Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Coucouille les gens !

    Je viens de faire l'acquisition d'un boitier Antec Frie Houndred et d'après les test il me semble qu'il est de bon aloi de lui ajouter un ventilo.

    Est ce donc indispensable pour une bonne ventilation ?
    - Vaut mieux rajouter un 12 cm à l'avant ?
    - Des trucs en plus (genre caoutchouc pour HDD).

    Pour les ptis budgets :

    http://www.grosbill.com/4-x-45170-x-xx

    Ca, ça suffit et ça fait pas de bruit ?

    Dans l'optique d'avoir les ventilos d'origine réglés sur low, avec une seul CG dedans et pas d'OC.

  2. #2
    Un 12 vaut mieux qu'un 8, y'aura un meilleurs rapport ventilation/silence, et le 8 ça commence à être un peu limité.
    Bon ok c'est du noctua, ça va pas simuler un boieng dans ta tour.

  3. #3
    Faudrait bien qu'on fasse un topic unique sur les boitiers, on pourrait même l'appeler ferme ta boite...ah ben merde on l'a déjà fait. Y a pas moyen on est trop forts.

  4. #4
    Oué mais le topic des boitiers il est lourd y'a 1000 conversations sur mille débats.
    Là j'ai fait celui là sur le Antec parce que c'est un de ceux de la config canard et qu'il concerne plus de canards logiquement.

    J'ai essayer de trouver avec le 'rechercher' et effectivement il me dit que c'est mentionné dans le topic qui fait 50 pages ...

    Et pis c'est pas sur le boitier c'est sur le ventilateur de boitier

  5. #5
    Donc, ça devrait être dans le topic de l'aircooling pour les girouettes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    Un noctua 800tours à 15€, en synonyme ça se dit comment dépenser 15€ sans influencer son flux d'air.
    Un xigmatek dans ce genre là en moins rapide me parait plus judicieux http://www.grosbill.com/4-xigmatek_x...lateur_boitier
    Ou alors un noiseblocker 1000 tours pourrait aller. http://www.grosbill.com/4-xigmatek_x...lateur_boitier
    Mais mes préférés sont ces cooler master j'en mis ai au moins 3 dans mon cosmos S: silencieux et pas cher. Crachent largement autant que mes noctua S12 1200 sans faire plus de bruit. Possibité de faire son jacky avec les leds bleues http://www.ldlc.com/fiche/PB00071820.html

    Et maintenant on demande à la modération de déplacer tout ça dans le topic des boitiers ou de l'aircooling plutôt.

  7. #7
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Coucouille les gens !

    Je viens de faire l'acquisition d'un boitier Antec Frie Houndred et d'après les test il me semble qu'il est de bon aloi de lui ajouter un ventilo.

    Est ce donc indispensable pour une bonne ventilation ?
    - Vaut mieux rajouter un 12 cm à l'avant ?
    - Des trucs en plus (genre caoutchouc pour HDD).

    Pour les ptis budgets :

    http://www.grosbill.com/4-x-45170-x-xx

    Ca, ça suffit et ça fait pas de bruit ?

    Dans l'optique d'avoir les ventilos d'origine réglés sur low, avec une seul CG dedans et pas d'OC.
    J'ai un E8500 + Vanquisher + 4850 Golden Sample tout ça dans un ThreeHundred avec les ventilos en low. Il n'y a pas besoin de ventilos supplémentaires à moins que t'es vraiment beaucoup de disques durs. Je posterais un petit rapport d'HWmonitor après une session de jeu si tu veux, là je viens de le démarrer donc c'est pas très probant.

  8. #8
    Personnellement, j'ai un e5200 avec un IFX14 en passif dessus, le 140mm débranché car bruyant et le ventilo à l'arrière en low. Aucun ventilateur ajouté à l'avant et je peux o/c le processeur sans dépasser les 65°C (5 de moins avec le 140mm en low).
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  9. #9
    Jette un oeil sur les ventilos de la marque japonaise Scythe. Ils sont performants, assez silencieux, et beaucoup moins cher que leurs équivalents chez Noctua. Après, Noctua fournit les câbles pour réguler la vitesse de ses engins, mais perso, je les entends pas quand ils tournent au maximum, ça me sert pas à grand-chose. Les Noiseblocker sont également excellents, mais pareil, un peu chers. Les Scythe sont mes coups de coeur de ces dernières semaines, suivis de près par les Coolermaster. Prends les moins chers
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  10. #10
    Okay, donc mieux vaut faire des essais, ça sera plus silencieux sans.
    Meric.

    sinon ça serait possible de le déplacer dans le topic "Boitier, Cooling et petits fours"

  11. #11
    Hop ! Après une petite demie heure de CSS/TF2 et 3/4 d'heure de GTAIV, voilà mes températures :


    C'est vraiment pas haut. Pour info il fait 24°C dans ma chambre. Donc le ventilateur frontal, je pense pas que ça apporte beaucoup. Je serai plus partisan du ventilateur en rhab' du côté de la CG qui chauffe plus. D'ailleurs si tu n'y mets pas de ventilateur et que t'as une maison assez poussiéreuse ou un chat, il vaut mieux y mettre un petit filtre pour compléter celui de devant.

  12. #12
    Perso 300 + un Tricool en Low en aspi devant, j'ai globalement les mêmes temps que toi Fry

    Par contre je conseille très fortement l'achat de filtre à poussière pour l'ouverture latérale !

  13. #13
    Je cherche sur grosbill (bon d'achat oblige) et ailleurs, mais je ne trouve pas de filtre.
    Même googleuh m'envoie nulle part !

  14. #14
    Acheté ici pour ma part avec visserie (merci John-Claude)

    Y'en a sur Matos.net mais trop cher mon fils

  15. #15
    2,79€ le filtre 12 cm.

    5,90€ frais de port ...

    Ça c'est paglop !

    EDIT: c'est comme ça partout en fait. Faudra que je trouve un boutiquier dans le coin ...
    Dernière modification par Pandalex ; 13/05/2009 à 10h36.

  16. #16
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    2,79€ le filtre 12 cm.

    5,90€ frais de port ...

    Ça c'est paglop !

    EDIT: c'est comme ça partout en fait. Faudra que je trouve un boutiquier dans le coin ...
    Le filtre est pas indispensable si t'as pas de chat ou que t'as maison est pas trop sujette à la poussière. J'ai pas de filtre sur le côté, j'ai ouvert mon PC pour le nettoyage des 6 mois, il y avait que dalle comme poussière.

  17. #17
    Ok bon ben je vais attendre la visite des 6 mois pour faire un bilan.

    J'ai reçu la première partie de ma commande ! (ram+proc+boitier+DVD).
    Du coup j'ai commencé le montage. J'ai mis le lecteur DVD dans le boitier
    Et forcément, ce qui est pas encore partie de leur entrepôt c'est la carte mère ......
    Et pour info (mais je l'ai mis dans les bons plan Hardware), l'alim Antec NeoPower 550Watt que j'ai commandé (et pas encore reçu) est maintenant à 65€ au lieu de 85€.


  18. #18
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ok bon ben je vais attendre la visite des 6 mois pour faire un bilan.

    J'ai reçu la première partie de ma commande ! (ram+proc+boitier+DVD).
    Du coup j'ai commencé le montage. J'ai mis le lecteur DVD dans le boitier
    Et forcément, ce qui est pas encore partie de leur entrepôt c'est la carte mère ......
    Et pour info (mais je l'ai mis dans les bons plan Hardware), l'alim Antec NeoPower 550Watt que j'ai commandé (et pas encore reçu) est maintenant à 65€ au lieu de 85€.

    D'ailleurs je l'ai pas trouvé sur GrosBill la NeoPower. Elle a disparu de GrosBill, RdC et materiel.net.

  19. #19
    La TruePower NEW sortant ils font le ménage dans les vieux stocks qu'ils avaient.


  20. #20
    Effectivement elle n'y est plus.

    A priori il ne reste que la gamme Truepower.

  21. #21
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    La TruePower NEW sortant ils font le ménage dans les vieux stocks qu'ils avaient.
    Oui mais la question est : que vaut cette alim ?

  22. #22
    Ben écoute moi je vais être plus catégorique que Frypolar, dans le sens ou je sais pas si c'est mon alim avec ventilo au dessus (Silverpower SS-550) ou ma 4850GS @ 65% de ventilo mais j'peux te dire que l'entrée latérale brasse bcp de poussière.

    Je nettoie la bête tout les 1ers du mois, et franchement y'avait presque autant de poussière sur le filtre latéral que sur celui de la façade, alors que j'ai pas de ventilo latéral.

    J'avais fait le test en mettant d'abord un bout de PQ, puis un carré style post-it (sans colle hein ) sur l'ouverture: la feuille tenait tout seule à cause du flux


    Concernant le prix sur PC-Look, vu celui pratiqué sur matos.net ou c'est juste ta commande sans FDP qui coute 8€, autant taper chez PC-Look, pour 8.52€ t'as tout

  23. #23
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oui mais la question est : que vaut cette alim ?
    Des éléments de réponse avec ce test de Puissance-PC.

    http://www.puissance-pc.net/les-doss...html?Itemid=57

    En gros, de très bonnes tensions, très silencieuse en idle et basse charges mais bruyante quand elle est très sollicitée.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  24. #24
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Des éléments de réponse avec ce test de Puissance-PC.

    http://www.puissance-pc.net/les-doss...html?Itemid=57

    En gros, de très bonnes tensions, très silencieuse en idle et basse charges mais bruyante quand elle est très sollicitée.
    Et ils valent quoi les tests de Puissance-PC ? Le Doc en cause peut-être dans le CPC Hardware.

    Citation Envoyé par 3kOz Voir le message
    J'avais fait le test en mettant d'abord un bout de PQ, puis un carré style post-it (sans colle hein ) sur l'ouverture: la feuille tenait tout seule à cause du flux
    J'essaie ce soir. Et sur mon filtre avant j'avais que dalle comme poussière. Après ça dépend beaucoup de ta maison. Mon ordi est chez mon père, très peu de poussière. Il serait chez ma mère (maison ancienne) je le nettoierais tous les mois je pense.

  25. #25
    Oui, faut voir aussi que je vis avec les fenêtres ouvertes pratiquement tout le temps, que j'ai 3 chats et un chien, que j'habite plus ou moins à la campagne avec son lot d'arbres et de pollen, et que je fume a coté de mon PC

  26. #26
    Je suis d'accord avec Frypo !
    Chez moi il y a très peu de poussière (surtout depuis que je suis au chômage -.-), j'ai aussi deux chats, la fenêtre ouverte régulièrement... Et mes filtres sont rarements dégueu ! Des fois, je les retire pour me retirer d'un doute mais franchement c'est clean.
    J'ai vu l'exemple inverse chez des connaissances, où malgré l'hygiène qui règne dans la maison, les filtres sont pleins de poussières à en crever !
    Donc c'est plutôt aléatoire ceci...

  27. #27
    Bon bah petit feedback de l'encrassement de mon 300 aussi :

    Je l'ai depuis 6 mois et j'ai fait le premier grand nettoyage cet après-midi.

    Bilan : très peu de poussière à l'intérieur, nettoyage du NH-U12P très rapide, un peu plus long pour la HD4850 Golden sample dont j'ai dû démonter le capot et le ventilo. Un poil de poussière sur la grille de l'alim' mais rien de grave. Le filtre de façade était légèrement obstrué mais je l'avais déjà nettoyé 2-3 fois (il s'encrasse donc relativement vite).

    J'habite en ville avec un chat (blanc, que du bonheur) et ma cop... Je passe l'aspirateur assez régulièrement.

    Bref, pas le nid à poussière que je craignais.
    Dernière modification par Syntaxerror ; 13/05/2009 à 19h52.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  28. #28
    J'ai l'impression que l'ajout du FAP sur le coté latéral a diminué l'encrassement niveau CG, la c'est filtré depuis 1 mois et demi, je l'ai sortie cet aprem pour tester la 8800GTS d'un pote (paix à son âme) la première fois après la même durée elle était plus dégueulasse.

    En fait comme je l'ai dit je soupçonne fortement le ventilo de l'alim et celui de la CG d'aspirer de l'air par cette voie latérale, et donc de favoriser la poussière juste dans la zone basse du boitier, entre la CG et l'alim donc

    Parce que avec ou sans FAP latéral, j'ai pas constaté de différence niveau poussière sur le Noctua =)

    Si vous voulez je prend un screen de mes filtres après 2 semaines, vous verrez

  29. #29
    Perso le PC est dans une pièce tout seul, pas d'animaux qui viennent (le lézard est dans son terrarium et monte pas les escaliers quand on le sort).

    La pièce se salit assez peu et a pas de fenêtre mais un Velux, je sais pas si ça change grand chose.

    Dans un premier temps je verrais sans filtre, au pire je nettoierai un bon coup.
    Sauf si j'en trouve un chez un boutiquier proche de chez moi.

    Merci des feedback

  30. #30
    En même temps un lézard j'ai déjà vu plus poilu comme animal .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •