ils considèreront qu'ils ne peuvent pas faire mieux, ils l'adapteront à WWP.

    Ce n'est pas Team 17 qui fait les patches, mais des gens de la communauté réunis autour d'un ancien de Team 17, ou en tout cas d'un mec qui a pu avoir le code source du jeu (officiellement).

    La dernière version date de juillet 2008, mais personnellement, je pense qu'on approche du quasi parfait : http://wormsarmageddon.team17.com/ma...home&area=welc

    J'ai fait une partie hier en multi avec un ami, les canaux étaient plutôt pleins pour un jeu aussi vieux... Et Worms, c'est quand même du fun à mort !
    May the Glandouille be with you !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •