Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 124

Discussion: Le mal français

  1. #31
    Moi j'attends avec impatience l'avis de poireau sur le sujet

  2. #32
    Une personne de TF1 a été virée pour avoir contacté .... Son député !
    Allez voir ça :

    http://www.lepoint.fr/actualites-med.../1253/0/341132

    NOTRE PAYS EST FOU ! !

  3. #33
    Citation Envoyé par cats_bulletin Voir le message
    Une personne de TF1 a été virée pour avoir contacté .... Son député !
    Allez voir ça :

    http://www.lepoint.fr/actualites-med.../1253/0/341132

    NOTRE PAYS EST FOU ! !
    La vache c'est un dossier génial ça. Jérome, si tu nous lis, tu sais comment me joindre

    Plus sérieusement, si l'article du point relate les faits tels qu'ils se sont déroulés, c'est délirant cette affaire. Notre pays devient vraiment fou.

    Ceci dit, j'imagine que le contrat que fait signer TF1 à ses salariés doit contenir une clause que la chaîne va invoquer pour se protéger, du genre que, l'opinion même privé d'un salarié ne doit pas affecter l'image publique de la chaîne etc...Mais on peut plaider la nullité de ce genre de clause...

    Ou alors, si c'est vraiment uniquement sur une rupture de confiance que la chaîne l'a licencié....ça paraît dingo et ce d'autant que la loi n'est pas passée ! On ne peut même pas lui reprocher d'être hostile à une loi ou de prêcher la désobéissance civile!

  4. #34
    Tiens je pensais que tu l'avais deja vu l annonce du licenciement a TF1 GMB.
    (tu plaides aux Prud'hommes? Parce que c est la que j attaquerais... Rupture de confiance, alors qu il s agit d'un email de communication prive qui n aurais jamais du arriver la... Mon prof de droit du travail aurait beaucoup aime)

    Bon je desteste le matin, on a plien de trucs qui trainent a lire.

    Je reviens sur ce que je disais hier avec des nouvelles fraiches:

    Une bonne nouvelle:
    Le terme "communication electronique" a ete vire du texte de l Hadopi (seul amendement de "l'opposition" avec avis favorable cette nuit) L hadopi ne lira pas nos mails ... Pour l instant (pour la definition de la "communication electronique" dans le cadre de la LCEN et ce qui a failli nous arriver voir la http://www.pcinpact.com/actu/news/50...munication.htm (desole pour le lien externe) )

    Une plus mauvaise: (information de bruit de couloir, a prendre avec des pincettes)
    La France n aura peut etre pas a se salir les main en deposant la motion de renvoi, un autre grand pays risque de le faire, et la France n aura plus qu a la soutenir. Disons que ce pays aimerais bien revenir sur un autre pan du paquet Telecom et risque de sauter sur l occasion. Du coup notre gvmnt pourra nous la jouer : c est pas moi c est eux.

    Comme dit Zoey : " This is going to hell real fast!!!!"
    Dernière modification par gwenladar ; 07/05/2009 à 10h09.
    <- dyslexique inside

  5. #35
    Il est encore temps de proposer une redéfinition graphique de l'emblème national dans Hadopi?

    Je proposerai bien ça:
    Spoiler Alert!




  6. #36
    Citation Envoyé par gwenladar Voir le message
    Tiens je pensais que tu l'avais deja vu l annonce du licenciement a TF1 GMB.
    Non pauvre de moi, entre mes dossiers, mes rdvs, mes lectures juridiques de mises à jour sur des domaines complètement différents d'Hadopi, les news que je vous écris et qq parties de JV quand même, je n'ai pas toujours toutes les l'infos en temps réel parfois.

    Mais je réitère mes doutes, car d'expérience, croyez-moi, les dossiers sont toujours plus complexes que ce que veut en laisser paraître la presse: peut être que le salarié de TF1 s'est prévalu, dans son mail perso qu'il a envoyé à sa député, de son statut de salarié TF1, ce qui *pourrait* expliquer le licenciement pour rupture de confiance entre la chaîne et son salarié. Je dis bien *pourrait*, il y aurait bcp de chose à plaider quand même en défense du salarié. Mais

    Mais bon, ce ne sont que conjectures de ma part. C'est juste que si TF1 a vraiment viré qqn simplement parce qu'il a contacté son député en tant que particulier, c'est de la folie.

    Alors, n'émettons pas de "jugement" hatif, et attendons de voir comment se déroule le procès et ce qui en ressortira.

    En parlant de procès, c'est HT mais bon, la prochaine pilule rouge sur le jugement TPB est presque terminée vous devriez l'avoir pour ce WE.

  7. #37
    MAis quand est-ce que tu vis ?

    Faudrait pas délaisser les petits MB

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #38
    Quel rush !
    Je campais pénard pour head-shooter la moindre allusion débile à la non-légitimité du pouvoir majoritaire, mais alors là ! J'avoue que j'ai été dépassé par ce que j'ai lu !
    Passant de Francis au drapeau chinois, de l'amendement 138/46 à le point.fr, sur un fond de "france pourri" !! ça part dans tout les sens ! Alors, je range mon snipe et sort la kala.

    "Francis Lalanne" comme argument désicif !?
    Merci ! C'est que du bonheur ! Changez rien ! Z'êtes parfait !

    "La france n'est pas une démocratie" !?
    Mouiiii, et ta carte d'électeur sert juste à gaspiller du papier.

    "Le bordel législatif" ?
    Oui, bon, ça on le savait. GMB je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver, Bravo ! Et merci pour tes lumières.
    MAIS, sachant qu'il va y avoir des élections européennes, est ce que, si la gauche/centre est massivement représenté, il y a une chance pour que cela est un impact pour nous, sur l'HADOPI ?

    "Le point.fr"
    C'est bidon, polémique et classique. Tout les jours y a des bouses du même ordre qui circulent, brillamment relayé par des rédac à la neutralité bienveillante et indiscutable.

    CPC powa !

  9. #39
    Euh, pour le renvoi en conseil, il est à peu près sur que le royaume uni, l'irlande et la hollande vont se ranger derrière le parlement européen... L'Allemagne et le Luxembourg, je le crois aussi.

    Par contre l'espagne et l'italie... Et pour les petits pays, qu'est ce que la france va promettre aux pays de l'est pour qu'ils soient d'accord ?

    ---------- Post ajouté à 10h33 ----------

    Citation Envoyé par nokeo Voir le message
    "La france n'est pas une démocratie" !?
    Mouiiii, et ta carte d'électeur sert juste à gaspiller du papier.
    Donc dans ta définition de la démocratie, une carte d'électeur suffit ? Cool, il n'y a QUE des démocraties dans le monde.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #40
    BAh t'as le droit de choisir quel abruti dirigera ton pays donc oui c'est démocratique.

    Enfin j'crois...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #41
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Non pauvre de moi, entre mes dossiers, mes rdvs, mes lectures juridiques de mises à jour sur des domaines complètement différents d'Hadopi, les news que je vous écris et qq parties de JV quand même, je n'ai pas toujours toutes les l'infos en temps réel parfois.

    Mais je réitère mes doutes, car d'expérience, croyez-moi, les dossiers sont toujours plus complexes que ce que veut en laisser paraître la presse: peut être que le salarié de TF1 s'est prévalu, dans son mail perso qu'il a envoyé à sa député, de son statut de salarié TF1, ce qui *pourrait* expliquer le licenciement pour rupture de confiance entre la chaîne et son salarié. Je dis bien *pourrait*, il y aurait bcp de chose à plaider quand même en défense du salarié. Mais

    Mais bon, ce ne sont que conjectures de ma part. C'est juste que si TF1 a vraiment viré qqn simplement parce qu'il a contacté son député en tant que particulier, c'est de la folie.

    Alors, n'émettons pas de "jugement" hatif, et attendons de voir comment se déroule le procès et ce qui en ressortira.

    En parlant de procès, c'est HT mais bon, la prochaine pilule rouge sur le jugement TPB est presque terminée vous devriez l'avoir pour ce WE.
    Comment tu n est pas super Heros?
    [HS]
    Disons que celle news a fait beaucoup de bruit , y compris sur les sites parlant d'HADOPI, et vu que tu as l air de suivre le truc, je pensais que tu l aurais vu. Je me doute que tu es deborde, comme tous les hommes de lois que je connais.

    Pour en revenir a l info, le probleme est quand meme que , meme si dans son mail le gars c est prevalu de son statut, je ne vois ps par quel arguments recevables on peut justifier qu'une communication prive et personnelle se retrouve dans le bureau des patrons de TF1... D ailleurs, il a ete precise que les services du ministeres cherche a savoir comment le mail a atteri la. Parce que meme si on peut justifier le licenciement avec le contenu de la lettre, ben faudrait que cette lettre soit recevable, et donc obtenue legalement...
    Mis en HS car ne traitant pas du vote euopeen de l amendement Bono.
    [/HS]

    Pour la pilule rouge TPB, je l attends avec impatience!
    <- dyslexique inside

  12. #42
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BAh t'as le droit de choisir quel abruti dirigera ton pays donc oui c'est démocratique.

    Enfin j'crois...
    Ah non, alors tous les pays n'en sont plus : la belgique, le royaume uni, monaco, le luxembourg, le ... Ne sont pas des démocratie. La Chine, l'Iran, l'Irak en sont par contre.

    Il y a quelques autres pré-requis genre séparation des pouvoirs, droit d'associations, etc qui font des bonus à la carte d'électeur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #43
    Enfin faut peut-être pas exagérer non plus. La France n'est pas vraiment un pays de non-droit aux dernières nouvelles.
    Enfin bon je vais pas trop participer au débat, je me méfie depuis que j'ai compris qu'on était considéré comme fasciste ici dès lors qu'on était pas pour l'effrondrement totale des institutions et le partage de tout pour tout le monde gratuitement.

  14. #44
    La question n'est pas là NEO 13, m'a définition de la démocratie on s'en tape !

    Sort un peu du contexte du forum, replonge toi dans des lectures sur le sujet (hors francis). Chais pas moi, je te proposerai bien Machiavel ou thomas More, sans passer par les grecques.

    Y a une futilité inhérente au concept "Forum" qui nous pousse à sortir des conneries plus grosses que nous, soit. Youpi ! Mais faut aussi faire du level-up dans l'environnement qui nous entoure !


    Alors, je n'oublie pas qu'on est tous des saucisses dans un monde de merde, qu'on va tous parler chinois en écoutant du Lalanne, espionné par le Grand Oeil du tyran nazi, dévolu à la dictature "steam" et "billou", parce que fuck FT, mais ou est passé la netiquette Mac/PC.
    Et je n'oublie pas non plus de souligner le fait que la dramaturgie m'y en place par GMB à vocation de catharsie aussi !
    (Félicie, rendort toi)



    Putain que je suis nul en rédac...et en orthographe
    ...aussi !
    Dernière modification par nokeo ; 07/05/2009 à 11h44.

  15. #45
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Enfin faut peut-être pas exagérer non plus. La France n'est pas vraiment un pays de non-droit aux dernières nouvelles.
    Enfin bon je vais pas trop participer au débat, je me méfie depuis que j'ai compris qu'on était considéré comme fasciste ici dès lors qu'on était pas pour l'effrondrement totale des institutions et le partage de tout pour tout le monde gratuitement.
    Oui, d'un point de vue juridique la France est un Etat de droit. Après, que la majorité démocratique fasse voter éventuellement une loi qui puisse paraître privative de certaines libertés, c'est autre chose.

  16. #46
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Oui, d'un point de vue juridique la France est un Etat de droit. Après, que la majorité démocratique fasse voter éventuellement une loi qui puisse paraître privative de certaines libertés, c'est autre chose.
    Evidemment c'est très loin d'être parfait, c'est même plutôt le bordel en ce moment. Et en étant totalement contre le "flicage" que représente cette loi et toutes les dérives qu'elle pourrait engendrer (oui car le problème ce sont les dérives, en soi lutter contre le piratage n'est pas un mal) je toruve un peu éxagérer les écrits de certains qui parle de totalitarisme, de régime fasciste etc... Je trouve qu'on jouit d'une certaine liberté que certains peuplent aimeraient bien avoir. Comme je l'ai dit ya des ratés, et il faut lutter contre, mais faut pas éxagérer sur notre sort voilà tout. J'ai lu je sais plus sur quel topic qu'on parlait de futur déclaration de l'Empire (même si c'était dans un certain second degré), ça m'a fait bizarre quand même. Et puis si Empire il y a c'est la gauche qui en aurait construit les fondations, on a ce qu'on mérite pour rentrer dans le jeu du totalitarisme.

  17. #47
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ah non, alors tous les pays n'en sont plus : la belgique, le royaume uni, monaco, le luxembourg, le ... Ne sont pas des démocratie. La Chine, l'Iran, l'Irak en sont par contre.

    Il y a quelques autres pré-requis genre séparation des pouvoirs, droit d'associations, etc qui font des bonus à la carte d'électeur.
    Précises un peu plus le "etc..." parce que je sens que personne n'a compris.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #48
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Evidemment c'est très loin d'être parfait, c'est même plutôt le bordel en ce moment. Et en étant totalement contre le "flicage" que représente cette loi et toutes les dérives qu'elle pourrait engendrer (oui car le problème ce sont les dérives, en soi lutter contre le piratage n'est pas un mal) je toruve un peu éxagérer les écrits de certains qui parle de totalitarisme, de régime fasciste etc... Je trouve qu'on jouit d'une certaine liberté que certains peuplent aimeraient bien avoir. Comme je l'ai dit ya des ratés, et il faut lutter contre, mais faut pas éxagérer sur notre sort voilà tout. J'ai lu je sais plus sur quel topic qu'on parlait de futur déclaration de l'Empire (même si c'était dans un certain second degré), ça m'a fait bizarre quand même. Et puis si Empire il y a c'est la gauche qui en aurait construit les fondations, on a ce qu'on mérite pour rentrer dans le jeu du totalitarisme.
    Voila. D'une point de vue juridique toujours, je suis de cet avis : notre système législatif, constitutionnel et européen est faillible, il peut être mal utilisé, il peut laisser passer des vilaines choses contre lesquelles il faut lutter, mais il est quand même présent et fonctionnel, sans aucun doute.

  19. #49
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Oui, d'un point de vue juridique la France est un Etat de droit. Après, que la majorité démocratique fasse voter éventuellement une loi qui puisse paraître privative de certaines libertés, c'est autre chose.
    J'ai suivi ce que j'ai pu des debats de l'assemblée, et ce qui m'a le plus choqué c'est l'absence totale de debat ou de ponderation pendant l'examen...

    D'habitude la majorité examine tous les amendements, meme de l'opposition, de maniere raisonnable pour que la loi soit la plus juste possible... Mais là on assiste au forcing de la volonté presidentielle.

    Qu'est ce qui va se passer par la suite ? A quoi sert l'opposition si desormais le chef de la majorité peut decider de faire passer un projet, rejeter par defaut tout amendement, meme les plus judicieux ou raisonnable, juste pour punir l'opposition ou faire valoir des interets personnels ?
    L'opposition n'a plus qu'a quitter l'hemicycle.

    Et je parle meme pas de la menace brandie par la majorité, l'ombre de la future revision du reglement qui va (peut etre ?) brider les quelques droits de l'opposition...
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  20. #50
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Voila. D'une point de vue juridique toujours, je suis de cet avis : notre système législatif, constitutionnel et européen est faillible, il peut être mal utilisé, il peut laisser passer des vilaines choses contre lesquelles il faut lutter, mais il est quand même présent et fonctionnel, sans aucun doute.
    ... D'où la nécessité absolue de l'indépendance de la justice.

    Mais comme l'impartialité est une douce utopie et quand on voie la chaine des intervenants pour un projet comme l'HADOPI, Hop ! Les adeptes de mai 68 sortent comme des pop up, les drapeaux chinois fleurissent, la révolte des communards se fait sentir à la moindre feuille de choux, reléguant la "Justice" comme arbitre suprême des libertés "moral et physique".
    L'HADOPI 138/46_x² semble remettre en cause la machine juridique et pas législatif où exécutif à mon avis.

  21. #51
    A propos de cette histoire la France c'est mieux que les dictature tout ça.
    C'était amusant ce matin au boulôt.

    On a une collègue Iranienne fraichement expatrié. Elle est tombé sur la news du gars licensié de TF1 pour le mail à Panafieu. On a du lui expliqué le truc et elle était encore plus "choqué" que nous de voir ce genre de chose en France.

    Ça m'a fait ( un peu ) rire.

  22. #52
    (... Je sens le ban poindre le bout de son nez si j'interviens sur ce dernier commentaire.)

    Political-right mod :
    Effectivement, c'est drôle !

  23. #53
    Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos, je ne prend pas partie, je me contente de réagir à :
    Citation Envoyé par nokeo
    "La france n'est pas une démocratie" !?
    Mouiiii, et ta carte d'électeur sert juste à gaspiller du papier.
    Pour signaler qu'il n'y a pas de lien entre la première ligne et la seconde...

    Citation Envoyé par Aghora
    Précises un peu plus le "etc..." parce que je sens que personne n'a compris.
    C'est pas vraiment l'objet, et puis il y aurait une certaine forme de débat. Pas ininteressant, mais pas vraiment à sa place sur CanardPC.
    Citation Envoyé par Grand_Maitre_B
    Voila. D'une point de vue juridique toujours, je suis de cet avis : notre système législatif, constitutionnel et européen est faillible, il peut être mal utilisé, il peut laisser passer des vilaines choses contre lesquelles il faut lutter, mais il est quand même présent et fonctionnel, sans aucun doute.
    Tout à fait. Au moins pour l'instant.

    Citation Envoyé par Shub
    Evidemment c'est très loin d'être parfait, c'est même plutôt le bordel en ce moment. Et en étant totalement contre le "flicage" que représente cette loi et toutes les dérives qu'elle pourrait engendrer (oui car le problème ce sont les dérives, en soi lutter contre le piratage n'est pas un mal)
    C'est bien le sophisme en cours (faux choix par rupture de corrélation ou homme de paille... Ca se discute) dans les médias. Si t'es contre le flicage généralisé, la présomption de culpabilité et les condamnations arbitraire, tu méprises la culture, les droits d'auteurs et tu penses que la création devrait être gratuite. Ca n'a rien à voir
    je toruve un peu éxagérer les écrits de certains qui parle de totalitarisme, de régime fasciste etc...
    Il pousse le bouchon un peu loin, mais présomption de culpabilité, absence de droits de la défense et sanction arbitraire, on peut trouver des similitudes.
    Je trouve qu'on jouit d'une certaine liberté que certains peuplent aimeraient bien avoir.
    Comme pour TPB : c'est pas parce que d'autre sont aussi mauvais, ou plus mauvais que ça nous rend bons ou nous excuse d'être mauvais. La comparaison avec les peuples opprimés est encore un sophisme (Argumentum ad antiquitatem et Argumentum ad consequentiam (2 faux font un vrai))

    Comme je l'ai dit ya des ratés, et il faut lutter contre, mais faut pas éxagérer sur notre sort voilà tout. J'ai lu je sais plus sur quel topic qu'on parlait de futur déclaration de l'Empire (même si c'était dans un certain second degré), ça m'a fait bizarre quand même.
    Ca t'aura fait réagir, ce qui est le premier pas pour le raisonnement et donc laisser une chance à ton interlocuteur de te convaincre (attention, je ne m'associe pas au propos, et je n'entend pas que tu ne réfléchisses pas sans ça)
    Et puis si Empire il y a c'est la gauche qui en aurait construit les fondations, on a ce qu'on mérite pour rentrer dans le jeu du totalitarisme.
    La droite et la gauche ne votent pas... C'est l'électeur, la faille.

    Désolé Maitre de m'écarter, mais ce texte, encore plus que les précédents où de simples mensonges matraqués à l'antenne suffisent pour emporter la conviction de la plèbe, ici, c'est un festival de figure rhétorique et linguistique. Et les plus bas aspects de ces deux disciplines sont usées avec un tel aplomb par toutes les parties que je suis stupéfait que personne ne réagisse.

    Citation Envoyé par WP
    Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n'est pas valide (à ne pas confondre avec vrai). Le sophisme repose sur le moteur du syllogisme, ou de l'enthymème (avec un argument éludé). L'adjectif fallacieux désigne ce qui est trompeur ou mensonger. La logique désigne en rhétorique l’art de construire un discours cohérent.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #54
    Non tu fais bien. D'une manière générale, Hadopi m'apparaît une aberration juridique et une tentative même pas voilée d'éviter le juge, ce qu'en tant que juriste je n'apprécie pas. Ce n'est jamais bon de se passer d'un juge. Sans compter les questions de double peine, de présomption d'innocence etc....qui seront discutées devant le Conseil Constitutionnel, ça nous donnera lieu à de belles analyses juridiques.

    Après, dire que la France n'est pas une démocratie c'est faux purement et simplement puisqu'on élit librement nos dirigeants (ce qui est la définition d'une démocratie, point barre). Dire que la France n'est pas un état de droit est faux également (puisqu'on a un système de pyramide des normes et de création de la loi fonctionnel, même si perfectible). Il est vrai en revanche qu'HADOPI donne le sentiment que notre société glisse vers un système policier du web. On peut légitiment s'en inquiéter grandement, sans prétendre qu'en Chine on serait mieux loti.

    Quant au fait que TF1 licencie aveuglement un salarié qui n'aime pas HADOPI et le fait savoir à son député, si c'est vrai, ce dont, à nouveau, je doute, je veux dire par là que l'affaire est certainement plus complexe que ce que la presse nous laisse entendre, et bien, je peux vous assurer qu'un conseil de prud'hommes punira sévèrement TF1.

    Un état de droit, ce n'est pas un état dans lequel les gens sont tous bons et loyaux. C'est un état dans lequel les chaotic evil sont punis pour leurs actes. Et à nouveau, je vous assure que si TF1 a joué au cowboy, elle va en prendre plein la gueule devant les tribunaux et le salarié sera indemnisé de son préjudice. Assez peu de pays dans le monde peuvent prétendre à la même protection.

    Conclusion: pas la peine de revenir la-dessus par des figures rhétoriques et syllogistiques, pour expliquer que la France est le pire pays du monde, ce n'est pas le topic. Créez-vous un topic à vous pour en parler ailleurs, ça en revanche, ça me va.

    Et parlons des questions juridiques et de mécanisme des lois que posent Hadopi, ça c'est le topic

  25. #55
    Justement, je ne connais pas bien les prudhommes. Peut-on compter sur une réelle intégrité du "tribunal" ?
    Quand on voit les manipulations politiques au plus haut niveau, on peut s'inquiéter nan ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #56
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Justement, je ne connais pas bien les prudhommes. Peut-on compter sur une réelle intégrité du "tribunal" ?
    Quand on voit les manipulations politiques au plus haut niveau, on peut s'inquiéter nan ?
    Les prud'hommes contiennent des représentants syndicaux des employeur et des employés. Le pouvoir politique me parait avoir fort peu de prise sur eux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #57
    Okay donc de ce côté-là c'est bon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #58
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    ----

    Quant au fait que TF1 licencie aveuglement un salarié qui n'aime pas HADOPI et le fait savoir à son député, si c'est vrai, ce dont, à nouveau, je doute, je veux dire par là que l'affaire est certainement plus complexe que ce que la presse nous laisse entendre, et bien, je peux vous assurer qu'un conseil de prud'hommes punira sévèrement TF1.

    Un état de droit, ce n'est pas un état dans lequel les gens sont tous bons et loyaux. C'est un état dans lequel les chaotic evil sont punis pour leurs actes. Et à nouveau, je vous assure que si TF1 a joué au cowboy, elle va en prendre plein la gueule devant les tribunaux et le salarié sera indemnisé de son préjudice. Assez peu de pays dans le monde peuvent prétendre à la même protection. ---
    Juste au cas tu ai rate celle la http://www.liberation.fr/medias/0101...l-vire-par-tf1

    Les passages de la lettre de licenciement sont plutot savoureux.

    TF1 vient de publier un communique disant que c est a cause de ses prises de positions radicales en public qui sont le motif de son licenciement... Mais bon les passage de la lettre sont graves :P


    Les prud'hommes sont une instance mixte professionnelle, ils statuent plutot apolitiquement en general.

    Retour a HADOPI:
    En tout cas bonne nouvelles, les autres occurence de "communications electroniques" ont ete expurgee du texte de HADOPI.
    <- dyslexique inside

  29. #59
    Il a bien mentionné son appartenance à TF1, il l'a dans le fondement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #60
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il a bien mentionné son appartenance à TF1, il l'a dans le fondement.
    Vraiment ?
    Ça semble logique de présenter son parcours et qui on est dans le cadre d'un lettre à un député sur un sujet pareil.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •