Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bon, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je me suis acheter une nouvelle config, et j'ai aussi installer vista (surement une grave erreur...) dessus. A la base j'ai 2 disques dur, un système et un autre avec 2 partitions (jeux et musique/films). Le système marche très bien, mais le 2ième, impossible de faire quoi que ce soit, pourtant il est bien détecté dans le bios, je le vois dans la gestion des disques de windaub mais il me dit qu'il est en dynamique et Non valide... Du coup je cherche à le convertir en base, mais je ne veux pas perdre mes photos, ma musique et tout ce qu'il y a dessus.
    Quelqu'un aurai une idée ?

    Merdi d'avance.
    Dernière modification par suppasam ; 09/05/2009 à 08h24.
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  2. #2
    Tu peux nous faire une capture d'écran du gestionnaire de disque ?
    Parce que je suis pas sur d'avoir tout saisi.

  3. #3
    Oui oui, voila :
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  4. #4
    Nouveau concept que je ne connaissais pas (le disque dynamique) et j'ai donc appris quelque chose de fort intéressant.
    Résumons les choses dans ton cas : tu es dans la merde. Ou pas.

    Bon d'abord un peu de culture générale, qu'est ce que c'est qu'un disque dur dynamique :
    http://www.presence-pc.com/forum/ppc...aspx#dynamique

    Bref, le problème est que tu as un DD dynamique et que tu as changé d'OS.
    Tu peux toujours essayer de faire un clic droit dans le gestionnaire de disque et voir si il y a une option du type activer ou détecter ou autre, sinon cela va être un poil plus difficile et il va falloir passer par des logiciels tiers.
    Il existe aussi une solution extrêmement simple qui est de remettre ton disque dynamique dans l'ancienne machine et essayer de faire une sauvegarde des fichiers.

    http://www.commentcamarche.net/forum...-non-dynamique
    http://www.commentcamarche.net/forum...disque-de-base

    Conclusion, ne jamais faire de disques dynamiques si on en a pas besoin...
    Etant un néophyte en la matière, il existe peut-être une solution fort simple que j'ai loupé, et j'en appelle donc aux bonnes âmes du forum semi-pro en disque dur (Wanou au hasard).

  5. #5
    Pour faire de la recup de donnée tu dois pouvoir utiliser un livecd linux aussi (linux reconnait les disque dynamique windows je crois).

  6. #6
    En effet, parce que d'après la légende, pour convertir un disque dynamique en disque de base, il faut flinguer la partition.

  7. #7
    C'est pas une légende, Microsoft lui-même précise bien que l'opération est irréversible (avec les données dessus).
    La le problème ce serait plus d'accéder aux données, les sauver, et retransformer le disque en disque standard.

  8. #8
    Avant de faire une connerie avec ton windows, utilise une live cd de ce que tu veux et sauvegarde tes données avec nux, tu a bien plus de chances de les recup avec ton live Cd que ton DVD de vista cherement acquis.

  9. #9
    C'est un peu rageant, visiblement avec XP c'est faisable mais pas avec vista... Du coup, j'vais apporter mon dd chez mon revendeur habituel et lui demander de transférer les données sur un autre que j'achète chez lui et puis le problème sera réglé.
    En tous cas, merci pour votre aide !
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  10. #10
    Citation Envoyé par suppasam Voir le message
    C'est un peu rageant, visiblement avec XP c'est faisable mais pas avec vista...
    Ah bon?
    Tu sors ca d'où?
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  11. #11
    Nulle part, on ne peut pas plus sous Xp, je te rassure.

    Mais bon, c'est un poil compliqué de lui expliquer comment truander la Table de partition pour repasser en disque simple....
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  12. #12
    Citation Envoyé par Kazer Voir le message
    Ah bon?
    Tu sors ca d'où?
    De là : http://www.commentcamarche.net/forum...disque-de-base

    Mais bon, j'ai lu en diagonal hein.
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  13. #13
    Citation Envoyé par suppasam Voir le message
    De là : http://www.commentcamarche.net/forum...disque-de-base

    Mais bon, j'ai lu en diagonal hein.
    Tu n'aurais peut être pas du
    Diskprobe n'est pas un tool de XP c'est un tool tiers
    Qui a dernière novuelle a de bonne chance de tourner sous vista...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  14. #14
    Oui mais je n'ai vu nul part que ça pouvait marcher sous vista, j'ai pas voulu prendre de risque.
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  15. #15
    Ha, les joies d'un disque dynamique
    Je me suis fait piégé quand je suis passé d'Xp a Vista il y a quelques semaines
    La seule solution, passer par Getdataback pour récupérer les données...

  16. #16
    Citation Envoyé par suppasam Voir le message
    De là : http://www.commentcamarche.net/forum...disque-de-base

    Mais bon, j'ai lu en diagonal hein.
    Et surtout, la méthode est mauvaise: il ne vérifie pas que les paramètres qu'il entre sont bien ceux qui sont les bons.
    (Quand le disque est dynamique, la table de partition est en fin de disque, et la table de partition 'MBR' de début de disque n'est là que pour la compatibilité)
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •